FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D1 Poule B (63)

5 participants

Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty D1 Poule B (63)

Message  Arth.2007 Mar 12 Sep 2017, 15:23

Allez je tente de lancer la saison dans cette poule sachant que j'espère trouver des forumistes de St Germain (Rabe), de Pont du Château (je ne me souviens plus des pseudos), de Sayat Argnat (Lost) et peut être d'autres clubs :

1ére journée tronquée avec seulement 2 rencontres le week end dernier, la victoire de Pont du Château à Chamalières et celle de St Georges à la maison contre Ambert.

2éme journée :

Samedi 20H00
St Georges / Brassac : Second match à la maison pour les locaux et même s'il est toujours difficile de confirmer une seconde victoire d'affilée à domicile, je dis St Georges qui devrait jouer les 1ers rôles cette année encore.

Dimanche 15H00
Livradois / Courpière : Il semblerait que Livradois soit une équipe compliquée à jouer, qui plus est à domicile. Courpière éliminé de la Coupe de France ce week end lui aussi, aura du mal à s'imposer. Je dis Livradois.  

Ennezat / Chamalières : Jamais évident de jouer une équipe 3 qui change énormément d'une semaine sur l'autre., mais Ennezat voudra débuter du bon pied à domicile. Je dis Ennezat.

Saint Germain / Nord Combraille : Un autre prétendant à la montée pour moi, St Germain. Après une belle prestation contre Limonest, je vois gagner les locaux. Je dis St Germain.

Ambert / Sayat : Long déplacement pour les joueurs de Lost qui évolueront sur un beau terrain de mémoire. Avantage aux locaux une fois encore en ce début de saison. Je dis Ambert.

Pont du Château / St Bonnet : Pour notre retour en D1 après 10 années nous ne sommes pas gâtés. D'entrée le gros morceau de la poule (pour moi) qui plus est chez lui. Une grosse équipe de Pont du Château avec une grosse force offensive. En étant solidaire et chauvin, je dirais qu'un nul serait une super opération pour nous. Alors je dis le nul.

Difficile de faire des pronostics en début de saison, mais cela à le mérite de la lancer sur le forum.

Arth.2007
Junior

Nombre de messages : 596
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty Re: D1 Poule B (63)

Message  Rabesandratana Mar 12 Sep 2017, 16:49

Samedi 20H00
St Georges / Brassac : 1 / ayant souvent affronté ce club ,je sais qu'il est difficile de gagner là haut...

Dimanche 15H00
Livradois / Courpière : 1 / depuis que je joue au foot je n'ai jamais gagné contre les locaux ,ce club est ma bête noire ,(je compte sur cette saison pour stopper ceci.)

Ennezat / Chamalières : N / le jeu des locaux est plaisant et rapide dans mes souvenirs et pour les visiteurs dur de se prononcer étant une équipe C.

Saint Germain / Nord Combraille : 1 / la coupe de France est finie mais a laissé des traces sur l'effectif, je nous met vainqueur quand même ne connaissant pas les visiteurs

Ambert / Sayat : 1 / à domicile c'est toujours costaud et sérieux et comme pour nous je n'ai jamais joué les visiteurs...

Pont du Château / St Bonnet : 2 / je met les visiteurs vainqueurs car j'ai un bon ami qui habite là bas et je veux l'apéro quand on ira.....

Vive le sport !!!! à tout âge......... rambo

Rabesandratana
Junior

Nombre de messages : 545
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty Re: D1 Poule B (63)

Message  Emeric63 Mer 13 Sep 2017, 20:58

St Georges / Brassac : 1, je vois les locaux faire la passe de 2 après leur victoire la semaine dernière

Livradois / Courpière : 1, les locaux étaient une équipe solide l'an dernier, je les mets vainqueur mais je ne connais pas Courpière

Ennezat / Chamalières : 1, D'après les échos que j'ai eu, Ennezat ferait parti des favoris de la poule... Mais je ne connais ni l'une ni l'autre des équipes

Saint Germain / Nord Combraille : N, apparemment on se déplace chez un très gros morceau de la poule, qui n'a perdu que 2-0 face à une N3 en CDF... Mais on a pas été ridicule non plus pendant plus d'une heure face à Thiers alors on espère accrocher un résultat.

Ambert / Sayat : 2, juste pour pronostiquer une victoire à l'extérieur Wink

Pont du Château / St Bonnet : N, Pont duch avait fait une grosse première partie de saison l'an passé avant de s'écrouler et de jouer le maintien, je ne sais pas comment les situer... Ils recoivent un promu, qui ne doit plus avoir grand chose à voir avec l'équipe que nous avions affronté il y'a 2 ans en Promotion.

Emeric63
Cadet

Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty Re: D1 Poule B (63)

Message  tltamb63 Dim 17 Sep 2017, 18:52

AMBERT 0 SAYAT ARGNAT FC 4
Rien à ajouter beau match des visiteurs devant une triste équipe d'Ambert

tltamb63
Benjamin

Nombre de messages : 89
Age : 46
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty Re: D1 Poule B (63)

Message  Arth.2007 Dim 17 Sep 2017, 19:40

Pont du Château 1 St Bonnet 0
Déçu du résultat. Une expulsion sévère suite à 2 jaunes en 10 minutes aux alentours de la 30éme minute, qui à selon moi faussé le résultat.
Gros manque de discernement de l'arbitre pour moi (avis partagé par le coach adverse).
1 à 0 sur coup de pied arrêté vers le 40éme minute.
C'est l'apprentissage qui veut ça.

Arth.2007
Junior

Nombre de messages : 596
Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty Livradois 1- Courpiers 0

Message  giroud Dim 17 Sep 2017, 19:56

Résultat logique vu le nombres d' occasions des locaux en première période , le match aurai du être plié bien avant

giroud
Poussin

Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty Re: D1 Poule B (63)

Message  Emeric63 Dim 17 Sep 2017, 20:07

Saint-Germain 3-1 Nord Combraille

Résumé à venir

Emeric63
Cadet

Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty Re: D1 Poule B (63)

Message  Rabesandratana Lun 18 Sep 2017, 18:15

Salut, victoire à domicile 3-1 face à une bonne équipe dotée de bons éléments offensif rapides et un bon 10. Les visiteurs rentrent aux vestiaires à la mi-temps avec l'avantage du score 1-0 qui aurait pu être en notre faveur mais le gardien a du talent.Seconde mi-temps ,nous rentrons plus déterminés et l'expulsion bête de l'un de leur joueur nous aide(je dis bête car il n'avait prit qu'un jaune sur l'action mais il a un peu pourri l'arbitre donc rouge direct). Pour moi Nord Combrailles finira dans le top 6 .

Rabesandratana
Junior

Nombre de messages : 545
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty Re: D1 Poule B (63)

Message  Emeric63 Mar 19 Sep 2017, 10:58

Bonjour,
Je vais essayer de faire un résumté le plus complet possible :
Pas vraiment la même analyse du match que Rabé (mais on est là pour échanger Wink ), surtout de la 1ère MT que, selon moi, nous dominons dans le jeu et c'est assez logique que l'on rentre avec un but d'avance aux vestiaires. On ouvre le score sur une belle contre-attaque et malgré un bel arrêt du gardien sur une première frappe (ballon repoussé sur notre ailier qui a bien suivi et marque aux alentours de la 35ème). Avant ce but, St-Germain avait eu assez peu d'occasions (je ne me souviens que d'un face à face où notre gardien gagne son duel) et nous à peine plus dans un match assez fermé, où on était bien en place défensivement mais pas assez mobile devant. Score assez logique à la pause donc.
2ème MT complétement différente où St-Germain gagne tous ses duels (bien aidé par un arbitre complétement perdu qui siffle absoluement tout en leur faveur) et sur un long ballon en profondeur, nos défenseurs sont pris de vitesse et l'attaquant gagne son duel (1-1, 50ème). On souffre énormément et St-Germain multiplie les occasions (notre gardien montre alors son talent). Sur un ballon le long de la ligne, un joueur local se désinteresse complétement du ballon, balance notre joueur au sol, qui se cogne la tête et doit sortir avec un beau cocard et des vertiges, il ne pourra pas reprendre le volant (acte d'antijeu volontaire sur une contre-attaque + blessure = pas de carton ? Son rôle n'est pas d'assurer la sécurité des joueurs ?). Alors que notre remplacant rentre en catastrophe, le tournant du match va avoir lieu avec un nouveau face à face, notre libéro revient et tire l'attaquant par le maillot : Penalty logique mais pas de double peine : Carton jaune. Enervé par la prestation de l'homme en noir depuis le retour des vestaires et surtout la gestion de l'action ayant abouti à la sorti de notre joueur, notre libéro le pourrit comme le dit Rabé et résultat carton rouge, c'est normal mais tellement frustrant au vu de la dernière action = 30 minutes à jouer à 10. Le penalty sera transformé (2-1, 60ème).
La dernière demie-heure sera plus équilibrée avec St-Germain qui procéde plus en contre-attaque et quelques opportunités de part et d'autres. Leur gardien sort notamment une superbe parade sur une reprise au second poteau qui se dirigeait dans le petit filet. L'arbitre, toujours aussi mauvais, continu de siffler tout à l'envers et a désormais plutot tendance à nous avantager. Malheureusement, sur un nouveau long ballon sur leur attaquant, celui ci gagne son duel avec notre unique défenseur central (passage en 3-4-2 pour la fin de match) et va marquer le 3ème but (85ème).
Très décu du résultat face à une équipe que nous avions largement les moyens de battre mais notre entame de 2nd MT catastrophique et surtout la betise de notre 5 qui nous handicape fait que nous ne méritons pas mieux. St-Germain équipe assez fébrile derrière, de bons éléments devant et au milieu mais beaucoup de jeu direct (les 3 buts de St-Germain ont été marqué sur des longs ballons). Concernant l'arbitrage, vous avez compris mon avis, je n'en dirais pas plus... Bonne mentalité de St-Germain dans l'ensemble, bonne continuation à eux !

Emeric63
Cadet

Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty Re: D1 Poule B (63)

Message  Rabesandratana Mar 19 Sep 2017, 14:33

salut emeric63 , en effet on a pas la même vision du match mais peu importe . Comment va le joueur blessé,a-t-il été passé un examen clinique ou un doliprane a résolu le problème ,tiens nous au courant.
Sinon quel numéro avais tu ,je pencherai pour le 8 ,moi je suis le 14 qui est rentré en 2de mi-temps.
Bonne continuation de saison à vous.

Rabesandratana
Junior

Nombre de messages : 545
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty Re: D1 Poule B (63)

Message  Emeric63 Mar 19 Sep 2017, 14:43

Une bonne nuit de sommeil et quelques cachets ont suffit mais j'étais moins optimiste à la sortie du match.
Tu mets au moins 1 but et provoque le penalty me semble t'il ? Felicitations car ton entrée à changer le cours du match en tout cas. Non, j'étais le numéro 11, ailier droit en première mi-temps.

Emeric63
Cadet

Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty Re: D1 Poule B (63)

Message  Rabesandratana Mar 19 Sep 2017, 20:25

C'est bien ce que je pensais ,on a pas vu le même match , lol , je vous met les 2 buts (tête et frappe de loin) ,et pour ton collègue ,on a bien vu qu'il n'y avait rien de grave ,de plus il n'y a pas intention de faire mal ,ils se percutent car ils regardent tous les deux le ballon et notre joueur aussi se blesse sur l'action..(ton coach qui est à 2 mètres du choc peut en témoigner). Mais on est rassuré quand même pour lui. Voilà pour ce match ,je clos le débat pour ma part et comme je disais précédemment je vous souhaite une continuation de saison.
Sportivement !

Rabesandratana
Junior

Nombre de messages : 545
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

D1 Poule B  (63) Empty Re: D1 Poule B (63)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum