FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Montées/Descentes - Haute-Loire

+22
Ribéry
eta
sainté
cheva43
yvan
l'espaviot bleu
Bubu
laurent duhamel
matuidi43
Alban
FAB07
VETERAN
sebaboy43
david M
john43
tanche43
Bafé
lepuy43
franç
phanou43
jojo43
kev
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  laurent duhamel Lun 30 Mai 2011, 20:20

Balivernes apparemment, dommage car c'est la 2è année qu'on crève à un point de la montée et franchement s'ils n'en veulent pas, on la veut bien!
laurent duhamel
laurent duhamel
Cadet

Nombre de messages : 250
Age : 36
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  matuidi43 Lun 30 Mai 2011, 20:25

Ah ça pour crevé deux années de suite au pied du podium et de la montée... dommage j'aurai bien aimer refaire un p'ti derby en promotion ^^
matuidi43
matuidi43
Minime

Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  laurent duhamel Lun 30 Mai 2011, 20:29

Ca nous aurait permis de rétablir la hierarchie Very Happy
laurent duhamel
laurent duhamel
Cadet

Nombre de messages : 250
Age : 36
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  lepuy43 Lun 30 Mai 2011, 21:44

laurent duhamel a écrit:Balivernes apparemment, dommage car c'est la 2è année qu'on crève à un point de la montée et franchement s'ils n'en veulent pas, on la veut bien!

Ah ça on connait nous aussi deux années de suite deuxième à un point Sad lol. C'est clair que c'est difficile.
lepuy43
lepuy43
Cadet

Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Beaulieu
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  Invité Lun 30 Mai 2011, 21:48



IL EST vrai que le niveau de la poule ( 1er motie du classement ) etait releve par rapport a la poule a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  Bubu Lun 30 Mai 2011, 23:02

Qu'est-ce qu'on devrait dire à Espaly ?!! Mr. Green
La première fois ça se joue à 20 mn, la deuxième fois à 2 mn et la troisième fois c'est pour le dicton Rolling Eyes

En ce qui concerne les montées et descentes il reste donc 2 incertitudes 1/2 :
*Langeac
*Les portugais de Brioude
*et à moindre mesure le Puy 3 (pour moitié puisque plusieurs sources citent le non redémarrage de cette équipe).

J'espère seulement que tout le monde le saura rapidement, si des joueurs pensent changer de club ce n'est pas au dernier moment qu'ils réussiront à remplir les obligations administratives !
Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  l'espaviot bleu Mar 31 Mai 2011, 21:09

toulalan du 43 a écrit:

IL EST vrai que le niveau de la poule ( 1er motie du classement ) etait releve par rapport a la poule a
je ne vois pas comment tu peus dire çà sachant que tu ne connais pas la poule a
en plus je te signale que les 4 premières équipes de le poule a n'ont rien à envier au niveau point à la poule b
si tu regardes les 4 premiers de chaque poule il y a quand même certaines similitudes non
l'espaviot bleu
l'espaviot bleu
Minime

Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : st paulien
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Descente elite

Message  Invité Lun 06 Juin 2011, 23:14

Ça semblerait logique kev mais je ne crois pas que ce soit la réflexion du district. A l'image de la ligue ils vont agir de la façon suivante : 5 équipes descendent de pH donc il faut libérer 5 places en élite et ainsi de suite pour toutes les divisions. Donc si le puy qui fait parti des descentes de pH ne repart pas et après l'application de ce principe il manquera une équipe en élite et là c'est le principe de la prime à l'accession sur la rétrogradation qui prévaut. Seul (même si ça parait fou) l'éventuelle montée de Chamalieres de DH en CFA 2 peut sauver Langeac et du même coup Brioude.
A noter que ces deux clubs payent "cash" l'erreur de la ligue qui rappelez vous il y a deux saisons, avait du composer une poule de DH à 15, ramenée en cette fin de saison à 14. Par le fait un des deux vecteurs sur lesquels la ligue agit pour absorber les descentes de CFA 2 (pas de montée de dhr en dh des seconds ou du meilleur second au fair play avant des descentes supplémentaires de DH) est "bouffé" par cette remise à 14.
Cette saison et en temps "normal" avec une descente de CFA 2 ( le puy) le meilleur second aurait du monter. Mais avec le passage à 14 on "bloque" également cette montée. Et c'est là que tout commence : avec 3 descentes de DH et 4 montées de PH (1er de chaque poule) il faut "trouver" 7 places en dhr et seulement 6 ont été libèrés (1er de chaque poule plus 2 descentes par poule). Donc il faut faire descendre le moins bon 10 eme de dhr au fair play. Après c'est l'effet "domino".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  yvan Mar 07 Juin 2011, 00:02

COACHINO a écrit:Ça semblerait logique kev mais je ne crois pas que ce soit la réflexion du district. A l'image de la ligue ils vont agir de la façon suivante : 5 équipes descendent de pH donc il faut libérer 5 places en élite et ainsi de suite pour toutes les divisions. Donc si le puy qui fait parti des descentes de pH ne repart pas et après l'application de ce principe il manquera une équipe en élite et là c'est le principe de la prime à l'accession sur la rétrogradation qui prévaut. Seul (même si ça parait fou) l'éventuelle montée de Chamalieres de DH en CFA 2 peut sauver Langeac et du même coup Brioude.
A noter que ces deux clubs payent "cash" l'erreur de la ligue qui rappelez vous il y a deux saisons, avait du composer une poule de DH à 15, ramenée en cette fin de saison à 14. Par le fait un des deux vecteurs sur lesquels la ligue agit pour absorber les descentes de CFA 2 (pas de montée de dhr en dh des seconds ou du meilleur second au fair play avant des descentes supplémentaires de DH) est "bouffé" par cette remise à 14.
Cette saison et en temps "normal" avec une descente de CFA 2 ( le puy) le meilleur second aurait du monter. Mais avec le passage à 14 on "bloque" également cette montée. Et c'est là que tout commence : avec 3 descentes de DH et 4 montées de PH (1er de chaque poule) il faut "trouver" 7 places en dhr et seulement 6 ont été libèrés (1er de chaque poule plus 2 descentes par poule). Donc il faut faire descendre le moins bon 10 eme de dhr au fair play. Après c'est l'effet "domino".


pourquoi la ligue avait du composer une poule de DH a 15, il y a 2 saison?
yvan
yvan
Cadet

Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  cheva43 Mar 07 Juin 2011, 09:15

COACHINO a écrit: Seul (même si ça parait fou) l'éventuelle montée de Chamalieres de DH en CFA 2 peut sauver Langeac et du même coup Brioude.
A noter que ces deux clubs payent "cash" l'erreur de la ligue qui rappelez vous il y a deux saisons, avait du composer une poule de DH à 15, ramenée en cette fin de saison à 14.

Langeac paye surtout pour ces conneries. Pas la peine de chercher des excuses ailleurs.

Par contre, et c'est ce qui me fait chier, c'est que certains clubs du 43, vont aussi payer pour nos conneries.

Tu es d'ou COACHINO ??

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  franç Mar 07 Juin 2011, 09:41

COACHINO a écrit:Ça semblerait logique kev mais je ne crois pas que ce soit la réflexion du district. A l'image de la ligue ils vont agir de la façon suivante : 5 équipes descendent de pH donc il faut libérer 5 places en élite et ainsi de suite pour toutes les divisions. Donc si le puy qui fait parti des descentes de pH ne repart pas et après l'application de ce principe il manquera une équipe en élite et là c'est le principe de la prime à l'accession sur la rétrogradation qui prévaut. Seul (même si ça parait fou) l'éventuelle montée de Chamalieres de DH en CFA 2 peut sauver Langeac et du même coup Brioude".

http://haute-loire.fff.fr/common/ressources/583231.pdf

Il est extrait : "4-4) En cas de non engagement d’une équipe en début de saison, il sera fait application de
l’article 4-3 du RIC dans le cas de 2 descentes ou moins, de division supérieure dans la même
poule.
Dans le cas de plus de 2 descentes, le CD maintiendra le club le mieux classé frappé de
rétrogrations"

On serait donc ici d'après le règlement non pas sur une prime à l'accession mais une prime à la rétrogadation avec plus de 2 descentes...

franç
Cadet

Nombre de messages : 452
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  matuidi43 Mar 07 Juin 2011, 11:55

Quelqu'un est au courant de la date a laquelle devra être pris la " decesion fatidique..." concernant la tirage des poules ???
matuidi43
matuidi43
Minime

Nombre de messages : 149
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  kev Mar 07 Juin 2011, 12:05

matuidi43 a écrit:Quelqu'un est au courant de la date a laquelle devra être pris la " decesion fatidique..." concernant la tirage des poules ???

A priori, lors de l'assemblée générale du district à Craponne le 25 juin. Ou lors de l'assemblée générale de la ligue d'Auvergne le 2 juillet.
kev
kev
Cadet

Nombre de messages : 479
Age : 33
Localisation : Landos
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Descentes élite suite

Message  Invité Mar 07 Juin 2011, 13:02

Oui mais dans cet article il est stipulé "en cas de non engagement en début de saison". Ici on se situe bien avant. En résumé et pour simplifier au moment de la composition des poules. La nuance est importante.
Je ne suis pas un défenseur du district et je souhaite une autre issue. Mais j'ai bien peur qu'il en soit autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  Invité Mar 07 Juin 2011, 13:43

yvan a écrit:
COACHINO a écrit:Ça semblerait logique kev mais je ne crois pas que ce soit la réflexion du district. A l'image de la ligue ils vont agir de la façon suivante : 5 équipes descendent de pH donc il faut libérer 5 places en élite et ainsi de suite pour toutes les divisions. Donc si le puy qui fait parti des descentes de pH ne repart pas et après l'application de ce principe il manquera une équipe en élite et là c'est le principe de la prime à l'accession sur la rétrogradation qui prévaut. Seul (même si ça parait fou) l'éventuelle montée de Chamalieres de DH en CFA 2 peut sauver Langeac et du même coup Brioude.
A noter que ces deux clubs payent "cash" l'erreur de la ligue qui rappelez vous il y a deux saisons, avait du composer une poule de DH à 15, ramenée en cette fin de saison à 14. Par le fait un des deux vecteurs sur lesquels la ligue agit pour absorber les descentes de CFA 2 (pas de montée de dhr en dh des seconds ou du meilleur second au fair play avant des descentes supplémentaires de DH) est "bouffé" par cette remise à 14.
Cette saison et en temps "normal" avec une descente de CFA 2 ( le puy) le meilleur second aurait du monter. Mais avec le passage à 14 on "bloque" également cette montée. Et c'est là que tout commence : avec 3 descentes de DH et 4 montées de PH (1er de chaque poule) il faut "trouver" 7 places en dhr et seulement 6 ont été libèrés (1er de chaque poule plus 2 descentes par poule). Donc il faut faire descendre le moins bon 10 eme de dhr au fair play. Après c'est l'effet "domino".


pourquoi la ligue avait du composer une poule de DH a 15, il y a 2 saison?


Le meilleur 2 ème d'élite monte seulement s'il n y a pas de descente de cfa2 (voir le liens ci dessous) donc il ne devrait pas monter cette année mais bon il semble que la ligue en ai décidé autrement pour la saison 2010-2011.
http://auvergne.fff.fr/common/pv/511997_2.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  VETERAN Mar 07 Juin 2011, 16:24

yvan a écrit:

pourquoi la ligue avait du composer une poule de DH a 15, il y a 2 saison?

C'était la première année du fair play.Le trois équipes de Cournon sont montées dont celle qui était en DHR à ce fameux fair play
Clermont St Jacques ont fait appel car d'après leur lecture à eux ils étaient le meilleur 2ème. A la sortie ils avaient raison mais il était difficile de faire rétrograder en DHR la 2 de Cournon qui entrainait la 3 en PH (on était fin juin début juillet) Pour faire , je pense passer plus facilement la pilule il y a eu une montée de plus dans toutes les catégories.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  Invité Mar 07 Juin 2011, 16:31

Mauvaise lecture de ce pdf. Ce n'est pas grave :-). Ceci étant la notion de meilleur second n'a pas lieu en haute Loire puiqu'il existe qu'une poule.
Quant au pdf ne pas aller au delà des seconds signifie que les 3èmes ou le meilleur 3ème ne peuvent accéder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  VETERAN Mar 07 Juin 2011, 18:24

sat43 a écrit:


Le meilleur 2 ème d'élite monte seulement s'il n y a pas de descente de cfa2 (voir le liens ci dessous) donc il ne devrait pas monter cette année mais bon il semble que la ligue en ai décidé autrement pour la saison 2010-2011.
http://auvergne.fff.fr/common/pv/511997_2.pdf
ERREUR. Depuis trois ans il y a 9 montées d'Elite en PH chaque saison.
A savoir DEUX pour chaque District (8)+ un soit du PDD ou de l'Allier suivant l'année (en 2011 c'est l'Allier) que ce soit le Cantal ou la Haute Loire les DEUX premiers de la poule d'Elite MONTENT quoiqu'il arrive.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  cheva43 Mar 07 Juin 2011, 18:51

Sat43, le pdf que tu as trouvé est vieux et je pense plus d'actualité.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  yvan Mar 07 Juin 2011, 19:18

VETERAN a écrit:
yvan a écrit:

pourquoi la ligue avait du composer une poule de DH a 15, il y a 2 saison?

C'était la première année du fair play.Le trois équipes de Cournon sont montées dont celle qui était en DHR à ce fameux fair play
Clermont St Jacques ont fait appel car d'après leur lecture à eux ils étaient le meilleur 2ème. A la sortie ils avaient raison mais il était difficile de faire rétrograder en DHR la 2 de Cournon qui entrainait la 3 en PH (on était fin juin début juillet) Pour faire , je pense passer plus facilement la pilule il y a eu une montée de plus dans toutes les catégories.

Ok, merci, c'est plus clair pour moi maintenant.
yvan
yvan
Cadet

Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  sainté Mar 07 Juin 2011, 21:07

yvan a écrit:
VETERAN a écrit:
yvan a écrit:

pourquoi la ligue avait du composer une poule de DH a 15, il y a 2 saison?

C'était la première année du fair play.Le trois équipes de Cournon sont montées dont celle qui était en DHR à ce fameux fair play
Clermont St Jacques ont fait appel car d'après leur lecture à eux ils étaient le meilleur 2ème. A la sortie ils avaient raison mais il était difficile de faire rétrograder en DHR la 2 de Cournon qui entrainait la 3 en PH (on était fin juin début juillet) Pour faire , je pense passer plus facilement la pilule il y a eu une montée de plus dans toutes les catégories.

Ok, merci, c'est plus clair pour moi maintenant.

Alors autant le stipuler dès le début.. mais là le doute persiste et profite toujours au 63 ou au 03 alternitevement...
Et le 15 au 43 on applaudissent gentiment !!!!
Desolé j'ai dit tout haut ce que penses beaucoup !!! oups !!! Je vais me faire tailler !!!




sainté
sainté
Junior

Nombre de messages : 631
Age : 52
Localisation : Langeac
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  Invité Mar 07 Juin 2011, 21:11

dans les descentes tu as oublier en 2eme div la descente de st pal 2 qui descend suite a la relegation de st pal 1 en seconde.......pour le reste d'accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  VETERAN Mar 07 Juin 2011, 21:29

sainté a écrit:
Alors autant le stipuler dès le début.. mais là le doute persiste et profite toujours au 63 ou au 03 alternitevement...
Et le 15 au 43 on applaudissent gentiment !!!!
Desolé j'ai dit tout haut ce que penses beaucoup !!! oups !!! Je vais me faire tailler !!!
Cette remarque est à quel sujet ?
Si elle est sur le nombre d'équipes qui monte d'ELITE, il faut dire qu'avant c'était 6 . Il y avait deux poules dans l'Allier et le PDD , une en Cantal et Haute Loire . Ce qui representait proportionnellement assez bien le potentiel de chaque District.
En en mettant systématiquement deux montées par district depuis trois ans, je dirais que le Cantal et la Haute Loire sont relativement avantagés et que la 9ème place est une toute petite compensation aux deux plus importants districts.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  eta Mar 07 Juin 2011, 22:16

Perso, je trouve que la répartition actuelle est la plus adaptée.
Je m'explique:
- 2 montées pour 12 clubs dans le 15.

- 2 montées pour 12 clubs dans le 43.

- 2 montées pour 24 clubs dans le 63 .

- 3 montées (cette années) pour 24 clubs dans le 03....

La proportion de montées est donc (mathématiquement) plus avantageuse dans les districts à poule d'élite unique (15 et 43).

Si on appliquait la rotation sur tous les districts, cela veut dire que 1 année sur 4, il y aurait 3 équipes sur 12 qui montraient contre 1 sur 12 dans le 63 et le 03 !
Alors là oui, ce ne serait pas une répartition logique sans compter l'impact sur le niveau sportif des PH l'année suivante.
eta
eta
Senior

Nombre de messages : 1191
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  Invité Mar 07 Juin 2011, 23:38

cheva43 a écrit:Sat43, le pdf que tu as trouvé est vieux et je pense plus d'actualité.

non c est bien ce qui est en vigueur à voir le réglement actuel! mais le souci c 'est l'histoire de leur DH à 15!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Haute-Loire - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes - Haute-Loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum