FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[43] 7 ème journée PROMO Poule A

+6
laurent duhamel
snt
coach 43
matuidi43
Jérém43
raphisback
10 participants

Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  raphisback Mer 09 Nov 2011, 16:38

Portugais Brioude Vals Pres Le Puy

St Vidal C.S. Bains

Loudes F.C. Paulhaguetois

Vergongheon-arvan 2 Solignac F.C.


A.S. Chadrac 2 Fontannes


Coubon C.O Espaly


A vos pronos...
raphisback
raphisback
Benjamin

Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Vals près le Puy
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  raphisback Mer 09 Nov 2011, 16:46

Portugais Brioude - Vals Pres Le Puy ....

St Vidal - C.S. Bains : Victoire de Bains même si je pense que les locaux voudrons accrocher leur première victoire qui devient urgente pour eux

Loudes - F.C. Paulhaguetois : Match compliqué car concernant deux équipes du haut tableau mais victoire de Loudes actuellement leader...

Vergongheon-arvan 2 - Solignac F. : Victoire des locaux

Chadrac 2 - Fontannes : Victoire facile de Chadrac, Fontannes me semblant l'équipe la plus faible de la poule.

Coubon C.O - Espaly : Gros match en perspective, mais je vois bien un Nul avec pas mal de buts...
raphisback
raphisback
Benjamin

Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Vals près le Puy
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  Jérém43 Mer 09 Nov 2011, 17:21

Portugais Brioude Vals Pres Le Puy................Victoire de Vals

St Vidal C.S. Bains..............Victoire de Bains

Loudes F.C. Paulhaguetois.............Victoire de Loudes mais un match nul nous conviendrait ! Razz

Vergongheon-arvan 2 Solignac F.C.............Victoire Vergongheon

A.S. Chadrac 2 Fontannes...............Match nul

Coubon C.O Espaly...............Match difficile, mais victoire obligatoire si on veut rester en tête !!!!

week-end
Jérém43
Jérém43
Benjamin

Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  Invité Mer 09 Nov 2011, 18:34

Portugais Brioude Vals Pres Le Puy : victoire de vals

St Vidal C.S. Bains : victoire de Bains

Loudes F.C. Paulhaguetois : J'espère une victoire des jaunes et noirs

Vergongheon-arvan 2 Solignac F.C. : victoire de vergongheon

A.S. Chadrac 2 Fontannes : Victoire de chadrac

Coubon C.O Espaly : Match nul



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  matuidi43 Mer 09 Nov 2011, 21:43


Portugais Brioude Vals Pres Le Puy --> victoire de Vals mais ce sera un match sérré

St Vidal C.S. Bains --> Victoire de Bains

Loudes F.C. Paulhaguetois --> Match nul

Vergongheon-arvan 2 Solignac F.C. --> Victoire des locaux


A.S. Chadrac 2 Fontannes--> Le WE du reveil pour Fontannes je l'èspére Rolling Eyes


Coubon C.O Espaly --> Victoire d'Espaly
matuidi43
matuidi43
Minime

Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  matuidi43 Mer 09 Nov 2011, 21:48

raphisback a écrit:

Chadrac 2 - Fontannes : Victoire facile de Chadrac, Fontannes me semblant l'équipe la plus faible de la poule.



Te semble juste ... Tu n'as pas encore jouer toutes les équipes il me semble... et vous êtes venu gagner chez nous péniblement sur un penalty généreusement accordé...laisse nous au moins le bénéfice du doute STP

On a toujours été une équipe très longue au démarrage j'espère juste que ça ne va plus trop tarder Confused
matuidi43
matuidi43
Minime

Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  coach 43 Jeu 10 Nov 2011, 07:21

si je peux me permettre matuidi ,une info que tu ne doit pas connaitre c est que le joueur qui a subit la faute qui a occasionne le penalty n a toujours pas rattaquer et ceci pas avant 2012 (ENTORSE CHEVILLE +LIGAMENT TOUCHE) donc pas si genereux que ca le penalty . voila , bon match dimanche , bonne saison et on ce revoit au match retour pour la belle

coach 43
Poussin

Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  snt Jeu 10 Nov 2011, 10:38

Les "voyous" coubonnais recoivent Espaly ce we pour un soit disant gros match mais pour le moment on a pas prouvé grand chose. On reste sur une élimination en coupe et un passage dans la rubrique fait-divers donc retour au terrain de façon sérieuse.
L'adversaire on le connait (et il est plutot bon) et les gars peuvent nous enfoncer définitivement ils le feront donc à nous de montrer qu'ont peux bien jouer et lutter avec les meilleurs équipes de la poule (comme contre Loudes).

Bon match à tous !

snt
snt
Minime

Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Coubon/Clermont/St Germain
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  matuidi43 Jeu 10 Nov 2011, 18:40

coach 43 a écrit:si je peux me permettre matuidi ,une info que tu ne doit pas connaitre c est que le joueur qui a subit la faute qui a occasionne le penalty n a toujours pas rattaquer et ceci pas avant 2012 (ENTORSE CHEVILLE +LIGAMENT TOUCHE) donc pas si genereux que ca le penalty . voila , bon match dimanche , bonne saison et on ce revoit au match retour pour la belle

tu dois faire erreur car le joueur est re-rentré apres et il courait comme un lapin et ça j'en met ma main a coupée ^^
De toute façon cela ne change en rien notre début de saison...
Bon match a vous aussi ce WE ^^ et vivement la belle Twisted Evil
matuidi43
matuidi43
Minime

Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  laurent duhamel Jeu 10 Nov 2011, 19:14

La saison va etre longue pour toi matuidi, allez courage et patience,encore 16 matchs et vous avez votre sésame pour nous rejoindre en 1ere div (on est sympas on va vous y attendre) :-)
Honnetement pour avoir vu la 2e mt contre loudes, si c'était ce que vous avez de mieux sur le terrain, c'est vraiment faible pour espérer se maintenir.
laurent duhamel
laurent duhamel
Cadet

Nombre de messages : 250
Age : 36
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 17:38

[quote="matuidi43"][quote="coach 43"]
tu dois faire erreur car le joueur est re-rentré apres et il courait comme un lapin et ça j'en met ma main a coupée ^^
De toute façon cela ne change en rien notre début de saison...
Bon match a vous aussi ce WE ^^ et vivement la belle Twisted Evil
[/quote


Slt blaise , sa fesai un moment que je ne me suis pas exprimé sur le forum , cela a du en réjouir plus d'un !!!! Very Happy
Bref un petit message pour confirmé que tu a bien raison !!! je suis rerentré en jeu mais ,en serrent les dents et malheureusement pour moi , "pas en courant comme un lapin ..." votre jeune latéral gauche te le confirmera je pense Laughing
le coatch a raison je n'ai pas retaper dans un ballon depuis ce match la!! (grosse entorse et lésion ligamentaire) alors on va juste éviter de dire que le péno était ne seresse qu'un minimum litigieu... Shocked voila je tener juste a rectifier les propos de certain!
Sur ce match la on a perdu un autre joueur qui c fait les croisés et 2 autre suite a une longue suspension et une intervension chirurgicale !!
je tire un gros coup de chapeaux a toute mon équipe qui avec beaucoup de coeur et de combativité, malgrés les nombreuses absence raméne de bon résultat!! alien alien alien

voila demain jespére qu'on va ramener quelque chose en atendant bon match a tous!


pour ma part blaise, j'espére etre de retour contre vous en février (meme si jen suis encor loin) ,pour te montrer réellement comment cours un lapin dans nos prairies!!! : albino albino albino


slt a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 10:53

Salut tout le monde, sa fait un momment que j'avais rien marquer mais vu que j'ai fait mon dernier match ce week end pour 2 3 match je met aux pronostic:

Portugais Brioude Vals Pres Le Puy................Espere une victoire de vals, meme si cela tres compliquer labas et avec pour nous pas mal d'absent les 12 joueurs qui iron aux portuguais vont tout donner.Victoire de vals pour confirmer jouer les premier role ahahahhahaha. champion champion

St Vidal C.S. Bains..............Victoire de Bains,avec un match serré si st vidal lache rien comme contre nous mais bains sont me semble t-il au dessus.

Loudes F.C. Paulhaguetois.............pronostic difficile match nul...

Vergongheon-arvan 2 Solignac F.C.............Victoire de vergongheon qui apparement on une belle equipe.

A.S. Chadrac 2 Fontannes...............Victoire de chadrac sur leur terrain.

Coubon C.O Espaly...............match nul pronostic difficile aussi.

Bon match a tous ce week end !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  Bubu Dim 13 Nov 2011, 18:04

Coubon 2-3 Espaly

Un gros match avec 2 bonnes équipes.
Pour nous beaucoup de sérieux et un gros collectif qui nous ont permis de jouer enfin comme on devrait le faire régulièrement (et accessoirement un bon gardien qui nous sort un arrêt venu d'ailleurs !).
De bonnes individualités à Coubon et un très bon arbitrage.
Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 18:16

Loudes 2 Paulhaguet 0
selon mes sources, un nul aurait été mérité au vu de nos nombreuses occasions manquées, et oui les vendanges ont commencé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  MANO43 Dim 13 Nov 2011, 18:43

Un match engagé , avec de la détermination des deux côtés.
L'ossature d'Espaly est trés solide avec un duo 6/10 qui fait un boulot énorme , c'est solide derriere et trés rapide devant.Une équipe qui va jouer les premiers rôles.
Coubon à un trés bon 8 et un 4 trés solide mais à péché dans la finition.
Comme le dit Bubu le tournant du match est l'arrêt reflexe du gardien d'Espaly devant Steve RAFFIER, à ce momment là le score était nul est vierge.
Match avec beaucoup de rythme sur un trés bon terrain.
L'acceuil est toujours aussi sympa à Coubon, merci à vous.
Bonne continuation aux deux équipes.

Bubu a écrit:Coubon 2-3 Espaly

Un gros match avec 2 bonnes équipes.
Pour nous beaucoup de sérieux et un gros collectif qui nous ont permis de jouer enfin comme on devrait le faire régulièrement (et accessoirement un bon gardien qui nous sort un arrêt venu d'ailleurs !).
De bonnes individualités à Coubon et un très bon arbitrage.
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  Jérém43 Lun 14 Nov 2011, 12:09

MANO43 a écrit:Un match engagé , avec de la détermination des deux côtés.
L'ossature d'Espaly est trés solide avec un duo 6/10 qui fait un boulot énorme , c'est solide derriere et trés rapide devant.Une équipe qui va jouer les premiers rôles.
Coubon à un trés bon 8 et un 4 trés solide mais à péché dans la finition.
Comme le dit Bubu le tournant du match est l'arrêt reflexe du gardien d'Espaly devant Steve RAFFIER, à ce momment là le score était nul est vierge.
Match avec beaucoup de rythme sur un trés bon terrain.
L'acceuil est toujours aussi sympa à Coubon, merci à vous.
Bonne continuation aux deux équipes.

Bubu a écrit:Coubon 2-3 Espaly

Un gros match avec 2 bonnes équipes.
Pour nous beaucoup de sérieux et un gros collectif qui nous ont permis de jouer enfin comme on devrait le faire régulièrement (et accessoirement un bon gardien qui nous sort un arrêt venu d'ailleurs !).
De bonnes individualités à Coubon et un très bon arbitrage.

Ca fait plaisir de retrouver 14 joueurs combatifs, avec un bon esprit ! Et la preuve quand on joue au ballon on se fait plaisir !
Belle équipe de Coubon avec un très bon état d'esprit !

P.S : Histoire de le faire mousser un peu, heureusement (pour coubon) que notre gardien était blessé !!! lol! Laughing
Jérém43
Jérém43
Benjamin

Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  matuidi43 Lun 14 Nov 2011, 13:42

[quote="ANTIFOOTIX43"][quote="matuidi43"]
coach 43 a écrit:
tu dois faire erreur car le joueur est re-rentré apres et il courait comme un lapin et ça j'en met ma main a coupée ^^
De toute façon cela ne change en rien notre début de saison...
Bon match a vous aussi ce WE ^^ et vivement la belle Twisted Evil
[/quote


Slt blaise , sa fesai un moment que je ne me suis pas exprimé sur le forum , cela a du en réjouir plus d'un !!!! Very Happy
Bref un petit message pour confirmé que tu a bien raison !!! je suis rerentré en jeu mais ,en serrent les dents et malheureusement pour moi , "pas en courant comme un lapin ..." votre jeune latéral gauche te le confirmera je pense Laughing
le coatch a raison je n'ai pas retaper dans un ballon depuis ce match la!! (grosse entorse et lésion ligamentaire) alors on va juste éviter de dire que le péno était ne seresse qu'un minimum litigieu... Shocked voila je tener juste a rectifier les propos de certain!
Sur ce match la on a perdu un autre joueur qui c fait les croisés et 2 autre suite a une longue suspension et une intervension chirurgicale !!
je tire un gros coup de chapeaux a toute mon équipe qui avec beaucoup de coeur et de combativité, malgrés les nombreuses absence raméne de bon résultat!! alien alien alien

voila demain jespére qu'on va ramener quelque chose en atendant bon match a tous!


pour ma part blaise, j'espére etre de retour contre vous en février (meme si jen suis encor loin) ,pour te montrer réellement comment cours un lapin dans nos prairies!!! : albino albino albino


slt a tous

Eh bin bon courage a toi mon gars et en espérant te voir au match retour ^^
Pour le péno le fait que ce soit limite est que notre 5 tacle le ballon en premier et ta cheville juste derrière prends dans le même temps... mais je le redis cela ne change en rien notre jeu depuis le début se saison...

Chadrac 2 Fontannes 0
Match jouer dans un bon esprit et très bon arbitrage... Avec un peu de réussite on aurai pu ouvrir la marque mais dans une première mi-temps équilibrée c'est finalement chadrac qui trouve le chemin des filets suite a un corner mal repoussé par notre défense... la deuxième mi temps est plus hachée mais globalement dominé dans le jeu par une supériorité des locaux qui viennent crucifié le match a 10min du terme..
Pour notre part nous n'avons pas rougir car l'on s'est battu jusqu'au bout avec les moyens du bord mais la saison risque vraiment d'être compliquée car n'ayant jamais eu l'occasion d'avoir l'équipe type au complet depuis le début de saison et cela ne fait que commençait...

Bonne semaine a tous
matuidi43
matuidi43
Minime

Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  FAB07 Lun 14 Nov 2011, 16:08

[quote="matuidi43"][quote="ANTIFOOTIX43"]
matuidi43 a écrit:
coach 43 a écrit:
tu dois faire erreur car le joueur est re-rentré apres et il courait comme un lapin et ça j'en met ma main a coupée ^^
De toute façon cela ne change en rien notre début de saison...
Bon match a vous aussi ce WE ^^ et vivement la belle Twisted Evil
[/quote


Slt blaise , sa fesai un moment que je ne me suis pas exprimé sur le forum , cela a du en réjouir plus d'un !!!! Very Happy
Bref un petit message pour confirmé que tu a bien raison !!! je suis rerentré en jeu mais ,en serrent les dents et malheureusement pour moi , "pas en courant comme un lapin ..." votre jeune latéral gauche te le confirmera je pense Laughing
le coatch a raison je n'ai pas retaper dans un ballon depuis ce match la!! (grosse entorse et lésion ligamentaire) alors on va juste éviter de dire que le péno était ne seresse qu'un minimum litigieu... Shocked voila je tener juste a rectifier les propos de certain!
Sur ce match la on a perdu un autre joueur qui c fait les croisés et 2 autre suite a une longue suspension et une intervension chirurgicale !!
je tire un gros coup de chapeaux a toute mon équipe qui avec beaucoup de coeur et de combativité, malgrés les nombreuses absence raméne de bon résultat!! alien alien alien

voila demain jespére qu'on va ramener quelque chose en atendant bon match a tous!


pour ma part blaise, j'espére etre de retour contre vous en février (meme si jen suis encor loin) ,pour te montrer réellement comment cours un lapin dans nos prairies!!! : albino albino albino


slt a tous

Eh bin bon courage a toi mon gars et en espérant te voir au match retour ^^
Pour le péno le fait que ce soit limite est que notre 5 tacle le ballon en premier et ta cheville juste derrière prends dans le même temps... mais je le redis cela ne change en rien notre jeu depuis le début se saison...

Chadrac 2 Fontannes 0
Match jouer dans un bon esprit et très bon arbitrage... Avec un peu de réussite on aurai pu ouvrir la marque mais dans une première mi-temps équilibrée c'est finalement chadrac qui trouve le chemin des filets suite a un corner mal repoussé par notre défense... la deuxième mi temps est plus hachée mais globalement dominé dans le jeu par une supériorité des locaux qui viennent crucifié le match a 10min du terme..
Pour notre part nous n'avons pas rougir car l'on s'est battu jusqu'au bout avec les moyens du bord mais la saison risque vraiment d'être compliquée car n'ayant jamais eu l'occasion d'avoir l'équipe type au complet depuis le début de saison et cela ne fait que commençait...

Bonne semaine a tous
salut à toi matuidi43, ton résumé est bon, vous vous êtes bien battu, vous avez joué avec vos armes et votre courage. Quel numéro avais tu ?
Quand à Chadrac, c'est une belle équipe, trés solide avec quelques individualités très interessantes, mais parfois un peu truqueuse et pleureuse...
A très bientot sur les terrains
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  Jérém43 Mar 15 Nov 2011, 09:23

Jérém43 a écrit:
MANO43 a écrit:Un match engagé , avec de la détermination des deux côtés.
L'ossature d'Espaly est trés solide avec un duo 6/10 qui fait un boulot énorme , c'est solide derriere et trés rapide devant.Une équipe qui va jouer les premiers rôles.
Coubon à un trés bon 8 et un 4 trés solide mais à péché dans la finition.
Comme le dit Bubu le tournant du match est l'arrêt reflexe du gardien d'Espaly devant Steve RAFFIER, à ce momment là le score était nul est vierge.
Match avec beaucoup de rythme sur un trés bon terrain.
L'acceuil est toujours aussi sympa à Coubon, merci à vous.
Bonne continuation aux deux équipes.

Bubu a écrit:Coubon 2-3 Espaly

Un gros match avec 2 bonnes équipes.
Pour nous beaucoup de sérieux et un gros collectif qui nous ont permis de jouer enfin comme on devrait le faire régulièrement (et accessoirement un bon gardien qui nous sort un arrêt venu d'ailleurs !).
De bonnes individualités à Coubon et un très bon arbitrage.

Ca fait plaisir de retrouver 14 joueurs combatifs, avec un bon esprit ! Et la preuve quand on joue au ballon on se fait plaisir !
Belle équipe de Coubon avec un très bon état d'esprit !

P.S : Histoire de le faire mousser un peu, heureusement (pour coubon) que notre gardien était blessé !!! lol! Laughing

A noter que Espaly reste la seule équipe sans défaite!!!!
Jérém43
Jérém43
Benjamin

Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  op43700 Mar 15 Nov 2011, 09:56

Espaly fait office de monstre dans cette poule pour l instant car aucune defaite mais attention à d autres equipes pouvant se reveiller et biensur pretendre a l accession dans cette poule . L essentiel est d etre premier lors de la 22ieme journée...

op43700
Minime

Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  snt Mar 15 Nov 2011, 17:10

op43700 a écrit:Espaly fait office de monstre dans cette poule pour l instant car aucune defaite mais attention à d autres equipes pouvant se reveiller et biensur pretendre a l accession dans cette poule . L essentiel est d etre premier lors de la 22ieme journée...

Tu penses à qui ???
snt
snt
Minime

Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Coubon/Clermont/St Germain
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[43] 7 ème journée PROMO Poule A Empty Re: [43] 7 ème journée PROMO Poule A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum