FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Championnat - de 21 ans?

+4
lempdes63
AJE
tanche43
babyshaq
8 participants

Aller en bas

Championnat - de 21 ans?

Championnat - de 21 ans? Vote_lcap18%Championnat - de 21 ans? Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Championnat - de 21 ans? Vote_lcap82%Championnat - de 21 ans? Vote_rcap 82% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Championnat - de 21 ans? Empty Championnat - de 21 ans?

Message  babyshaq Jeu 09 Nov 2006, 13:15

Seriez-vous pour ou contre la création d'un championnat des - de 21 ans?
Cela pourrez encore aider quelques 18 ans à éviter les boucheries de certains week.
Obligez lez clubs à posséder une équipe 18 ans.
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Championnat - de 21 ans? Empty Re: Championnat - de 21 ans?

Message  tanche43 Jeu 09 Nov 2006, 13:32

J'ai voté contre, seulement par pragmatisme: il y a trés peu d'équipes en Auvergne qui peuvent se permettre de jouer sans leurs jeunes, et en plus un championnat avec des équipes de -21 serait composée je pense de 2 paires d'équipes..
Pour les 2 clubs que je connais, il doit y avoir au moins une dizaine de joueurs qui pratiquent en sénior et qui ont -21 ans.
Ca ne serait pas possible... et je trouve même son interet discutable, à 18 ans, on est un homme avec du poil au menton, on est physiquement formé etdonc on peut allé se frotter contre des grands, gros et forts séniors.
Je crois en plus que la catégorie -18 est revenu depuis quelques temps à l'ancienne formule avec 3 années de - 18 et non plus 2.
Le probléme plus que la création de cette catégorie est le grand nombre de jeunes qui préfére jouer dans leur patelin en sénior à 16 ans plutot que d'aller jouer dans le club voisin en -18ans. C'est là qu'il y a probléme et pas quand les jeunes jouent en sénior aprés avoir fait 2 ou 3 ans en -18...
Bon, j'espère m'être bien fait comprendre!
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat - de 21 ans? Empty Re: Championnat - de 21 ans?

Message  AJE Jeu 09 Nov 2006, 15:07

Je vote contre pour les même raisons qu'explicitées susditement comme dirait l'autre, mais également pour une fois de plus de pas enterrer les clubs modestes voir trés modestes...
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat - de 21 ans? Empty Re: Championnat - de 21 ans?

Message  lempdes63 Jeu 09 Nov 2006, 16:07

ca aété testé dans le puy de dome il y a quelques années . Ce fut un fiasco complet ,les grosses écuries ne participaient pas et les autres alignaient les meileurs en 1 ou e n 2, c étéit plus souvent bagarre que foot si ma memoire est bonne c était la cateforie espoirs
Donc je ne suis pas pour
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Championnat - de 21 ans? Empty Re: Championnat - de 21 ans?

Message  nenos03 Jeu 09 Nov 2006, 16:28

Désolé babyshaq mais je vais egalement voter contre!!! Je ne vois pas l'interet de créer une nouvelle categorie d'age. A 18 ans un joueur est tout à fait capable d'evoluer en séniors. Physiquement tu n'evolues guère entre 18 ans et 21 ans. Après effectivement la premiére année "séniors" peut etre difficile pour certains jeunes car l'intensité est différente mais ils prennent vite le rythme. Je crois que beaucoup de jeunes passent leur dernière année de -18 ans en séniors soit par le biais des entrainements voire meme pour évoluer dans l'équipe fanion de leur club. Smile
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat - de 21 ans? Empty Re: Championnat - de 21 ans?

Message  chazinho48 Jeu 09 Nov 2006, 19:40

Je vote contre Babyshaq et ce pour 3 raisons.

Premièrement comme mes camarades l'ont évoqués, seuls quelques clubs peuvent se permettre d'aligner une équipe de -21 ans. Cela va créer un championnat restreint avec des déplacements longs. Il n'y aurait qu'un niveau Dh voir une Dhr en plus.

Deuxièmement comme il a été dit pas sur que les jeunes ne préfèrent pas quitter un club avec une équipe -21 pour aller jouer en sénior dans un club à coté.

Enfin je pense qu'il ne faut pas séparer les jeunes de 19 ans des séniors. On a déjà allonger d'une année le parcours "jeunes" du joueur (3ème année -18 ) et on voit qu'en troisième année les physiques sont à peu près homogènes (sauf exceptions bien sur) donc pourquoi encore les "enfermés" 2 ans dans une catégorie. De plus lorsque l'on voit les problèmes qui apparaissent sur les terrains de -18, et qui ont fait l'objet d'un topic, je pense que cela est bénéfique de les incorporer aux séniors pour qu'il se confrontent à plus vieux qu'eux. Tant qu'on est en jeune la différence reste restreinte mais entre un jeune de 18 et un vieu briscard de 30 c'est pas la même. Cela remettrai les jeunes turbulents à leur place !

Pardon d'être un peu long mais le sujet mérite qu'on s'y intéresse.
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat - de 21 ans? Empty Re: Championnat - de 21 ans?

Message  babyshaq Jeu 09 Nov 2006, 19:46

L'idée est surtout de garder les 18 ans en catégorie 18 ans! Ceux qui veulent pas d'équipe -21 ans, les font jouer en seniors.
Ce juste pour éviter de se faire piller par les équipes seniors !

Je te rassure g aucun pouvoir de le mettre en place. quoi que!
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Championnat - de 21 ans? Empty Re: Championnat - de 21 ans?

Message  Le bouve Ven 10 Nov 2006, 08:27

Si je comprend bien babyshaq, toi tu es pour que les minots aillent faire un championnat de -21 ans?, alors qu'ils peuvent frapper à la porte des seniors.C'est le but lorsqu'on est en 18ans... les gamins revent d'être pris dans un groupe seniors pour leur recompense de leurs efforts dans leur categorie...

Je vois pas trop l'interet de mettre en place un championnat comme celui-ci... mais tu as surement une bonne explication... merci
Le bouve
Le bouve
Senior

Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Clermont Fd - Vichy - Pont du Chateau
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Championnat - de 21 ans? Empty Re: Championnat - de 21 ans?

Message  Invité Ven 10 Nov 2006, 15:41

lempdes63 a écrit:ca aété testé dans le puy de dome il y a quelques années . Ce fut un fiasco complet ,les grosses écuries ne participaient pas et les autres alignaient les meileurs en 1 ou e n 2, c étéit plus souvent bagarre que foot si ma memoire est bonne c était la cateforie espoirs
Donc je ne suis pas pour

C'est clair; il y a quelques années, (je crois que c'était en 99 ou 2000), en 3ème div de district Puy de Dôme, çà nous a valu quelques mémorables raclées contre des équipes qui alignaient ces jeunes qui n'avaient pu participer à ce championnat "espoirs"mort-né (nous, on avait la "C" de l'AS Montferrand dans la poule, c'était un mix de jeunes et de seniors qui revenaient de blessure, qu'est-ce qu'ils nous ont mis à chaque fois !!).
Honnêtement ils nous ont avoué s'ennuyer ferme dans cette formule,
où ils risquaient plus de prendre de mauvais coups qu'autre chose...
J'ai bien peur que ce projet ne tombe à l'eau comme l'ancien, et que cela finisse pareil qu'à cette époque, ce championnat ne me paraît pas donc promis à un bel avenir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat - de 21 ans? Empty Re: Championnat - de 21 ans?

Message  gillou Ven 10 Nov 2006, 16:11

philimart a écrit:
lempdes63 a écrit:ca aété testé dans le puy de dome il y a quelques années . Ce fut un fiasco complet ,les grosses écuries ne participaient pas et les autres alignaient les meileurs en 1 ou e n 2, c étéit plus souvent bagarre que foot si ma memoire est bonne c était la cateforie espoirs
Donc je ne suis pas pour

C'est clair; il y a quelques années, (je crois que c'était en 99 ou 2000), en 3ème div de district Puy de Dôme, çà nous a valu quelques mémorables raclées contre des équipes qui alignaient ces jeunes qui n'avaient pu participer à ce championnat "espoirs"mort-né (nous, on avait la "C" de l'AS Montferrand dans la poule, c'était un mix de jeunes et de seniors qui revenaient de blessure, qu'est-ce qu'ils nous ont mis à chaque fois !!).
Honnêtement ils nous ont avoué s'ennuyer ferme dans cette formule,
où ils risquaient plus de prendre de mauvais coups qu'autre chose...
J'ai bien peur que ce projet ne tombe à l'eau comme l'ancien, et que cela finisse pareil qu'à cette époque, ce championnat ne me paraît pas donc promis à un bel avenir...
gillou
gillou
Cadet

Nombre de messages : 486
Age : 63
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat - de 21 ans? Empty Re: Championnat - de 21 ans?

Message  gillou Ven 10 Nov 2006, 16:12

juste une erreur!!
gillou
gillou
Cadet

Nombre de messages : 486
Age : 63
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat - de 21 ans? Empty Re: Championnat - de 21 ans?

Message  gillou Ven 10 Nov 2006, 16:14

philimart
il est interdit de "piquer" les avatars dans ma commune lol! lol!
je plaisante il est superbe!!
gillou
gillou
Cadet

Nombre de messages : 486
Age : 63
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat - de 21 ans? Empty Re: Championnat - de 21 ans?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum