FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

+3
loyoli
cheva43
Grbi
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  magirus Lun 23 Oct 2006, 08:55

Tous les résultats d’1 coup d’œil (et les surprises)

RETOURNAC /BEAUZAC : 2-1
BRIVES /S.JUST-S.DIDI :1-2
POLIGNAC /SOLIGNAC F.C :7-1
Ste.SIGOLENE /TENCE : 1-2 a.p.
ARSAC/ PAULHAGUET : 2-3
ST VIDAL /CHADRAC : 1-6
VERGONGHEON /MONTREGARD : 2-3
AUREC/TAULHAC : 1-0
MONISTROL/DUNIERES : 1-1 t.a.b.4-3
LAPTE /ST MAURICE YS : 4-3 a.p.
EMBLAVEZ VOREY/ LA SEAUVE : 3-2
ESPALY /BAINS :3-3 et 7-8 t.a.b.
LANTRIAC /MONTFAUCON : 0-0 et 3-2 t.a.b.

Le résultat le plus inattendu vient de Vergongheon (phr) sorti par Montregard (2ème div. Loire).

Ou encore Taulhac (phr) battu à Aurec (1ère div.Loire),

Monistrol (1ére div. Loire) qui s’impose aux T.A.B. contre Dunières (phr Rhone-Alpes) un habitué des phases finales.

Les Sauveteurs Brivois (phr) qui se sont fait surprendre à Audinet par Inter-Foot (excellence Loire)

ESMY (leader élite) éliminée aux prolongations à Lapte (promo),

Espaly (élite) chez lui qui n’a pu venir à bout de Bains (promo).

A noter que sur 9 clubs de la rive droite, 6 sont toujours en course pour jouer les 1/8 de finale.
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  Invité Lun 23 Oct 2006, 13:17

Et oui, on perd le derby. Dommage. Manque de volonté de notre part. Ils marquent le 2nd but dès le début de 2nde mi-temps mais on a pas su réagir

Pour le reste, j'suis vraiment surpris de la victoire de Montregard. Grbi, tu peux nous en dire + ?

Pour la victoire d'Aurec, pas une surprise pour moi car Aurec a tjrs bien joué en coupe.

L'elimination de Dunieres est en 1 car ils etaient 3 divisions au dessus de Monistrol

La qualification de Lapte a du être chaude connaissant les 2 équipes mais c'est difficile de jouer la bas et ca devait être un derby avec bcp de joueurs laptois ayant connu l'esmy si je me souviens bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  Grbi Lun 23 Oct 2006, 17:49

Pour la victoire de Montregard je vous en direz plus dans la semaine car je n'etais pas present au match mais d'apres les echos que j'ai pu avoir Vergongheon est completement passé au travers meme si il y avait beaucoup de vent cela n'explique en aucun cas la defaite et Montregard merite completement cette victoire. Il va falloir reagir vite car la suite de la saison si on continue comme ça risque d'etre pas tres glorieuse. Esperons que cela ne soit qu'un accident.
Grbi
Grbi
Minime

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Vergongheon
Date d'inscription : 28/08/2006

http://www.ava.fr.nr

Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  magirus Lun 23 Oct 2006, 21:51

jossepet a écrit:

L'elimination de Dunieres est en 1 car ils etaient 3 divisions au dessus de Monistrol

C'est exactement le même écart de divisions entre Aurec et Taulhac à la seule différence que l'un est en Auvergne et l'autre en Rhône-Alpes.
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  Invité Mar 24 Oct 2006, 08:49

Oui sauf que le niveau de la loire est plus elevé à mon avis que le niveau de la Haute-Loire, donc, qu'il n'y a pas autant d'écart en réalité.

D'ailleurs, ta remarque sur le nombre de clubs de la rive droite confirme pour moi cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  magirus Mar 24 Oct 2006, 10:08

La différence de niveau, c'est de la petite histoire qui est entrenue mais qui maintenant à mon avis s'est stabilisée.

La différence de division se situe dans le fait que l'effet coupe est toujours porteur et qu'il est parfois bien difficile de comparer les performances entre le championnat et les compétitions sur un match.
Cette constation est valable dans le sport amateur comme chez les pros et il est vrai que le challenge en vaut la peine et que les sentiments et les capacités arrivent à faire se surpasser les compétiteurs.

Jossepet, un exemple tout simple: à Beauzac vous êtes en tête de votre championnat avec 4 victoires en 4 matchs, vous avez mis 3 pions à Retournac qui n'a pas encore gagné une rencontre et 15 jours plus tard ce sont eux qui vous sortent de la coupe.

Comment expliquer ce phénomème? pour moi (c'est un avis personnel), c'est l'influence, la conséquence, la répercussion coupe.

Bonne continuation en championnat pour vite retrouver l'Elite qui est qui somme toute plus attrayante.
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  Invité Mar 24 Oct 2006, 14:11

Je pense sincérement (j'en suis même sur) que le niveau à "titre egale" est plus haut en Loire qu'en HauteLoire. Je veux dire par la qu'une 1ère division de loire est plus forte sans conteste qu'une 1ère division de hauteloire. Aurec, Monistrol... peuvent être accroché par 1 ou 2 equipes de 1ère division sur 1 match mais en HauteLoire, je les situerais plus en haut du classement de promo. Ca n'enleve rien à la performance d'Aurec bien au contraire.

Ensuite, il y a l'effet coupe qui est non négligeable mais pourquoi celui ci serait-il plus fort sur la rive droite que sur la rive gauche ?
J'pense aussi qu'il y a certains clubs qui sont d'année en année habituait à reussir des coups en Coupe quelque soit les niveaux

Pour notre hsitoire personnel, il y a plusieurs facteurs : la défaite subit 15 jours plus tôt a forcement donné plus de motivation à Retournac qu'à notre place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  cheva43 Mar 24 Oct 2006, 14:41

Je suis d'accord avec jossepet, mais une 1ered div de la haute loire ne serait pas ridicule du tout en élite voir en PH.

Avec LANGEAC, en coupe de la haute loire on s'est souvent fait sortir pas MONISTROL (3 fois), AUREC et pourtant nous jouions en PH, à l'époque ils avaient largement le niveau de la ligue. Ce doit toujours être la même chose.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  Invité Mar 24 Oct 2006, 15:34

cheva43 a écrit:Je suis d'accord avec jossepet, mais une 1ered div de la haute loire ne serait pas ridicule du tout en élite voir en PH.
Pas compris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  cheva43 Mar 24 Oct 2006, 15:39

jossepet a écrit:
cheva43 a écrit:Je suis d'accord avec jossepet, mais une 1ered div de la haute loire ne serait pas ridicule du tout en élite voir en PH.
Pas compris ?

Il faut lire, une 1ere div de la loire.

J'ai pas relu mon message, excuse moi.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  tanche43 Mar 24 Oct 2006, 17:02

jossepet a écrit:Je pense sincérement (j'en suis même sur) que le niveau à "titre egale" est plus haut en Loire qu'en HauteLoire. Je veux dire par la qu'une 1ère division de loire est plus forte sans conteste qu'une 1ère division de hauteloire. Aurec, Monistrol... peuvent être accroché par 1 ou 2 equipes de 1ère division sur 1 match mais en HauteLoire, je les situerais plus en haut du classement de promo. Ca n'enleve rien à la performance d'Aurec bien au contraire.

Je suis d'accord avec Jossepet et Cheva43, le niveau Loire et plus haut que le niveau Haute Loire, on peut même généralisé et dire que le niveau Rhone Alpes est bien plus élevé que l'Auvergne: facile à expliquer: 6 gros départements contre 4 petits, et point de vue population on en parle même pas.
Ce constat de faiblesse peut être aussi fait au vue des performances des équipes auvergnates aui montent de DH en CFA2, c'est toujours dur dur sauf quelques exeptions.

Je constate ça par moi même, car je joue dans le district Rhone Alpes,pas dans la Loire mais dans le comité Drôme Ardéche.
J'ai fait quelques matchs en 2éme division et je trouvais que le niveau était au moins identique à celui que l'on peut trouver en 1ére div Haute Loire.
Le niveau élite est aussi bien meilleur que ce qui se fait en 43, j'ai vu pas mal de matchs ou ça jouait trés bien au ballon et vite, les équipes que j'ai vu on facile le niveau PH Auvergne (sauf celle pour qui je joue...).

Ce n'est pas se sousestimé que dire du niveau Auvergnat qu'il est faible: c'est un fait et on y peut rien:peu de population, moins de clubs, moins de moyens et au final un niveau relativement moins bon que celui de notre gros voisin.
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  chazinho48 Mar 24 Oct 2006, 17:05

Je pense que le plus important est la différence de population. Pour avoir jouer en Languedoc, las-bas aussi on à un niveau qui est plus élevé qu'en Auvergne.
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  Invité Mer 25 Oct 2006, 13:01

loyoli a écrit:Bon ben vos conseils et renseignements sur la Séauve étaient vraiment excellent...

Mais grâce à beaucoup de volonté et de courage on s'en est sorti grâce à une victoire 3-2 !

Et encore j'ai loupé le 4-2 tout fait dans les dernières secondes du match !!

Selon les dires du grand Seb Boyer en personne, Loyoli a réalisé un très bon match contre La Séauve... thumright
Je suis un peu surpris par ce score étriqué, je m'attendais à un résultat + ample que çà. Cette équipe est vraiment très accrocheuse.

Par contre, quelques petites question à Loyoli:
1) La Séauve a t-elle bien jouée (comprendre : "des parpins par dessus les milieux de terrains comme contre nous ?")
2) Le match était-il engagé (comprendre : "ont-ils mis des coups de sabots pendant tout le match ?")
3) Leurs charmants supporters avait-il fait le déplacement ? (comprendre : shakng2 shakng2 shakng2 --> propos censurés)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  loyoli Mar 31 Oct 2006, 00:02

ascl43 a écrit:
loyoli a écrit:Bon ben vos conseils et renseignements sur la Séauve étaient vraiment excellent...

Mais grâce à beaucoup de volonté et de courage on s'en est sorti grâce à une victoire 3-2 !

Et encore j'ai loupé le 4-2 tout fait dans les dernières secondes du match !!

Selon les dires du grand Seb Boyer en personne, Loyoli a réalisé un très bon match contre La Séauve... thumright
Je suis un peu surpris par ce score étriqué, je m'attendais à un résultat + ample que çà. Cette équipe est vraiment très accrocheuse.

Par contre, quelques petites question à Loyoli:
1) La Séauve a t-elle bien jouée (comprendre : "des parpins par dessus les milieux de terrains comme contre nous ?")
2) Le match était-il engagé (comprendre : "ont-ils mis des coups de sabots pendant tout le match ?")
3) Leurs charmants supporters avait-il fait le déplacement ? (comprendre : shakng2 shakng2 shakng2 --> propos censurés)

1- oui la Séauve n'a en effet pas besoin de milieux de terrains puisque leur défenseurs se contentent d'envoyer de longs ballons à leurs attaquant (ou plutot aux défenseurs adverses lol)
2- oui relativement avec un arbitre qui à mon gout aurait du sévir un peu plus vite !
3- je ne crois pas et heuresement !

PS : tu es sur que Seb Boyer t'a dis que j'avais fait un bon match ? il voit vraiment qui je suis ?

car j'ai fait un match assez moyen !
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  tanche43 Mar 31 Oct 2006, 09:14

loyoli a écrit:

PS : tu es sur que Seb Boyer t'a dis que j'avais fait un bon match ? il voit vraiment qui je suis ?

car j'ai fait un match assez moyen !
Il nous a en effet dit que tu avais fait un bon match...enfin que le stoppeur avait un bon match... Peut être qu'il s'est trompé de personne!
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  loyoli Mar 31 Oct 2006, 15:12

tanche43 a écrit:
loyoli a écrit:

PS : tu es sur que Seb Boyer t'a dis que j'avais fait un bon match ? il voit vraiment qui je suis ?

car j'ai fait un match assez moyen !
Il nous a en effet dit que tu avais fait un bon match...enfin que le stoppeur avait un bon match... Peut être qu'il s'est trompé de personne!

dacc c'était bien moi le stoppeur !
je disais ça car jai fait de meilleurs matchs que celui-ci malgré une bonne deuxième mi temps !

en tout cas merci à lui !
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  magirus Jeu 02 Nov 2006, 13:06

tanche43 a écrit:

Je suis d'accord avec Jossepet et Cheva43, le niveau Loire et plus haut que le niveau Haute Loire, on peut même généralisé et dire que le niveau Rhone Alpes est bien plus élevé que l'Auvergne.

Apparemment ce n'est pas une évidence même avec 6 gros départements contre 4 petits.

Coupe UEFA des régions: AUVERGNE: 4 - 0 RHÔNE-ALPES
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre - Page 2 Empty Re: 4ème T - Coupe de Haute-Loire, le 22 Octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum