FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014

+15
gontran
floknet
OM 13
Vins43
patedepoulet
cheva43
NelsonPiquet
Green43
ABC
Romkaiser
DAVMAT
math43
Goleador
CU'84
PacoAlcacer
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  cheva43 Dim 02 Nov 2014, 20:19

Bubu a écrit:Je serais tenté de dire : on n'a que les arbitres que l'on mérite !  Rolling Eyes

Pour les cartons rouges, certains arbitres ne les sortent pas car ils ont peur de la réactions des joueurs, tout simplement...

Et quand tu les sors tu te fais traiter de sauvage.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  Bubu Dim 02 Nov 2014, 20:34

Guimauve a écrit:...

Mais qui te dis que j'ai voulu être crédible ? Mr.Red
A 20h je ne fais pas de longs discours, je mets des smileys.

Pour la peur du rouge, si, si, je t'assure... A voir les réactions de la plupart des joueurs quand ça sort : attroupement, vociférations et exercices vocaux, franchement on se demande si ce n'est pas le carton rouge qui fait dégénérer les choses (un comble !). On est d'accord, quand il faut le sortir, il faut le faire, point-barre. Et puis c'est léger et simpliste de dire qu'un match peut dégénérer parce qu'un arbitre ne sort pas le rouge (la preuve que non) Wink

Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  Green43 Dim 02 Nov 2014, 21:06

Oui alors continuons comme sa tout va bien qu'ils continuent à fuire leurs responsabilités mais apres il ne faut pas gueuler quand un arbitre est désigné comme nul sur le forum c'est finalement justifié.

Green43
Benjamin

Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  Vins43 Dim 02 Nov 2014, 21:59

"le règlement pour une intervention illicite en position de dernier défenseur sans toucher le ballon ? Rouge."
C'est bien ce que je dis, mais toi qui connaît si bien le foot tu devrais savoir que ton motif que tu évoque n'est pas un motif d'exclusion... après il y a des arbitres qui sont pas au niveau sur certains matchs je te l'accorde, mais à écouter les gens une défaite sur deux c'est de la faute de l'arbitre... si une équipe ne sait pas aligner 3 passes et 4 contrôles, l'arbitre y est pour rien.. sujet clos pour ma part !! Bonne soirée

Vins43
Benjamin

Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Résumé du match SOLIGNAC LA BASTIDE

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 22:24

Bonsoir à tous. Je m'essaie à faire un petit résumé de la rencontre.
Les conditions étaient quasi-idéales pour jouer au foot cet après-midi, du côté du stade Pierre Pages. Un léger vent de Sud venait à peine ternir l'éclat du Soleil, loin de la grisaille de la Bastide, qui en tant que porte d'entrée des Cévennes, subissait aujourd'hui les assauts d'un épisode Cévenol en cours de formation.
Dès l'entame du match, l'attaquant et capitaine Lozérien se crée une occasion de but. Heureusement pour nous, son tir rase le poteau. De notre côté, nous arrivons à construire de belles phases de jeu collectives, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. C'est la Bastide qui ouvre la marque sur Corner, suite à une mésentente de notre part. Nous parvenons à nous remobiliser et nous inscrivons deux buts sur des actions bien construites. Avant la mi-temps, les visiteurs égalisent à nouveau sur corner. Ainsi, la pause est atteinte sur un score de parité.
Au retour des vestiaires, suite à un pressing accru, nous parvenons à prendre un avantage, à mon sens, mérité. Cependant, à un quart d'heure du coup de sifflet final, les Lozériens égalisent par une jolie frappe dans le petit filet.
Une remarque (et non pas une critique) sur l'arbitrage. L'arbitre de la rencontre n'a aucunement avantagé l'une ou l'autre des deux équipes. Toutefois, il sifflait à la moindre occasion, en d'autres termes, ne laissait pas du tout jouer. J'ai trouvé cela dommage, d'autant plus que l'état d'esprit était bon. Voilà, c'est juste une préférence que j'ai, eu égard au style d'arbitrage que l'on peut rencontrer selon les weekends. Mais je suis bien conscient qu'il a fait ce qu'il a pu et que ce n'est pas du tout évident d'arbitrer.
En tant que Lozérien d'origine, j'ai été heureux de participer à cette rencontre. Merci et bonne continuation jusqu'au match retour :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  FAB07 Dim 02 Nov 2014, 22:26

cheva43 a écrit:
Bubu a écrit:Je serais tenté de dire : on n'a que les arbitres que l'on mérite !  Rolling Eyes

Pour les cartons rouges, certains arbitres ne les sortent pas car ils ont peur de la réactions des joueurs, tout simplement...

Et quand tu les sors tu te fais traiter de sauvage.


Perdo, je sors les rouges, si j'ai bien compte, 4 en 8 matchs au centre, après, il faut assumer....et faire tout l'administratif qui va avec....
Par contre, faire son auto-critique, c'est nécessaire. On peut louper quelque chose dans une rencontre, c'est normal, après savoir reconnaître son erreur, c'est parfois difficile et aussi frustrant.
Cependant, ce n'est pas en critiquant tout le temps les arbitres qu'on va progresser. Ce que je peux dire, c'est qu'il faut essayer pour connaître la difficulté de la mission. Connaître les 17 lois du jeu, c'est un début, les appliquer est plus difficile.
Pour ma part, j'ai été un joueur chiant avec les arbitre, maintenant je comprend mieux certaines de leurs réactions...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Résumé Solignac la bastide

Message  massalia Lun 03 Nov 2014, 09:26

manu4348 a écrit:Bonsoir à tous. Je m'essaie à faire un petit résumé de la rencontre.
Les conditions étaient quasi-idéales pour jouer au foot cet après-midi, du côté du stade Pierre Pages. Un léger vent de Sud venait à peine ternir l'éclat du Soleil, loin de la grisaille de la Bastide, qui en tant que porte d'entrée des Cévennes, subissait aujourd'hui les assauts d'un épisode Cévenol en cours de formation.
Dès l'entame du match, l'attaquant et capitaine Lozérien se crée une occasion de but. Heureusement pour nous, son tir rase le poteau. De notre côté, nous arrivons à construire de belles phases de jeu collectives, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. C'est la Bastide qui ouvre la marque sur Corner, suite à une mésentente de notre part. Nous parvenons à nous remobiliser et nous inscrivons deux buts sur des actions bien construites. Avant la mi-temps, les visiteurs égalisent à nouveau sur corner. Ainsi, la pause est atteinte sur un score de parité.
Au retour des vestiaires, suite à un pressing accru, nous parvenons à prendre un avantage, à mon sens, mérité. Cependant, à un quart d'heure du coup de sifflet final, les Lozériens égalisent par une jolie frappe dans le petit filet.
Une remarque (et non pas une critique) sur l'arbitrage. L'arbitre de la rencontre n'a aucunement avantagé l'une ou l'autre des deux équipes. Toutefois, il sifflait à la moindre occasion, en d'autres termes, ne laissait pas du tout jouer. J'ai trouvé cela dommage, d'autant plus que l'état d'esprit était bon. Voilà, c'est juste une préférence que j'ai, eu égard au style d'arbitrage que l'on peut rencontrer selon les weekends. Mais je suis bien conscient qu'il a fait ce qu'il a pu et que ce n'est pas du tout évident d'arbitrer.
En tant que Lozérien d'origine, j'ai été heureux de participer à cette rencontre. Merci et bonne continuation jusqu'au match retour :-)

Très bon résumé du match Manu par contre je voulais souligner une chose qui me paraît plus que honteuse, afin de prévenir les équipes de cette poule et même du forum. En première mi-temps, l'arbitre a eu pas mal de boulot, parce que le match était plutot engagé. Cependant monsieur l'arbitre m'a précisé (en tant que capitaine) qu'il se méfiait du Solignac F.C car nous avons une mauvaise réputation sur le forum par rapport aux arbitres, je l'ai gentiement remis en place en lui précisant que nous étions sur un terrain de foot et pas sur le forum. Vous trouvez ça normal de prévenir les arbitres qu'ils vont en chier avec telle ou telle équipe??? J'ai ma petite idée sur la personne qui a prévenu ce cher arbitre, merci à vous, il ne faut pas tout mélanger, surtout quand on a pas arbitré Solignac depuis un certain temps voire même jamais. J'espère que ce genre de chose ne se reproduira plus ni pour nous ni pour aucune équipe qui commente sur ce forum. Est-ce que l'arbitre est arrivé chez nous sans a priori? NON clairement.
Je m'excuse de dire ça maintenant, tout en sachant qu'il a plutot bien arbitré, mais la je peux pas garder ça pour moi.

massalia
Poussin

Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  Invité Lun 03 Nov 2014, 10:58

Oui, ces a priori nous désavantagent d'autant plus qu'ils ne sont pas forcément justifiés. Nous avons une équipe jeune, c'est vrai, qui doit parfois être canalisée, mais je ne pense pas qu'il soit plus difficile d'arbitrer à Solignac qu'ailleurs. D'autre part, chaque match est différent selon l'adversaire, l'enjeu... Donc il ne faut pas généraliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  Green43 Lun 03 Nov 2014, 14:48

Encore et toujours des remarques sur les arbitres cela devient récurrent et inquiétant quand je dis qu'ils doivent se remettre en question je ne suis pas le seul à le penser je suis rassuré. Pour en revenir aux dires d'hier soir et quelques remarques. Cheva vaut-il mieux se faire traiter de sauvage ou arbitrer correctement et avoir le sentiment du devoir accompli à la fin du match avec une belle prestation à son compteur ? Il faut arrêter de se faire pipi dessus à un moment quand on arbitre sinon il ne faut plus le faire et cesser de fausser les matchs. Vins les règles du football je pense les connaître un peu plus que toi sinon je ne me permettrais pas de parler depuis 4 pages, tes remarques pas objectives tu les garde pour toi. Et Fab je te félicite de prendre des responsabilités enfin un arbitre qui porte ces couilles oui sa fait du bien de le dire. thumright

Green43
Benjamin

Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  cheva43 Lun 03 Nov 2014, 15:41

Guimauve a écrit:E Cheva vaut-il mieux se faire traiter de sauvage ou arbitrer correctement et avoir le sentiment du devoir accompli à la fin du match avec une belle prestation à son compteur ?

Perso, je fais mon taf du mieux possible et je ne ferme pas les yeux sur ce que je vois. Si le rouge s'impose, il y a rouge, point final.

Les cartons que je mets sur le terrain, sont notés sur la feuille de match, c'est de la crédibilité.

Après, entre mon ressenti de mon match et la perception des autres, il y a une différence.

Pour moi une "belle prestation", c'est d'avoir tout vu ou un maximum, de ne pas avoir influencé sur le score (péno oublié, but de la main par exemple), d'avoir eu un relationnel normal avec les acteurs, et d'avoir bien géré les cartons (il faut une certaine cohérence dans la gestion des cartons, et c'est pas toujours le cas). Par contre, pour les spectateurs ou joueurs, la "belle prestation" c'est plutôt de les "avoir un peu plus avantagés" que l'adversaire.

Samedi sur mon match, j'ai mis deux cartons, mais j'ai été nul en terme de psychologie et de cohérence, je peux te dire que j'ai mal dormi et que la route du retour a été longue.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  cheva43 Lun 03 Nov 2014, 17:43

massalia a écrit:

Cependant monsieur l'arbitre m'a précisé (en tant que capitaine) qu'il se méfiait du Solignac F.C car nous avons une mauvaise réputation sur le forum par rapport aux arbitres, je l'ai gentiement remis en place en lui précisant que nous étions sur un terrain de foot et pas sur le forum. Vous trouvez ça normal de prévenir les arbitres qu'ils vont en chier avec telle ou telle équipe??? J'ai ma petite idée sur la personne qui a prévenu ce cher arbitre, merci à vous

Tu peux en dire un peu plus. Je suis assez curieux de savoir.

Si tu veux, par mp, c'est possible.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  Green43 Lun 03 Nov 2014, 17:52

cheva43 a écrit:
Guimauve a écrit:E Cheva vaut-il mieux se faire traiter de sauvage ou arbitrer correctement et avoir le sentiment du devoir accompli à la fin du match avec une belle prestation à son compteur ?

Perso, je fais mon taf du mieux possible et je ne ferme pas les yeux sur ce que je vois. Si le rouge s'impose, il y a rouge, point final.

Les cartons que je mets sur le terrain, sont notés sur la feuille de match, c'est de la crédibilité.

Après, entre mon ressenti de mon match et la perception des autres, il y a une différence.

Pour moi une "belle prestation", c'est d'avoir tout vu ou un maximum, de ne pas avoir influencé sur le score (péno oublié, but de la main par exemple), d'avoir eu un relationnel normal avec les acteurs, et d'avoir bien géré les cartons (il faut une certaine cohérence dans la gestion des cartons, et c'est pas toujours le cas). Par contre, pour les spectateurs ou joueurs, la "belle prestation" c'est plutôt de les "avoir un peu plus avantagés" que l'adversaire.

Samedi sur mon match, j'ai mis deux cartons, mais j'ai été nul en terme de psychologie et de cohérence, je peux te dire que j'ai mal dormi et que la route du retour a été longue.
C'est bien sa le principal problème très souvent de même qu'une main du gardien en dehors de sa surface ou un tacle assassin sans toucher le ballon en position de dernier défenseur c'est la carte rouge qui doit sortir et pas la jaune c'est des faits de jeu importants qui peuvent tout changer alors il faut prendre vos responsabilités tout simplement et ne pas avoir peur de la réaction des joueurs adverses ou des supporters. Very Happy

Green43
Benjamin

Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  cheva43 Lun 03 Nov 2014, 18:28

Guimauve, va voir tes mp (onglet messagerie). On ne va pas polluer ce sujet avec un débat sur l'arbitrage
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  Vins43 Mar 04 Nov 2014, 12:54

Guimauve laisse moi rire !! Tu peux me dire si le motif : position de dernier défenseur est un motif d'exclusion ?? Va lire le règlement parce que si tu mets ça sur une feuille de match le district ou la ligue va bien se marrer !! Mais t'es un dieu, tu vois tout et tu sais tout... maintenant prends un sifflet et fais nous signe quand tu arbitres. On verra si t'es si parfait.. !!

Vins43
Benjamin

Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  cheva43 Mar 04 Nov 2014, 12:59

Stop svp. Il faut arrêter de monter dans les tours.

Par contre Massalia, j'attends toujours ta réponse.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  FAB07 Mar 04 Nov 2014, 13:16

Pour mettre tout le monde d'accord voici les 7 motifs d'exclusion :

- commettre une faute grossière.
-adopter un comportement violent.
-cracher sur un adversaire ou tout autre personne (arbitre, spectateur, partenaire,..)
-empêcher l'équipe adverse de marquer un but, ou annihiler une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main. ( sauf le gardien de but dans sa propre surface)
-annihiler une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation.
-tenir des propos ou faire des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers.
-recevoir un second avertissement au cours de la même rencontre.

Vins43, restons calme et expliquons les choses, après je n'étais pas à la rencontre donc pour juger, c'est compliqué.Wink
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  Green43 Mar 04 Nov 2014, 15:20

FAB07 a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord voici les 7 motifs d'exclusion :

- commettre une faute grossière.
-adopter un comportement violent.
-cracher sur un adversaire ou tout autre personne (arbitre, spectateur, partenaire,..)
-empêcher l'équipe adverse de marquer un but, ou annihiler une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main. ( sauf le gardien de but dans sa propre surface)
-annihiler une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation.
-tenir des propos ou faire des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers.
-recevoir un second avertissement au cours de la même rencontre.

Vins43, restons calme et expliquons les choses, après je n'étais pas à la rencontre donc pour juger, c'est compliqué.Wink  

Tu sais lire Vins ou tu veux un dessin ? Boulet

Green43
Benjamin

Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  FAB07 Mar 04 Nov 2014, 15:52

Ok Guimauve, on a compris.

par contre, pour ce cas là, il faut que le joueur qui subit la faute se dirige vers la cage adverse, dans le cas où il se dirige, par exemple, vers la ligne de touche, le dernier défenseur recevra simplement un jaune. study
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  Vins43 Mar 04 Nov 2014, 15:55

Laisse faire fab07.. sujet clos.. !! Ça sert à rien de parler à un type comme ça qui parce qu'une équipe perd 9 fois sur 10 c'est de la faute de l'arbitre !! C'est un dieu du foot !! Bonne semaine

Vins43
Benjamin

Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  cheva43 Mar 04 Nov 2014, 16:02

Au lieu de vous prendre le chou, si vous essayez plutôt de vous exprimer dans le calme, ce ne serait pas plus mal.

Deux exemples :

- Dimanche, quand l'attaquant de Lens file au but et que le défenseur de Marseille accroche le type : Le défenseur n'est pas en position de dernier défenseur. Par contre, l'attaquant file en direction du but, donc on se fiche bien de la position du dernier défenseur, ce doit être rouge et point final. Le défenseur coupe une action plus que prometteuse.

- Par contre, on prend la même action, mais l’attaquant part d'une position axiale pour partir en dribble en direction du piquet de corner : jaune et c'est tout.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  Green43 Mar 04 Nov 2014, 17:38

Je ne suis pas énervé mais les points d'exclamation et l'argumentation moisie de Vins m'exaspere. Sur le cas dont je parle l'attaquant part face au but donc rouge.

Green43
Benjamin

Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  FAB07 Mar 04 Nov 2014, 22:06

Guimauve a écrit:Je ne suis pas énervé mais les points d'exclamation et l'argumentation moisie de Vins m'exaspere. Sur le cas dont je parle l'attaquant part face au but donc rouge.

Le problème, c'est qu'on n'a pas les images, dommage Very Happy En te faisant confiance, je te dirais que tu as raison après chacun doit prendre ses responsabilités.
Ce qui est difficile, c'est d'être cohérent entre nous, là, c'est la sensibilité de chacun qui joue.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

(43) PROMO Poule A, 02/11/2014 - Page 2 Empty Re: (43) PROMO Poule A, 02/11/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum