FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PH - Poule A - 14éme Journée

+4
SebMANLHIOT
fabrizio
Ludovic.R
Lyonnais63
8 participants

Aller en bas

PH - Poule A - 14éme Journée Empty PH - Poule A - 14éme Journée

Message  Lyonnais63 Mar 01 Mar 2016, 08:56

Fort de mon sans faute de la précédente journée, je persiste à dire que la journée qui suit sera la suite du resserement du championnat :

Ally Mauriac - Billy Créchy 1 Les locaux n'ont pas explosés Domérat et Beaumont pour lacher des points contre les joueurs de l'allier.

Issoire - Vic le Comte 1 Derby préparé avec grand sérieux et humilité car les derby ne sont pas le fort des locaux, retour de tous les suspendus absents a Commentry, les issoiriens pourraient être les grands bénéficiaires de cette journée si Sansac se faisait accrocher, avant de les recevoir le samedi d'après.

Beaumont - Sansac 1 ou N The big match ! Un équipe locale irrésistible à domicile mais inexistante à l'extérieur contre des cantalous qui lâchent un peu de points désormais, comme tous les ans après la trêve. Toutefois s'ils négocient bien leurs deux rencontres a Beaumont ce samedi et à Issoire celui d'après, ils seront les grands favoris de cette poule.......

Domérat b - Ceyrat 1 Les locaux ne perdront plus de points s'ils veulent continuer a jouer les troubles fêtes, ils en ont les moyens. Les visiteurs sont sur une année très moyenne en occupant la deuxiéme partie du classement.

St Priest - Commentry 1 Aie Aie ! Malheur au vaincu s'il y en a un ! Toutefois je vois les locaux s'imposer contre les jeunes commentryens, pour certains peut être un peu tendre pour la PH !

Crandelles - Montluçon b 1 Je vois pas les visiteurs résister a ce long déplacement, même s'ils ont un grand besoin de points !
Lyonnais63
Lyonnais63
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PH - Poule A - 14éme Journée Empty Re: PH - Poule A - 14éme Journée

Message  Ludovic.R Sam 05 Mar 2016, 22:12

Beaumont 2-0 Sansac

Ludovic.R
Minime

Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PH - Poule A - 14éme Journée Empty Re: PH - Poule A - 14éme Journée

Message  Lyonnais63 Sam 05 Mar 2016, 23:11

Ludovic.R a écrit:Beaumont 2-0 Sansac


US Issoire - Vic le Comte 5 à 1 J'ai pas vu le match donc pas de résumé me concernant
Lyonnais63
Lyonnais63
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PH - Poule A - 14éme Journée Empty Ph A journée 14

Message  fabrizio Dim 06 Mar 2016, 01:04

Domerat 1-0 Ceyrat
Une petite victoire pour nous dans un match plutôt bien maîtrisé.
Nous concedons une grosse occasion en début de partie, l'avant centre visiteur ne cadre pas. Ce sera la seule pour eux.
Ensuite, nous avons pris le jeu à notre compte sans se créer beaucoup d'occasions mais nous ouvrons le score juste avant la mi-temps sur un coup de pied arrêté bien dévié au premier poteau par notre capitaine du soir et je la pousse au fond au deuxième.
Ça suffit à notre bonheur même si on aurait aimé faire plus.
Le resserrement prédit par "Madame Irma" ou lyonnais 63 se confirme.
Ça va être chaud !!
fabrizio
fabrizio
Minime

Nombre de messages : 143
Age : 40
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PH - Poule A - 14éme Journée Empty Re: PH - Poule A - 14éme Journée

Message  SebMANLHIOT Dim 06 Mar 2016, 10:09

US Issoire - Vic le Comte 5 à 1

Victoire large hier contre une équipe qui n'a jamais fermé le jeu, surtout après avoir concédé le premier but au bout de 30 secondes. On leur a laissé le ballon pour profiter des espaces dans leur dos et pour jouer avec ce scénario qui nous a été favorable, avec cette ouverture du score précoce. 2 à 0 à la mi temps puis 5 à 0 avant la réduction du score des visiteurs, beaucoup d'occases, un manque d'efficacité en 2éme mi temps, mais quand même une satisfaction pour ces 4 pts. Bonne suite aux visiteurs qui auront des jours meilleurs j'en suis persuadé.

Au niveau de la poule, comme l'avais prédis Lyonnais, un resserement en haut du classement.
Beaumont et son sans faute sur son synthétique, Sansac et son incroyable première partie de saison, Domérat (b) après deux féssées contre Beaumont à domicile et à Mauriac à l'extérieur, s'est remis en selle hier soir, Mauriac qui s'il remporte son match en retard reviendra dans le groupe de tête, vont permettre à cette poule d'avoir une fin de championnat passionnante.
Nous concernant beaucoup de pépins hier, mais si on a l'opportunité de faire quelque chose on le fera, certains comprendront qu'après 3 échecs lors des dernières journées lors des précédentes années, la prudence est de mise, et un Issoire - Sansac à préparer !

SebMANLHIOT
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 74
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

PH - Poule A - 14éme Journée Empty Re: PH - Poule A - 14éme Journée

Message  gabyheinze Dim 06 Mar 2016, 19:56

St Priest-Commentry 1 a 0

gabyheinze
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PH - Poule A - 14éme Journée Empty Re: PH - Poule A - 14éme Journée

Message  mr fautrelo Lun 07 Mar 2016, 00:04

J'ai pu voir le match Beaumont Sansac ce weekend. Etant donné que je ne suis d'aucun de ces deux clubs, je pense que je vais pouvoir avoir un avis objectif sur ce match qui fut de bonne facture.

Le match a été globalement (voire exclusivement) a l'avantage des beaumontois qui ont eu le monopole du ballon et les plus grosses occasions. J'ai compté 3 frappes pour Sansac dont 1 coup franc.
1ère mi-temps avec pas mal d'intensité mais pas beaucoup de jeu, enormément de longs ballons et pas grand chose a se mettre sous la dent niveau football. Je pense que les milieux locaux étaient plus concentré sur les taches défensives car ils ne proposaient pas vraiment de solutions pour construire quelque chose.
J'ai vu les différentes conversations sur Sansac et l'arbitrage au niveau de cette poule, au niveau de la première periode, Sansac a été grandement avantagé par l'arbitre. Un grand nombre de cartons pour Beaumont. Ce dernier a "rectifié" le tir lors du second acte ou il a été plutot bon. On se quitte sur un score de parité a la pause.

La seconde mi-temps a été beaucoup plus animée. Environ 10min aprés la reprise, les locaux bénéficient d'un pénalty pas évident à juger. il y a faute c'est (a mes yeux) une certitude, mais il n'y en aucun cas action de but et la faute est vraiment a la limite de la surface, la par contre je ne saurais pas dire si il y avait coup franc ou péno. Ce qui est sur c'est que c'est une faute idiote du défenseur cantalous qui pourra coûter chère en fin de saison. Pénalty converti 1-0.
Les Beaumontois ont pris le jeu a leur compte et ont été beaucoup plus productifs au retour des vestiaires, c'est logiquement qu'ils feront la break 5-10min après avoir ouvert le score sur un joli mouvement. Une fois le score acquis, le match fut très bien géré par Beaumont qui a su alterner entre phase de possession et bloc bas pour jouer la contre attaque. Sansac a tenté d'etre plus menaçant mais en vain. Victoire méritée donc pour l'équipe qui semble etre devenue après ce match favorite.

Coté performance, pour Sansac, un excellent gardien un 5 intéressant, un 6 et un 8 un peu ancien qui étaient très bons je trouve. Par contre offensivement c'était vraiment léger. Latéraux un peu faibles a mes yeux également tout comme le banc qui n'a rien apporté.
Pour Beaumont, charnière centrale pleine d'autorité, notamment le capitaine. Comme je l'ai dit le milieu était un peu timide en première période mais a su hausser le niveau par la suite (J'ai observé beaucoup de changement de joueur et de tactique au milieu et l'équipe n'a jamais été déséquilibrée, c'est assez rare pour etre souligné). Trio offensif très complémentaire et assez impressionnant je dois dire. La recrue dont tout le monde parle semble s'etre bien adaptée a ce nouveau club et le numéro 9 m'a bluffé (J'ai parlé a des dirigeants locaux, c'est une autre recrue, je pense que ce joueur peut aussi faire du bien a cette équipe). Les Latéraux étaient je trouve légèrement en dessous. Le banc a quant a lui apporté sa fraicheur et a su se mettre rapidement au diapason. Je ne parlerais pas du gardien qui n'a rien eu a faire.

Voila pour ce match, la fin de saison s'annonce passionnante avec ces 4 équipes en 1 point et tout un tas de confrontations directes. Il ne faudra pas laisser beaucoup de point en route pour espérer monter dans cette poule extremement relevée (la plus relevée des 4 ? ). J'essairai d'etre du coté d'issoire la semaine prochaine pour un match qui s'annonce palpitant et qui peut etre deja décisif !!!
but week-end

mr fautrelo
Poussin

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : cbzt
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PH - Poule A - 14éme Journée Empty Re: PH - Poule A - 14éme Journée

Message  cisou Lun 07 Mar 2016, 11:13

mr fautrelo a écrit:J'ai pu voir le match Beaumont Sansac ce weekend. Etant donné que je ne suis d'aucun de ces deux clubs, je pense que je vais pouvoir avoir un avis objectif sur ce match qui fut de bonne facture.

Le match a été globalement (voire exclusivement) a l'avantage des beaumontois qui ont eu le monopole du ballon et les plus grosses occasions. J'ai compté 3 frappes pour Sansac dont 1 coup franc.
1ère mi-temps avec pas mal d'intensité mais pas beaucoup de jeu, enormément de longs ballons et pas grand chose a se mettre sous la dent niveau football. Je pense que les milieux locaux étaient plus concentré sur les taches défensives car ils ne proposaient pas vraiment de solutions pour construire quelque chose.
J'ai vu les différentes conversations sur Sansac et l'arbitrage au niveau de cette poule, au niveau de la première periode, Sansac a été grandement avantagé par l'arbitre. Un grand nombre de cartons pour Beaumont. Ce dernier a "rectifié" le tir lors du second acte ou il a été plutot bon. On se quitte sur un score de parité a la pause.

La seconde mi-temps a été beaucoup plus animée. Environ 10min aprés la reprise, les locaux bénéficient d'un pénalty pas évident à juger. il y a faute c'est (a mes yeux) une certitude, mais il n'y en aucun cas action de but et la faute est vraiment a la limite de la surface, la par contre je ne saurais pas dire si il y avait coup franc ou péno. Ce qui est sur c'est que c'est une faute idiote du défenseur cantalous qui pourra coûter chère en fin de saison. Pénalty converti 1-0.
Les Beaumontois ont pris le jeu a leur compte et ont été beaucoup plus productifs au retour des vestiaires, c'est logiquement qu'ils feront la break 5-10min après avoir ouvert le score sur un joli mouvement. Une fois le score acquis, le match fut très bien géré par Beaumont qui a su alterner entre phase de possession et bloc bas pour jouer la contre attaque. Sansac a tenté d'etre plus menaçant mais en vain. Victoire méritée donc pour l'équipe qui semble etre devenue après ce match favorite.

Coté performance, pour Sansac, un excellent gardien un 5 intéressant, un 6 et un 8 un peu ancien qui étaient très bons je trouve. Par contre offensivement c'était vraiment léger. Latéraux un peu faibles a mes yeux également tout comme le banc qui n'a rien apporté.
Pour Beaumont, charnière centrale pleine d'autorité, notamment le capitaine. Comme je l'ai dit le milieu était un peu timide en première période mais a su hausser le niveau par la suite (J'ai observé beaucoup de changement de joueur et de tactique au milieu et l'équipe n'a jamais été déséquilibrée, c'est assez rare pour etre souligné). Trio offensif très complémentaire et assez impressionnant je dois dire. La recrue dont tout le monde parle semble s'etre bien adaptée a ce nouveau club et le numéro 9 m'a bluffé (J'ai parlé a des dirigeants locaux, c'est une autre recrue, je pense que ce joueur peut aussi faire du bien a cette équipe). Les Latéraux étaient je trouve légèrement en dessous. Le banc a quant a lui apporté sa fraicheur et a su se mettre rapidement au diapason. Je ne parlerais pas du gardien qui n'a rien eu a faire.

Voila pour ce match, la fin de saison s'annonce passionnante avec ces 4 équipes en 1 point et tout un tas de confrontations directes. Il ne faudra pas laisser beaucoup de point en route pour espérer monter dans cette poule extremement relevée (la plus relevée des 4 ? ). J'essairai d'etre du coté d'issoire la semaine prochaine pour un match qui s'annonce palpitant et qui peut etre deja décisif !!!
but week-end

Pour revenir sur les discussions autour de l'arbitrage et les échanges d'il y a quelques jours (et ne pouvant commenter le déroulé du match n'y étant pas), je crois qu'il faut maintenant arrêter de parler d'avantager telle ou telle équipe. Dans ton commentaire, deux phrases m'interpelle à savoir: la première mi temps, Sansac a été grandement avantagé car beaucoup de cartons pour Beaumont et en seconde mi-temps, il a rectifié le tir.
Cela signifierait qu'à la mi-temps, les arbitres auraient décidés de siffler autrement???
Aujourd'hui, et heureusement, les arbitres sont des hommes et peuvent effectivement se tromper, tout comme un attaquant peut louper un face à face, ou un gardien peut faire une bourde.
Il peut y avoir beaucoup de tensions ou de désaccord car il y a à cette période de la saison des matches à enjeux.
Maintenant, et je le répète je n'étais pas au match donc je ne peux pas intervenir sur le reste de ton commentaire et les différentes décisions.
En tout cas, je reste confiant pour que notre club relève la tête la semaine prochaine pour aller chercher un résultat à Issoire même si cela sera difficile. Nous avons un groupe assez solide mentalement avec des joueurs d'expérience qui ont l'habitude de ces matches à enjeux.

cisou
Minime

Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Sansac de Marmiesse
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH - Poule A - 14éme Journée Empty Re: PH - Poule A - 14éme Journée

Message  peter6315 Lun 07 Mar 2016, 12:31

mr fautrelo a écrit:J'ai pu voir le match Beaumont Sansac ce weekend. Etant donné que je ne suis d'aucun de ces deux clubs, je pense que je vais pouvoir avoir un avis objectif sur ce match qui fut de bonne facture.

Le match a été globalement (voire exclusivement) a l'avantage des beaumontois qui ont eu le monopole du ballon et les plus grosses occasions. J'ai compté 3 frappes pour Sansac dont 1 coup franc.
1ère mi-temps avec pas mal d'intensité mais pas beaucoup de jeu, enormément de longs ballons et pas grand chose a se mettre sous la dent niveau football. Je pense que les milieux locaux étaient plus concentré sur les taches défensives car ils ne proposaient pas vraiment de solutions pour construire quelque chose.
J'ai vu les différentes conversations sur Sansac et l'arbitrage au niveau de cette poule, au niveau de la première periode, Sansac a été grandement avantagé par l'arbitre. Un grand nombre de cartons pour Beaumont. Ce dernier a "rectifié" le tir lors du second acte ou il a été plutot bon. On se quitte sur un score de parité a la pause.

La seconde mi-temps a été beaucoup plus animée. Environ 10min aprés la reprise, les locaux bénéficient d'un pénalty pas évident à juger. il y a faute c'est (a mes yeux) une certitude, mais il n'y en aucun cas action de but et la faute est vraiment a la limite de la surface, la par contre je ne saurais pas dire si il y avait coup franc ou péno. Ce qui est sur c'est que c'est une faute idiote du défenseur cantalous qui pourra coûter chère en fin de saison. Pénalty converti 1-0.
Les Beaumontois ont pris le jeu a leur compte et ont été beaucoup plus productifs au retour des vestiaires, c'est logiquement qu'ils feront la break 5-10min après avoir ouvert le score sur un joli mouvement. Une fois le score acquis, le match fut très bien géré par Beaumont qui a su alterner entre phase de possession et bloc bas pour jouer la contre attaque. Sansac a tenté d'etre plus menaçant mais en vain. Victoire méritée donc pour l'équipe qui semble etre devenue après ce match favorite.

Coté performance, pour Sansac, un excellent gardien un 5 intéressant, un 6 et un 8 un peu ancien qui étaient très bons je trouve. Par contre offensivement c'était vraiment léger. Latéraux un peu faibles a mes yeux également tout comme le banc qui n'a rien apporté.
Pour Beaumont, charnière centrale pleine d'autorité, notamment le capitaine. Comme je l'ai dit le milieu était un peu timide en première période mais a su hausser le niveau par la suite (J'ai observé beaucoup de changement de joueur et de tactique au milieu et l'équipe n'a jamais été déséquilibrée, c'est assez rare pour etre souligné). Trio offensif très complémentaire et assez impressionnant je dois dire. La recrue dont tout le monde parle semble s'etre bien adaptée a ce nouveau club et le numéro 9 m'a bluffé (J'ai parlé a des dirigeants locaux, c'est une autre recrue, je pense que ce joueur peut aussi faire du bien a cette équipe). Les Latéraux étaient je trouve légèrement en dessous. Le banc a quant a lui apporté sa fraicheur et a su se mettre rapidement au diapason. Je ne parlerais pas du gardien qui n'a rien eu a faire.

Voila pour ce match, la fin de saison s'annonce passionnante avec ces 4 équipes en 1 point et tout un tas de confrontations directes. Il ne faudra pas laisser beaucoup de point en route pour espérer monter dans cette poule extremement relevée (la plus relevée des 4 ? ). J'essairai d'etre du coté d'issoire la semaine prochaine pour un match qui s'annonce palpitant et qui peut etre deja décisif !!!
but week-end

bonjour,

mais il est vrai que tes propos sont un peu bizarre quand même (l'arbitre a avantagé sansac en mettant des cartons jaunes a beaumont??? et après il a rectifié ??), et pour revenir sur le pénalty, c'est une parodie de football, l'arbitre était complètement dépassé, le défenseur et l'attaquant s'accroche légèrement et le ballon était déjà en sortie de but!! il me semble même que les joueurs de Beaumont n'ont pas bien compris ce qu'il se passait! Tout ça alors que le score était de 0 à 0! voilà comment changer le cours d'une rencontre

peter6315
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PH - Poule A - 14éme Journée Empty Re: PH - Poule A - 14éme Journée

Message  mr fautrelo Lun 07 Mar 2016, 13:25

À mes yeux en première mi-temps l'arbitre a il me semble pris pas mal de décision en faveur de sansac avec notamment des cartons données facilement pour beaumont. Cela dit les joueurs et le coach beaumontois n'ont pas arrêté de râler, ça ne les a certainement pas aidé.
Au retour des vestiaires je l'ai trouvé plus partial en effet mais ça n'engage que moi et je comprends que certaines trouve le peno sévère par exemple. Mais quand le joueur de sansac empêche le joueur beaumontois d'aller au ballon (qui est certes loin du but mais pas encore sorti) oui je pense qu'il y a faute.
Je pense que je moment de flottement des locaux est plus du à l'endroit de la faute, coup fran ou peno c'était pas évident de juger.

Bonne continuation à ces 2 clubs en tout cas.

mr fautrelo
Poussin

Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : cbzt
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PH - Poule A - 14éme Journée Empty Re: PH - Poule A - 14éme Journée

Message  peter6315 Lun 07 Mar 2016, 13:47

mr fautrelo a écrit:À mes yeux en première mi-temps l'arbitre a il me semble pris pas mal de décision en faveur de sansac avec notamment des cartons données facilement pour beaumont. Cela dit les joueurs et le coach beaumontois n'ont pas arrêté de râler, ça ne les a certainement pas aidé.
Au retour des vestiaires je l'ai trouvé plus partial en effet mais ça n'engage que moi et je comprends que certaines trouve le peno sévère par exemple. Mais quand le joueur de sansac empêche le joueur beaumontois d'aller au ballon (qui est certes loin du but mais pas encore sorti) oui je pense qu'il y a faute.
Je pense que je moment de flottement des locaux est plus du à l'endroit de la faute, coup fran ou peno c'était pas évident de juger.

Bonne continuation à ces 2 clubs en tout cas.

c'est ton opinion , pas de souci!!!
sinon je suis d'accord avec toi! Beaumont dispose d'une bonne triplette offensive!!! et pour sansac, bon gardien et 8!! et un tres bon 6!!!

peter6315
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PH - Poule A - 14éme Journée Empty Re: PH - Poule A - 14éme Journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum