FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[43] - Bilan D4 poule A

5 participants

Aller en bas

[43] - Bilan D4 poule A Empty [43] - Bilan D4 poule A

Message  thib43 Mer 05 Juin 2019, 16:21

Ca y est la 22 éme journée de championnat a rendu son verdict et c'est Villeneuve St Ilpize qui accèdera à l'échelon supérieur.
Je vais essayer de faire un petit bilan rapide de la saison et de la façon dont je l'ai vécu.


Tout d'abord, j'ai trouvé l'ambiance général de la poule plutôt très bonne avec aucune équipe chez qui tu n'as pas envie d'aller jouer (mis à part St Geneys mais ce n'est pas contre les joueurs mais contre un certain dirigeant que les gens reconnaitront facilement...).


Au niveau sportif, j'ai trouvé la poule bien relevée notamment les 6 premiers.

Fontannes à certainement l'équipe la plus jeune et qui a donc forcément le plus d'avenir. Ils possèdent en plus quelques joueurs d'expérience dont leur 6 (Alex) et le 5 (Flo) qui sont pour moi au dessus du lot.

Vezouzoux est très solide surtout en défense avec pas mal de joueurs ayant joués avec l'équipe 1 par le passé. Le 5 (Matthieu), le 9 et l'ensemble des joueurs du milieu, c'est très costaud.

Ally est pour moi capable de battre tout le monde si ils sont au complet (c'est d'ailleurs contre eux qu'on a connu notre seule défaite). Les jumeaux (5 et9) et leur 10 sont les piliers de l'équipe.

Mazeyrat est aussi très bon et je les voyait bien finir plus haut mais ils ont connu un gros trou d'air en 2ème partie de saison. Aziz (n°6) est très bon mais je trouve que leur équipe est complète partout.

Nos voisins de Vieille-Brioude finissent en milieu de tableau mais eux aussi peuvent poser des problèmes à tout le monde. Ils ont fait pas mal de bons résultats contre les meilleurs (dont 2 nuls contre nous) mais ont du surement perdre des points contre les plus faibles. Le jeune ailier gauche est leur joueur que j'ai trouvé au dessus du lot.

St Geneys fini à une 7ème place mérité pour eux à ce que j'ai pu voir. Le joueur qui a joué 9 au match aller contre nous et 6 au retour est vraiment pas mal.

Nolhac 2 est pour moi à peu près du même niveau que st Geneys avec un bon 10 et surtout un excellent gardien contre nous au match retour.

Lempdes possède un bon 10 et un bon 9 mais ils ont pas mal de joueurs plus faibles à certains postes.

A Cerzat et Velay je n'ai pas trouvé que des joueurs en particulier sortaient du lot. Ils se sauvent assez facilement avec pas mal de points d'avance sur le dernier.

Et enfin Cohade qui descends donc en D5. Ils possèdent pas mal de joueurs qui jouent bien au ballon mais ils sont complètement désorganisé sur le terrain.


Voilà pour le sportif, un remerciement spécial à Mazerat et à Ally pour avoir bien (trop…) fait tourner notre buvette et avec qui ont a passé de superbes 3ème mi-temps ainsi qu'à Vézézoux et Velay ou les matches se sont déroulés avec beaucoup de respect sur le terrain.

Je souhaite à tout ce beau monde une bonne saison pour l'année prochaine et une grosse bize à mes potes Alex et Lilian qui arrêtent leurs carrières sur la 2ème place de Fontannes.

thib43
Poussin

Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Brioude
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Bilan D4 poule A Empty Re: [43] - Bilan D4 poule A

Message  grigou Jeu 06 Juin 2019, 06:31

Mon pti thib tu as de l avenir en journaliste sportif tres beau resume

grigou
Benjamin

Nombre de messages : 67
Age : 72
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Bilan D4 poule A Empty Re: [43] - Bilan D4 poule A

Message  guillou Jeu 06 Juin 2019, 07:46

Beau résumer Thib
Félicitations pour votre montée, la lutte fut très belle avec l USF et il faut aussi les féliciter car ils ont luttes jusqu au bout.
Je ne parlerai pas de L arbitre de St Geneys ...il à déjà sa réputation dans TOUS les clubs de la poule , j espère juste ne plus avoir à faire à lui.....

Bon été à tous en tout cas
guillou
guillou
Junior

Nombre de messages : 606
Age : 42
Localisation : Vieille Brioude
Date d'inscription : 30/06/2008

http://evb.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Bilan D4 poule A Empty Re: [43] - Bilan D4 poule A

Message  matuidi43 Jeu 06 Juin 2019, 18:57

Adieu ...

C'est avec tristesse que je laisse les crampons au bout d'une saison intense et palpitante !
Mon dos et ma vieillerie ne me permettront pas de rempiler meme si l'envie était la !
Je laisse le maillot Jaune et Bleu avec beaucoup de regrets car la montée nous tendait les bras et on a craqué dans la derniere ligne droite. La faute a un groupe jeune mais prometteur, et aussi a un niveau de poule relevé comme je l'ai rarement vu ! Des equipes comme Vezezoux, Vieille Brioude et Mazeyrat sont pas loin du compte !
Thib a tres bien resumé les qualités de ces équipes et ces joueurs ! La saison prochaine risque d'etre tres bataillée a nouveau et tant mieux pour le spectacle !
J'espere que nos jeunes vont encore progressé et se prendre en main pour relever le défi qui les attends la saison prochaine ( je serai la pour les soutenir en tant que suuporter !)
Encore félicitation a Villeneuve pour leur sacre car il le merite au vu de leur belle saison, de leur groupe, de leur cohésion sur et en dehors des terrains !

Merci a tout ceux que j'ai rencontré tout au long de ces belles années de foot sur les terrains et les bons moments passés sous le maillot Jaune et Bleu !!!
On aura la belle consolation d'avoir notre équipe UNE jouait en R3 l'an prochain et ça promet du beau jeu ( encore ! ) et j'espere le plus longtemps possible !!
Car le club et les dirigeants au vu de leur investissement mérite ce qui nous arrive !

Encore merci !

Et allez les Jaunes et Bleus !!!
matuidi43
matuidi43
Minime

Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Bilan D4 poule A Empty Re: [43] - Bilan D4 poule A

Message  guillou Sam 08 Juin 2019, 07:56

Ça i est tu arrête donc Alex....
Quel dommage, La réserve de L USF perd gros en cette fin de saison, je t ai trouver très très fort pourtant à Vieille ....un petit peu comme le grand frère..le mec qui au milieu rameute les troupes, ta hargne positive ce jour là était belle à voir et je comprend mieux maintenant que tu arrete ta déception...je pense quand meme que ce n est que partie remise pour votre B qui si le club continue de grandir va vite i arriver( après nous j espère par contre)
A très bientôt donc malheureusement en dehors des terrains donc
guillou
guillou
Junior

Nombre de messages : 606
Age : 42
Localisation : Vieille Brioude
Date d'inscription : 30/06/2008

http://evb.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Bilan D4 poule A Empty Re: [43] - Bilan D4 poule A

Message  Letrace Ven 14 Juin 2019, 14:19

D'après le site du district qui a publié les montées et descentes la réserve de L'USF monte en D3!!!!!

Letrace
Débutant

Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Bilan D4 poule A Empty Re: [43] - Bilan D4 poule A

Message  matuidi43 Ven 14 Juin 2019, 21:43

Et hop !
Comme il y a quelques années de ça ( ou l'on coiffe Lamothe sur la derniere journée)... un renversement de situation qui se termine bien pour nous !
Quel plaisir et quel sentiment de fierté, de devoir accompli ! on a tellement donné sur la saison que c'est du pur bonheur de savoir que la relève a su tenir le coup et va évolué en D3 l'an prochain !
Merci a toi David, cela me va droit au coeur ! Fontannes est mon village, mon club de coeur et c'est un grand soulagement de partir sur une montée ...
Je te souhaite a toi et ton club de Vieille Brioude la meme chose l'an prochain car vous en avez la capacité et le mental !

En tout cas grosse saison pour nous avec 2 montées pour nos 2 équipes ! Gros apéro demain soir pour la fete du club !

Allez les Jaunes et Bleus !!!
matuidi43
matuidi43
Minime

Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Bilan D4 poule A Empty Re: [43] - Bilan D4 poule A

Message  grigou Sam 15 Juin 2019, 08:32

2 equipes de la poule A qui monte tres content car j ai trouve le niveau elever avec 4 ou 5 equipes tres fortes .bravo fontannes

grigou
Benjamin

Nombre de messages : 67
Age : 72
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Bilan D4 poule A Empty Re: [43] - Bilan D4 poule A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum