FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alain OLLIER

Aller en bas

Alain OLLIER Empty Alain OLLIER

Message  Philippe Mer 23 Mar 2005, 18:18

Alain OLLIER fut joueur de Louhans avant d'être entraineur de Clermont.
Mais avez-vous d'autres renseignements sur sa carrière ?
Philippe
Philippe
Espoir du club

Nombre de messages : 963
Age : 55
Localisation : Petit village de Saône et Loire, entouré par des vignes...
Date d'inscription : 11/02/2005

http://louhanscuiseaux71.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alain OLLIER Empty Re: Alain OLLIER

Message  Invité Mer 23 Mar 2005, 18:19

Non, rien pour moi, désolé.

y'avait une photo, même si il sourit pas, on peut la mettre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain OLLIER Empty Re: Alain OLLIER

Message  Invité Mer 17 Aoû 2005, 09:50

Laurent a écrit:Alain Ollier n'est pas entraineur de Clermont, il est le directeur du centre fédéral de préformation de Vichy.

Il me semble qu'il est originaire de Cournon, en tout cas il y a joué lorsque le club était en 3è division et il a été pro à Cuiseaux-Louhans (c'était dans ce sens à l'époque) et il me semble qu'il est ensuite revenu à Cournon joueur puis entraineur.

C'était un milieu offensif très technique, un n°10 à l'ancienne comme son frère que j'ai eu l'occasion de voir jouer plus fréquemment puisqu'il était venu aux Martres-de-Veyre en fin de carrière (très technique également). Autre lien avec Les Martres, son adjoint au centre est Rémi Lecour, le capitaine de l'USMV, il est vrai qu'il n'y a que 6 kms entre Les Martres-de-veyre et Cournon.

Ce qui est marrant, c'est que tu dis avoir commencé à voir des matchs de Cuiseaux en 1981 et à cette époque je suivais le meilleur club de l'agglomération clermontoise en 3è division .... Cournon.

Salut, perso je connais Alain pour l'avoir eu comme entraineur en cfa2 à Cournon juste avant qu'il n'arrête pour aller au centre de Vichy.
Ce que je peux en dire c'est que c'est l'entraineur qui m'a le plus marqué et qui m'a enseigné une approche différente du football, à base de joie et de plaisirs simples aussi bien au niveau des rapports humains.
Vous pourrez également recueillir l'avis de Piazza avec qui j'étais à l'époque, et croyez moi ce n'est pas pour rien qu'on s'est sauvé à l'issue de la saison.....sur les 7 derniers matchs dans un sprint final éblouissant. Et je peux vous garantir que même s'il va au Qatar ou à Tombouctou, même au Groënland et me demande de venir jouer pour lui alors que j'aurai 40 ans et des rhumatismes de partout, je vous jure que j'y fonce de ce pas, à pied à cheval ou même à la nage s'il le faut !!!!!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alain OLLIER Empty Re: Alain OLLIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum