FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lois du jeu

+3
fred63
romain
cheva43
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lois du jeu Empty Lois du jeu

Message  cheva43 Ven 20 Mar 2009, 13:12

Je viens de m'apercevoir d'un truc : sur le forum du foot, il n'y a même pas un endroit ou les lois du jeu sont mentionnées.

A la Tv, on entend certains commentateurs parler de la loi XI, etc..................., j'ai bien cherché (peut être mal), mais j'ai rien trouvé.

Y a t'il un lien pour trouver les régles du foot.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  romain Ven 20 Mar 2009, 15:06

http://www.fff.fr/arbitrage/loisdujeu/


C'est simple ;-)
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 16:30

Et après on s'étonne que les joueurs ne connaissent pas bien les règles : elles sont dans une rubrique arbitre, comme s'ils étaient les seuls à devoir les connaître...

A quand un peu de démocratisation de toutes les règles du foot pour que les joueurs ne soient plus étonnés lorsque l'arbitre fait rejouer un CF dans la surface parce que le ballon n'est pas sorti ou pour que les arbitres assistants bénévoles arrêtent de lever le drapeau pour hors-jeu sur coup de pied de but...

Je comprends que Cheva n'est pas réussi à trouver tout seul : vous avez déjà vu une notice d'un appareil ménager seulement destiné au réparateur... On aurait l'air fin devant notre télé toute neuve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 17:13

Lucho85 a écrit:les arbitres assistants bénévoles arrêtent de lever le drapeau pour hors-jeu sur coup de pied de but...
Shocked


Sinon, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé les lois Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  fred63 Ven 20 Mar 2009, 17:18

Lucho85 a écrit:Et après on s'étonne que les joueurs ne connaissent pas bien les règles : elles sont dans une rubrique arbitre, comme s'ils étaient les seuls à devoir les connaître...

A quand un peu de démocratisation de toutes les règles du foot pour que les joueurs ne soient plus étonnés lorsque l'arbitre fait rejouer un CF dans la surface parce que le ballon n'est pas sorti ou pour que les arbitres assistants bénévoles arrêtent de lever le drapeau pour hors-jeu sur coup de pied de but...

Je comprends que Cheva n'est pas réussi à trouver tout seul : vous avez déjà vu une notice d'un appareil ménager seulement destiné au réparateur... On aurait l'air fin devant notre télé toute neuve...

Tu n'as pas d'arbitre dans ton club???
C'est le lien principal entre les joueurs et les règles qui gérent le jeu...
Il est bon en début de saison pour les éducateurs au moins, de se renseigner auprès des arbitres du club des modifications des règlements...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 17:30

Je suis bien d'accord avec toi mais je ne pense pas que dans beaucoup de clubs les arbitres soient si bien intégrés que cela pour aborder ces sujets. Il faut aussi une volonté des dirigeants.

Après, je trouve logique que tout pratiquant d'un sport s'intéresse quelque peu aux règles, notamment en école de foot. Dans les écoles de musique, tu apprends le solfège en même temps, voire avant, que tu pratiques l'instrument. Je ne pense pas qu'un débutant ou un poussin, on lui fasse un topo théorique sur les règles du foot quand il commence à jouer. Les règles s'apprennent à l'usage, ballon au pied en premier...

Ensuite, je ne pense pas que les règles doivent être l'apanage de l'arbitre (même s'il doit jouer le premier rôle à ce sujet jusque dans son propre club). D'où ma réaction sur le fait que la FFF classe la question des lois du jeu dans la case "arbitre" au lieu qu'elle soit une case à part entière accessible de tout le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 17:34

jossepet a écrit:
Lucho85 a écrit:les arbitres assistants bénévoles arrêtent de lever le drapeau pour hors-jeu sur coup de pied de but...
Shocked


Sinon, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé les lois Confused

Pas de hors-jeu sur coup de pied de but : loi XI sur le hors-jeu. Et il arrive encore régulièrement que tu vois des arbitres lever le drapeau quand l'attaquant est en position de hors-jeu alors qu'il n'est pas sanctionnable...

Pour le guide des lois du jeu, il y a l'air d'avoir un bug sur le site FFF...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  fred63 Ven 20 Mar 2009, 17:42

Il est difficile pour la FFF selon moi de classer ce sujet dans l'onglet des règlements... Il est vrai qu'il est géré par la Direction Nationale de l'Arbitrage(DNA) ...
Tu peux également les retrouver vers ce lien:

lois du jeu
sur le site de la FIFA...(et c'est en page d'accueil...)

Sinon, pour l'intégration de l'arbitre dans son club, je pense qu'une petite intervention en début de saison est on ne peut plus bénéfique... Car elle permet justement de faire le point sur les modifications des règlement mais aussi de faire comprendre la passion qui anime cet acteur du jeu ainsi que les contraintes de sa fonction...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 17:46

fred63 a écrit:
Tu peux également les retrouver vers ce lien:

lois du jeu
sur le site de la FIFA...(et c'est en page d'accueil...)


Ce que je trouve plus logique mais il faut bien une exception française où on arrange les choses à notre sauce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  fred63 Ven 20 Mar 2009, 17:49

Pour les liens de la FFF:

Le guide des lois du jeu ---> Guide

Les circulaires également disponibles sur le site de l'UNAF63 dont l'adresse se trouve dans ma signature...---> Circulaires


Dernière édition par fred63 le Ven 20 Mar 2009, 17:54, édité 2 fois
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  fred63 Ven 20 Mar 2009, 17:51

Lucho85 a écrit:Ce que je trouve plus logique mais il faut bien une exception française où on arrange les choses à notre sauce...

C'est en tout petit en bas de page tout de même... Et puis tous les arbitres du forum sont là pour tenter de vous aider en cas de questions sur les règlements... lol!
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 17:52

fred63 a écrit:Pour les liens de la FFF:

Le guide des lois du jeu ---> Guide

C'est sûr, j'ai été voir le guide : il fait une page avec un grand titre et une belle photo du SDF, ou alors j'ai un gros problème de téléchargement avec mon ordi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  Invité Ven 20 Mar 2009, 17:54

fred63 a écrit:
Et puis tous les arbitres du forum sont là pour tenter de vous aider en cas de questions sur les règlements...

De ce côté là j'ai quelques restes... que j'ai un peu de mal à mettre à jour mais il n'y a pas eu de boulversements depuis 2 ans et demi... heureusement Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  fred63 Ven 20 Mar 2009, 18:02

Lucho85 a écrit:
fred63 a écrit:Pour les liens de la FFF:

Le guide des lois du jeu ---> Guide

C'est sûr, j'ai été voir le guide : il fait une page avec un grand titre et une belle photo du SDF, ou alors j'ai un gros problème de téléchargement avec mon ordi...

En effet, je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec le guide... Le mieux est de te diriger vers celui de la FIFA que j'ai mis plus haut et qui est le même que la FFF proposait...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  nenos03 Mer 02 Déc 2009, 20:07

Petite question à nos amis arbitres, ou toute personne pouvant me répondre:
est ce que la "loi" qui disait que 3 joueurs maximum ayant au moins 10 matchs en équipe 1 peuvent renforcer l'équipe 2 existe toujours??
Si oui, est ce que les matchs de Coupe de France comptent dans le total ou seulement les matchs de championnat??
merci
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  fred63 Mer 02 Déc 2009, 20:18

Extrait de l'article 19 des réglement de championnat de la ligue d'Auvergne:

"4 - Par ailleurs, ne peuvent entrer en jeu lors d’une rencontre de Championnat National ou Régional, pour les cinq derniers matches à jouer, plus de trois joueurs ayant effectivement joué au cours de la saison tout ou partie de plus de dix des matches de l’une des équipes supérieures du club disputant un Championnat National ou Régional.
Cette disposition s’applique également dans leur catégorie d’âge aux joueurs ayant disputé le Championnat National U19 ou U17.
Il est précisé que les rencontres comptant pour la Coupe de France entrent dans le décompte des matchs ainsi que les rencontres de Gambardella pour les U19."
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  nenos03 Mer 02 Déc 2009, 22:07

Ok, merci Fred. Wink
Je suppose que ce réglement est valable pour le niveau District (Equipe 1 en Ligue, equipe 2 en District)??
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  fred63 Jeu 03 Déc 2009, 18:36

nenos03 a écrit:Ok, merci Fred. Wink
Je suppose que ce réglement est valable pour le niveau District (Equipe 1 en Ligue, equipe 2 en District)??

Aucune idée; il faut rechercher dans les règlements de chapionnat du District...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty lois du jeu

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 12:22

pour mieux connaître les lois de notre sport, je vous propose www.loisdufoot.fr
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  bibi Mer 21 Juil 2010, 14:33

cedric43 a écrit:pour mieux connaître les lois de notre sport, je vous propose www.loisdufoot.fr
Wink
Bravo pour ton site, t'as fait du bon boulot!!! Je viens d'y passer une heure, et rien à redire...
Et du même coup, félicitations pour ton accession en DH!
Bonne saison!

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 21:47

accession DH??? je crois que je suis celui qui a la médaille en chocolat 4eme, non? en tout cas merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  fred63 Jeu 22 Juil 2010, 07:28

cedric43 a écrit:accession DH??? je crois que je suis celui qui a la médaille en chocolat 4eme, non? en tout cas merci Wink
Regarde les mises à jour des classements et tu verras qu'elle n'est pas en chocolate ta médaille ;-)
Félicitations à toi...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  bibi Ven 23 Juil 2010, 00:00

fred63 a écrit:
cedric43 a écrit:accession DH??? je crois que je suis celui qui a la médaille en chocolat 4eme, non? en tout cas merci Wink
Regarde les mises à jour des classements et tu verras qu'elle n'est pas en chocolate ta médaille ;-)
Félicitations à toi...
J'ai eu peur d'en avoir fait une!!! Mais après vérification, y'a bien marqué "L1" à côté de ton nom. Je ne sais pas exactement de quand date la mise à jour, mais je suppose qu'un repêchage en a entrainé un autre...! Wink

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  serrure Ven 23 Juil 2010, 06:24

bibi a écrit:
fred63 a écrit:
cedric43 a écrit:accession DH??? je crois que je suis celui qui a la médaille en chocolat 4eme, non? en tout cas merci Wink
Regarde les mises à jour des classements et tu verras qu'elle n'est pas en chocolate ta médaille ;-)
Félicitations à toi...
J'ai eu peur d'en avoir fait une!!! Mais après vérification, y'a bien marqué "L1" à côté de ton nom. Je ne sais pas exactement de quand date la mise à jour, mais je suppose qu'un repêchage en a entrainé un autre...! Wink

c'est l'accession au niveau candidat F5 de deux arbitre L1 qui fait qu'il y a eu du repechage

serrure
Minime

Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Le puy-en-velay
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  LaurenT Ven 23 Juil 2010, 07:58

C'est comme pour les clubs : les bons résultats des auvergnats au niveau national ont un impact au niveau des montées et descentes en Ligue. Les clubs auvergnats sont tous lies entre eux, beaucoup plus qu'ils ne le croient, c'est la même chose pour les arbitres auvergnats et c'est toute la légitimité de ce forum du foot auvergnat qui permet de comprendre que les résultats en championnats nationaux ont un impact sur le foot en Ligue et memedans chaque District. Je pense que cette reussite en F5 a un impact en L1 mais aussi L2 et L3. Il y a du y avoir plus darbitre de district qui ont du accéder en Ligue grace a ça. Une bonne nouvellepour tout larbitrage auvergnat.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lois du jeu Empty Re: Lois du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum