FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

il faut un centre de formation au Clermont Foot

+3
cheva43
Jacques
lempdes63
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

POUR ou CONTRE 1 centre de formation

il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Vote_lcap71%il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Vote_rcap 71% 
[ 15 ]
il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Vote_lcap0%il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Vote_lcap10%il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Vote_lcap0%il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Vote_lcap14%il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Vote_lcap5%il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Empty Re: il faut un centre de formation au Clermont Foot

Message  Invité Ven 17 Mar 2006, 14:32

si, à part certains internautes tout le monde s'en fou , la preuve aucun projet de centre de formation en auvergne ( ou qu'il soit) n'a été mis en place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Empty Re: il faut un centre de formation au Clermont Foot

Message  Fred03 Ven 17 Mar 2006, 16:32

Wiltord a écrit:si, à part certains internautes tout le monde s'en fou , la preuve aucun projet de centre de formation en auvergne ( ou qu'il soit) n'a été mis en place

Le tout le monde est peut-être un peu trop généraliste. Je préfèrerais "les principaux décideurs intéressés" s'en foute. Je pense par contre que non seulement les bénéficiaires potentiels (les jeunes et leur famille) mais aussi une grande majorité de supporters du foot auvergnat sont ou seraient (car tout le monde n'est pas informé) favorables.

Je rejoins aussi pour ma part l'idée vichyssoise. Cette idée aurait en effet l'immense avantage d'accréditer pleinement le fait qu'il s'agisse avant tout d'un centre de formation pour les jeunes auvergnats et non pour les jeunes du clermont foot (même si bien sûr c'est le CFA qui en profitera davantage ce qui est normal). Une mutualisation financière pourrait en effet sans doute être envisagée. Je pense que par exemple le Conseil général de l'Allier pourrait éventuellement participer financièrement aux travaux alors qu'il ne mettra pas un rond si le centre est dans le puy de dôme. De plus Vichy a un passé formation, certaines structures existantes et n'a pas (hélas) de clubs au niveau national (ce qui évite toute discussion du style chez moi chez moi...)

Mais la question à se poser c'est bien que veulent les instances dirigeantes du Clermont Foot? Et que veulent les principaux partenaires du clermont foot?

De même, ne faut-il pas traiter par la même occasion la question AS Montferrand car peut-on avoir un centre de formation quand à côté on a une accadémie du foot. Je sais bien que ce n'est pas pareil mais les finalités se rejoignent. Je ne pense pas que l'on puisse faire totalement abstraction de la question AS Montferrand dans cette affaire.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Empty Re: il faut un centre de formation au Clermont Foot

Message  Anonymou Ven 17 Mar 2006, 16:49

merci Fred pour ton "intervention" toujours avec autant de sagesse, il est vrai qu'il ne faut pas oublier dans tout cela nos amis de l'AS Montferrandaise avec qui d'ailleurs le clermont foot a signé un partenariat il n'y a pas si longtemps de cela.

J'ai déjà dit que je n'étais pas contre le fait de faire un centre à Vichy, mais cela me semblait en l'état actuel des choses peu réalisable sans engager de grosses dépenses. A mon avis il faut avant tout voir où l'on dépensera le - d'argent.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Empty Re: il faut un centre de formation au Clermont Foot

Message  Fred03 Ven 17 Mar 2006, 17:50

FOOT63 a écrit:il est vrai qu'il ne faut pas oublier dans tout cela nos amis de l'AS Montferrandaise avec qui d'ailleurs le clermont foot a signé un partenariat il n'y a pas si longtemps de cela.

C'est une démarche qui va sans nul doute dans le bon sens. Il y a du chemin encore à faire de part et d'autre. Mais quand on commence à discuter autout d'objectifs communs, c'est la preuve que l'on part sur de meilleures bases.

Même si une étincelle positive dans ce dossier serait la bienvenue, tout ne se fera pas en un jour. Il y a une certaine dose d'inertie non négligeable chez les auvergnats (dont je fais d'ailleurs partie).
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Empty Re: il faut un centre de formation au Clermont Foot

Message  AJE Ven 08 Sep 2006, 07:59

La réponse me semble évidente. Si le football français a la place qu'il a aujourd'hui c'est avant tout et de l'avis de tous grâce à une excellente formation. Cela reste vrai à tous les étages.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il faut un centre de formation au Clermont Foot - Page 3 Empty Re: il faut un centre de formation au Clermont Foot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum