FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Clubs de la rive droite

+48
Ligerien
passion
pierrelo10
geraldine
brice2nice
Romkaiser
hamed
rv
zoom43
caracalla
The spirit
De la Pampa
philou43
vivi.Jones42
julio
thomas42000
tanche43
papé
Bubu
hannibal lecteur
jp43
squambo
joh43
Super Pippo
ckt43
VETERAN
l'espaviot bleu
phanou43
maloumi
doudoune43
Anitouffe
TONY9
cheva43
FAB07
fred 43110
powerdream
daubertman
shiba43
titifou
Vellavius
ge43
fc aurec
gege4343
MANO43
ptik
foudefoot
LATEIGNE
Bafé43ASV
52 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  maloumi Mar 16 Juil 2013, 12:10

Pour le district de la Loire, il y a un communiqué sur le site (loire.fff.fr) et les calendriers des championnats sont sortis

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  ge43 Mar 16 Juil 2013, 12:50

maloumi a écrit:Pour le district de la Loire, il y a un communiqué sur le site (loire.fff.fr) et les calendriers des championnats sont sortis

aucun des 14 sont inscrits en loire.
bizarre
ge43
ge43
Benjamin

Nombre de messages : 94
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Mar 16 Juil 2013, 13:00

ge43 a écrit:
maloumi a écrit:Pour le district de la Loire, il y a un communiqué sur le site (loire.fff.fr) et les calendriers des championnats sont sortis

aucun des 14 sont inscrits en loire.
bizarre

Pourquoi bizarre, pour moi, cela me semble logique, non ????

Je pense qu'il faut être patient et laisser dans chaque club les choses avancer que ce soit pour venir en Haute Loire ou pour se mettre en sommeil...On aura certainement des surprises d'un côté comme de l'autre.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Bafé43ASV Mar 16 Juil 2013, 13:00

Côté positif, en loire ça fera des heureux :

Suite à la disparition des clubs de la rive droite du Lignon ( 26 équipes ) la commission sportive seniors a proposé au comité directeur restreint les montées et descentes pour composer les Poules pour le championnat de la saison 2013/2014 .

Pour remplacer les équipes en :
Promotion d'’Excellence: maintien des équipes descendantes plus les meilleures 2èmes des équipes de 1ère division au Fair –Play.

1ère division: maintien des équipes en fonction des montées de 2ème division et descentes de Promotion d’'Excellence St-Etienne / Roanne plus le Fair Play .

2ème division: maintien des équipes descendantes plus les équipes de 3ème division classées 2èmes et 3èmes si celles-–ci n'ont pas une équipe en division supérieure .

3ème division: suppression des Poules E et F et montée de toutes les équipes de 4ème division .
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  ge43 Mar 16 Juil 2013, 13:03

FAB07 a écrit:
ge43 a écrit:
maloumi a écrit:Pour le district de la Loire, il y a un communiqué sur le site (loire.fff.fr) et les calendriers des championnats sont sortis

aucun des 14 sont inscrits en loire.
bizarre

Pourquoi bizarre, pour moi, cela me semble logique, non ????

Je pense qu'il faut être patient et laisser dans chaque club les choses avancer que ce soit pour venir en Haute Loire ou pour se mettre en sommeil...On aura certainement des surprises d'un côté comme de l'autre.


plus que logique mais surpris qd mm
ge43
ge43
Benjamin

Nombre de messages : 94
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Anitouffe Mar 16 Juil 2013, 17:13

Pour répondre rapidement aux attaques ce que j'ai à proposer c'est d'attendre les décisions et de respecter les choix des clubs il y a une décision les clubs doivent s'y conformer et s'ils ne le veulent pas et qu'ils prennent la décision de sommeil par exemple les clubs de la haute loire n'ont pas leur mot à dire chacun gère son club comme il l'entends et quand vous n'etes pas concernés arretez vos commentaires désagréables. Sinon pour les leçons de gestion que certains semblent vouloir donner merci mais je pense etre assez compétent pour me débrouiller tout seul donc arrétez de faire des pages entières juste pour rabaissez quelqu'un qui ne dis pas ce que vous voulez entendre et créez votre propre blog comme ça vous n'imposerez plus votre arrogance aux lecteurs qui ne souhaitent pas vous lire.

Anitouffe
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  VETERAN Mar 16 Juil 2013, 17:15

ge43 a écrit:
FAB07 a écrit:
ge43 a écrit:
aucun des 14 sont inscrits en loire.
bizarre

Pourquoi bizarre, pour moi, cela me semble logique, non ????

Je pense qu'il faut être patient et laisser dans chaque club les choses avancer que ce soit pour venir en Haute Loire ou pour se mettre en sommeil...On aura certainement des surprises d'un côté comme de l'autre.


plus que logique mais surpris qd mm
Pourquoi bizarre, surpris....
Mais il ne pouvait pas en être autrement. Un District, une Ligue ne peuvent aller contre la Fédération
La plupart des gens méconnaisse les règlements et prenne SURTOUT leur désir pour des réalités.
C'est ce qui est arrivé aux présidents de cette rive . En étant jusque boutistes, ils ont brandi une menace pensant que l'on cèderait et qui s'est retournée contre eux ; ils ne vont plus avoir d'équipe du tout du moins ceux des deux niveaux les plus hauts (d'après les échos que l'on peut lire ici).
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  ge43 Mar 16 Juil 2013, 18:07

VETERAN a écrit:
ge43 a écrit:
FAB07 a écrit:
ge43 a écrit:
aucun des 14 sont inscrits en loire.
bizarre

Pourquoi bizarre, pour moi, cela me semble logique, non ????

Je pense qu'il faut être patient et laisser dans chaque club les choses avancer que ce soit pour venir en Haute Loire ou pour se mettre en sommeil...On aura certainement des surprises d'un côté comme de l'autre.


plus que logique mais  surpris qd mm
Pourquoi bizarre,  surpris....
Mais il ne pouvait pas en être autrement. Un District, une Ligue ne peuvent aller contre la Fédération
La plupart des gens méconnaisse les règlements et prenne SURTOUT leur désir pour des réalités.
C'est ce qui est arrivé aux présidents de  cette rive . En étant jusque boutistes, ils ont brandi une menace  pensant que l'on cèderait et qui s'est retournée contre eux ; ils ne vont plus avoir d'équipe du tout du moins ceux des deux niveaux les plus hauts (d'après les échos que l'on peut lire ici).

attendons encore un peu
la suite peux reserver des surprises
ge43
ge43
Benjamin

Nombre de messages : 94
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Invité Mar 16 Juil 2013, 18:11

Ce qui va se passer : les poules e et f de 3eme div de la Loire qui ont été supprimés vont revenir avec tous les clubs de la rive droite : si assez d équipe les équipes fanions dans une poule les réserves dans l autre. Par contre les équipes auront un nouveau nom avec siège en loire ou si refusés elles seront en entente avec des clubs de la Loire (par exemple l équipe 1 de dunieres serait jonzieux 3) voilà pour cette année,pour la suite faut attendre la réponse du tribunal..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  ge43 Mar 16 Juil 2013, 18:26

jules43 a écrit:Ce qui va se passer : les poules e et f de 3eme div de la Loire qui ont été supprimés vont revenir avec tous les clubs de la rive droite : si assez d équipe les équipes fanions dans une poule les réserves dans l autre. Par contre les équipes auront un nouveau nom avec siège en loire ou si refusés elles seront en entente avec des clubs de la Loire (par exemple l équipe 1 de dunieres serait jonzieux 3) voilà pour cette année,pour la suite faut attendre la réponse du tribunal..

Oui je vois bien les choses comme ca
Par contre les tribunaux ont pour moi autre chose a s occuper mais bon de nos jours on peut saisir la justice pour n importe quoi
ge43
ge43
Benjamin

Nombre de messages : 94
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty voila ce que j avais prédit qui risque de ce produire

Message  jp43 Mar 16 Juil 2013, 19:42

jp43 a écrit:voici la poule de 3eme série de la loire
monistrol, ste sigoléne , st Victor malescours, st romain lachalm, tence, les villettes, interfoot, Montfaucon, st pal de mons, la seauve, riotord, dunieres, montregard aurec
tous les matches se dérouleront sur le complexe sportif de méons a st etienne matches a 13h en lever de rideau, terrain stabilisé et annexes
depart en car a partir du rond point de st just malmont  ou du rond point du mazel a monistrol
prevoir 5 euros pour le trajet s inscrire a l issu de l entrainement ou rdv sur place
c est comme a l usine, c est toujours le meme trajet
il n y aura que deux montées a l issue de la saison, si tout va bien pour les clubs plus petits il vous faudra 7 années pour intégrer la 2éme serie
tous nos vœux vous accompagnent pour votre nouvelle épopée sportive

jp43
Poussin

Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty je vous l avez dit

Message  jp43 Mar 16 Juil 2013, 19:44

ge43 a écrit:
jules43 a écrit:Ce qui va se passer : les poules e et f de 3eme div de la Loire qui ont été supprimés vont revenir avec tous les clubs de la rive droite : si assez d équipe les équipes fanions dans une poule les réserves dans l autre. Par contre les équipes auront un nouveau nom avec siège en loire ou si refusés elles seront en entente avec des clubs de la Loire (par exemple l équipe 1 de dunieres serait jonzieux 3) voilà pour cette année,pour la suite faut attendre la réponse du tribunal..

Oui je vois bien les choses comme ca    
Par contre les tribunaux ont pour moi autre chose a s occuper mais bon de nos jours on peut saisir la justice pour n importe quoi

jp43
Poussin

Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  foudefoot Mer 17 Juil 2013, 09:00

bafé43usb a écrit:arrêtez un peu les chamailleries de cours d'école, on est là pour échanger nos infos sur cette situation, pas pour s'entretuer avec "qui à dit quoi" oulala attention il faut surtout pas dire ce genre de truc ...

D'accord avec toi, ça ne fais rien avancé !!!!


Car au sein même des clubs de la rive droite c'est une pagaille pas possible et l'unité qui les regroupé il y a peu commence a se casser et c'est bien ça le plus triste. Quand je vois qu'au sein d'un club qui m'est cher comme les villettes, il commence a avoir pas mal de tensions entre le bureau et les joueurs, car l'attente de décision officielle se fait longue, ça me désole... des petits clubs considérés comme une famille, une bande de potes réunis chaque weekend, c'est ça le foot...

Et j'espère que quelque soit la décision prise par chacun de ces clubs, le sport restera vainqueur ( même si j'en doute clairement ) ... vivement le 21/07 en espérant que tout soit rendu officiel aussi bien pour les deux rives qui s'impatiente clairement.

Et là malheureusement, c'est déjà trop tard, le 21 ne changera pas grand chose, peut être que 2-3 clubs avec des dirigeant neuf rejoindrons la HL, mais pour les autres ça été trop loin et pour en avoir parler avec des collègues qui jouent à monistrol; sainte Sigolène; dunières et interfoot. C'est fait il ne joueront pas dans la HL, l'histoire a été trop loin et la cassure (malheureusement) est plus importante de jour en jour.

Et pour info (pas si importante que ça, mais quand même), j'ai envoyé un texto à tous mes coéquipiers pour savoir ce qu'il font pour la prochaine saison et OH surprise les premier a arrêter ou, partir sont pas les stéphanois mais les autochtones, comme quoi des moments les idées reçues ....

foudefoot
Poussin

Nombre de messages : 19
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty normal

Message  jp43 Mer 17 Juil 2013, 09:31

foudefoot a écrit:
bafé43usb a écrit:arrêtez un peu les chamailleries de cours d'école, on est là pour échanger nos infos sur cette situation, pas pour s'entretuer avec "qui à dit quoi" oulala attention il faut surtout pas dire ce genre de truc ...

D'accord avec toi, ça ne fais rien avancé !!!!


Car au sein même des clubs de la rive droite c'est une pagaille pas possible et l'unité qui les regroupé il y a peu commence a se casser et c'est bien ça le plus triste. Quand je vois qu'au sein d'un club qui m'est cher comme les villettes, il commence a avoir pas mal de tensions entre le bureau et les joueurs, car l'attente de décision officielle se fait longue, ça me désole... des petits clubs considérés comme une famille, une bande de potes réunis chaque weekend, c'est ça le foot...

Et j'espère que quelque soit la décision prise par chacun de ces clubs, le sport restera vainqueur ( même si j'en doute clairement ) ... vivement le 21/07 en espérant que tout soit rendu officiel aussi bien pour les deux rives qui s'impatiente clairement.

Et là malheureusement, c'est déjà trop tard, le 21 ne changera pas grand chose, peut être que 2-3 clubs avec des dirigeant neuf rejoindrons la HL, mais pour les autres ça été trop loin et pour en avoir parler avec des collègues qui jouent à monistrol; sainte Sigolène; dunières et interfoot. C'est fait il ne joueront pas dans la HL, l'histoire a été trop loin et la cassure (malheureusement) est plus importante de jour en jour.

Et pour info (pas si importante que ça, mais quand même), j'ai envoyé un texto à tous mes coéquipiers pour savoir ce qu'il font pour la prochaine saison et OH surprise les premier a arrêter ou, partir sont pas les stéphanois mais les autochtones, comme quoi des moments les idées reçues ....  

c est tout a fait normal vu que vos matches vont se derouler a meons et a 13h, les déplacements pour les stephanois seront plus courts

jp43
Poussin

Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Patience ...

Message  Invité Mer 17 Juil 2013, 11:29

En espérant que l'on en sache un peu plus dans 4 jours. A chacun de prendre son mal en patience et de voir ce qui va être décider le 21 merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  foudefoot Mer 17 Juil 2013, 14:18

c est tout a fait normal vu que vos matches vont se derouler a meons et a 13h, les déplacements pour les stephanois seront plus courts[/quote]


FAUX !!! le deal est "évidemment" que nos match se passe sur nos terrain, l'horaire de 13 h n'est que subjective en tant qu'équipe deux ou trois des club choisis... Mais il étais hors de questions (comme pour les jeunes) de se décentralisé, ce n'étais pas la recherche ... Le but étant de faire jouer les joueurs qui voulaient rester même à un niveau bas...

Mais là encore et comme l'as dis pas mal de la rive de droite qui commence à intervenir, vous ne voyez que ce qui vous fais plaisir !! (les clubs qui s'arrête, des horaires improbables, le départs des joueurs), vous parlez de passion du foot, mais non votre plaisir ici, c'est de nous voir crever, POINT !!! Vous retenez un point : les KM et les KM et les KM!!!! STOP !!!, tous les autres vous passer dessus sans contre parti. Ici j'en ai mis 6 (voir 7) raisons ... Bizarrement, je ne vous ai pas vu en parler beaucoup !!! parce que, et à la limite là je vous comprends; c'est pas votre problème !!!

alors arrêter de faire semblant, vous ne vous nous voulez pas plus que nous voulons monter !!! mais que nous soyons dans la merde, CA OUI ça vous excitent (en étant polis !!!!)

foudefoot
Poussin

Nombre de messages : 19
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  FAB07 Mer 17 Juil 2013, 14:50

Tu sais, je ne pense pas que le plaisir de chacun soit de voir "crever" vos clubs, ce que l'on souhaite, c'est que vous veniez participer à nos championnats comme tous les autres alti-ligériens...
Comme déjà dit précédemment, cette intégration a été mal préparé, d'un côté comme de l'autre car des tensions et des rancoeurs ont refait surface au moment de la décision du COMEX qui été tranchante, j'en conviens surtout lorsqu'on regarde de votre point de vue. C'est sur que personne n'est tout blanc ni noir et il faut savoir reconnaître ses torts respectifs, mais maintenant que la déchirure est profonde, j'imagine mal (très mal) un retour à une certaine normalité.
Vous avez réussi (a priori) à trouver une solution de repli, tant mieux pour vous, vous pourrez jouer à votre sport préféré avec vos collègues cependant, permets moi juste une petite remarque, vous allez donc jouer sous la licence d'un club ligérien sur des terrains situés en Hte Loire, cette situation risque de poser problème dans certaines communes à l'approche des prochaines élections municipales.
Enfin, juste pour finir, et sans vouloir t'offenser, le problème des kilomètres n'a jamais (à ma connaissance) été le cheval de bataille du district 43 mais plutôt celui du collectif des 14.

FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Mer 17 Juil 2013, 19:06

foudefoot a écrit:votre plaisir ici, c'est de nous voir crever (...) vous ne vous nous voulez pas

Si vous permettez que Sa Seigneurie intervienne, tu te trompes. La grande majorité des intervenants est heureuse de votre venue. Certains ont pu évoluer du fait qu'ils sont exaspérés par tant de retournements et/ou par le flou qui entoure leurs avenirs propres (ex: Bas II, Saint Paulien, ...) suite à ces derniers. J'exclus de mon propos une dernière catégorie de personnes qui en a assez de certaines réactions épidermiques.

Mais, globalement, si tu lis tous les messages, beaucoup sont contents de votre venue et ils ont bien raison, le foot en Haute Loire en sortira grandi et la Haute Loire sera enfin réunie (ce dont on ne peut que se féliciter).
Que ce soit personnellement ou objectivement, on ne peut absolument pas se réjouir de voir des clubs, des pans de vie locale et des lieux et des temps de convivialité disparaitre pour un temps et des dizaines de jeunes privés de leurs passions. Avec un peu de hauteur, imaginez que l'an prochain, Monistrol, 2ème commune du département et qui devrait au moins être en DH, n'aura pas d'équipe de football!!! Triste, et sans ironie.

Clubs de la rive droite - Page 9 09f8
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1297
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  MANO43 Mer 17 Juil 2013, 19:20

Je ne vois pas comment tu peux dire que nous ne voulons pas accueillir les clubs de la rive droite, prends le temps de lire mes posts et ceux de nombreuses personnes.

Par contre on à bien compris que vous ne voulez pas venir, c'est votre choix.

Le choix de vous intégrer en HL est celui du district et non pas celui des clubs de la rive gauche, même si je suis favorable à vous voir évoluer dans nos championnats.

En lisant ta derniére phrase je pense que tu deviens paranoiaque et que tu nous asséne des intentions hors réalité.

Le malheur des uns ne fait pas forçément le bonheur des autres !!!!!

foudefoot a écrit:c est tout a fait normal vu que vos matches vont se derouler a meons et a 13h, les déplacements pour les stephanois seront plus courts


FAUX !!! le deal est "évidemment" que nos match se passe sur nos terrain, l'horaire de 13 h n'est que subjective en tant qu'équipe deux ou trois des club choisis... Mais il étais hors de questions (comme pour les jeunes) de se décentralisé, ce n'étais pas la recherche ... Le but étant de faire jouer les joueurs qui voulaient rester même à un niveau bas...

Mais là encore et comme l'as dis pas mal de la rive de droite qui commence à intervenir, vous ne voyez que ce qui vous fais plaisir !! (les clubs qui s'arrête, des horaires improbables, le départs des joueurs), vous parlez de passion du foot, mais non votre plaisir ici, c'est de nous voir crever, POINT !!! Vous retenez un point : les KM et les KM et les KM!!!! STOP !!!,  tous les autres vous passer dessus sans contre parti. Ici j'en ai mis 6 (voir 7) raisons ... Bizarrement, je ne vous ai pas vu en parler beaucoup !!! parce que, et à la limite là je vous comprends; c'est pas votre problème !!!

alors arrêter de faire semblant, vous ne vous nous voulez pas plus que nous voulons monter !!! mais que nous soyons dans la merde, CA OUI ça vous excitent (en étant polis !!!!) [/quote]
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  ckt43 Mer 17 Juil 2013, 20:30

Vellavius a écrit:
foudefoot a écrit:votre plaisir ici, c'est de nous voir crever (...) vous ne vous nous voulez pas

Si vous permettez que Sa Seigneurie intervienne, tu te trompes. La grande majorité des intervenants est heureuse de votre venue. Certains ont pu évoluer du fait qu'ils sont exaspérés par tant de retournements et/ou par le flou qui entoure leurs avenirs propres (ex: Bas II, Saint Paulien, ...) suite à ces derniers. J'exclus de mon propos une dernière catégorie de personnes qui en a assez de certaines réactions épidermiques.

Mais, globalement, si tu lis tous les messages, beaucoup sont contents de votre venue et ils ont bien raison, le foot en Haute Loire en sortira grandi et la Haute Loire sera enfin réunie (ce dont on ne peut que se féliciter).
Que ce soit personnellement ou objectivement, on ne peut absolument pas se réjouir de voir des clubs, des pans de vie locale et des lieux et des temps de convivialité disparaitre pour un temps et des dizaines de jeunes privés de leurs passions. Avec un peu de hauteur, imaginez que l'an prochain, Monistrol, 2ème commune du département et qui devrait au moins être en DH, n'aura pas d'équipe de football!!! Triste, et sans ironie.

Pourquoi monistrol est devenue la 2ème commune de la HL ? Parce que beaucoup de gens
issus du bassin stephanois sont venus y vivre et ont une activite professionnelle dans la loire ,les affinités sont plus du coté loire c'est comme çà,toutes les communes proches de la loire ont augmenté en population(aurec,monistrol,st just malmont)c'est peut etre une des causes du rejet du projet de jouer en HL beaucoup de parents ne veulent pas non plus!personne n'a renversé la table dans ces clubs le vote a monistrol est sans appel!!MAIS je te rassure les impots que l'on payent favorisent pleinement le dynamisme de la haute loire!!!Ils financent les collectivites locales,plein plein de projets pour la HL et il en est de meme en loire et y a meme des contribuables qui n'aiment pas le foot en loire et en haute loire!!!!

Clubs de la rive droite - Page 9 09f8

ckt43
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Vellavius Mer 17 Juil 2013, 23:37

ckt43 a écrit:
Pourquoi monistrol est devenue la 2ème commune de la HL ? Parce que beaucoup de gens
issus du bassin stephanois sont venus y vivre et ont une activite professionnelle dans la loire ,les affinités sont plus du coté loire c'est comme çà,toutes les communes proches de la loire ont augmenté en population(aurec,monistrol,st just malmont)c'est peut etre une des causes du rejet du projet de jouer en HL beaucoup de parents ne veulent pas non plus!personne n'a renversé la table dans ces clubs le vote a monistrol est sans appel!!MAIS je te rassure les impots que l'on payent favorisent pleinement le dynamisme de la haute loire!!!Ils financent les collectivites locales,plein plein de projets pour la HL et il en est de meme en loire et y a meme des contribuables qui n'aiment pas le foot en loire et en haute loire!!!!

Hum... tes propos font peur... et pour le début, c'est un peu plus compliqué que ça; il y a plusieurs raisons au solde migratoire positif de l'est de la Haute-Loire  (dynamisme autochtone, différents profils de migrants, espace stéphanois répulsif, ...). D'autre part, tes propos ne tiennent pas pour les années antérieures à la décennie 1990. Enfin, tu ne peux résumer l'espace de vie des gens à leurs bassins d'emplois; celui-ci est beaucoup plus varié...
Pour l'influence stéphanoise, je t'invite à aller consulter ces deux liens qui te montreront les nuances à apporter à tes propos:
http://franceo3.geoclip.fr/#v=map12;i=pop.cataeu10;l=fr;z=291325,5724816,268466,161079
et pour comprendre les termes:
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=zonages/processus_actualisation_au.htm
Je n'en dirai pas plus, je ne veux pas donner de leçons.

Mais pour finir, si je suis ton raisonnement, on a : personnes issues du bassin stéphanois qui viennent en Haute-Loire => hausse de la population; mais, si on remonte en amont, on a : attrait et aménités de la Haute-Loire => attraction pour certaines populations dont celles du bassin stéphanois => hausse de la population... bref, ce n'est pas si simple...
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1297
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Bafé43ASV Jeu 18 Juil 2013, 09:24

Petite question, les poules dans le 63 ont été tiré, à quel moment connaitrons les notre exactement ??

Vous allez me dire les poules sont faites, mais je veux connaitre les vraies !!!!! Celles pour lesquelles on va se retrouver chaque weekend, pas les souhaits du district ( avec la rive droite).... c'est long c'est long .... on va reprendre l'entrainement lundi et on ne sait toujours pas dans quelle division va jouer notre réserve c'est triste quand même...
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  De la Pampa Jeu 18 Juil 2013, 13:56

Vellavius a écrit:
ckt43 a écrit:
Pourquoi monistrol est devenue la 2ème commune de la HL ? Parce que beaucoup de gens
issus du bassin stephanois sont venus y vivre et ont une activite professionnelle dans la loire ,les affinités sont plus du coté loire c'est comme çà,toutes les communes proches de la loire ont augmenté en population(aurec,monistrol,st just malmont)c'est peut etre une des causes du rejet du projet de jouer en HL beaucoup de parents ne veulent pas non plus!personne n'a renversé la table dans ces clubs le vote a monistrol est sans appel!!MAIS je te rassure les impots que l'on payent favorisent pleinement le dynamisme de la haute loire!!!Ils financent les collectivites locales,plein plein de projets pour la HL et il en est de meme en loire et y a meme des contribuables qui n'aiment pas le foot en loire et en haute loire!!!!

Hum... tes propos font peur... et pour le début, c'est un peu plus compliqué que ça; il y a plusieurs raisons au solde migratoire positif de l'est de la Haute-Loire  (dynamisme autochtone, différents profils de migrants, espace stéphanois répulsif, ...). D'autre part, tes propos ne tiennent pas pour les années antérieures à la décennie 1990. Enfin, tu ne peux résumer l'espace de vie des gens à leurs bassins d'emplois; celui-ci est beaucoup plus varié...
Pour l'influence stéphanoise, je t'invite à aller consulter ces deux liens qui te montreront les nuances à apporter à tes propos:
http://franceo3.geoclip.fr/#v=map12;i=pop.cataeu10;l=fr;z=291325,5724816,268466,161079
et pour comprendre les termes:
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=zonages/processus_actualisation_au.htm
Je n'en dirai pas plus, je ne veux pas donner de leçons.

Mais pour finir, si je suis ton raisonnement, on a : personnes issues du bassin stéphanois qui viennent en Haute-Loire => hausse de la population; mais, si on remonte en amont, on a : attrait et aménités de la Haute-Loire => attraction pour certaines populations dont celles du bassin stéphanois => hausse de la population... bref, ce n'est pas si simple...

Huuum! toi t'es plus Zola que Vidal de la Blache.... ne cherche pas toujours la petite bête, notre ami a raison pour l'essentiel voire plus. Je ne te ferai pas l'offence de t'expliquer le processus!

Le problème étant qu'à l'époque de la création des départements, nos chers ailleux n'avaient anticipé ni l'invention de la Twingo, ni la croissance de St Etienne, ni la 4 voies!

Certains esprits tordus envisagent même la disparition des départements et .... aaarggg des communes! mais tant qu'il y aura des clochers, ils y aura des clubs donc pas de panique les amis!


De la Pampa
Poussin

Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty c'est fini ^^

Message  The spirit Jeu 18 Juil 2013, 14:03

http://www.zoomdici.fr/actualite/La-Rive-Droite-raccroche-les-crampons-id131046.html?PHPSESSID=37d2ca239bc81ffee43c304a6e138cfd
The spirit
The spirit
Minime

Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  ptik Jeu 18 Juil 2013, 15:01

De la Pampa a écrit:
Vellavius a écrit:
ckt43 a écrit:
Pourquoi monistrol est devenue la 2ème commune de la HL ? Parce que beaucoup de gens
issus du bassin stephanois sont venus y vivre et ont une activite professionnelle dans la loire ,les affinités sont plus du coté loire c'est comme çà,toutes les communes proches de la loire ont augmenté en population(aurec,monistrol,st just malmont)c'est peut etre une des causes du rejet du projet de jouer en HL beaucoup de parents ne veulent pas non plus!personne n'a renversé la table dans ces clubs le vote a monistrol est sans appel!!MAIS je te rassure les impots que l'on payent favorisent pleinement le dynamisme de la haute loire!!!Ils financent les collectivites locales,plein plein de projets pour la HL et il en est de meme en loire et y a meme des contribuables qui n'aiment pas le foot en loire et en haute loire!!!!

Hum... tes propos font peur... et pour le début, c'est un peu plus compliqué que ça; il y a plusieurs raisons au solde migratoire positif de l'est de la Haute-Loire  (dynamisme autochtone, différents profils de migrants, espace stéphanois répulsif, ...). D'autre part, tes propos ne tiennent pas pour les années antérieures à la décennie 1990. Enfin, tu ne peux résumer l'espace de vie des gens à leurs bassins d'emplois; celui-ci est beaucoup plus varié...
Pour l'influence stéphanoise, je t'invite à aller consulter ces deux liens qui te montreront les nuances à apporter à tes propos:
http://franceo3.geoclip.fr/#v=map12;i=pop.cataeu10;l=fr;z=291325,5724816,268466,161079
et pour comprendre les termes:
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=zonages/processus_actualisation_au.htm
Je n'en dirai pas plus, je ne veux pas donner de leçons.

Mais pour finir, si je suis ton raisonnement, on a : personnes issues du bassin stéphanois qui viennent en Haute-Loire => hausse de la population; mais, si on remonte en amont, on a : attrait et aménités de la Haute-Loire => attraction pour certaines populations dont celles du bassin stéphanois => hausse de la population... bref, ce n'est pas si simple...

Huuum! toi t'es plus Zola que Vidal de la Blache.... ne cherche pas toujours la petite bête, notre ami a raison pour l'essentiel voire plus. Je ne te ferai pas l'offence de t'expliquer le processus!

Le problème étant qu'à l'époque de la création des départements, nos chers ailleux n'avaient anticipé ni l'invention de la Twingo, ni la croissance de St Etienne, ni la 4 voies!

Certains esprits tordus envisagent même la disparition des départements et .... aaarggg des communes! mais tant qu'il y aura des clochers, ils y aura des clubs donc pas de panique les amis!


ça faisait longtemps ... ptite pensée à Mr DAUDEL au passage et sa didactique de la géographie !!!
ptik
ptik
Senior

Nombre de messages : 1055
Age : 40
Localisation : ST-MAURICE DE LIGNON/YSSINGEAUX
Date d'inscription : 27/05/2007

http://ussl.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clubs de la rive droite - Page 9 Empty Re: Clubs de la rive droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum