FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Diplome Initiateur 1

2 participants

Aller en bas

Diplome Initiateur 1 Empty Diplome Initiateur 1

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 17:08

Salut,

J'ai l'intention de passer mon diplome d'I1 la saison prochaine et j'aimerais savoir comment cela se passe .

Merci d'avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplome Initiateur 1 Empty Re: Diplome Initiateur 1

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 18:29

Cette année (en haute loire) l'I1 s'est déroulé sur 2 week end:

vendredi soir de 18 à 22H : en salle pour parler des débutants et poussins

samedi matin : 8H-10H en salle pour préparer le plateau débutants de l'aprés midi
10H-12H sur le terrain pour préparer le plateau débutants de l'aprés midi

samedi ap-midi : animation du plateau

dimanche matin 8H-12H : sur le terrain : tour a tour on anime un jeu de débutant ou poussin puis tout le monde donne sont avis ainsi que les éléments à corrigés et les points forts de celui qui vient de passer.

IDEM pour le week end suivant mais avec les benjamins + test d'1h à l'écrit (4 questions) dimanche à 8h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplome Initiateur 1 Empty Re: Diplome Initiateur 1

Message  pius N'diéfi Ven 28 Mar 2008, 18:30

Mike63 a écrit:Salut,

J'ai l'intention de passer mon diplome d'I1 la saison prochaine et j'aimerais savoir comment cela se passe .

Merci d'avance Smile

Il faut t'inscrire à une session (c'est payant). Essaies de te le faire payer par ton club (celui où tu joues ou bien tu entraines). Normalement cela se passe sur 2 week-ends (à moins que tu le passes par la fac de sport: STAPS), avec exercices de séances d'entrainements avec différents thèmes le matin ou l'apres midi et un "cours" pour débuter la journée. Autrement dis de la pédagogie et de la pratique en situation. Tu es évalué sur ta faculté à créer des exercices adéquats au niveau du pratiquant et suivant le thème proposé, sur l'animation de ta séance et sur un petit examen écrit. Si tu es présent, attentif et que tu sais programmer un contenu de séance, y'a rien de compliqué. Ta connaissance du football t'aidera.

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Diplome Initiateur 1 Empty Re: Diplome Initiateur 1

Message  joss Ven 28 Mar 2008, 22:54

J'ai obtenu l'I1 l'an passé dans l'allier. Sache que ton club a le droit a deux formations gratuites, si ton club veut faire labelliser l'ecole de foot, il me semble, donc si celles-ci n'ont pas été utilisées cela devrait etre gratuit.
Ensuite cela se passe en effet sur deux week-end plus un ecrit et une epreuve pratique et un examen ecrit, quelques semaines plus tard.
En effet lors des deux week-end de formation, il y a un apprentissage theorique sur l'enfant suivant sa categorie, le contenu des seances, des exemples de jeux, ateliers, et exercices techniques et psychomoteurs, ainsi qu'une mise en application lors de seances les samedis apres midi et dimanche matin.
C'est un examen comme "le brevet des colleges", où les seances et exercices pratiques mises en place durant les deux week-end sont notés, ainsi que l'examen ecrit final, suivi de la seance d'entrainement le jour meme qui sont evalués.
Je conseille de faire la formation car cela apporte vachement pour etre plus competent et a l'aise lors de l'encadrement des enfants.
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diplome Initiateur 1 Empty Re: Diplome Initiateur 1

Message  Invité Dim 30 Mar 2008, 00:26

Merci pour vos reponses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplome Initiateur 1 Empty Re: Diplome Initiateur 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum