FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

retrait de points

+13
AJE
casillas
asf03
Arth.2007
mik82
babydou
eta
nado
1939nono
VETERAN
cheva43
magirus
numero 9
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  eta Jeu 31 Jan 2013, 21:39

babydou a écrit:Alors la chapeau bas!!!Félicitations aux coachs et aux dirigeants d'avoir réussi à récupérer 99% des cotisations donne moi le remède miracle.

Mise en place d'un réglement interne qui stipule qu'au 31 octobre de la saison en cours, chaque licence impayée est retirée par les dirigeants...Les "mauvais payeurs" se privent eux m^me de jouer....du coup c'est trés efficace...
eta
eta
Senior

Nombre de messages : 1191
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  VETERAN Jeu 31 Jan 2013, 23:34

eta a écrit:
babydou a écrit:Alors la chapeau bas!!!Félicitations aux coachs et aux dirigeants d'avoir réussi à récupérer 99% des cotisations donne moi le remède miracle.

Mise en place d'un réglement interne qui stipule qu'au 31 octobre de la saison en cours, chaque licence impayée est retirée par les dirigeants...Les "mauvais payeurs" se privent eux m^me de jouer....du coup c'est trés efficace...
C'est certainement très efficace, encore faut-il que les effectifs soient conséquents..... à moins de saborder une équipe et dans les mois à venir le club Boulet
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  AJE Ven 01 Fév 2013, 05:07

Peut-être, il s'agît simplement de savoir ce que l'on veut...

J'ai participé à la mise en place de cette décision et nous avons eu de très bons résultats immédiatement. De mémoire aucune licence n'a été retenue même si certains paiements sont arrivés parfois une heure avant le match.

Les joueurs veulent jouer et c'est payant donc ils payent, en plusieures fois s'ils veulent mais ils payent et tout le monde est content.

Un club n'est pas censé faire de bénéfices, pas plus que de la charité...
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  chals Ven 01 Fév 2013, 08:17

AJE a écrit:Peut-être, il s'agît simplement de savoir ce que l'on veut...

J'ai participé à la mise en place de cette décision et nous avons eu de très bons résultats immédiatement. De mémoire aucune licence n'a été retenue même si certains paiements sont arrivés parfois une heure avant le match.

Les joueurs veulent jouer et c'est payant donc ils payent, en plusieures fois s'ils veulent mais ils payent et tout le monde est content.

Un club n'est pas censé faire de bénéfices, pas plus que de la charité...

J'interviens peu désormais mais là, ce topic m'intéresse car il ne parle pas spécifiquement de résultats, de logiques, d'injustices etc... sportives mais du fondement même de la pratique du football, à savoir : la vie et le fonctionnement des clubs. A Vergongheon, nous avons appliqué ce règlement il y a deux saisons à présent. Auparavant, nous nous "asseyions" sur 1000 à 1200 € de licences impayées par an (une vingtaine à 60 €.. ). Attention, ces 1200 € ne rentraient pas tous dans la caisse du club, il aurait fallu déduire les 30 € que prélève la ligue, il en restait tout de même 600 € évaporés. Si on rapporte ça à l'organisation d'une soirée dansante (car le club a l'habitude d'organiser, avec un bénéfice net de 1000 à 1500 €, c'est quasiment la moitié. A savoir qu'une organisation de repas mobilise une quinzaine de personnes je jour-même, et 4 à 5 personnes une semaine auparavant....
En mettant en place ce règlement (validé par tout le comité directeur) et présenté à tous les licenciés dès le début de saison, je m'imaginais que ça serait compliqué. Au final, la première année, tout le monde a payé au 31/10 (certains ont évidemment attendu cette date mais ils ont payé). Ca demande quelques relances par les coachs, dans la presse et sur le site... mais ça n'est en rien impossible. Cette seconde année, tout le monde a payé (même démarche de communication quoique, il est vrai, quelques difficultés supplémentaires avec certains). Donc, je confirme à ce titre que c'est faisable. Il suffit de le vouloir et d'expliquer aussi la bonne utilisation de ces frais de licences (pour nous : remboursement de tous les déplacements, achat de matériel, ballons... chaque année, organisation de sorties et manifestations extra-sportives...).
Ce que je veux dire aussi à travers ça, c'est que nous ne sommes pas non plus qu'un simple "lieu de pratique". et je pense que les clubs (ou leurs représentants) qui se plaignent ici, représentent ceci. Malheureusement, à l'image de la société, le lien associatif, social se délite et beaucoup de clubs ne sont aujourd'hui que des structures de pratique du foot sans liens humains à l'intérieur. Il est évident alors que le pratiquant lambda va venir pratiquer sa passion, au niveau où ça l'intéresse mais, s'il n'y a pas de vie autour de ce club, il s'en fichera complètement de payer ou non sa licence.
Pour avoir été les deux (simple joueur et aujourd'hui dirigeant), j'ai conscience du fossé qui nous sépare dans l'appréhension et la compréhension du fonctionnement d'une association, d'un club. Joueur, je me fichais éperdument du fonctionnement de l'assoc... Aujourd'hui, j'essaie au maximum de présenter, discuter, proposer, expliquer, à chaque occasion, comment le club se structure, combien les bénévoles sont importants dans sa vie, quelles sont les perspectives (réalistes et non pas rêvées) et donc les besoins humains ET financiers qui vont avec. Je rejoins donc la phrase ci dessus : "Un club n'est pas censé faire de bénéfices, pas plus que de la charité"
Quand, par ailleurs, j'entends que les licences sont trop chères, que personne ne peut payer etc... Je balaie ces arguments. Même à 100 € une licence, rapportez cette somme au mois (10 mois de pratique), ça fait 10 € par mois soit 2,5 € par semaine et si tu t'entraînes 2 fois et que tu joues le WE, ça fait environ 80 centimes d'€ la séance.... Voila la réalité du coût du foot !


Au final, pour revenir à la décision de la ligue : nous étions tous prévenus, il y a eu des relances avant le 31/12, personne n'a été pris en "traitre". je ne juge pas mais donne raison à cette instance. Les règles ont été validées par l'AG, à partir de ce moment, elles doivent être respectées. Si certains estiment que c'est une mauvaise chose, l'AG est là pour faire valoir son avis. Mais, on ne peut pas critiquer à posteriori quelque chose qui a été validé préalablement par tous.

J'espère avoir contribué au débat et suis prêt à entendre aussi des avis contraires.
Bonne journée
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  cheva43 Ven 01 Fév 2013, 09:01

Chals, je suis tout à fait d'accord avec toi, une licence à 80 € n'est pas chére, il faut arrêter les conneries.

23 € que le club paye à la ligue, et si le type prends trois cartons jaune en 10 matchs : 9 + 18 + 27, soit 54 €

Au total : 77 €.




cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  corb63 Ven 01 Fév 2013, 21:31

cheva43 a écrit:Chals, je suis tout à fait d'accord avec toi, une licence à 80 € n'est pas chére, il faut arrêter les conneries.

23 € que le club paye à la ligue, et si le type prends trois cartons jaune en 10 matchs : 9 + 18 + 27, soit 54 €

Au total : 77 €.


Vous avez raison ,80€ ce n'est pas trop demander,ce que tu viens d'expliquer est juste quand tu gere un club,pour ma part ont donne encore moins, mais ca ne rentre pas plus vite,le BENEVOLAT est en train de s'etouffer,plus personnes veux vraiment s'investir dans le foot,et ailleurs pas mieux ,souvent ont retrouves les memes dirigeants qu'il y a 20 ans,ils ceux la sont deja pompiers,conseillers municipaux par exemple,
voila ou on en est arrive
(mais cela nous passionne encore)

corb63
Cadet

Nombre de messages : 435
Age : 66
Localisation : st priest des champs
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  VETERAN Ven 01 Fév 2013, 22:40

Et la relève sera très difficile Boulet
Je me demande où en sera le foot dans nos campagnes dans seulement 10 ans. affraid
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  The Fire Sam 02 Fév 2013, 22:57

AJE a écrit:Peut-être, il s'agît simplement de savoir ce que l'on veut...

J'ai participé à la mise en place de cette décision et nous avons eu de très bons résultats immédiatement. De mémoire aucune licence n'a été retenue même si certains paiements sont arrivés parfois une heure avant le match.

Les joueurs veulent jouer et c'est payant donc ils payent, en plusieures fois s'ils veulent mais ils payent et tout le monde est content.

Un club n'est pas censé faire de bénéfices, pas plus que de la charité...
. Si l on compare avec d'autres sports ( judo, tennis, vélo ....) le prix de nos licences est réellement dérisoire. De plus un licencie qui attaque en août à largement le temps de se mettre à jour de sa cotisation en plusieurs fois pour la fin octobre.

The Fire
Benjamin

Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 23:02

Le retrait de points n'apparaît plus au classement de la poule C de ph pour Fontaine du Bac et Gannat, ils ont récupéré leurs 3 points , ils ont dû faire appel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 17:36

brmc15 a écrit:Le retrait de points n'apparaît plus au classement de la poule C de ph pour Fontaine du Bac et Gannat, ils ont récupéré leurs 3 points , ils ont dû faire appel

je viens de voir que les clubs concernes ont fait appel et qu ils ont tous un point de retiré au classement et 2 points en sursis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  chat cournon Ven 19 Avr 2013, 18:11

- 5pts pour la Fontaine du Bac suite au non paiement de son relevé financier!!!

http://auvergne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2100000/5000/130419143904_pv_crsd_du_18_avril_2013.pdf
chat cournon
chat cournon
Junior

Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Pont du château
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  Invité Sam 20 Avr 2013, 12:26

chat cournon a écrit:- 5pts pour la Fontaine du Bac suite au non paiement de son relevé financier!!!

http://auvergne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2100000/5000/130419143904_pv_crsd_du_18_avril_2013.pdf

Ce qui fait La Fontaine 7éme avec 43pts et Volvic 6éme avac 44 pts, pour les clermontois le maintien est quand même assuré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retrait de points - Page 2 Empty Re: retrait de points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum