FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations

2 participants

Aller en bas

[15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations Empty [15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations

Message  LaurenT Mer 01 Aoû 2007, 16:23

Les poules en 15 ANS PH ont été remodelées suite au désistement du Puy en poule A. Le club du Puy va donc avoir dans la catégorie une équipe en 15 ans DH (15 ans 2è année) et une équipe en 14 ans Fédéraux (15 ans 1ère année) et n'a pas voulu ou pu assumer une 3è équipe en 15 ans PH comme Clermont Foot et Aurillac qui sont dans la même situation mais dispose d'une 3è équipe 15 ans.

Je me suis demandé quel serait l'impact d'une descente des 14 ans Fédéraux du Puy et je me permets de faire ce message car cela pourrait avoir un impact direct sur les championnats 15 ans DH et PH.

En effet, en cas de descente des 14 ans Fédéraux, une place doit automatiquement être libérée en 15 ans DH pour ce club. dans le cas du Puy, il serait fort probable que cela conduirait à une descente administrative des actuels 15 ans DH ponots (mais je n'en ai pas la certitude).

Si l'opération serait "transparente" en 15 ans DH, il aurait un tout autre impact en 15 ans PH puisqu'il faudrait libérer une place supplémentaire pour accueillir l'équipe B du Puy qui retrouverait donc automatiquement sa place. En clair, cela signifie dans ce cas de figure que le moins bon 8è pourrait descendre en Elite. Une descente qui aurait ensuite un impact dans les descentes dans le District concerné.

Tout ça pour dire qu'il vaudra mieux éviter de finir 8è en 15 ans PH cette saison (et peut-être éviter d'être 10è en 15 ans DH ???). Cela démontre aussi que le sort des équipes auvergnates sont tous intimements imbriqué entre celles disputant les championnats nationaux, régionaux ou départementaux, c'était aussi une des motivations lors de la création de ce forum Foot Auvergne.

Si on veut prendre le problème à l'envers, on put dire aussi que toutes les équipes 15 ans auvergnates (notamment celles en bas de tableau en 15 ans PH) seront des supportrices objectives des 14 ans Fédéraux du Puy.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations Empty Re: [15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations

Message  cheva43 Mer 01 Aoû 2007, 16:30

Laurent, il y aura une repercussion, mais il me semble que cela doit plutot toucher les 13 ans DH et donc aussi les 13 ans PH.

Je suis pas sur de moi, il faudrait voir les textes ou voir avec la ligue.

Dans mes grands souvenirs, il y a quelques années, les 14 ans fédéraux du puy sont descendus (c'est l'année ou les 13 ans de langeac sont montés), la saison suivante nous avions LE PUY 3 dans notre poule de PH, mais il avait fait forfait général.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations Empty Re: [15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations

Message  LaurenT Mer 01 Aoû 2007, 16:36

Non, non cheva43, en cas de descente du championnat 14 ans fédéraux, l'équipe réincorpore le championnat 15 ans DH (Cf. page 147 de l'annuaire de la Ligue d'Auvergne 2006/2007, ça m'étonnerait que ça change pour 2007/2008).

En cas de descente des 18 ans ou 16 ans Nationaux, c'est une place en 18 ans DH (ou éventuellement une place en 18 ans PH pour une équipe B si le club a déjà une équipe en 18 ans DH) qui est offerte.

Concernant le fait que les équipes évoluant en DH ont une équipe réserve en 13 ans pH "baptisée" équipe C, c'est dû au fait que c'est l'équipe évoluant en challenge 13 ans 1ère année qui est baptisée par convention équipe B (c'est le cas cette saison pour les 13 ans PH de Montferrand dont l'équipe B est celle jouant en 13 ans 1ère anée).


Dernière édition par le Mer 01 Aoû 2007, 16:40, édité 1 fois

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations Empty Re: [15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations

Message  cheva43 Mer 01 Aoû 2007, 16:39

Pourtant laurent, il me semble bien qu'il y avait eu une histoire dans le genre l'année ou nous sommes montés (2003/2004). Il faudrait retrouver les classements de la saison.

Je te fais confiance car je suis pas trop sur de moi, sauf que le puy 3 avait fait forfait général et que nous nous étions sauvés grace à deux forfaits (le puy et riom es montagne).
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations Empty Re: [15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations

Message  LaurenT Mer 01 Aoû 2007, 16:42

Je suis sûr de moi pour l'année 2006/2007 puisque j'ai les textes sous les yeux (et je vérifierai qu'il n'y a pas d'évolution quand l'annuaire 2007/2008 sortira) mais peut-être que le règlement était différent il y a quelques années ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations Empty Re: [15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations

Message  cheva43 Mer 01 Aoû 2007, 16:46

Pour ma part, j'espére qu'il n'y aura pas d'incidences pour les 13 ans car il faudra tout au langeadois pour se sauver.

Bon courage aux 15 ans martrois.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations Empty Re: [15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations

Message  LaurenT Mer 01 Aoû 2007, 17:18

Ce ne sera pas forcément évident pour trouver 2 équipes à laisser derrière en 15 ans PH alors 3 ...

Le plus simpl, ce serait encore que les jeunes ponots parviennent à se maintenir en 14 ans Fédéraux. Ils ont une belle génération, ça devrait être jouable cette saison, sur la durée, c'est moins évident mais à chaque saison suffit sa peine !

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations Empty Re: [15 ANS] Impact du choix du Puy sur les relégations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum