FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[43]-2eme div poule D

+10
maloumi
powerdream
Mambo
kev
cheva43
julio
del pierot
Vellavius
Bafé43ASV
Javu43
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  bachibrouk Jeu 07 Mai 2015, 13:25

Bonjour à tous. Ce que mambo veut faire comprendre c’est que cette poule de deuxième division doit retrouver son niveau de deuxième division. Et cela sans prétention. Je me rapporte aux chiffres. Les clubs ex rive droite ont été mis dans cette poule de façon arbitraire. Ce n'est pas pour leurs performances sportives qu'ils ont intégré cette poule. Je parts donc du principe que maintenant que le district à récupéré ces équipes il doit aussi assumer et prendre les décisions qui s'impose

bachibrouk
Benjamin

Nombre de messages : 93
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  cheva43 Jeu 07 Mai 2015, 13:35

bachibrouk a écrit:Bonjour à tous. Ce que mambo veut faire comprendre c’est que cette poule de deuxième division doit retrouver son niveau de deuxième division. Et cela sans prétention. Je me rapporte aux chiffres. Les clubs ex rive droite ont été mis dans cette poule de façon arbitraire. Ce n'est pas pour leurs performances sportives qu'ils ont intégré cette poule. Je parts donc du principe que maintenant que le district à récupéré ces équipes il doit aussi assumer et prendre les décisions qui s'impose  

Si les clubs n'avaient pas fait les ânes au départ, les soucis seraient déjà réglés.

Il faut arrêter de vouloir faire porter le chapeau au district, il faut un peu assumer les erreurs faites il y a deux ans.

Dis moi un peu quelle erreur a fait le district ??
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Mambo Jeu 07 Mai 2015, 13:40

Exactement bachibrouk et merci du soutien..

Pour plus de précision et pour répondre aux détracteurs, les pro rive gauche doivent comprendre que pour la majorité des clubs en question ,les dirigeants ayant menés le combat ne sont plus au club.

Ce sont d autres dirigeants qui ont repris le flambeau et ne doivent donc pas être tenu comme responsable des conséquences..( même si leurs combat était défendable car ils pensaient simplement gagner à terme et avoir fait le bon choix..rien de plus)

En revanche il convient maintenant de trouver des solution gagnant gagnant..et la poule de 13 ou la séparation des rives droites entre poules me semblent des solutions ou personnes n est perdant...

D une manière plus général la remise à niveau se fera plus rapidement.

Car oui il y a une différence de niveau....

Sinon , il est fort possible de voir des équipes rives droites en poule D de la deuxièmes Div pendant 5 ans....et du coup aucune équipe de première relegue ne pourra remonter rapidement aussi..

Sachant que les joueurs sont dans leur meilleurs années de foot de 22 à 28 ans...ils semblent etre les plus sacrifiés de ce problème...

Je suis dirigeant et je me fou royalement des données "politiques" qui ont menés a cette situation..il en résulte que je cherche a proposer des idées qui pourraient etre les moins mauvaises possible pour TOUT le monde....

Visiblement ce n est pas le cas de certains qui veulent continuer la guegerre....

A vous messieurs...nous ne sommes pas tous des intégristes rives droites....on veut juste jouer au foot et prendre du plaisir...

Mambo
Poussin

Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  cheva43 Jeu 07 Mai 2015, 13:50

Vu comme cela, je comprends ton point de vue.

C'est pas facile de récupérer le nid de m..... mis en place par d'autres.

Une idée, mais c'est qu'une idée, pourquoi ne pas prendre contact avec le district (les 5 ou 6 clubs concernés) et exposer vos soucis.

Je ne pense pas que le Président soit quelqu'un de fermé au dialogue.

C'est bien la seule solution que vous avez, par contre, il faut faire vite, car l'AG du district sera vite là et les poules 2015/2016 vites faites.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Mambo Jeu 07 Mai 2015, 14:11

Je dirai pas nid de mer... Cheva

Ces dirigeants la ont lavés mes maillots , fais mes entraînements et structurer le club pour que moi je ne joue que au foot et boive des bières sans avoir à me soucier du reste quand j étais plus jeune ...Ç est des bénévoles quoi..

Éternel respect pour cela...
Ils ont pris une position qu ils pensaient la meilleur pour le clubs et les joueurs...elle s est avérée foireuse dans les conditions qu on connaît tous...donc basta on passe a autre chose.

Maintenant la vérité c est que nous sommes pénalisés sportivement..a tord ou à raison on s en branle..

Juste pour info...

Sachant que si le meilleur deuxième monte il est retenu le classement entre les 5 premiers...

Qui sont les 5 premiers de la poule D?

Et du coup...dans quel poule est il le plus dur sportivement de prendre des points???

Elle est la l injustice SPORTIVE non seulement on se bastonne durement entre nous pour monter..( félicitations a Montregard car il etait les meilleurs) mais en plus si un meilleur deuxième monte il ne sera Probalement PAS dans notre poule....

Quelqu un a une solution?

Malouni au tableau..


Mambo
Poussin

Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  maloumi Jeu 07 Mai 2015, 14:25

Maloumi s'avance et prends la plume.....


J'entends que ce sont de nouveau dirigeants qui ont repris le flambeau (bien que dans certains clubs, ce ne soit pas vrai)....Mais le district ne peut pas tout révolutionner sous ce prétexte là....
Les joueurs eux qui sont les premiers à subir cette situation étaient pour bcp, présents et auraient du (ou pu) intervenir...
Donc, dire, on n'y est pour rien et on veut que ca change, c'est un peu trop facile pour moi.....Il faut assumer les choix qui ont été fait.....


Toutefois, n'étant pas obtu, je te rejoins par contre sur le fait qu'il est peut-être possible de trouver des solutions.....

Je ris par contre de la solution que tu proposes à savoir répartir les équipes entre les poules. Le principal (bien que souvent mis à mal) argument était que le fait de rejoindre la Haute-Loire était le nombre de kilomètres elevés. Le district a donc respecté cela pour limiter les kilomètres. Et là, encore, ca ne vous conviens pas....

Sache qu'il est possible de demander à changer de poule au district et que celui ci, très souvent, tiens compte de la volonté des clubs. Pour ton club, il est donc fort possible de demander à intégrer par exemple, la poule B. Mais attention, vous allez faire des kilomètres en plus. J'espère que si vous faites cette démarche, tu ne viendras pas te plaindre l'an prochain que vous faites trop de kilomètres....

Je n'ai pas d'autres solutions "équitable". Parce que faire des poules de 13, faire monter 2 équipes, etc....je ne vois pas pourquoi le district accéderait à ces demandes....


Pour clore sur les séniors, sache que je suis très content de la venue de la rive droite, qu'en aucun cas, je suis un pro rive gauche, loin de là. Mais je le redis, il faut assumer son passé....

Je rajouterais que ce qui me chagrine, c'est qu'on a trop souvent ramené le débat de la rive droite au niveau des séniors et qu'à aucun moment, les jeunes ont été évoqués. Pour passer bcp de temps sur les terrains les samedi, à part Monistrol, j'ai pas trouvé que la supériorité que vous décrivez en séniors, soit présente en jeune....J'en ai même était surpris....





maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Invité Jeu 07 Mai 2015, 15:37

cheva43 a écrit:Vu comme cela, je comprends ton point de vue.

C'est pas facile de récupérer le nid de m..... mis en place par d'autres.

Une idée, mais c'est qu'une idée, pourquoi ne pas prendre contact avec le district (les 5 ou 6 clubs concernés) et exposer vos soucis.

Je ne pense pas que le Président soit quelqu'un de fermé au dialogue.

C'est bien la seule solution que vous avez, par contre, il faut faire vite, car l'AG du district sera vite là et les poules 2015/2016 vites faites.


Je pense aussi que c'est la seule solution, il faut que les dirigeants de ces clubs se réunissent et essaye de trouver avec le district une solution qui conviendra à tous, le district a voulu ces clubs il faut maintenant analyser la saison et les résultats pour homogéniser les poules de l'an prochain afin que tout le monde soit gagnant.

Cheva43 je ne sais pas si tu connais les personnes du district mais sont-il conscients de cette problèmatique??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  cheva43 Jeu 07 Mai 2015, 16:00

jules43 a écrit:
cheva43 a écrit:Vu comme cela, je comprends ton point de vue.

C'est pas facile de récupérer le nid de m..... mis en place par d'autres.

Une idée, mais c'est qu'une idée, pourquoi ne pas prendre contact avec le district (les 5 ou 6 clubs concernés) et exposer vos soucis.

Je ne pense pas que le Président soit quelqu'un de fermé au dialogue.

C'est bien la seule solution que vous avez, par contre, il faut faire vite, car l'AG du district sera vite là et les poules 2015/2016 vites faites.


Je pense aussi que c'est la seule solution, il faut que les dirigeants de ces clubs se réunissent et essaye de trouver avec le district une solution qui conviendra à tous, le district a voulu ces clubs il faut maintenant analyser la saison et les résultats pour homogéniser les poules de l'an prochain afin que tout le monde soit gagnant.

Cheva43 je ne sais pas si tu connais les personnes du district mais sont-il conscients de cette problèmatique??
Je connais les gens du district, après sont ils conscients du soucis, j'en sais rien.

C'est pour cela, que je vous conseille de prendre les devants.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  powerdream Jeu 07 Mai 2015, 16:44

Mambo a écrit:Je dirai pas nid de mer... Cheva

Ces dirigeants la ont lavés mes maillots , fais mes entraînements et structurer le club pour que moi je ne joue que au foot et boive des bières sans avoir à me soucier du reste quand j étais plus jeune ...Ç est des bénévoles quoi..

Éternel respect pour cela...
Ils ont pris une position qu ils pensaient la meilleur pour le clubs et les joueurs...elle s est avérée foireuse dans les conditions qu on connaît tous...donc basta on passe a autre chose.

Maintenant la vérité c est que nous sommes pénalisés sportivement..a tord ou à raison on s en branle..

Juste pour info...

Sachant que si le meilleur deuxième monte il est retenu le classement entre les 5 premiers...

Qui sont les 5 premiers de la poule D?

Et du coup...dans quel poule est il le plus dur sportivement de prendre des points???

Elle est la l injustice SPORTIVE non seulement on se bastonne durement entre nous pour monter..( félicitations a Montregard car il etait les meilleurs) mais en plus si un meilleur deuxième monte il ne sera Probalement PAS dans notre poule....

Quelqu un a une solution?

Malouni au tableau..


Je respecte ton point de vue et comme je le respecte, je peux te dire une grosse contradiction dans ce que tu dis.

Si les équipes de la poule A sont moins forts que les équipes de la poule D, il leur est autant difficile de battre les 5 premiers que vous les 5 premiers...(je sais pas si j'ai été clair...) Au final c'est équitable et ce point de règlement est beaucoup plus favorable que l'année dernière ou seul le fair play comptait, ce qui a couter la place en élite à retournac au détriment de Vezezoux je crois. Kyol peut en parler, la logique sportive n'a pas été respecter car ils avaient plus de 20 points d'avance par rapport à Vezezoux...

Je pense qu'il faut preendre son mal en patience et convaincre des joueurs comme titi ou bafé de jouer la montée en 1ère div l'année prochaine ou cette année car rien n'est encore joué.

Pour finir, imagine qu'ils vous accordent un passe droit pour monter, j'en connais pas mal qui vont aussi se plaindre, ca va etre un joli boxon
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2151
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Mambo Jeu 07 Mai 2015, 17:13

Je comprend ton raisonnement powerdream mais la stricte vérité c est qu il est demandé à ces équipes de battre des equipes plus fortes pour accéder au même niveau

Titi et Bafe forment avec beaucoup d autres la plus belle Equipe que les villettes n ai jamais eu ( en potentiel )
Mais  le groupe s étant formé définitivement fin janvier nous avons perdu beaucoup de points et tout n est pas encore parfait loin de la (on bosse on bosse)

De vision moins nombrilisme ma principal idée étant de gonfler le nombre d Equipe en 1 ère div qui semble être la division  charnière
De cette manière LES meilleurs deuxième accederait a la première division
En aucun cas je n ai souhaité que le  deuxième de la poule D monte au détriment des autres
D autant plus qu il n est pas certains que nous soyons second ( tence peut nous passer devant)
L idée est juste d accellerer le processus de mise à niveau sans qu il n y est de victime administrative de rive gauche
En gros tirer le niveau vers le haut au lieu de vers le bas

Si cela n est pas possibile il faudrait alors éparpiller les equipes dans les 4 poules l an prochain...

Aucunement les anciens rive gauche sera pénalisé

Wait and  See

Reste que cette année...

On est Regis

Mambo
Poussin

Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  HERVE43 Jeu 07 Mai 2015, 18:09

bonsoir, combien reste t'il de clubs a réintégré dans les championnats haute loire ?

HERVE43
Cadet

Nombre de messages : 304
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  kyol Jeu 07 Mai 2015, 18:16

Mambo a écrit:Je comprend ton raisonnement powerdream mais la stricte vérité c est qu il est demandé à ces équipes de battre des equipes plus fortes pour accéder au même niveau

Titi et Bafe forment avec beaucoup d autres la plus belle Equipe que les villettes n ai jamais eu ( en potentiel )
Mais  le groupe s étant formé définitivement fin janvier nous avons perdu beaucoup de points et tout n est pas encore parfait loin de la (on bosse on bosse)

De vision moins nombrilisme ma principal idée étant de gonfler le nombre d Equipe en 1 ère div qui semble être la division  charnière
De cette manière LES meilleurs deuxième accederait a la première division
En aucun cas je n ai souhaité que le  deuxième de la poule D monte au détriment des autres
D autant plus qu il n est pas certains que nous soyons second ( tence peut nous passer devant)
L idée est juste d accellerer le processus de mise à niveau sans qu il n y est de victime administrative de rive gauche
En gros tirer le niveau vers le haut au lieu de vers le bas

Si cela n est pas possibile il faudrait alors éparpiller les equipes dans les 4 poules l an prochain...

Aucunement les anciens rive gauche sera pénalisé

Wait and  See

Reste que cette année...

On est Regis

Soit realiste, répartir les clubs de la rive droite dans les autres poules, que diras tu quand une semaine sur deux tu iras jouer a coucoron, villeneuve langeac brioude ou meme le puy! Alors que les kilometres etait la principale cause de refus pour jouer en haute loire

Un peu de sérieux, en debut de saison le reglement est clair, qu il soit appliqué.
kyol
kyol
Cadet

Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : retounac
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  julio Ven 08 Mai 2015, 19:01

Victoire de rosières 3-1 contre lapte -grazac
julio
julio
Cadet

Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Rosiéres
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  cheva43 Sam 09 Mai 2015, 11:55

kyol a écrit:Soit realiste, répartir les clubs de la rive droite dans les autres poules, que diras tu quand une semaine sur deux tu iras jouer a coucoron, villeneuve langeac brioude ou meme le puy! Alors que les kilometres etait la principale cause de refus pour jouer en haute loire

Un peu de sérieux, en debut de saison le reglement est clair, qu il soit appliqué.

Si c'est club viennent jouer par ici, il y a des campings pour assurer l'hébergement. coeur coeur coeur coeur

Sinon pour être plus sérieux, Ste SIGOLENE viendrait en Haute Loire, plus un autre club dont j'ai zappé lé nom. Avec l'âge, j'ai la mémoire qui flanche.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  FAB07 Sam 09 Mai 2015, 17:56

cheva43 a écrit:
kyol a écrit:Soit realiste, répartir les clubs de la rive droite dans les autres poules, que diras tu quand une semaine sur deux tu iras jouer a coucoron, villeneuve langeac brioude ou meme le puy! Alors que les kilometres etait la principale cause de refus pour jouer en haute loire

Un peu de sérieux, en debut de saison le reglement est clair, qu il soit appliqué.

Si c'est club viennent jouer par ici, il y a des campings pour assurer l'hébergement. coeur coeur coeur coeur

Sinon pour être plus sérieux, Ste SIGOLENE viendrait en Haute Loire, plus un autre club dont j'ai zappé lé nom. Avec l'âge, j'ai la mémoire qui flanche.

Il me semble avoir entendu le nom de Riotord...
Pour Ste Sigolène, j'ai entendu cela aussi, pour les autres, Montfaucon, S Romain Lachalm, pas de nouvelles.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Mambo Sam 09 Mai 2015, 18:12

Retour de Saint Sigolene en haute Loire sur a 100%.

Apparement intégration en 1ère div mais aucune certitude.

Mambo
Poussin

Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D - Page 2 Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum