FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008

2 participants

Aller en bas

Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008 Empty Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008

Message  LaurenT Mar 29 Avr 2008, 15:36

Pour tous les nostalgiques de la fabuleuse épopée de Coupe de France en 1997, ils auront l'occason de retrouver cette fameuse équipe du Clermont Foot le 12 mai prochain (le lundi de Pentecote) aux Martres-de-Veyre où cette équipe se retrouvera pour affronter une sélection régionale.

L'occasion de retrouver tous ces joueurs qui ont écrit une superbe page du footbal auvergnat.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008 Empty Re: Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008

Message  LaurenT Jeu 01 Mai 2008, 14:58

Quelques précisions obtenues hier sur cette rencontre :

Il s'agit en fait du jubile de Claude Rodier et le match Clermont Foot 97 - Sélection Régionale aura lieu à 17h et sera précédé par un lever de rideau entre les Anciens de Mirefleurs et la Section OCM Foot (club du journal La Montagne) à 14h30.

Je ne sais pas les joueurs qui seront présents mais pour avoir une idée, voici les joueurs qui avaient participé à la victoire contre le PSg :

Enjolras, Cohade, Aguad, Bessaque, Vigouroux, Jobert, Groueix, Lestrade, Bentoumi, Ribérol, Le Bellec, Amblard, Chastang. Il manquera Maloumbi qui s'est tué dans un accident de voiture quelques mois plus tard.

Certains joueurs de l'époque sont encore au Clermont Foot :

Malek Aguad : entraineur adjoint de la réserve en CFA2
Emmanuel Vigouroux : entraineur des 15 ans DH
Christophe Chastang : entraineur des 18 ans nationaux

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008 Empty Re: Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008

Message  LaurenT Lun 12 Mai 2008, 10:55

Je vous rappelle que si vous voulez faire un retour d'une dizaine d'années en arrière, c'est cet après-midi à 17 h aux Martres-de-Veyre où vous pourrez retrouver les joueurs du Clermont Foot qui avaient été quart de finaliste de la Coupe de France en éliminant notamment le PSG.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008 Empty Re: Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008

Message  LaurenT Mer 14 Mai 2008, 15:18

Ce serait plus juste de parler de sélection des Anciens du Clermont Foot plutot que de Clermont Foot 97 (meme si c'est "moins vendeur") car s'il y a une base de joueurs du Clermont Foot 97 (Amblard, Aguad, les frères Groueix, Jobert, Lestrade), il y a aussi des anciens du CFC (fin des années 80) comme Tréfond et Rodriguez et des joueurs postérieurs à l'épopée de Coupe de France (Fred Claire, Piutti, Deniaud) et des joueurs qui sont des anciens du Clermont Foot mais seulement en jeunes sauf erreurs de ma part (Dief et Viale).

En tout cas, un bel après-midi de football et une victoire 6-4 sur la sélection régionale avec des buts superbes et notamment un coup franc de Philippe Amblard pleine lucarne. Bien entouré, il ferait encore le bonheur de pas mal d'équipes en Ligue.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008 Empty Re: Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008

Message  coach43 Mer 14 Mai 2008, 15:25

LaurenT a écrit:Ce serait plus juste de parler de sélection des Anciens du Clermont Foot plutot que de Clermont Foot 97 (meme si c'est "moins vendeur") car s'il y a une base de joueurs du Clermont Foot 97 (Amblard, Aguad, les frères Groueix, Jobert, Lestrade), il y a aussi des anciens du CFC (fin des années 80) comme Tréfond et Rodriguez et des joueurs postérieurs à l'épopée de Coupe de France (Fred Claire, Piutti, Deniaud) et des joueurs qui sont des anciens du Clermont Foot mais seulement en jeunes sauf erreurs de ma part (Dief et Viale).

En tout cas, un bel après-midi de football et une victoire 6-4 sur la sélection régionale avec des buts superbes et notamment un coup franc de Philippe Amblard pleine lucarne. Bien entouré, il ferait encore le bonheur de pas mal d'équipes en Ligue.

LAurent tu as fait une petite erreur

Viale est bien de la génération 1997 (même s il a été trés souvent remplacant ou a joué en 2)
Dief est davant mais il a joué en équipe une en CFA avant de partir au centre de formation de montpellier
coach43
coach43
Espoir du club

Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : Saint germain laprade
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008 Empty Re: Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008

Message  LaurenT Mer 14 Mai 2008, 15:57

Oui, effectivement, maintenant que tu le dis, c'est bien ça. Pour Stéphane Dief, je me rappelle qu'une année (97 ?), il devait faire un retour en Auvergne avec Montpellier B (il y avait eu un article sur La Montagne) mais finalement il était blessé et n'avait pas joué.

Pour Viale, il a participé à une aure épopée en Coupe de France par la suite mais avec St Georges Les Ancizes lorsqu'ils avaient notamment sorti Sochaux au stade Marcel-Michelin.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008 Empty Re: Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008

Message  coach43 Mer 14 Mai 2008, 16:13

LaurenT a écrit:Oui, effectivement, maintenant que tu le dis, c'est bien ça. Pour Stéphane Dief, je me rappelle qu'une année (97 ?), il devait faire un retour en Auvergne avec Montpellier B (il y avait eu un article sur La Montagne) mais finalement il était blessé et n'avait pas joué.

Pour Viale, il a participé à une aure épopée en Coupe de France par la suite mais avec St Georges Les Ancizes lorsqu'ils avaient notamment sorti Sochaux au stade Marcel-Michelin.

Non je confirme il a fait aussi l'épopée avec le clermont foot (je jouais en équipe 2 à l'époque)
coach43
coach43
Espoir du club

Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : Saint germain laprade
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008 Empty Re: Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008

Message  LaurenT Mer 14 Mai 2008, 19:22

coach43 a écrit:
LaurenT a écrit:Oui, effectivement, maintenant que tu le dis, c'est bien ça. Pour Stéphane Dief, je me rappelle qu'une année (97 ?), il devait faire un retour en Auvergne avec Montpellier B (il y avait eu un article sur La Montagne) mais finalement il était blessé et n'avait pas joué.

Pour Viale, il a participé à une aure épopée en Coupe de France par la suite mais avec St Georges Les Ancizes lorsqu'ils avaient notamment sorti Sochaux au stade Marcel-Michelin.

Non je confirme il a fait aussi l'épopée avec le clermont foot (je jouais en équipe 2 à l'époque)

Oui, on est d'accord, il était bien du Clermont Foot 97 mais il avait tout de meme peu de temps de jeu contrairement à l'épopée avec St Georges où il a été un acteur à part entière. Dis-moi, si tu connais Stéphane Viale, il est toujours à Cournon cette saison ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008 Empty Re: Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008

Message  Invité Mer 14 Mai 2008, 21:32

Qui participait a la selection regionale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008 Empty Re: Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008

Message  LaurenT Mer 14 Mai 2008, 23:12

aisbb a écrit:Qui participait a la selection regionale ?

Franchement, je ne sais pas trop (pas de martrois en tout cas), je crois que ledav03 en connaissait quelques-uns, il a sans doute plus d'infos.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008 Empty Re: Clermont Foot 97 - Sélection Régionale le 12 mai 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum