FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  Invité Lun 18 Déc 2006, 09:52

Question : un dirigeant de club peut il faire parti aussi d'un commission dans laquelle est jugé un problème concernant sont club et donc faire parti des "juges" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  Invité Lun 18 Déc 2006, 10:58

oneill a écrit:<BLOCKQUOTE>Question : un dirigeant de club peut il faire parti aussi d'un commission dans laquelle est jugé un problème concernant sont club et donc faire parti des "juges" ?</BLOCKQUOTE>

Si tel est le cas, normalement cette personne ne prend pas part aux délibérations.

On le voit assez souvent dans les procès verbaux du district

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  Invité Lun 18 Déc 2006, 13:34

Je vous remercie tous de votre soutien,vous les amoureux de ce sport qui est le football .
J'ai vue hier des choses un peut bizarre sur l'arbitrage ,mes je respecte les choix de l'arbitre et de toutes façons au-delà du match nul qui je pense aurait était mérite malgré la domination de l'adversaire on ne pouvait espère mieux.
Le match c'est déroulé dans un bonne état d'esprit et ces se que j'avais demande aux joueurs et de se cote là je suis satisfait.
Les joueurs était déçu a la fin du match,mais comme je leur dit souvent qu'il y a des choses plus grave que de perdre un match et je pense qu'il l'on compris.
Dans cette affaire il y a plein de chose qui mon déçu car je voyait le foot autrement ,tanpis mais vive quand même le foot auvergnat.
Maintenant il faut tournait la page.
Je vous souhaite a tous de bonnes fêtes de fin d'année
et a plus peut-etre sur un terrain. week-end coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  Invité Lun 18 Déc 2006, 15:06

obalmasque a écrit:là les gars je vous trouve super rude...

A 5 minutes de la fin du match Montlucon-ASM , vous imaginez l'arbitre bénévole se dire en regardant son chrono...bon je vais arrêter le match...comme ça, il sera à rejouer...et comme on est l'ASM... on aura une nouvelle chance.
A 5 minutes de la fin, il y avait plus de chance que le résultat soit entériné d'ailleurs, c'était un calcul un peu risqué d'arrêter le match non ??
de plus on sait tous qu'en 5 minutes sur un terrain, il peut s'en passer des choses...l'ASM aurait pu recoller au score etc etc...

De plus je ne vois pas pourquoi un club de jeune comme l'ASM serait plus important et plus influent que Montlucon qui a une équipe en CFA et qui fréquente la Dh chez les jeunes depuis des années.
là aussi, j'imagine bien les membres d'une commission du district ou de la ligue, être tous d'accord..."bon alors les amis...c'est l'affaire Montlucon-ASM, on est OK, l'ASM c'est nos potes...alors jurisprudence ou pas...on donne le match à rejouer et puis les conséquence on s'en tape"

résultat de l'affaire, un bénévole a peut-être perdu les pédales ou estimé qu'il ne pouvait plus arbitrer sereinement...des témoignages ont été entendus...une décision a été prise.
ASM ou pas, ce genre de problème aurait pu arriver avec n'importe quelle club... et en terme d'éducateur, il fut des temps ou Saint-Georges, Lempdes ou autre Montlucon ne donnaient pas forcement l'exemple...et pourtant on voit aujourd'hui que ces clubs ont construit des belles choses avec leur école de foot ou leur senior...
qui peut dire : dans mon club tout est beau, tout le monde est sympa et personne ne fait d'erreur ??
Alors arrêtons une nouvelle fois de dévaloriser les espaces de dialogue en se basant sur des "on dit".
Je voudrait juste te dire que la faute a était sifler a la dernière minute et que le match a était arrêté dans les arrêt de jeu.Mais tounons la page comme je le dit plus bas.Je te salut et te souhaite de bonnes fêtes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  LaurenT Lun 18 Déc 2006, 17:35

pereira a écrit:Le match c'est déroulé dans un bonne état d'esprit et ces se que j'avais demande aux joueurs et de se cote là je suis satisfait.
Les joueurs était déçu a la fin du match,mais comme je leur dit souvent qu'il y a des choses plus grave que de perdre un match et je pense qu'il l'on compris.
Dans cette affaire il y a plein de chose qui mon déçu car je voyait le foot autrement ,tanpis mais vive quand même le foot auvergnat.

Tout à fait d'accord avec toi josé, c'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué hier dans un autre sujet ICI. Il ne faut pas nier la compétition chez les jeunes, car l'esprit compétiteur est un moteur pour progresser. quand on entre sur le terrain, c'est pour donner le meilleur de soi-même et essayer de gagner avec ses copains mais dans le respect de l'adversaire, de l'arbitre et des règlements.

Quand on a fait le maximum sur le terrain, on peut sortir la tête haute, quelque soit le résultat, c'est cette leçon que doivent retenir les jeunes montluçonnais.

ça c'est pour les valeurs sportives qui sont formatrices pour les jeunes bien au delà du football. Par contre, lorsque c'est le sentiment d'injustice qui prédomine chez les jeunes, alors le football baffoue ses valeurs et ce n'est pas comme ça que je conçois ce sport. Il y a des moments où les lignes du palmarès ne justifient pas tout.

Bonnes fêtes à toi et à ton équipe josé et au plaisir de t'accueillir aux Martres-de-Veyre le 27 janvier pour la prochaine journée en 15 ans PH.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  LaurenT Lun 18 Déc 2006, 18:53

obalmasque a écrit:A 5 minutes de la fin, il y avait plus de chance que le résultat soit entériné d'ailleurs, c'était un calcul un peu risqué d'arrêter le match non ??

La preuve que non puisque même à la dernière minute du match (et non à 5 mns de la fin), alors que celui-ci est arrêté pour insulte d'un joueur (au lieu d'un banal carton jaune ou rouge), le résultat n'a pas été entériné.

Enfin bon, on va pas passer les fêtes là dessus. Ce que j'espère simplement, c'est que cette "jurisprudence" ne refera pas surface en 2007 et n'aura pas de conséquences sportives pour Montluçon.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  Invité Lun 18 Déc 2006, 23:18

Claude Patrice a écrit:
obalmasque a écrit:A 5 minutes de la fin, il y avait plus de chance que le résultat soit entériné d'ailleurs, c'était un calcul un peu risqué d'arrêter le match non ??

La preuve que non puisque même à la dernière minute du match (et non à 5 mns de la fin), alors que celui-ci est arrêté pour insulte d'un joueur (au lieu d'un banal carton jaune ou rouge), le résultat n'a pas été entériné.

Super rude ....?? Comme tu l'as dit , il y a peu de chance qu'a la derniere minute le match soit a rejouer et pourtant le décision est bien celle ci + 3 matchs de suspension pour un joueur de Montluçon
Je ne dis pas que Montluçon ne commet jamais d'erreur .. mais sur ce match la décision est un peu dure à accepter ...( PS: j'étais présent au match )

En ce qui concerne la convocation a la ligue : méa culpa de Montferrand "il ne faut pas faire rejouer ce match, je n'ai pas été insulté par un joueur de Montluçon , j'ai arrété le match parce que j'ai eu peur que les spectateurs envahissent le terrain " autre discours plus en conformité avec avec les lois du foot pour lesquels on peut arréter un match !!! par contre pouquoi suspendre le joueur de Montluçon ??
De plus la commision a évoqué les forums de l'edsm et de footauvergne indiquant cette "affaire" avait fait l'objet de beaucoup trop de commentaires sur les différents site !!! (on a parlé plus haut de "dictature" ....)
Il me semble normal de pouvoir discuter une décision si elle nous parait pas juste, j'ai exposé mes arguments et tout le monde a le droit de répondre sur ce sujet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  dus Lun 18 Déc 2006, 23:51

Zut j ai osé discuter avec Lempdes 63 du match arrêté en 18 ans ..... Cela promet .... J ose espérer que seuls les faits seront jugés en toute impartialité ce jeudi 21/12

Bonnes chances aux Montluçonnais dans ce championnat et on essaiera de battre Montferrand au match retour afin de rester la seule équipe invaincue de la poule.

a+
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  lempdes63 Mar 19 Déc 2006, 09:10

excuse moi Dus mais je ne comprend pas le sens de ton message?
perso la polémique me passe au dessus et j ai d autre souci que le verdict de jeudi
Wait and see comme on dit
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  dus Mar 19 Déc 2006, 09:25

lempdes63 a écrit:excuse moi Dus mais je ne comprend pas le sens de ton message?
perso la polémique me passe au dessus et j ai d autre souci que le verdict de jeudi
Wait and see comme on dit

Rassure toi il n y a rien de polémique dans mes propos vis à vis de toi et de ton club mais je m'étonnait juste qu une commission argue de discussions sur un forum pour justifier ces décisions

Il n y a aucun souci .

Je souhaite de bonnes fêtes à tous.

a+
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  lempdes63 Mar 19 Déc 2006, 11:01

alors totalement d accord avec toi je n avais pas lu le sujet de Phil 03
bonne fete a toi aussi et a tous les tiens
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  Fred03 Mar 19 Déc 2006, 12:51

phil03 a écrit:De plus la commision a évoqué les forums de l'edsm et de footauvergne indiquant cette "affaire" avait fait l'objet de beaucoup trop de commentaires sur les différents site !!! (on a parlé plus haut de "dictature" ....)

Je pensais que nous étions dans un pays de droit mais aussi de démocratie où l'on pouvait discutait des choses dès lors qu'il n'y avait pas exagération.

Je constate que non aux yeux de certains responsables.

Il faut accepter une sanction injustifiée avec une "double peine" (rejouer un match et avoir 3 matchs de suspension pour un joueur alors que maintenant visiblement le club intéressé semble faire machine arrière dans sa motivation d'arrêter le premier match ce qui soi dit en passant fait tomber le motif d'exclusion.....) et courber l'échine ou mieux tendre l'autre joue!

C'est tout de même assez incroyable...
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  Invité Mar 19 Déc 2006, 13:54


oneill a écrit:Juste une remarque : on parle de personne élues à la ligue.. depuis quelques temps j'ai vraiment l'impression que cela ressemble plus à une "dictature" (je l'ai mis entre guillemets)

Comme quoi je dis pas que des conneries et je vais peut etre enlever les guillemets...lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  LaurenT Mar 19 Déc 2006, 22:57

Fred03 a écrit:
phil03 a écrit:De plus la commision a évoqué les forums de l'edsm et de footauvergne indiquant cette "affaire" avait fait l'objet de beaucoup trop de commentaires sur les différents site !!! (on a parlé plus haut de "dictature" ....)

Je pensais que nous étions dans un pays de droit mais aussi de démocratie où l'on pouvait discutait des choses dès lors qu'il n'y avait pas exagération.

Je constate que non aux yeux de certains responsables.

Il faut accepter une sanction injustifiée avec une "double peine" (rejouer un match et avoir 3 matchs de suspension pour un joueur alors que maintenant visiblement le club intéressé semble faire machine arrière dans sa motivation d'arrêter le premier match ce qui soi dit en passant fait tomber le motif d'exclusion.....) et courber l'échine ou mieux tendre l'autre joue!

C'est tout de même assez incroyable...

Le forum n'a même pas encore 2 ans et il est déjà cité par la commission de discipline de la Ligue, une belle réussite dans un certain sens.

J'avais fait des démarches lors de la création du forum pour proposer à la Ligue d'intervenir sur ce forum, je l'évoque même dans l'interview audio à France Bleu le 6 février 2005 (http://harm.chez.tiscali.fr//audio/itw-fbpa.mp3), malheureusement depuis près de 2 ans, pas de nouvelles.

Concernant les critiques à l'encontre de la Ligue, ses membres ont la légitimité des urnes et lorsque des personnes sont élus démocratiquement par les clubs depuis des décennies, c'est sans doute que ceux-ci leur trouve des qualités. Ce n'est pas parce qu'une décision de la commission de discipline est totalement irrationnelle et incompréhensible qu'il faut tout rejeter en bloc. Même s'il y a des points de désaccord, comme cette décision dangereuse, j'espère que nous avons tous en commun la même passion du foot, bien au-dessus des copinages et des luttes d'influence.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  Invité Mer 20 Déc 2006, 16:55


Claude Patrice a écrit:Ce n'est pas parce qu'une décision de la commission de discipline est totalement irrationnelle et incompréhensible qu'il faut tout rejeter en bloc. Même s'il y a des points de désaccord, comme cette décision dangereuse, j'espère que nous avons tous en commun la même passion du foot, bien au-dessus des copinages et des luttes d'influence.
Moi aussi j'espère ... mais je commence à douter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  LaurenT Mer 10 Jan 2007, 21:55

la décision concernant le match Montluçon-Montferrand en 15 ans Ph a été confirmée en appel le 3 janvier (voir ici : http://auvergne.fff.fr/common/pv/316446_8.pdf).

SANS COMMENTAIRES !

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006 - Page 2 Empty Re: 15 ans PH poule B - match à rejouer 17 décembre 2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum