FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

+2
Jojo
igor511
6 participants

Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  igor511 Dim 29 Avr 2007, 10:55

Entre les maillots de joueurs de champ, les maillots de gardiens et les arbitres, le dimanche on fait le tour des corbeilles pour trouver un jeux de maillots qui sera bien distinct de l'arbitre et de l'équipe adverse!!

Est ce que le district pourrez préciser à l'avance la couleur des maillots (équipes et arbitres)???

Je crois que sa pourrai aider du monde!!!
igor511
igor511
Junior

Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : la combelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  Jojo Dim 29 Avr 2007, 11:41

T'as oublié qu'il fallait aussi prendre en compte la couleur des shorts et des sous-short.
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  Invité Dim 29 Avr 2007, 18:57

Jojo a écrit:T'as oublié qu'il fallait aussi prendre en compte la couleur des shorts et des sous-short.
les sous-shorts c'est des cuissards je crois Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  Jojo Dim 29 Avr 2007, 20:16

Tout à fait. Moi j'ai un arbitre qui m'a obligé à le quitter ou à changer de short.
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  LaurenT Dim 29 Avr 2007, 20:35

igor511 a écrit:Entre les maillots de joueurs de champ, les maillots de gardiens et les arbitres, le dimanche on fait le tour des corbeilles pour trouver un jeux de maillots qui sera bien distinct de l'arbitre et de l'équipe adverse!!

Est ce que le district pourrez préciser à l'avance la couleur des maillots (équipes et arbitres)???

Je crois que sa pourrai aider du monde!!!

En ce qui concerne les clubs, les couleurs de maillots de chaque club sont disponibles sur le site Internet du distrcit (en appelant le club qui t'intéresse) mais aussi sur l'annuaire de la Ligue et du District.

S'agissant des arbitres, je crois qu'ils sont tenus d'avoir 3 jeux de maillos il me semble donc normalement ils doivent pouvoir s'adapter.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  igor511 Lun 30 Avr 2007, 10:15

L'autre fois un arbitre avait un maillot rouge il m'a dit qu'il avait que celui la et que je devait changer!!

Je pense que le district devrait mettre les maillots sur les détails des matchs sa serait plus simple pour tout le monde!!!
igor511
igor511
Junior

Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : la combelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  romain Lun 30 Avr 2007, 10:39

J'ai déplacé ce sujet dans la rubrique arbitrage car il touche de plein fouet notre règlement du football si cher à toutes et à tous ;-) (Igor ne m'en veut pas c'est par souci de clareté)

igor511 a écrit:Est ce que le district pourrez préciser à l'avance la couleur des maillots (équipes et arbitres)???
Je crois que sa pourrai aider du monde!!!

=> Sur l'annuaire de la ligue ou du district la couleur des équipes est disponible afin d'éviter les confusions. AU pire un petit coup de fil amical ne fait pas de mal


Benji a écrit: les sous-shorts c'est des cuissards je crois Laughing
=> On appel ça short compressant, il doit être de la même couleur que celle du short (ou que de la nuance principale), je sais c'est un règlement "débile", mais pas si débile que ça...ça évite d'avoir des joueurs bariollé sur le terrain. A ce propos je rappel que dans les compétitions amateurs les équipes ne sont pas tenue d'avoir des couleur de chaussettes et short différente. NEANMOINS QUAND CELA ARRIVE IL EST COUTUME DE CHANGER AFIN D'EVITER TOUTE CONFUSION (l'esprit et la lettre quand tu nous tiens!!)


igor511 a écrit:L'autre fois un arbitre avait un maillot rouge il m'a dit qu'il avait que celui la et que je devait changer!!
=> il faut savoir que ce sont les arbitres qui s'achète eux-même les maillots (contrairement à d'autre fédération moins "ADIDASisé"). Certes il arrivent que certains clubs offre ces maillots aux arbitres les réprésentants au statut de l'arbitrage, mais ceci n'est pas une règle (pour mon cas personnel étant indépendant je me les paye moi même, et je ne m'en plein pas, je tiens à mon indépendance!!).
Le cout d'un maillot varie selon le fournisseur mais tu comprends que certains de mes collègues n'achètent pas les 3 couleurs.

LaurenT a écrit:Par contre romain, est-ce qu'un arbitre peut contraindre un gardien en changeant de maillot en indiquant qu'il n'a qu'une seule tenue. Les arbitres ne sont pas tenus à avoir 3 tenues différentes ?
=> Cf paragrapghe précédent. je rajouterai que pour obligé les arbitres a voir les tous les maillots il faut leur en donner les moyens financier (certes mais il n'y a pas que ça dans la vie) et surtout logistique. Je rappel qu'adidas sort un jeu de trois maillots (manche longue et manche courte) tous les 2 ans et que les délai pour avoir ces nouveaux maillots sont en générale long (4 à 6 mois)

Pour simplifier les choses on pourrais revenir en arrière avec un système ou les équipes n'aurait pas le droit d'avoir des couleurs sombre et ou les arbitres serait toujours en corbeau (pardon, en NOIR!!)=> mais j'avoue que le jaune DDE me manquerais ;-)


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007, 10:58, édité 5 fois
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  LaurenT Lun 30 Avr 2007, 10:43

romain a écrit:
igor511 a écrit:Est ce que le district pourrez préciser à l'avance la couleur des maillots (équipes et arbitres)???
Je crois que sa pourrai aider du monde!!!

=> Sur l'annuaire de la ligue ou du district la couleur des équipes est disponible afin d'éviter les confusions. AU pire un petit coup de fil amical ne fait pas de mal


[quote="Benji] les sous-shorts c'est des cuissards je crois Laughing/quote]
=> On appel ça short compressant, il doit être de la même couleur que celle du short (ou que de la nuance principale), je sais c'est un règlement "débile", mais pas si débile que ça...ça évite d'avoir des arc en ciel sur le terrain

C'est ce que j'avais écrit plus haut, en ouvrant l'annuaire à la page de l'équipe adverse, on a la solution à ta question pour l'équipe adverse.

Par contre romain, est-ce qu'un arbitre peut contraindre un gardien en changeant de maillot en indiquant qu'il n'a qu'une seule tenue. Les arbitres ne sont pas tenus à avoir 3 tenues différentes ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  Invité Lun 30 Avr 2007, 12:19

Merci pour tes précisions Romain j'ai appris des trucs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  fred63 Lun 30 Avr 2007, 12:43

Je rappellerai en préambule l'article 16 du Règlement intérieur de Championnat qui dit:" Les clubs sont tenus de jouer leurs matchs officiels sous les couleurs reconnues parla Ligue ou le District pour le saison en cours..."
Ce fait nous guide pour la plupart pour le choix théorique de la couleur avec laquelle nous allons officier sur les rencontres... néanmoins certain clubs nous sortent des couleurs parfois non prévue... de plus quand nous officions deux fois dans le week-end pour permettre au maximum de clubs d'avois des trio pour arbitrer; vous comprendrer aisaiment que nous serions alors obligés d'avoir non pas 1 jeu de trois maillots mais 2!!! Alors, en effet parfois, il est délicat à l'arbitre d'avoir une couleur précise.
En définitive, je pense qu'il est nécessaire à tous (clubs et arbitres)de vérifier avant de se rendre à une rencontre que l'on dispose de couleurs pouvant assurer la bonne tenue d'une rencontre...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  Invité Mar 01 Mai 2007, 00:04

Pour répondre à la question :

L'arbitre peut-il obliger un gardien à changer de maillot et doit-il avoir 3 tenues ?

1- Pour le gardien, oui s'il existe un quelconque risque de confusion avec les joueurs de champs ou le gardien adverse.

2- Les 3 tenues d'arbitre : Non, cela est conseiller par les instances dirigeantes de l'arbitrage mais pas obligatoire.

En résumé :

Gardien de l'équipe A : couleur N° 1
Equipe A : couleur N°2

Gardien de l'équipe B : couleur N°3
Equipe B : Couleur N°4

Trio arbitral : Couleur N°5, 1 ou 3 --- Couleur interdite : 2 et 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  chazinho48 Ven 18 Mai 2007, 17:03

Je suis de l'avis de Romain, on devrait revenir à un homme en noir et des joueurs "clairs".

C'est un symbole qui a disparu ! Aujourd'hui ils sont un coup rouge, un coup jaune, un coup vert... C'est pas normal. Wink
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  fred63 Sam 19 Mai 2007, 18:54

chazinho48 a écrit:Je suis de l'avis de Romain, on devrait revenir à un homme en noir et des joueurs "clairs".

C'est un symbole qui a disparu ! Aujourd'hui ils sont un coup rouge, un coup jaune, un coup vert... C'est pas normal. Wink

Je pense qu'il faudrai soumettre cet idée à Addidas et voir ce qu'il en pense...
Perso, financièrement, on y gagnerai et le noir mainci!!! Mais romain perdrait ce coté piou-piou qui lui va si bien...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI DU JEU - Les couleurs de maillots Empty Re: LOI DU JEU - Les couleurs de maillots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum