FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

(63) Promotion poule A

+2
wohff
fredb63
6 participants

Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty (63) Promotion poule A

Message  fredb63 Dim 18 Oct 2015, 22:43

Romagnat (2) 1-1 Blanzat

Un grand bravo au coach de Blanzat qui aura fait dégénérer le match à lui tout seul. Blanzat s'était plein du juge de touche des martes d'artière l'an dernier, ils ne doivent pas être très très fiers ce soir. Les autres clubs de la poule si Blanzat se présente sans juge de touche et que leur coach s'en charge bon courage!

fredb63
Cadet

Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty Re: (63) Promotion poule A

Message  wohff Dim 18 Oct 2015, 23:07

Pour reprendre un peu les propos du dessus et pour éclairer tous ça. Le coach de blanzat à effectivement fait la touche. Ton mécontentement viens, je pense du but accepté. En effet sur un centre anodin et une mauvaise sortie du gardien une tête le lob et est proche de la ligne. Le ballon est il rentré ou non? Sans la goal ligne technologie nous le saurons jamais et le coach à confirmer la décision de l'arbitre qui allait accepter le but. Il faut ajouter à cela que les joueurs de blanzat et le coach de blanzat ne se sont pas senti en sécurité sur le terrain se faisant insulter tout le match et se faisant menacer à chaque contact. Romagnat est la première équipe à se plaindre de Blanzat alors qu'il y a déjà eu des incidents entre outre mer et romagnat. En tout cas félicitations à l'arbitre central qui était très jeune et qui n'a pas perdu pied excluant logiquement deux joueurs de romagnat qui ont pour l'un a menacer un joueur de blanzat et pour l'autre à carrément péter les plomb en mettant un coup de poing. Il a également exclu le goal de blanzat qui a voulu se faire justice lui même. En tout cas il ne faut pas polémiquer sur deux ou trois faits des jeux mais plutôt dénoncer le pauvre match de cet après midi autant d'un côté que de l'autre.

wohff
Poussin

Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty Re: (63) Promotion poule A

Message  fredb63 Lun 19 Oct 2015, 08:51

wohff a écrit:Pour reprendre un peu les propos du dessus et pour éclairer tous ça. Le coach de blanzat à effectivement fait la touche. Ton mécontentement viens, je pense du but accepté. En effet sur un centre anodin et une mauvaise sortie du gardien une tête le lob et est proche de la ligne. Le ballon est il rentré ou non? Sans la goal ligne technologie nous le saurons jamais et le coach à confirmer la décision de l'arbitre qui allait accepter le but. Il faut ajouter à cela que les joueurs de blanzat et le coach de blanzat ne se sont pas senti en sécurité sur le terrain se faisant insulter tout le match et se faisant menacer à chaque contact. Romagnat est la première équipe à se plaindre de Blanzat alors qu'il y a déjà eu des incidents entre outre mer et romagnat. En tout cas félicitations à l'arbitre central qui était très jeune et qui n'a pas perdu pied excluant logiquement deux joueurs de romagnat qui ont pour l'un a menacer un joueur de blanzat et pour l'autre à carrément péter les plomb en mettant un coup de poing. Il a également exclu le goal de blanzat qui a voulu se faire justice lui même. En tout cas il ne faut pas polémiquer sur deux ou trois faits des jeux mais plutôt dénoncer le pauvre match de cet après midi autant d'un côté que de l'autre.

Bonjour Wohff. Tout d'abord merci pour ton post, il a le mérite de me faire sourire. Premièrement, pour avoir parlé avec l'arbitre à la fin du match, sur le but il fait entière confiance à votre coach/juge de touche. Tu reconnais toi-même qu'il est impossible de savoir si le ballon est entré ou non (ton numéro 11 qui était juste à côté a lui aussi dit que c'était impossible à voir). Donc votre coach lui, du niveau des buts de benjamins sur le côté a vu que c'était rentré? ou comme tu dis si c'est impossible de le savoir pourquoi signale-t-il but? bref le problème est qu'à partir de là, et par contre je te rejoints tout à fait, les romagnatois n'ont pas su garder leurs nerfs et sont sortis du match. Mais difficile qu'il en soit autrement avec ce sentiment d'injustice. Après je te l'accorde c'était un match désagréable à regarder. Mais la différence entre un match un peu chaud avec de l'engagement et un match exécrable tient à ce fait de jeu de votre juge de touche.
Concernant le sentiement d'insécurité, attends que ton juge de touche fasse ça à OUTRE MER (ou ailleurs) et on en reparlera sans problème. Et honnêtement remettez-vous un minimum en question avec le comportement de votre 6 par exemple, pour ne citer que lui, qui a passé son temps à provoquer, qui a commis une dizaine de fautes et qui s'en sort sans avertissement.
Ensuite, Romagnat est le premier club à se plaindre de Blanzat? c'est bizarre des ceyratois présents hier ont dit que c'était la même chose l'année dernière avec vous.
Enfin les deux exclusions romagnatoises l'ont été pour récidive d'avertissement, et non pas un coup de pied kung fu dans le dos d'un de vos joueurs. Effectivement félicitations tout de même à l'arbitre, car je n'aurais pas aimé arbitrer ce match, même s'il a lui même reconnu qu'il n'avait pas été dans un grand jour, ce qui peut arriver!

Pour finir c'est surtout dommage pour le foot, car je pense que les deux équipes ont d'autres arguments à faire valoir. Rendez-vous donc pour le match retour avec je l'espère un meilleur esprit des deux côtés.

fredb63
Cadet

Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty Nord Limagne / St germain

Message  Jeremenzo63 Lun 19 Oct 2015, 09:02

Nord Limagne 1 - 1 St Germain

Match un peu mou ou le gabarie des joueurs de Nord Limagne nous aura poser problème surtout en 1er mi temps ou ils marqueront
d'ailleurs sur un corner repris au 2eme poteau.

2eme mi temps sans réelle occasion , nous reviendrons au score suite à un coup franc jouer rapidement ...

Mention spécial à l'entraineur de Nord Limagne qui à insulter un joueur de chez nous ( un gamin ) suite à un tacle non maitrisé certes qui aurait pu faire très mal et ou nous prendrons un rouge pour finir les 10 dernières minutes à 10..

Deux bon points de ramener
Jeremenzo63
Jeremenzo63
Minime

Nombre de messages : 155
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty Re: (63) Promotion poule A

Message  Castaneda Lun 19 Oct 2015, 09:28

J'étais spectateur.
Ton coach n'a pas fait mieux que celui de Nord Limagne!!!!
Certain des joueurs également.
Concernant le tacle, c'était sous mes yeux, et si tu as le
droit d'appeler cela un tacle non maitrisé, moi je l'ai plutôt vu comme
un geste pour faire mal car le ballon était parti!




Jeremenzo63 a écrit:Nord Limagne 1 - 1 St Germain

Match un peu mou ou le gabarie des joueurs de Nord Limagne nous aura poser problème surtout en 1er mi temps ou ils marqueront
d'ailleurs sur un corner repris au 2eme poteau.

2eme mi temps sans réelle occasion , nous reviendrons au score suite à un coup franc jouer rapidement ...

Mention spécial à l'entraineur de Nord Limagne qui à insulter un joueur de chez nous ( un gamin ) suite à un tacle non maitrisé certes qui aurait pu faire très mal et ou nous prendrons un rouge pour finir les 10 dernières minutes à 10..

Deux bon points de ramener
Castaneda
Castaneda
Benjamin

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty Re: (63) Promotion poule A

Message  Jeremenzo63 Lun 19 Oct 2015, 09:43

Castaneda a écrit:J'étais spectateur.
Ton coach n'a pas fait mieux que celui de Nord Limagne!!!!
Certain des joueurs également.
Concernant le tacle, c'était sous mes yeux, et si tu as le
droit d'appeler cela un tacle non maitrisé, moi je l'ai plutôt vu comme
un geste pour faire mal car le ballon était parti!




Jeremenzo63 a écrit:Nord Limagne 1 - 1 St Germain

Match un peu mou ou le gabarie des joueurs de Nord Limagne nous aura poser problème surtout en 1er mi temps ou ils marqueront
d'ailleurs sur un corner repris au 2eme poteau.

2eme mi temps sans réelle occasion , nous reviendrons au score suite à un coup franc jouer rapidement ...

Mention spécial à l'entraineur de Nord Limagne qui à insulter un joueur de chez nous ( un gamin ) suite à un tacle non maitrisé certes qui aurait pu faire très mal et ou nous prendrons un rouge pour finir les 10 dernières minutes à 10..

Deux bon points de ramener

Notre coach n'a fait que répondre au insulte de l'entraineur de Nord Limagne mais bon vu que tu étais à coté tu n'as pas du entendre ses insultes je pense Wink

Après quel joueur de chez nous à insulter quelqu'un ??

Le tacle en question est dangereux c'est sur après ca reste un gamin qui est sorti les larmes aux yeux car il c'est fait insulter par votre coach , branché par votre 13 ...

A mon avis tu serais le gars qui avait un pantalon marron au bord du terrain que cela ne m'étonnerais pas
Jeremenzo63
Jeremenzo63
Minime

Nombre de messages : 155
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty Re: (63) Promotion poule A

Message  Castaneda Lun 19 Oct 2015, 10:11

Jeremenzo63 a écrit:
Castaneda a écrit:J'étais spectateur.
Ton coach n'a pas fait mieux que celui de Nord Limagne!!!!
Certain des joueurs également.
Concernant le tacle, c'était sous mes yeux, et si tu as le
droit d'appeler cela un tacle non maitrisé, moi je l'ai plutôt vu comme
un geste pour faire mal car le ballon était parti!




Jeremenzo63 a écrit:Nord Limagne 1 - 1 St Germain

Match un peu mou ou le gabarie des joueurs de Nord Limagne nous aura poser problème surtout en 1er mi temps ou ils marqueront
d'ailleurs sur un corner repris au 2eme poteau.

2eme mi temps sans réelle occasion , nous reviendrons au score suite à un coup franc jouer rapidement ...

Mention spécial à l'entraineur de Nord Limagne qui à insulter un joueur de chez nous ( un gamin ) suite à un tacle non maitrisé certes qui aurait pu faire très mal et ou nous prendrons un rouge pour finir les 10 dernières minutes à 10..

Deux bon points de ramener

Notre coach n'a fait que répondre au insulte de l'entraineur de Nord Limagne mais bon vu que tu étais à coté tu n'as pas du entendre ses insultes je pense Wink

Après quel joueur de chez nous à insulter quelqu'un ??

Le tacle en question est dangereux c'est sur après ca reste un gamin qui est sorti les larmes aux yeux car il c'est fait insulter par votre coach , branché par votre 13 ...

A mon avis tu serais le gars qui avait un pantalon marron au bord du terrain que cela ne m'étonnerais pas

Raté c'était pas moi, sur le bord du terrain, en général, je ne braille pas.
Votre 10 a chambré quelque peu, en particulier l'arbitre de touche (je ne pense pas que celui-ci ait été malhonnête!).
Pour le "gamin" s'il ne veut pas se faire insulter ou chambrer, il n'a qu'a pas tacler de cette manière, cela a tout déclenché!

.

Castaneda
Castaneda
Benjamin

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty Re: (63) Promotion poule A

Message  Jeremenzo63 Lun 19 Oct 2015, 10:19

Castaneda a écrit:
Jeremenzo63 a écrit:
Castaneda a écrit:J'étais spectateur.
Ton coach n'a pas fait mieux que celui de Nord Limagne!!!!
Certain des joueurs également.
Concernant le tacle, c'était sous mes yeux, et si tu as le
droit d'appeler cela un tacle non maitrisé, moi je l'ai plutôt vu comme
un geste pour faire mal car le ballon était parti!




Jeremenzo63 a écrit:Nord Limagne 1 - 1 St Germain

Match un peu mou ou le gabarie des joueurs de Nord Limagne nous aura poser problème surtout en 1er mi temps ou ils marqueront
d'ailleurs sur un corner repris au 2eme poteau.

2eme mi temps sans réelle occasion , nous reviendrons au score suite à un coup franc jouer rapidement ...

Mention spécial à l'entraineur de Nord Limagne qui à insulter un joueur de chez nous ( un gamin ) suite à un tacle non maitrisé certes qui aurait pu faire très mal et ou nous prendrons un rouge pour finir les 10 dernières minutes à 10..

Deux bon points de ramener

Notre coach n'a fait que répondre au insulte de l'entraineur de Nord Limagne mais bon vu que tu étais à coté tu n'as pas du entendre ses insultes je pense Wink

Après quel joueur de chez nous à insulter quelqu'un ??

Le tacle en question est dangereux c'est sur après ca reste un gamin qui est sorti les larmes aux yeux car il c'est fait insulter par votre coach , branché par votre 13 ...

A mon avis tu serais le gars qui avait un pantalon marron au bord du terrain que cela ne m'étonnerais pas

Raté c'était pas moi, sur le bord du terrain, en général, je ne braille pas.
Votre 10 a chambré quelque peu, en particulier l'arbitre de touche (je ne pense pas que celui-ci ait été malhonnête!).
Pour le "gamin" s'il ne veut pas se faire insulter ou chambrer, il n'a qu'a pas tacler de cette manière, cela a tout déclenché!

.


C'était pas toi peut être mais tu faisais bien parti du groupe d'intelligent qui branche un gamin à 5 ou 6 !! Quel courage Smile

A aucun moment le 10 a branché votre arbitre de touche , la seule personne qu'il a branché c'est la flèche en pantalon marron qui insulté à tout va Wink

C'est entièrement sa faute tu as raison grand ...
Jeremenzo63
Jeremenzo63
Minime

Nombre de messages : 155
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty Re: (63) Promotion poule A

Message  Pirlo63 Lun 19 Oct 2015, 10:50

fredb63 a écrit:
wohff a écrit:Pour reprendre un peu les propos du dessus et pour éclairer tous ça. Le coach de blanzat à effectivement fait la touche. Ton mécontentement viens, je pense du but accepté. En effet sur un centre anodin et une mauvaise sortie du gardien une tête le lob et est proche de la ligne. Le ballon est il rentré ou non? Sans la goal ligne technologie nous le saurons jamais et le coach à confirmer la décision de l'arbitre qui allait accepter le but. Il faut ajouter à cela que les joueurs de blanzat et le coach de blanzat ne se sont pas senti en sécurité sur le terrain se faisant insulter tout le match et se faisant menacer à chaque contact. Romagnat est la première équipe à se plaindre de Blanzat alors qu'il y a déjà eu des incidents entre outre mer et romagnat. En tout cas félicitations à l'arbitre central qui était très jeune et qui n'a pas perdu pied excluant logiquement deux joueurs de romagnat qui ont pour l'un a menacer un joueur de blanzat et pour l'autre à carrément péter les plomb en mettant un coup de poing. Il a également exclu le goal de blanzat qui a voulu se faire justice lui même. En tout cas il ne faut pas polémiquer sur deux ou trois faits des jeux mais plutôt dénoncer le pauvre match de cet après midi autant d'un côté que de l'autre.

Bonjour Wohff. Tout d'abord merci pour ton post, il a le mérite de me faire sourire. Premièrement, pour avoir parlé avec l'arbitre à la fin du match, sur le but il fait entière confiance à votre coach/juge de touche. Tu reconnais toi-même qu'il est impossible de savoir si le ballon est entré ou non (ton numéro 11 qui était juste à côté a lui aussi dit que c'était impossible à voir). Donc votre coach lui, du niveau des buts de benjamins sur le côté a vu que c'était rentré? ou comme tu dis si c'est impossible de le savoir pourquoi signale-t-il but? bref le problème est qu'à partir de là, et par contre je te rejoints tout à fait, les romagnatois n'ont pas su garder leurs nerfs et sont sortis du match. Mais difficile qu'il en soit autrement avec ce sentiment d'injustice. Après je te l'accorde c'était un match désagréable à regarder. Mais la différence entre un match un peu chaud avec de l'engagement et un match exécrable tient à ce fait de jeu de votre juge de touche.
Concernant le sentiement d'insécurité, attends que ton juge de touche fasse ça à OUTRE MER (ou ailleurs) et on en reparlera sans problème. Et honnêtement remettez-vous un minimum en question avec le comportement de votre 6 par exemple, pour ne citer que lui, qui a passé son temps à provoquer, qui a commis une dizaine de fautes et qui s'en sort sans avertissement.
Ensuite, Romagnat est le premier club à se plaindre de Blanzat? c'est bizarre des ceyratois présents hier ont dit que c'était la même chose l'année dernière avec vous.
Enfin les deux exclusions romagnatoises l'ont été pour récidive d'avertissement, et non pas un coup de pied kung fu dans le dos d'un de vos joueurs. Effectivement félicitations tout de même à l'arbitre, car je n'aurais pas aimé arbitrer ce match, même s'il a lui même reconnu qu'il n'avait pas été dans un grand jour, ce qui peut arriver!

Pour finir c'est surtout dommage pour le foot, car je pense que les deux équipes ont d'autres arguments à faire valoir. Rendez-vous donc pour le match retour avec je l'espère un meilleur esprit des deux côtés.

Romagnat(B) 1 Blanzat 1
Match face au favoris annoncé de cette poule pour nous.
Grosse entame de match où nous sommes allez chercher tres haut les joueurs de blanzat ouvrant le score sur penalty à la 5ème minutes. Dans la foulée à cette ouverture du score nous avons 2 grosses occasions de doubler la mise mais sans réussite !!! A la 30 eme sur la première situation chaude pour nos adversaires ils vont égaliser sur une action tres litigieuse et dont l honnêteté d une personne fait mal à voir pour le foot .
Mi-temps 1/1 la 2 eme mi-temps sera marquée encore par 3 grosses situations pour nous dont une transversale !
Score final de 1/1 a noter une fin de match un peu particulière avec pour romagnat 2 rouges pour une récidive d avertissement et pour blanzat un rouge pour coup de pied a adversaire au sol.
Je souhaite juste féliciter le coach de blanzat sur son honnêteté, il donnait énormément de leçon de moral l an dernier sur l honnêteté du juge de touche des martres mais il a prouvé hier qu un entraîneur pouvait rapporter des points quand son équipe est en difficulté lui par contre avec le drapeau de touche ...
Concernant ton commentaire Wohff arrête de faire passer blanzat pour des victimes à chaque fois!!! L an derniers mon collègue t as parlé des commentaires des anciens de Ceyrat mais il y a aussi le match arrêté à veyre monton ...

Pirlo63
Poussin

Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty Re: (63) Promotion poule A

Message  Castaneda Lun 19 Oct 2015, 13:12

Jeremenzo63 a écrit:
Castaneda a écrit:
Jeremenzo63 a écrit:
Castaneda a écrit:J'étais spectateur.
Ton coach n'a pas fait mieux que celui de Nord Limagne!!!!
Certain des joueurs également.
Concernant le tacle, c'était sous mes yeux, et si tu as le
droit d'appeler cela un tacle non maitrisé, moi je l'ai plutôt vu comme
un geste pour faire mal car le ballon était parti!




Jeremenzo63 a écrit:Nord Limagne 1 - 1 St Germain

Match un peu mou ou le gabarie des joueurs de Nord Limagne nous aura poser problème surtout en 1er mi temps ou ils marqueront
d'ailleurs sur un corner repris au 2eme poteau.

2eme mi temps sans réelle occasion , nous reviendrons au score suite à un coup franc jouer rapidement ...

Mention spécial à l'entraineur de Nord Limagne qui à insulter un joueur de chez nous ( un gamin ) suite à un tacle non maitrisé certes qui aurait pu faire très mal et ou nous prendrons un rouge pour finir les 10 dernières minutes à 10..

Deux bon points de ramener

Notre coach n'a fait que répondre au insulte de l'entraineur de Nord Limagne mais bon vu que tu étais à coté tu n'as pas du entendre ses insultes je pense Wink

Après quel joueur de chez nous à insulter quelqu'un ??

Le tacle en question est dangereux c'est sur après ca reste un gamin qui est sorti les larmes aux yeux car il c'est fait insulter par votre coach , branché par votre 13 ...

A mon avis tu serais le gars qui avait un pantalon marron au bord du terrain que cela ne m'étonnerais pas

Raté c'était pas moi, sur le bord du terrain, en général, je ne braille pas.
Votre 10 a chambré quelque peu, en particulier l'arbitre de touche (je ne pense pas que celui-ci ait été malhonnête!).
Pour le "gamin" s'il ne veut pas se faire insulter ou chambrer, il n'a qu'a pas tacler de cette manière, cela a tout déclenché!

.


C'était pas toi peut être mais tu faisais bien parti du groupe d'intelligent qui branche un gamin à 5 ou 6 !! Quel courage Smile

A aucun moment le 10 a branché votre arbitre de touche , la seule personne qu'il a branché c'est la flèche en pantalon marron qui insulté à tout va Wink

C'est entièrement sa faute tu as raison grand ...

Tu te trompes, je ne faisais pas partie de ce groupe.
Le gamin en question dont tu parles a essayé de découper un gars, je ne vais pas le plaindre!
Bonne continuation Wink
Castaneda
Castaneda
Benjamin

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty constat

Message  TOTTI63190 Lun 19 Oct 2015, 13:58

je me languis de lire certains posts ....en effet certains commencent à ouvrir les yeux ....on est passé l'an dernier jalousie oblige pour de vilains petits canards aux martres avec une montée essentiellement dut à notre arbitre de touche et 6 mois après on découvre que finalement il y en a de pire ailleurs ...tiens tiens comme c'est étrange et risible en somme ^^ et quand je vois que certains ont entretenu cette tension et sont tenus responsables aujourdhui d'attitudes malhonnêtes ca me fait doucement rire....comme quoi à blanzat ou ailleurs il y a aussi de la mauvaise foi et de la subjectivité quant aux décisions

TOTTI63190
Poussin

Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty Re: (63) Promotion poule A

Message  fredb63 Mar 20 Oct 2015, 10:25

TOTTI63190 a écrit:je me languis de lire certains posts ....en effet certains commencent à ouvrir les yeux ....on est passé l'an dernier jalousie oblige pour de vilains petits canards aux martres avec une montée essentiellement dut à notre arbitre de touche et 6 mois après on découvre que finalement il y en a de pire ailleurs ...tiens tiens comme c'est étrange et risible en somme ^^ et quand je vois que certains ont entretenu cette tension et sont tenus responsables aujourdhui d'attitudes malhonnêtes ca me fait doucement rire....comme quoi à blanzat ou ailleurs il y a aussi de la mauvaise foi et de la subjectivité quant aux décisions

Il n'y a pas de quoi être fier non plus! mais effectivement ça ne fait que confirmer qu'un juge de touche peut aider à gagner des points malheureusement. Et qu'effectivement à Blanzat ils pourront balayer devant leur porte avant de parler des autres.

fredb63
Cadet

Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(63) Promotion poule A Empty Re: (63) Promotion poule A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum