FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

vive le sport

4 participants

Aller en bas

vive le sport Empty vive le sport

Message  nadric Lun 23 Nov 2015, 19:16

bonsoir
en consultant les différents forum, nous sommes nombreux a avoir quelques reproches à faire sur l arbitrage du week end.
Le district de l' Allier a certainement eu raison de vouloir marquer le coup face à l agression d un des leurs mais quand on regarde ce qu' il s' est passé ce week sur de nombreux terrains les conséquences auraient pu être plus graves.
Je ne parle pas des points volés à droite ou à gauche bien que ce soit dommage de réduire à néant l investissement d un groupe .
Je m insurge sur ses comportements volontairement malhonnêtes qui auraient pu générer bien plus que des coups mais parfois nous avons frôlés " l explications physiques" si je peux dire.
Nous sommes tous des passionnés du ballon et avons tous ou presque tous un travail et si nous devons nous faire voler et bien tant pis mais notre intégrité physique ne doit pas être remise en question,
Messieurs les arbitres (je ne parle pas des vrais mais des comme ce week end) que vous vouliez profiter du fait d avoir le sifflet pour glaner quelques points ok mais le fait de prendre le sifflet vous IMPOSE la responsabilité de veiller au bon déroulement de la rencontre mais aussi de l intégrité physique des joueurs .
Devrons nous porter plainte pour non assistance à personne en danger

nadric
Poussin

Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vive le sport Empty Re: vive le sport

Message  FAB07 Mar 24 Nov 2015, 08:23

nadric a écrit:bonsoir
en consultant les différents forum, nous sommes nombreux a avoir quelques reproches à faire sur l arbitrage du week end.
Le district de l' Allier a certainement eu raison de vouloir marquer le coup  face à l agression d un des leurs mais quand on regarde ce qu' il s' est passé ce week sur de nombreux terrains les conséquences auraient pu être plus graves.
Je ne parle pas des points volés à droite ou à gauche  bien que ce soit dommage de réduire à néant l investissement d un groupe .
Je m insurge sur ses comportements volontairement malhonnêtes qui auraient pu générer bien plus que des coups mais parfois nous avons frôlés " l explications physiques" si je peux dire.
Nous sommes tous des passionnés du ballon et avons tous ou presque tous un travail et si nous devons nous faire voler et bien tant pis mais  notre intégrité physique ne doit pas être remise en question,
Messieurs les arbitres (je ne parle pas des vrais mais des comme ce week end) que vous vouliez profiter du fait d avoir le sifflet pour glaner quelques points ok mais le fait de prendre le sifflet vous IMPOSE la responsabilité de veiller au bon déroulement de la rencontre  mais aussi de l intégrité physique des joueurs .
Devrons nous porter plainte pour non assistance à personne en danger


pour faire une petite réponse, tout bénévole prenant le sifflet devient officiel avec tous les droits mais aussi les devoirs que cela incombe !!! (protection de l'intégrité physique des joueurs notamment).

Malheureusement, il reste du chemin à parcourir...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vive le sport Empty Re: vive le sport

Message  chat cournon Mar 24 Nov 2015, 09:28

Gagner coûte que coûte, les malhonnêtes qui prennent le sifflet sont prêts à tout pour faire gagner leur équipe quitte à se donner une mauvaise réputation et à pourrir le football. Ces personnes n'aime pas le football elles sont justes accrocs à leur club et feraient n'importe quoi pour se donner un peu de gloire.
chat cournon
chat cournon
Junior

Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Pont du château
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive le sport Empty Re: vive le sport

Message  Ultramarine03 Mer 25 Nov 2015, 19:57

J'aimerai savoir si vous avez arbitré ce week-end nadric ou chat cour on car vous dénoncez des gens qui d'après vous n'aiment pas le foot, devaient être radiés... mais rien sur tous ceux qui se cachent au moment où il y a besoin de quelqu'un pour arbitrer.
La décision des arbitres de l'ailier est ce qu'elle est, même si pour moi elle est mauvaise et ridicule, mais je pense qu'il faut déjà éviter de stigmatiser et de généraliser le cas des arbitres qui ne sont pas officiels car dénoncer derrière un écran et ne rien faire je ne vois pas trop l'intérêt.

Ultramarine03
Minime

Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Commentry
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

vive le sport Empty Re: vive le sport

Message  chat cournon Mer 25 Nov 2015, 21:32

Ultramarine03 a écrit:J'aimerai savoir si vous avez arbitré ce week-end nadric ou chat cour on car vous dénoncez des gens qui d'après vous n'aiment pas le foot, devaient être radiés... mais rien sur tous ceux qui se cachent au moment où il y a besoin de quelqu'un pour arbitrer.
La décision des arbitres de l'ailier est ce qu'elle est, même si pour moi elle est mauvaise et ridicule, mais je pense qu'il faut déjà éviter de stigmatiser et de généraliser le cas des arbitres qui ne sont pas officiels car dénoncer derrière un écran et ne rien faire je ne vois pas trop l'intérêt.

J'aurais aimé arbitrer mais c'est au club visiteur de le faire donc ça fait encore plus mal de se faire enfler à la maison ^^
Je suis éducateur et titulaire du BMF et je passe le BEF cette année. Je suis donc titulaire du module arbitrage et est donc un minimum de connaissance sur l'arbitrage.
chat cournon
chat cournon
Junior

Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Pont du château
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive le sport Empty Re: vive le sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum