FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12

5 participants

Aller en bas

REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12 Empty REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12

Message  zambla43 Ven 01 Avr 2016, 21:40

Bonsoir,
je ne suis pas un fan de foot et ne l'ai jamais été ,mais mon fils de 12 ans adore ça.
Il y joue depuis 8 ou 9 ans et ce soir,ce qui lui arrive est d'une injustice indigne d'un sport qui se dit sport collectif avec des sois disant valeurs et dire aimer les jeunes.
Je m'explique, mon fils depuis plusieurs années était au club de foot de brioude, mais l'année dernière ,en septembre, il est parti avec sa maman du côté de Monistrol sur loire, et c'est donc inscrit au club de foot local, seulement,il ne s'est pas fait à cette nouvelle vie et ,est revenu du côté de Brioude, et était ravi et ses copains aussi, de revenir jouer à Brioude.
Il a donc repris l'entrainement vendredi dernier avec l'accord de son ancien club qui l'a libéré et on avait fait tout ce qu'il fallait pour pouvoir reprendre sa licence içi ,à Brioude. Et ce soir, on lui annonce qu'il ne pourra pas finir sa saison ici, car la ligue lui interdit de prendre sa licence à Brioude, étant donné qu'il était dans un club autre, et qui se situe à presque 100 bornes d'ici.
Mon fils, n'a que 12 ans, ce n'est pas un truand, il faisait un sport qu'il adorait au plus haut point, et ce soir, ce sport que je déteste depuis toujours, viens de me donner raison; mais lui, du haut de ses 12 ans, ne comprends pas pourquoi on lui refuse de pratiquer son sport favori.

Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux avoir un recours quelconque pour qu'il puisse finir sa saison ici, je lui en serait très reconnaissant, et je pourrais peut être voir un semblant de sourire sur le visage de mon fils.

Merci de votre aide.

zambla43
Débutant

Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12 Empty Re: REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12

Message  cheva43 Ven 01 Avr 2016, 21:47

C'est pas la ligue qui refuse de faire jouer ton fils, c'est tout simplement que tout est informatique et que le logiciel ne le permet pas d'après les différents règlements.

Ci joint, le règlement de délivrance des licences :

http://auvergne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2300000/0/150717110322_guide_de_delivrance_des_licences.pdf

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12 Empty Re: REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12

Message  Arth.2007 Sam 02 Avr 2016, 11:09

cheva43 a écrit:C'est pas la ligue qui refuse de faire jouer ton fils, c'est tout simplement que tout est informatique et que le logiciel ne le permet pas d'après les différents règlements.

Ci joint, le règlement de délivrance des licences :

http://auvergne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2300000/0/150717110322_guide_de_delivrance_des_licences.pdf



Oui mais le réglement de délivrance des licences est bien rédigé par la ligue cheva43....
C'est donc bien la ligue qui interdit à ce gamin de jouer à 12 ans, il partira au rugby, au hand, au basket ou je ne sais où....
C'est dommage, surtout dans le cas de ce gamin...éviter les départs et les retours et les re-départs et les re-retours c'est tout a fait normal, la ligue a raison mais là ce n'est pas le cas....

Arth.2007
Junior

Nombre de messages : 596
Age : 53
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12 Empty Re: REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12

Message  maloumi Lun 04 Avr 2016, 09:33

Ce qui est surprenant, c'est que dans le cas de parents séparés comme ca semble être le cas, le district propose de prendre 2 licences, l'une chez le papa, l'autre chez la maman

Tu devrais contacter le district pour voir avec eux comment faire

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12 Empty Re: REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12

Message  cheva43 Lun 04 Avr 2016, 09:35

maloumi a écrit:Ce qui est surprenant, c'est que dans le cas de parents séparés comme ca semble être le cas, le district propose de prendre 2 licences, l'une chez le papa, l'autre chez la maman

Tu devrais contacter le district pour voir avec eux comment faire
Maloumi, je pense que le jeune est trop âgé pour cette mesure.

En tout état de causse, il faut que le futur club contacte la ligue pour régler le truc.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12 Empty Re: REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12

Message  VETERAN Lun 04 Avr 2016, 12:11

cheva43 a écrit:
maloumi a écrit:Ce qui est surprenant, c'est que dans le cas de parents séparés comme ca semble être le cas, le district propose de prendre 2 licences, l'une chez le papa, l'autre chez la maman

Tu devrais contacter le district pour voir avec eux comment faire
Maloumi, je pense que le jeune est trop âgé pour cette mesure.

En tout état de cause, il faut que le futur club contacte la ligue pour régler le truc.


C'est ce que je pense. La catégorie des U12 U13 joue effectivement un championnat avec des niveaux de promotion et d'Elite et il y a même un niveau Honneur en Ligue.....Je dirais qu'à ce niveau (U12 U13) ils rentrent dans la cour des grands Ils ne peuvent appartenir à deux clubs à moins que les instances statuent dans ce sens..... Question
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12 Empty Re: REFUS DE LA LIGUE FAIRE JOUER MON FILS DE 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum