FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[43]-2eme div poule D

+10
maloumi
powerdream
Mambo
kev
cheva43
julio
del pierot
Vellavius
Bafé43ASV
Javu43
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty [43]-2eme div poule D

Message  Javu43 Dim 03 Mai 2015, 23:05

montregard1-tence0
Match disputé dans un bon état d'esprit malgré l'enjeu!
L'homme du match est le gardien de montregard qui a sauvé la baraque plusieurs fois,après but sur coup de pied arrêté!
Quand montregard joue un dimanche de vogue,ils ne perdent jamais🍻⚽️💪🏼
Javu43
Javu43
Minime

Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Bafé43ASV Lun 04 Mai 2015, 10:13

Félicitation a Montregard qui a frappé un grand coup pour la montée et reste sur un rythme incroyable depuis ce début de saison.

Maintenant , pour nous l'as villetoise et pour Tence espérons que cette 2eme place soit synonyme de montée également vu les efforts fournis tout au long de la saison.

En tout cas saison longue et éprouvante avec énormément de matchs à jouer.

Et un rythme de fou à maintenir pour atteindre les objectifs.
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 10:29

Javu43 a écrit:montregard1-tence0
Match disputé dans un bon état d'esprit malgré l'enjeu!
L'homme du match est le gardien de montregard qui a sauvé la baraque plusieurs fois,après but sur coup de pied arrêté!
Quand montregard joue un dimanche de vogue,ils ne perdent jamais��⚽️����

J'ai assisté à ce match ( d'ailleurs à noter beaucoup de spectateurs), si sur la saison montregard mérite d'être champion, Tence aurait mérité la victoire hier mais effectivement est tombé sur un très bon gardien qui les a maintenu dans le match à plusieurs reprises et en fin de match but suite à corner.

Pour voir régulièrement les matchs de cette poule on est bien loin du niveau de la 2eme div ( voir certains scores chaque week..) et l'année prochaine rebelote aucun des clubs qui descendra de 1er div ne pourra se mêler à la course à la montée et on va revoir le même scénario!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Vellavius Lun 04 Mai 2015, 11:06

jules43 a écrit:
Pour voir régulièrement les matchs de cette poule on est bien loin du niveau de la 2eme div ( voir certains scores chaque week..) et l'année prochaine rebelote aucun des clubs qui descendra de 1er div ne pourra se mêler à la course à la montée et on va revoir le même scénario!!


Toujours la même antienne Rolling Eyes
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  del pierot Lun 04 Mai 2015, 11:50

Bravo à montregard qui a un pied en première div!! Pour nous chapelous mauvaise affaire du dimanche avec ce match nul chez la lanterne rouge!! Apparement 5 descente de 2ème div à 3 eme div la saison prochaine( si qqn peut confirmer) donc le chemin est encore long pour se sauver pour pas mal d'équipe dont nous faisons partis!!!

del pierot
Cadet

Nombre de messages : 489
Age : 34
Localisation : la chapelle
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Bafé43ASV Lun 04 Mai 2015, 16:01

del pierot a écrit:Bravo à montregard qui a un pied en première div!! Pour nous chapelous mauvaise affaire du dimanche avec ce match nul chez la lanterne rouge!! Apparement 5 descente de 2ème div à 3 eme div la saison prochaine( si qqn peut confirmer) donc le chemin est encore long pour se sauver pour pas mal d'équipe dont nous faisons partis!!!

Pourquoi autant de descentes ? Quelles seraient les raisons ? Au lieu de faire descendre des équipes ils devraient en faire monter en 1ere div Smile
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  julio Lun 04 Mai 2015, 16:26

Les raisons : poule qui devrait passer de 14 à 12! Nombre de descente de phr.. Et réintégration de nouveaux clubs rives droites a des niveaux supérieurs ! Pour nous ce week-end une victoire et une défaite face à st pal et tence.. Les 2 sur le score de 3-1
julio
julio
Cadet

Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Rosiéres
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  cheva43 Lun 04 Mai 2015, 16:28

julio a écrit:Les raisons : poule qui devrait passer de 14 à 12! Nombre de descente de phr.. Et réintégration de nouveaux clubs rives droites a des niveaux supérieurs !   Pour nous ce week-end une victoire et une défaite face à st pal et tence.. Les 2 sur le score de 3-1

Les descentes de PHR ne feront pas tant de dégâts que cela.

Pour le reste (nouveaux clubs de la rive droite), il faut peut être attendre la position officielle du district avant de crier haut et fort.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  kev Lun 04 Mai 2015, 16:34

Sans prendre en compte l'intégration de nouveaux clubs :

S'il y'a 3 descentes de PH (actuellement ESMY, St Germain, St Julien) :

- 13 descentes de 2ème div à 3ème div donc :
     - 3 descentes par poule
     - + une descente basée sur un calcul incluant le fair play et les points pris contre les 5 derniers de la poule.

Le calcul est le suivant, si vous voulez vous amusez : points mini championnat - total FairPlay/5

Le mieux est donc d'éviter de finir au delà de la 9ème place.

Si je dis des conneries, n'hésitez pas à corriger (cheva43 par exemple Wink )
kev
kev
Cadet

Nombre de messages : 479
Age : 32
Localisation : Landos
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  julio Lun 04 Mai 2015, 16:37

cheva43 a écrit:
julio a écrit:Les raisons : poule qui devrait passer de 14 à 12! Nombre de descente de phr.. Et réintégration de nouveaux clubs rives droites a des niveaux supérieurs !   Pour nous ce week-end une victoire et une défaite face à st pal et tence.. Les 2 sur le score de 3-1

Les descentes de PHR ne feront pas tant de dégâts que cela.

Pour le reste (nouveaux clubs de la rive droite), il faut peut être attendre la position officielle du district avant de crier haut et fort.

je suis d'accord cheva mais mieux vaut être à l'abri..
julio
julio
Cadet

Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Rosiéres
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  del pierot Lun 04 Mai 2015, 19:47

julio a écrit:
cheva43 a écrit:
julio a écrit:Les raisons : poule qui devrait passer de 14 à 12! Nombre de descente de phr.. Et réintégration de nouveaux clubs rives droites a des niveaux supérieurs !   Pour nous ce week-end une victoire et une défaite face à st pal et tence.. Les 2 sur le score de 3-1

Les descentes de PHR ne feront pas tant de dégâts que cela.

Pour le reste (nouveaux clubs de la rive droite), il faut peut être attendre la position officielle du district avant de crier haut et fort.

je suis d'accord cheva mais mieux vaut être à l'abri..
pourQuoi les descentes de phr ferait peu être pas de dégât cheva??? Pour la réintégration des clubs de la rive droite la position du district on la connais... C la 1er div!!!

del pierot
Cadet

Nombre de messages : 489
Age : 34
Localisation : la chapelle
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  cheva43 Lun 04 Mai 2015, 19:52

Les descentes de Phr ne vont que faire descendre qu'une équipe de plus d'Elite en Promo, donc par cascade la conséquence ne sera pas terrible sur la seconde division (pour les descentes bien sur), par contre, les seconds de poules ne monteront pas.

Après, il faut étudier le règlement plus en profondeur, chose que je n'ai pas fait.

Si le district reste dans sa logique, les clubs actuels du 43 ne devraient pas payer les pots cassés pour faire de la place au nouveaux arrivants.

Je pense, mais cela n'engage que moi, que l'on va repartir avec des poules de 14 pour une saison.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  del pierot Lun 04 Mai 2015, 21:07

cheva43 a écrit:Les descentes de Phr ne vont que faire descendre qu'une équipe de plus d'Elite en Promo, donc par cascade la conséquence ne sera pas terrible sur la seconde division (pour les descentes bien sur), par contre, les seconds de poules ne monteront pas.

Après, il faut étudier le règlement plus en profondeur, chose que je n'ai pas fait.

Si le district reste dans sa logique, les clubs actuels du 43 ne devraient pas payer les pots cassés pour faire de la place au nouveaux arrivants.

Je pense, mais cela n'engage que moi, que l'on va repartir avec des poules de 14 pour une saison.
donc ça veut dire qu'il n'y aurai pas 5 descente en 3 eme div???

del pierot
Cadet

Nombre de messages : 489
Age : 34
Localisation : la chapelle
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  cheva43 Lun 04 Mai 2015, 21:18

Pour moi 13 descentes de 2eme div en 3eme div sur les 4 poules si 3 descentes de Phr.

Après, la notion d'intégration des nouvelles équipes venant du 42 n'est pas noté dans le règlement, donc, je ne ferai pas de pronos.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Mambo Mar 05 Mai 2015, 15:52

Et si le district prenait simplement la décision de faire des poules de 13 en première div...

De manière a acceller la remise à niveau des équipes de rive droites de la seconde div...

Pour ca il faudrait que la rive gauche accepte que ces equipes ont un niveau de promotion milieu de tableau ( voir plus pour le montregard de cette année)

Comme la rive gauche pense que leurs niveaux est 1 ère div le district part du principe que dans le pire des cas tout sera rentré dans l ordre dans 2/3 ans...

Éternel debat...

Les classements sont pourtant assez clair....

Une pensee pour rosieres qui jouerait la montée en première sans les ex rive droite...

Mambo
Poussin

Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Mambo Mar 05 Mai 2015, 15:53

Précision : promotion pas phr soit 2 niveaux de plus que actuellement

Mambo
Poussin

Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  powerdream Mar 05 Mai 2015, 17:49

Je suis pas de ton avis Dudu euhhhhh mambo Wink . Si on part de ton principe en phr (et je parle de la poule dans laquelle je joue c'est à dire la C), Volvic et Issoire étant de très belles équipes pouvant bien évoluer en DHR, la ligue devrait faire monter les deux équipes pour leur faire plaisir ?

Réponse, non, le meilleur des deux équipes sur la saison gagnera son ticket pour la dhr.

Si les Villettes ou si Tence ne monte pas, ils peuvent s'en prendre qu'à eux pour ne pas avoir fait ce que Montregard à fait, ne pas perdre trop de points face à des équipe de milieu ou bas de tableau. Une montée se gagne sur le terrain et si Montregard perde un match et font un autre match nul (sur les 4 restants) et que vous arriviez à leur passer devant on fait quoi, on leur donne la montée parce qu'ils ont fait un super parcours jusqu'à quatre journée de la fin ?

Le meilleur sur l'ensemble de la saison montera comme dans toutes les poules.

Et je parle sous le contrôle de Cheva, si ces mêmes équipes étaient venues un an plus tôt en Haute Loire, le problème serait déjà réglé...

Eternel débat...
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2151
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Mambo Mar 05 Mai 2015, 18:39

Je ne suis pas dudu Ahahahahah
Le mambo est un chant villettois et le nom du bar un clean d œil...
Pas l inverse...

Le problème pour la seconde div est différent...
Il est demandé à certaines equipes de battre des equipes d un bien meilleur niveau que les autres poules pour atteindre le niveau supérieur .
La solution aurait était de repartir les equipes dans les poules de seconde div... Pas de les entasser dans la même
Mais apparement les kilomètres auraient posé probleme...

Je prendrai le temps sous peu de faire un petit bilan rive droite rive gauche en match officiel... Et vous verrai qu il y a un probleme...

Pas évident d expliquer à des jeunes qu ils vont devoir trinquer 3/4 saisons pour arriver à leurs niveau...
Les jeunes aiment leurs couleur et heureusement mais c est simplement injuste...
Et ne demander pas aux joueurs pourquoi ils ne se sont pas retourner contre leurs bénévole a l époque...
Question de respect..

Éternel debat oui

Mambo
Poussin

Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  cheva43 Mar 05 Mai 2015, 19:19

La plupart des clubs devaient intégrer la 1ere div, mais .......................................... ils ont intégré la seconde division.

Du coup forcément, tu perds la première année (ou tu as préféré tenter l'épreuve de force) plus la seconde ou tu te fais chier en deuxiéme div, plus certainement quelques autres.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  julio Mar 05 Mai 2015, 19:57

Pour nous aussi c'est compliqué d'expliquer à des jeunes qu on ne peut pas lutter contre ces équipes hormis sur 3 ou 4 match dans la saison
julio
julio
Cadet

Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Rosiéres
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Invité Mer 06 Mai 2015, 10:06

Vellavius a écrit:
jules43 a écrit:
Pour voir régulièrement les matchs de cette poule on est bien loin du niveau de la 2eme div ( voir certains scores chaque week..) et l'année prochaine rebelote aucun des clubs qui descendra de 1er div ne pourra se mêler à la course à la montée et on va revoir le même scénario!!


Toujours la même antienne Rolling Eyes

Regarde le classement et tu comprendras... et je te garantis que la montée se jouera avec les mêmes clubs que cette année à moins que tu penses que les vastres vont se mêler aux premières places..!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Invité Mer 06 Mai 2015, 10:19

cheva43 a écrit:La plupart des clubs devaient intégrer la 1ere div, mais .......................................... ils ont intégré la seconde division.

Du coup forcément, tu perds la première année (ou tu as préféré tenter l'épreuve de force) plus la seconde ou tu te fais chier en deuxiéme div, plus certainement quelques autres.


D'accord avec toi mais au final personne n'est gagnant.. les ex rive droite vont mettre des années à tous remonter ( les villettes, tence, monistrol2, st pal et peut être d'autres qui vont revenir ) et les anciens de la poule subissent cette lutte et comme le dit julio ca doit pas être super motivant d'attaquer une année en sachant que la poule n'est pas homogène

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Vellavius Mer 06 Mai 2015, 12:06

jules43 a écrit:
Vellavius a écrit:
jules43 a écrit:
Pour voir régulièrement les matchs de cette poule on est bien loin du niveau de la 2eme div ( voir certains scores chaque week..) et l'année prochaine rebelote aucun des clubs qui descendra de 1er div ne pourra se mêler à la course à la montée et on va revoir le même scénario!!


Toujours la même antienne Rolling Eyes

Regarde le classement et tu comprendras...

Justement, les chiffres parlent d'eux-mêmes, inutile d'en rajouter et ce, plusieurs fois. Et je rajouterai qu'il n'y a pas de scoop, c'était prévisible et prévu...
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  powerdream Jeu 07 Mai 2015, 10:47

Mambo a écrit:Je ne suis pas dudu Ahahahahah
Le mambo est un chant villettois et le nom du bar un clean d œil...
Pas l inverse...

Le problème pour la seconde div est différent...
Il est demandé à certaines equipes de battre des equipes d un bien meilleur niveau que les autres poules pour atteindre le niveau supérieur .
La solution aurait était de repartir les equipes dans les poules de seconde div... Pas de les entasser dans la même
Mais apparement les kilomètres auraient posé probleme...

Je prendrai le temps sous peu de faire un petit bilan rive droite rive gauche en match officiel... Et vous verrai qu il y a un probleme...

Pas évident d expliquer à des jeunes qu ils vont devoir trinquer 3/4 saisons pour arriver à leurs niveau...
Les jeunes aiment leurs couleur et heureusement mais c est simplement injuste...
Et ne demander pas aux joueurs pourquoi ils ne se sont pas retourner contre leurs bénévole a l époque...
Question de respect..

Éternel debat oui


Ah excuses moi le pseudo portait à confusion mais l'âge ne correspond pas trop c'est vrai.

Pour ce qui est de ta phrase que j'ai surligner en gras je dirais que vous avez bien réussit à les faire arreter de jouer pendant un an, donc je pense qu'ils comprendront Wink
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2151
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  maloumi Jeu 07 Mai 2015, 11:13

Bien vu Powerdream....

C'est hallucinant de te lire Mambo, tu voudrais un peu tout, je crois.....

Tous ces clubs que tu plains, ils avaient le choix et ils ont préféré faire un choix de force.....Ils étaient libre.....Une fois leur choix effectué, à eux d'en assumer les conséquences et notamment le fait de devoir ramer plusieurs saisons.....

Quand tu dis qu'apparament, les kilomètres posent problème pour répartir les clubs en 2nde div, tu ne vas pas reprocher ça au district, c'était le cheval de bataille de la rive droite, imagine le tollé si ces clubs s'étaient retrouvés dans des poules au centre ou à l'ouest du département....

Quand tu demandes si le district prenait simplement la décision de faire des poules de 13 en première div...il faut peut-être pas abuser simplement pour faire plaisir aux "ex" rive-droite


Et lorsque tu demandes qu'il faudrait que la rive gauche acceptent que ces équipes ont un niveau de promotion milieu de tableau ( voir plus pour le montregard de cette année), c'est beau le complexe de supériorité.....La seule vérité, c'est celle du terrain, il y a des classements, une compétition à jouer et le 1er monte.....Les autres, ils attendent.....

Tous les ans, des équipes même issu de la rive gauche, tu te rends compte Shocked , peuvent monter dans un niveau supérieur mais reste à ce niveau là car il y a une équipe meilleure qu'elle....Pour ceux de la rive droite, ca devrait être différent pour leur faire plaisir ???


Pour finir :

Et ne demander pas aux joueurs pourquoi ils ne se sont pas retourner contre leurs bénévole a l époque...Question de respect..
C'est beau et vu que les jeunes ont du respect, ils comprendront facilement pourquoi ils ne montent pas en niveau supérieur vu qu'ils respectent les réglements....

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[43]-2eme div poule D Empty Re: [43]-2eme div poule D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum