FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

+7
pius N'diéfi
Bagjl63
jojo63
Jacques
educ63
AJE
LaurenT
11 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  babydou Lun 16 Juin 2008, 13:07

à part CEYRAT qui devrait monter en 18 PH et donc AMBERT reste en élite
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  Invité Mar 17 Juin 2008, 06:28

Les Martres n'ont jamais eu besoin de St Georges pour descendre, ils y sont très bien arrivés tout seul. Maintenant pour la saison prochaine je ne vois pas pourquoi USGA n'irait pas au bout, il restera bien une poignée de joueurs pour faire une équipe, et s'il en manque, en faisant le tour des HLM ils devraient arriver à boucher les trous. Le football n'appartient pas qu'aux petits garçons bien élevés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  LaurenT Mer 18 Juin 2008, 23:46

Tu penses vraiment ce que tu as écris ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  AJE Jeu 19 Juin 2008, 09:55

Tant qu'on est sur Les martres VS St-Georges...

Vous comprenez quoi en lisant ça :

http://foot63.fff.fr/common/pv/393609_43.pdf
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  LaurenT Jeu 19 Juin 2008, 18:01

En 2 mots, voici l'histoire et quelques infos complémentaires :

Un joueur était licencié à St Georges en septembre 2007, il est parti ensuite à Riom d'octobre à décembre 2007 avant de reprendre une licence à StGeorges à partir de fin janvier 2008.

Il a joué avec St Georges tous les matchs retours mais aussi 2 matchs en retard (à Orcines et contre Cébazat) qui auraient du se dérouler fin 2007 et pour lequel le joueur n'était donc pas qualifié. Logiquement, St Georges aurait du avoir ces 2 matchs perdus mais dans le lien vers le PV que tu as mentionné, il est bien indiqué que n'étant pas directement concerné par les rencontres, nous ne pouvons pas réclamé. la commission de discipline a donc copie des feuilles de matchs et donc la preuve de la participation aux rencontres mais ne fera rien sur le coup.

Il faut savoir que dans le meme PV, il y a une lettre envoyée par Volvic pour expliquer pourquoi ses joueurs ne se sont pas déplacés lors de la dernière journée à Gerzat (pour info, une victoire de Volvic à Ggerzat sauvé mathématiquement Les Martres). Les joueurs ne se sont pas déplacés suite aux problèmes du match aller (supporters de Gerzat avec des battes de base-ball le long de la main courante). La commission de discipline a lu la lettre et visiblement s'en tiendra là. Les jeunes de Volvic qu rencontrent encore Gerzat la saison prochaine savent donc à quoi s'en tenir.

Pour info, je te signale que j'ai remis un courrier à Claude Mailhot (Président du District du Puy-de-Dome) samedi dernier lui indiquant que je démissionnais des 2 commissions auquel je participais (commission des Jeunes et Information et Communication). Cela ne changera bien entendu rien à ce qui s'est passé mais cela m'évitera de me compromettre avec un District où les actes sont en total opposition avec les paroles.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  AJE Jeu 19 Juin 2008, 18:07

Oui je te comprend, dans des conditions pareilles j'aurais sans doute cherché aussi à garder les mains propres.

Pôôôôvre district.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  janot Jeu 19 Juin 2008, 18:13

désolé pour vous les martres et moi meme je suis scandalisé par ca!la ligue et le district feuilles de matches sous la main préfaire pas s'embeter avec ca en fin de saison c'est scandaleux tout simplement!tous le monde va faire pareil c'est autoriser!merci du renseignements

janot
Benjamin

Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  FAC63 Jeu 19 Juin 2008, 19:08

AJE a écrit:Oui je te comprend, dans des conditions pareilles j'aurais sans doute cherché aussi à garder les mains propres.

Pôôôôvre district.

attention pourquoi pauvre district ?
étant moi même membre du comité directeur et président d'une commission (je regrette la décision de Laurent de nous quitter) , le problème que soulève Laurent rentre dans l'ingérence des divers commissions du district et de la responsabilité de ces dites commissions (jeunes et discipline)
de la à dire que tous le monde cautionne, le pas me semble difficile à franchir.
ayant appris le problème que samedi quand Laurent m a donner le double du courrier.
le club des Martres aurait du aller voir le président du district ou demander à être reçu par le CD.
je pense que les portes ne sont pas fermées au dialogue et que jeter le discrédit à l'ensemble du district me semble injuste. (le district c'est nous les clubs qui le faisons il n'y a qu'avoir les votes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
FAC63
FAC63
Espoir du club

Nombre de messages : 998
Age : 66
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  janot Jeu 19 Juin 2008, 19:50

ne pas sanctionner ce club laisse ouvert la porte a tricherie?????

janot
Benjamin

Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty District du Puy-de-Dôme :: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/20

Message  Bagjl63 Jeu 19 Juin 2008, 20:30

Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, s'est le message qui est donné à nos jeunes

Tu triches tu obtiens quelque chose (montée ou sauvetage)
Tu ne triches pas tu te fais B....

C'est à nous Dirigeants et Educateurs de donner l'exemple.

Une montée ou une descente vaut elle que l'on pervertisse ceux qui font l'avenir de notre football.

Je vais sans doute passer pour un vieux con, miis je pense que NON.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  LaurenT Jeu 19 Juin 2008, 20:37

FAC63 a écrit:
AJE a écrit:Oui je te comprend, dans des conditions pareilles j'aurais sans doute cherché aussi à garder les mains propres.

Pôôôôvre district.

attention pourquoi pauvre district ?
étant moi même membre du comité directeur et président d'une commission (je regrette la décision de Laurent de nous quitter) , le problème que soulève Laurent rentre dans l'ingérence des divers commissions du district et de la responsabilité de ces dites commissions (jeunes et discipline)
de la à dire que tous le monde cautionne, le pas me semble difficile à franchir.
ayant appris le problème que samedi quand Laurent m a donner le double du courrier.
le club des Martres aurait du aller voir le président du district ou demander à être reçu par le CD.
je pense que les portes ne sont pas fermées au dialogue et que jeter le discrédit à l'ensemble du district me semble injuste. (le district c'est nous les clubs qui le faisons il n'y a qu'avoir les votes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Allez voir le District pour quoi faire ? Franchement, qu'est-ce que ça aurait changé ? C'est tellement plus facile de fermer les yeux et de dire qu'il n'y a pas de problèmes dans le Puy-de-Dome

Tu amènes des preuves indiscutables à la commission et elle fait quoi : RIEN. En plus, on t'explique que tu n'es pas compétent pour réclamer parce que tu n'es pas directement concerné par les matchs mis en cause (tant pis si tu apportes les preuves de ce que tu avances). Du coup, ça veut dire aussi que tu n'as pas la capacité de faire appel de la décision !

Volvic explique par courrier les conditions qui ont amené certains jeunes à préférer ne pas aller jouer à Gerzat par peur, que fait la commission : RIEN.

C'est un immense bras d'honneur qui a été fait à tous les efforts entrepris depuis des années pour essayer d'inculquer des notions de sportivité et de fair-play. Bien sur, tout le monde n'est pas à mettre dans le meme sac à commencer par Claude Mailhot pour qui j'ai beaucoup de respect et avec qui je pense que nous partageons les mems valeurs mais ce sont des valeurs qui ont été piétinées et dis-moi franchement, ça perturbera combien de membres du Comité Directeur ? Moins de la moitié !

BON et CON ça se termine par la meme lettre mais il y a des moments ou trop, c'est trop !


Dernière édition par LaurenT le Jeu 19 Juin 2008, 20:46, édité 1 fois

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 07:09

noon di diou, Laurent tu t'es mis en colère, ça rigole pas.
Au lieu de faire monter le 3ème de promotion, fallait sauver le 11ème en Elite.
En promotion 2 équipes forfait general et 3 équipes qui montent sur 10, un match de barrage aurait été plus juste.
Quand tu as revu le règlement fallait y penser je ne suis pas sur que faire monter le 3ème de promotion va elever le niveau de la poule des 18 ans Elite bien au contraire.
Maintenant si tu veux absolument que USGA prenne la place des Martres alors il va falloir embaucher des secrétaires et supprimer les vacances au district parce qu'il va y avoir du travail cet été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  AJE Ven 20 Juin 2008, 08:46

FAC63 a écrit:
AJE a écrit:Oui je te comprend, dans des conditions pareilles j'aurais sans doute cherché aussi à garder les mains propres.

Pôôôôvre district.

attention pourquoi pauvre district ?
étant moi même membre du comité directeur et président d'une commission (je regrette la décision de Laurent de nous quitter) , le problème que soulève Laurent rentre dans l'ingérence des divers commissions du district et de la responsabilité de ces dites commissions (jeunes et discipline)
de la à dire que tous le monde cautionne, le pas me semble difficile à franchir.
ayant appris le problème que samedi quand Laurent m a donner le double du courrier.
le club des Martres aurait du aller voir le président du district ou demander à être reçu par le CD.
je pense que les portes ne sont pas fermées au dialogue et que jeter le discrédit à l'ensemble du district me semble injuste. (le district c'est nous les clubs qui le faisons il n'y a qu'avoir les votes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Oui Pôôôôvre district FAC !

Je suis certain qu'il y a des mecs bien dedans mais y a trop d'immobilisme et de nombrilisme à côté et ça donne une image plus que douteuse.

Le district c'est nous ? C'est pas moi en tous cas, je ne me sens pas représenté.

On dirait une vieille embarcation, sans aucun dynamisme et envie de renouveau, qui se contente de regarder la poussière s'acculumer en disant "jusqu'ici ça va..."...et ben non, ça va pas.

Mais bon, on va faire avec comme d'hab, avons nous le choix ?
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  FAC63 Ven 20 Juin 2008, 09:01

[

Oui Pôôôôvre district FAC !

Je suis certain qu'il y a des mecs bien dedans mais y a trop d'immobilisme et de nombrilisme à côté et ça donne une image plus que douteuse.

Le district c'est nous ? C'est pas moi en tous cas, je ne me sens pas représenté.

On dirait une vieille embarcation, sans aucun dynamisme et envie de renouveau, qui se contente de regarder la poussière s'acculumer en disant "jusqu'ici ça va..."...et ben non, ça va pas.

Mais bon, on va faire avec comme d'hab, avons nous le choix ?[/quote] OUI !!!!!!!!!!!!!

il suffit pas de crier aux loups mais de venir pour faire bouger les choses.
pourquoi ne pas avoir été candidats est venir étoffer le CD pour apporter du " dynamisme" et faire évoluer les mentalités.
mais il est vrai qu'il est plus facile de ce retrancher derrière la critique que d 'aller au "carton"
FAC63
FAC63
Espoir du club

Nombre de messages : 998
Age : 66
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 09:12

On dirait que c'est le bordel ????
Comme un peu partout d'ailleur !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  AJE Ven 20 Juin 2008, 09:39

FAC63 a écrit:[

Oui Pôôôôvre district FAC !

Je suis certain qu'il y a des mecs bien dedans mais y a trop d'immobilisme et de nombrilisme à côté et ça donne une image plus que douteuse.

Le district c'est nous ? C'est pas moi en tous cas, je ne me sens pas représenté.

On dirait une vieille embarcation, sans aucun dynamisme et envie de renouveau, qui se contente de regarder la poussière s'acculumer en disant "jusqu'ici ça va..."...et ben non, ça va pas.

Mais bon, on va faire avec comme d'hab, avons nous le choix ?
OUI !!!!!!!!!!!!!

il suffit pas de crier aux loups mais de venir pour faire bouger les choses.
pourquoi ne pas avoir été candidats est venir étoffer le CD pour apporter du " dynamisme" et faire évoluer les mentalités.
mais il est vrai qu'il est plus facile de ce retrancher derrière la critique que d 'aller au "carton"
[/quote]

Il suffit d'être candidat pour regretter son choix et démissionner au bout d'un an, voir de se résigner et de dire à qui veut l'entendre ce que j'ai précisé plus haut. C'est le constat que je fais en écoutant ceux de mon entourage qui ont tenté leur chance.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  AJE Ven 20 Juin 2008, 09:41

Et puis c'est pas parcequ'on est au distict qu'on est les seuls à aller "au carton" comme tu dis. On est plusieurs centaines à être dirigeant de club et à y aller "au carton". On prend surement plus de coups d'ailleurs.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  FAC63 Ven 20 Juin 2008, 10:28

AJE a écrit:Et puis c'est pas parcequ'on est au distict qu'on est les seuls à aller "au carton" comme tu dis. On est plusieurs centaines à être dirigeant de club et à y aller "au carton". On prend surement plus de coups d'ailleurs.

il est possible de faire les deux d'être dirigeants de club et au CD c'est le cas de plusieurs d"entre noux.
pour ma part je préfere travail et me battre de l'intérieur pour faire avancer mes idées que de laisser la place vide , car il est plus difficile de continué malgrés des échecs que de jetter l'éponge.(et Laurent sait de quoi je parle)

il est interraissant de savoir:
pourquoi il y a si peu de candidats au CD ?
pourquoi si peu de dirigeants investisent "certaine" commission ?
de l'analyse du vote des clubs samedi à l'AG ?

car c'est bien les clubs qui ont le pouvoir ou non de mettre en place une équipe à leur image.
FAC63
FAC63
Espoir du club

Nombre de messages : 998
Age : 66
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  AJE Ven 20 Juin 2008, 10:38

FAC63 a écrit:
AJE a écrit:Et puis c'est pas parcequ'on est au distict qu'on est les seuls à aller "au carton" comme tu dis. On est plusieurs centaines à être dirigeant de club et à y aller "au carton". On prend surement plus de coups d'ailleurs.

il est possible de faire les deux d'être dirigeants de club et au CD c'est le cas de plusieurs d"entre noux.
pour ma part je préfere travail et me battre de l'intérieur pour faire avancer mes idées que de laisser la place vide , car il est plus difficile de continué malgrés des échecs que de jetter l'éponge.(et Laurent sait de quoi je parle)

il est interraissant de savoir:
pourquoi il y a si peu de candidats au CD ?
pourquoi si peu de dirigeants investisent "certaine" commission ?
de l'analyse du vote des clubs samedi à l'AG ?

car c'est bien les clubs qui ont le pouvoir ou non de mettre en place une équipe à leur image.

Je trouve qu'il y a des bons dans le tas et qu'ils ont du mérite d'ailleurs vu leur environnement, mais la question n'est pas là. On a l'impression que de toute manière, malgré toutes les énergies, ça ne bougera pas. Donc quand on passe déjà beaucoup de son temps pour son club, on a pas envie d'en passer plus (même beaucoup plus) dans d'autres fonction, surtout si on connait déjà la fin.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty immobilisme... A qui la faute ?

Message  CIC63 Ven 20 Juin 2008, 11:14

Pour avoir été quelques temps au comité directeur du district je peux vous assurer que les personnes qui y sont bossent, donnent de leur temps, de leur énergie, de leur enthousiasme, de leur bonne volonté, de leur argent...

Pour autant, quand je vois que pour 21 postes à pourvoir il n'y a que 22 candidats (220 clubs dans le district...) et que les clubs rejettent la candidature d'un nouveau candidat qui, j'en suis persuadé, a le charisme et l'étoffe d'un décideur et aurait pu apporter beaucoup à cette institution, je me dis qu'on a (nous les clubs) ce qu'on mérite.

L'immobilisme, ce sont les clubs qui le crée, pas le district !
CIC63
CIC63
Minime

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  AJE Ven 20 Juin 2008, 11:31

Il faut alors se mettre autour d'une table et revoir tout ça. Tant que les dirigeants de club penseront que c'est foutu on avancera pas. Je pense que le district doit communiquer et réexpliquer les choses, on verra après si les clubs changent de position ou pas, et donc s'ils ont se qu'ils méritent ou pas.

Mais je suis pour que ça marche et s'il y a rencontre j'y serai.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 11:40

Je suis d'accord avec AJE, les gens sont dèjà beaucoup investient dans leur club car il n'y a pas énormément de bénévol, donc si en plus il faut s'investir au niveau du district, on s'en sortira pas.
Le problème c'est qu'on demande aux volontaires (très peu nombreux) de tout faire, je pense que le phénomène est le même dans les autres sport, c'est la sociète qui veut ca.
Le bénévolat est en train de mourir et je suis très inquiet pour les années à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  LaurenT Ven 20 Juin 2008, 18:12

Métalo15 a écrit:noon di diou, Laurent tu t'es mis en colère, ça rigole pas.
Au lieu de faire monter le 3ème de promotion, fallait sauver le 11ème en Elite.
En promotion 2 équipes forfait general et 3 équipes qui montent sur 10, un match de barrage aurait été plus juste.
Quand tu as revu le règlement fallait y penser je ne suis pas sur que faire monter le 3ème de promotion va elever le niveau de la poule des 18 ans Elite bien au contraire.
Maintenant si tu veux absolument que USGA prenne la place des Martres alors il va falloir embaucher des secrétaires et supprimer les vacances au district parce qu'il va y avoir du travail cet été.

Concernant les montées et descentes en Elite, le règlement a déjà été changé, tu pourras vérifier si tu compares l'annuaire du District 2006/2007 avec celui de 2007/2008. En 2006/2007, s'il y avait eu 2 descentes de PH, ce sont les 4 derniers d'Elite qui descendaient en Promotion. En clair, si le règlement n'avait pas été changé cette saison, St Georges aurait été relégable et s'en serait sorti grace au repéchage de Mozac en 18 ans PH.

Ensuite, le problème du joueur qui a joué alors qu'il n'était pas qualifié n'a rien à voir avec l'USGA, c'est le principe d'appliquer le règlement, à St Georges comme à d'autres clubs.

Par contre, là où tu m'as fait peur, c'est en disant que St Georges était en train d'être pillé suite à la montée en Elite de St Gervais. C'est vrai qu'après être descendu d'Elite en Promotion en seniors l'année dernière, pour laisser la place à une équipe de St Georges qui n'a pas fini la saison, j'espère qu'on aura pas le même scénario cette saison en 18 ans. J'espère que tu peux comprendre cela.

Cela dit, ce qui s'est passé à St Georges n'est "que" de l'administratif et s'il n'y avait eu que cela, j'en aurai pris mon parti. Il y a eu suffisamment de personne au club pour me dire que même avec des preuves, c'était insuffisant pour que la commission se bouge.

Le plus inacceptable à mes yeux, c'est tout de même ce qui s'est passé entre Gerzat et Volvic. Les 2 clubs se rencontreront à nouveau la saison prochaine et le message qui a été transmis aux "supporters" gerzatois est clair : tant qu'il n'y a pas de problème, vous pouvez continuer à vous promener le long des mains courantes avec des battes de base-ball, ça ne nous pose pas de problème ! Le seul avantage d'en parler, c'est que, si il y a des problèmes la saison prochaine en 18 ans entre Volvic et Gerzat, on saura pourquoi. A moins que Volvic ne déclare 2 fois forfait ?

Enfin, de toute façon, c'est fait, la saison 2007/2008 est terminée et tout va très bien Madame la Marquise donc pour ma part je m'en tiendrai là.


Dernière édition par LaurenT le Ven 20 Juin 2008, 18:40, édité 1 fois

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  LaurenT Ven 20 Juin 2008, 18:22

CIC63 a écrit:Pour avoir été quelques temps au comité directeur du district je peux vous assurer que les personnes qui y sont bossent, donnent de leur temps, de leur énergie, de leur enthousiasme, de leur bonne volonté, de leur argent...

Pour autant, quand je vois que pour 21 postes à pourvoir il n'y a que 22 candidats (220 clubs dans le district...) et que les clubs rejettent la candidature d'un nouveau candidat qui, j'en suis persuadé, a le charisme et l'étoffe d'un décideur et aurait pu apporter beaucoup à cette institution, je me dis qu'on a (nous les clubs) ce qu'on mérite.

L'immobilisme, ce sont les clubs qui le crée, pas le district !

C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue car tu dis que l'immobilisme vient des clubs mais si les candidats potentiels renoncent, je peux te garantir que ça vient en grande partie de l'immobilisme d'une grande partie des membres du District. S'il n'y avait que 22 candidats, c'est vraiment uniquement de la faute des clubs ?

Je ne pense pas que ce soit rendre service au district que de se voiler la face et de dire que ce sont les clubs les coupables et que le District est irréprochable. J'en conclu que tu es d'accord avec les décisions prises par la commission soit-disant de discipline (ou plutôt l'absence décision) ? Tu vois FAC63 que ça ne servait à rien d'intervenir auprès du Comité Directeur

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  LaurenT Ven 20 Juin 2008, 18:38

FAC63 a écrit:
AJE a écrit:Et puis c'est pas parcequ'on est au distict qu'on est les seuls à aller "au carton" comme tu dis. On est plusieurs centaines à être dirigeant de club et à y aller "au carton". On prend surement plus de coups d'ailleurs.

il est possible de faire les deux d'être dirigeants de club et au CD c'est le cas de plusieurs d"entre noux.
pour ma part je préfere travail et me battre de l'intérieur pour faire avancer mes idées que de laisser la place vide , car il est plus difficile de continué malgrés des échecs que de jetter l'éponge.(et Laurent sait de quoi je parle)
il est interraissant de savoir:
pourquoi il y a si peu de candidats au CD ?
pourquoi si peu de dirigeants investisent "certaine" commission ?
de l'analyse du vote des clubs samedi à l'AG ?

car c'est bien les clubs qui ont le pouvoir ou non de mettre en place une équipe à leur image.

Et tu fais comment pour changer les choses de l'intérieur ? Parce que visiblement ça ne change pas depuis des décennies.

J'étais assez confiant dans la faculté de la commission sportive de prendre en compte les problèmes qui lui étaient signalés preuve à l'appui et je peux te dire que j'étais bien seul à y croire parmi les dirigeants car c'est loin d'être une première.

En fait, si j'ai réagi aussi mal c'est parce que j'étais un des rares décus, le sentiment général dans le club c'était surtout le fatalisme. Comme je l'ai dit dans le courrier remis à Claude Mailhot , je sais bien que ma démission ne changera absolument rien mais je ne vois pas comment on peut changer les choses lorsqu'elles sont visiblement ancrées dans les mentalités et banalisées. La prochaine fois qu'on se verra, tu m'expliqueras comment tu as changé les choses de l'intérieur et comment tu penses encore les faire évoluer, ça m'intéresse beaucoup.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008 - Page 6 Empty Re: [D63/18 ANS Elite] Saison 2007/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum