FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un forum pour le football auvergnat ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un Forum pour parler du football auvergnat, c'est ...

Un forum pour le football auvergnat ? Vote_lcap92%Un forum pour le football auvergnat ? Vote_rcap 92% 
[ 227 ]
Un forum pour le football auvergnat ? Vote_lcap2%Un forum pour le football auvergnat ? Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Un forum pour le football auvergnat ? Vote_lcap4%Un forum pour le football auvergnat ? Vote_rcap 4% 
[ 9 ]
Un forum pour le football auvergnat ? Vote_lcap2%Un forum pour le football auvergnat ? Vote_rcap 2% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 248
 
 

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Fred03 Lun 03 Jan 2005, 18:42

Laurent a écrit:
J'ai profité des fêtes pour mettre en ligne une idée que j'avais en tête depuis quelques temps, un forum pour les clubs auvergnats.

Ce forum s'adresse aux clubs auvergnats évoluant au minimum en Ligue et concerne aussi bien les équipes seniors que les équipes de jeunes.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'un ballon d'essai mais si cela intéresse suffisament de monde, je le mettrai en forme plus sérieusement. De toute façon, ce type de forum ne pourra vivre que s'il est alimenté par suffisamment de passionnés.

Si vous voulez que ce forum existe et se développe, vous n'avez qu'une chose à faire, vous inscrire et participer aux rubriques qui vous intéresse particulièrement.

Je mets en place également un petit sondage qui permettra d'être fixé sur l'intérêt d'un tel forum
Tu as bien cerné la difficulté. Tout le problème consiste à faire venir suffisamment de monde sur le forum pour qu'il vive!

J'imagine que tu as déjà posté l'info sur les sites auvergnats existants! Comment compte tu t'y prendre???

Tu peux compter sur moi pour te donner un coup de main dans la mesure du possible Wink
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Fred03 Lun 03 Jan 2005, 19:27

Laurent a écrit:
Pour l'instant, je n'ai passé l'info que sur le forum des Martres et celui du Clermont Foot. Je pense que tu as bien compris que dans mon esprit, on en est à la période de test.

Je m'occuperai des infos concernant Les Martres-de-eyre en DHR et 15 ans PH et des 13 ans Challenge 1ère année de l'ASM ainsi que quelques infos sur le football régional. Pour le Clermont Foot (A mais aussi B, C et jeunes), il devrait y avoir un peu de monde et puis, je compte sur toi pour .... tout le reste Wink Laughing Laughing

Merci encore pour ton enthousiasme, j'ai fait au moins un heureux visiblement, c'est déjà ça Rolling Eyes Laughing De toute façon, il faudra attendre la reprise de différents championnats en février pour voir si le nombre d'utilisateurs est suffisamment important.

En attendant, ça nous laisse (un peu) de temps pour faire connaître ce forum autour de nous et par un maximum de clubs de la région (voir même hors région pour les équipes évoluant en championnat national).
Bon j'ai commencé un peu de pub. J'ai mis un petit topic sur le site de l'AFCA. Sur les sites de Moulins et d'Yzeure, il n'y a hélas pas de forum. Donc j'ai envoyé un mail au webmaster. J'espère qu'il passera l'info en news Laughing
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Fred03 Lun 03 Jan 2005, 20:42

Laurent a écrit:
Je viens d'envoyer un mail à toutes les personnes de mon carnet d'adresse que ce forum pourrait intéresser. J'ai même envoyé un mail à Yvan Bourgis et au président Dalan, on verra bien si cela sera suivit d'effet. Rolling Eyes
Très bien. Je viens d'envoyer un mail au webmaster du CO Le Puy.

A suivre


Je vais essayer d'alimenter un peu!
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Fred03 Mar 04 Jan 2005, 19:27

Laurent,

J'ai passé l'adresse du forum à un forumiste d'un autre site (Marko). C'est un nivernais d'origine (donc presque auvergnat Wink ) très sympa et puis surtout il supporte le SNID et l'US Orléans équipes qui jouent contre plusieurs de nos équipes (Aurillac, CFA B, Le Puy et EDSM)

On verra s'il vient sur ce forum???
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Harm Mer 05 Jan 2005, 14:45

Si j'en aurai l'occasion, j'essayerai de laisser une pile de tracts* au bureau de l'EDSM la prochaine fois Smile







(plus qu'à rédiger le tract, allez Harm, allez on se bouge... Mr.Red )


Dernière édition par le Jeu 21 Avr 2005, 14:01, édité 1 fois
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Fred03 Mer 05 Jan 2005, 14:52

[quote="Harm"]Si j'en aurai l'occasion, j'essayerai de laisser une pile de tracts* au bureau de l'EDSM la prochaine fois Smile



Alors ça c une super idée Harm. Car sauf erreur de ma part, il n'y a pas de site web pour l'EDSM
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Harm Dim 09 Jan 2005, 00:04

Laurent a écrit:
Harm a écrit:Si j'en aurai l'occasion, j'essayerai de laisser une pile de tracts* au bureau de l'EDSM la prochaine fois Smile

Est-ce qu etu crois que tu pourrais convaincre ton père de venir faire un tour et qu'il voit dequoi il s'agit. Si ça l'intéresse et qu'il arrive à en parler dans les clubs régionaux, c'est quasiment gagné pour nous ... ce qui n'empêche pas les tracts Wink

Je vais essayer, mais il fait une allergie répulsive chronique à la tout ce qui est plus avancé qu'un grille-pain Wink Un peu un anti-Laurent dans ce domaine What the fuck ?!?
Mais l'idée pourrait bien lui plaire, auquel cas je farcirai ses vêtements de petits mémos avec l'url du forum (hors de question d'envisager qu'il la retienne Mr. Green ) Smile
---> D'où l'idée de ces petits tracts car même ceux qui la remarquerait auraient du mal à la retenir la 1ère fois cyclops

Ceci dit, "quasiment gagné" est sûrement excessif, on ne passe pas nos weeks-end sur les routes Wink Mais il est vrai qu'il entretient de bons rapports avec les clubs qu'il a l'occasion de fréquenter... fréquemment Mr.Red
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2005, 01:28

La c po du football Auvergnat mais Lozérien Arrow défaite de Mende Avenir Foot Lozère en Dh ( celle du bas lol! ) ce qui les met à l'avant dernière place du classement Thumb down C po bon pour le foot Lozérien Embarassed mais nul doute kil vont se reprendre cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2005, 06:21

Je vous ai fait un peu de pub sur le site de l'enl sur la page des pronos Mr. Green cheers

http://www.ententenordlozere.net/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2005, 13:22

Laurent a écrit:
Trompette a écrit:Je vous ai fait un peu de pub sur le site de l'enl sur la page des pronos Mr. Green cheers

http://www.ententenordlozere.net/

Voilà, c'est fait mes j'ai jamais été trés doué pour ce genre de truc Wink
doué ou pas c po le probleme, cpour se divertir !!
donc WELCOME dans la famille des pronostiKer et on attebds les autres notemment Fred03 qu'on sent très présent sur le forum :Star:

cheers cheers le lien est actif sur le site cheers cheers
www.ententenordlozère.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Fred03 Lun 10 Jan 2005, 21:42

Ca y est c fait. Votre site est trs sympa et le mot que vous avez mis sur le forum auvergnat est aussi très cool. Merci Laughing
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Invité Mar 11 Jan 2005, 01:07

Welcome a Fred03 et Laurent dans l'univers des pronos cheers cheers Si il y a dotres amateurs king tout le monde est le bien venu salut salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Invité Lun 14 Fév 2005, 16:12

ben oui moi je joue au loto foot et j'ai gagné ce week end ! cheers thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Invité Lun 14 Fév 2005, 17:29

je trouve cette idée de forum auvergnat assez intéressante. d'une part, cela peut permettre aux joueurs (surtout aux jeunes) de faire parler d'eux, de diffuser leurs impressions sur leur club, leurs matchs, etc, ils peuvent aussi mettre leurs photos s'ils en ont.
d'autre part, c'est bien aussi pour les "non joueurs" qui s'intéressent aux "ptits clubs de la région", cela permet d'avoir des infos, savoir quand il y a des matchs, etc!

je vote pour à 200% Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Invité Lun 14 Fév 2005, 18:03

ben oui je suis tout à fait d'accord c'est pour ça que j'ai voté pour ! Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Fred03 Lun 14 Fév 2005, 19:31

Benji a écrit:ben oui moi je joue au loto foot et j'ai gagné ce week end ! cheers thumleft

Benji si les pronos organisés par l'Entente Nord Lozère t'intéressent, tu trouveras le lien dans un topic mis spécialement pour cela dans la rubrique consacré à la DH. Wink
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty le forum

Message  Invité Sam 19 Fév 2005, 16:31

Cette idée de forum est extra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Invité Mer 26 Juil 2006, 09:54

Je remonte ce topic vieux de un an et demi pour faire remarquer qu'une personne a eu le culot de dire (dans le sondage bien sûr, il oserait pas sur le forum lool) que ça n'intéresse personne.

Voilà c'était ma pensée du jour ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Invité Lun 13 Nov 2006, 06:49

Laurent a écrit:
Benji a écrit:Je remonte ce topic vieux de un an et demi pour faire remarquer qu'une personne a eu le culot de dire (dans le sondage bien sûr, il oserait pas sur le forum lool) que ça n'intéresse personne.

Voilà c'était ma pensée du jour ^^

Et bien tu vois benji, on a eu droit aujourd'hui à un 2è vote pour dire que ce forum n'intéresssait personne. Une personne qui s'est ensuite désinscrite. Dommage qu'elle ne se soit pas exprimée pour savoir d'où venait le problème. ce forum est sans aucun doute perfectible mai son ne pourra progresser qu'avec des remarques constructives.
Tu arrives à voir qui vote quoi en tant qu'admin? Shocked


En tout cas s'inscrire rien que pour ça puis se désinscrire c'est réellement lamentable, on aurait aimé savoir pourquoi penser ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  LaurenT Ven 08 Déc 2006, 23:29

Laurent a écrit:
Benji a écrit:Tu arrives à voir qui vote quoi en tant qu'admin? Shocked



Non, non, je n'ai pas tous les pouvoirs non plus lol!

Simplement, lorsque quelqu'un supprime son compte volontairement, je suis prévenu. Quand tu vois que la personne s'est créée la veille et que tu vois le vote indiquant que ce forum ne sert à rien augmenter le jour même, tu comprends vite. C'est dommage car s'il y a des critiques à faire sur ce forum, je suis prêt à les lire, surtout si ce sont des critiques constructives.

Par contre, c'est vrai que si c'est le concept même du forum qui est remis en cause, là je ne peux rien y faire. Je pars du principe que ce qui nous rassemble (le football) est plus fort que ce qui nous sépare et qu'on peut donc dialoguer autour de notre passion commune dans le respect des autres et sans pour autant sacrifier son club de coeur.

Si on accepte ce principe, alors ce forum a un sens mais j'ai appris qu'il y avait des gens pour qui dialoguer était une hérésie. C'est tellement plus confortable de penser qu'on est seul à avoir raison et que tout ceux qui ont un avis contraire sont des abrutis. Rolling Eyes
Laurent a écrit:J'ai profité des fêtes pour mettre en ligne une idée que j'avais en tête depuis quelques temps, un forum pour les clubs auvergnats.

Ce forum s'adresse aux clubs auvergnats évoluant au minimum en Ligue et concerne aussi bien les équipes seniors que les équipes de jeunes.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'un ballon d'essai mais si cela intéresse suffisament de monde, je le mettrai en forme plus sérieusement. De toute façon, ce type de forum ne pourra vivre que s'il est alimenté par suffisamment de passionnés.

Si vous voulez que ce forum existe et se développe, vous n'avez qu'une chose à faire, vous inscrire et participer aux rubriques qui vous intéresse particulièrement.

Je mets en place également un petit sondage qui permettra d'être fixé sur l'intérêt d'un tel forum

Le message initial de ce sondage, comme tous les messages de Laurent, va disparaître mais celui-là, je souhaite qu'il soit conserver car c'est un ballon d'essai qui a bien grandi.

merci encore à tous de votre participation à ce forum, VOTRE forum

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 17:18

je viens très rarement sur le forum. il est bien fait oui. Mais les gens viennent ici que pour raconter des conneries sur les joueurs sur les clubs et sur les dirigeants, et généralement se sont des personne qui sont pas licencié dans les club ( ou plus il se sont fait virée lol ). Il donne que des fosses infos et ils sont au courant de rien.
Donc pour moi je suis contre ce forum et tous les forums.Fait plutôt un site foot auvergne ou toi tu mêtra des infos de clubs toutes les semaines sur les jeunes sur tous.
Sa serre strictement a rien d'avoir l'avis de certain abroutis qui cherche qu'une seule chose c'est à metre le feu dans les clubs, juste par plaisir c'est ce qui les fait vivre.
Bravo a toi quand meme pour avoir "moi je fait"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  fred63 Mar 17 Mar 2009, 19:08

ira a écrit:je viens très rarement sur le forum. il est bien fait oui. Mais les gens viennent ici que pour raconter des conneries sur les joueurs sur les clubs et sur les dirigeants, et généralement se sont des personne qui sont pas licencié dans les club ( ou plus il se sont fait virée lol ). Il donne que des fosses infos et ils sont au courant de rien.
Donc pour moi je suis contre ce forum et tous les forums.Fait plutôt un site foot auvergne ou toi tu mêtra des infos de clubs toutes les semaines sur les jeunes sur tous.
Sa serre strictement a rien d'avoir l'avis de certain abroutis qui cherche qu'une seule chose c'est à metre le feu dans les clubs, juste par plaisir c'est ce qui les fait vivre.
Bravo a toi quand meme pour avoir "moi je fait"

Premier à faire les frais de la tolérance zéro; ce membre est banni du forum avec bloquage de ses accès...
Nous ne saurons accepter ce type d'attaque gratuite envers tous ceux qui oeuvrent pour ce forum!!!
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  LaurenT Mar 17 Mar 2009, 19:33

Juste un petit droit de réponse par rapport à ce qu'il dit puisqu'il remet en caue l'existence même du forum.

remontez aux messages d'origine de ce sujet et vous verrez que l'idée, c'était de voir s'il y avait suffisament de monde pour venir partager un même sujet de conversation : le football auvergnat.

4 ans plus tard, il en est du forum comme des supporters sur la touche ou des joueurs sur le terrain, il est plus facile de retenir les braillairds qui monopolisent l'attention que de voir tout ceux qui prennent du plaisir à se retrouver autour ou sur un terrain de foot.

Ce qui a guidé la création du forum, c'est cette notion de partage que l'on peut retrouver avant ou après les matchs autour d'un verre. Créer un site et donner des nouvelles du foot auvergnat, ce serait un travail à plein temps et ce serait aussi donner une vision unique du foot auvergnat. Même une équipe de 5 ou 10 personnes ne pourraît pas donner autant d'infos que ce forum.

C'est vrai qu'il y a des infos erronnées, que chacun n'a pas la même vision d'ne même rencontre mais ni plus ni moins que lors d'une discussion d'après-match. il ne faut pas donner au forum plus d'importance qu'il n'en a. Ce n'est pas un canal officiel d'information (il y a les sites de la FFF, de la ligue et des Districts pour ça) mais un lien d'échange autour d'une même passion, les verres de demi en moins, c'est cela, et seulement cela, le forum Foot Auvergne.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  loyoli Mer 18 Mar 2009, 16:01

LaurenT a écrit:
Juste un petit droit de réponse par rapport à ce qu'il dit puisqu'il remet en caue l'existence même du forum.

remontez aux messages d'origine de ce sujet et vous verrez que l'idée, c'était de voir s'il y avait suffisament de monde pour venir partager un même sujet de conversation : le football auvergnat.

4 ans plus tard, il en est du forum comme des supporters sur la touche ou des joueurs sur le terrain, il est plus facile de retenir les braillairds qui monopolisent l'attention que de voir tout ceux qui prennent du plaisir à se retrouver autour ou sur un terrain de foot.

Ce qui a guidé la création du forum, c'est cette notion de partage que l'on peut retrouver avant ou après les matchs autour d'un verre. Créer un site et donner des nouvelles du foot auvergnat, ce serait un travail à plein temps et ce serait aussi donner une vision unique du foot auvergnat. Même une équipe de 5 ou 10 personnes ne pourraît pas donner autant d'infos que ce forum.

C'est vrai qu'il y a des infos erronnées, que chacun n'a pas la même vision d'ne même rencontre mais ni plus ni moins que lors d'une discussion d'après-match. il ne faut pas donner au forum plus d'importance qu'il n'en a. Ce n'est pas un canal officiel d'information (il y a les sites de la FFF, de la ligue et des Districts pour ça) mais un lien d'échange autour d'une même passion, les verres de demi en moins, c'est cela, et seulement cela, le forum Foot Auvergne.

L'idée du site n'est peut-être pas mauvaise mais le FORUM reste indispensable pour la convivialité (même si certains débats sont parfois houleux).
Pourquoi ne pas cumulez les 2 ?

Un site avec un forum ?
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  LaurenT Mer 18 Mar 2009, 20:12

un site pour y mettre quoi et alimenté par qui ? Tu peux développer STP ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour le football auvergnat ? Empty Re: Un forum pour le football auvergnat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum