FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

+2
chazinho48
cheva43
6 participants

Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  cheva43 Mer 18 Oct 2006, 09:05

Question de Grbi :

Que penseriez vous de la creation en Haute-Loire d'une coupe des reserves comme il en existe dans le Cantal et le Puy de Dome par exemple ?
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  Invité Mer 18 Oct 2006, 09:14

cheva43 a écrit:Question de Grbi :

Que penseriez vous de la creation en Haute-Loire d'une coupe des reserves comme il en existe dans le Cantal et le Puy de Dome par exemple ?

Effectivement pourquoi pas mais cela ne poserai pas de PB au niveau du calendrier ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  chazinho48 Mer 18 Oct 2006, 09:21

Répond pas Nando, tu c'est bien que l'on ne joue pas la coupe de Haute-Loire, ils n'ont pas voulu de nous. C'est de la discrimination ! afro
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  cheva43 Mer 18 Oct 2006, 09:25

Une coupe des réserves peut être intéressante. Dans certains clubs les réservistes sont peu motivés car à partir d'octobre ils ne jouent qu'un fois tous les 15 jours. La coupe serait peut être un bon moyen de les motivés.

En haute loire, il y a une coupe pour les perdants du 1er et 2eme tours mais les réserves ne peuvent pas y participer. LANGEAC avait fait la demande une année.

Sur le bassin brivadois, cela peut être intéressant pour des clubs comme BRIOUDE, LANGEAC, VERGONGHEON, PAULHAGUET, qui ont des équipes 2 en 1ere div minimum.

Pour le calendrier pas trop de soucis, il n'y aurait pas autant d'équipes que cela.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  cheva43 Mer 18 Oct 2006, 09:26

chazinho48 a écrit:Répond pas Nando, tu c'est bien que l'on ne joue pas la coupe de Haute-Loire, ils n'ont pas voulu de nous. C'est de la discrimination ! afro

Vous avez la coupe de la lozére (avec la bastide). Razz : Razz Razz Razz
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  Grbi Mer 18 Oct 2006, 09:50

Pour moi je pense que ce serait bien a condition que les reglements soit fait correctement c'est a dire que les joueurs des equipes 1 une fois que l'equipe est eliminé en coupe de la haute loire par exemple les joueurs ne puissent pas participer a la coupe des reserves.
Sinon je pense que cette coupe pourrait eviter les trous du calendrier en calant les rencontres le meme week end de la coupe de la haute loire et par la meme occasion eviter les matchs amicaux dont certains n'ont pas un grand interet du fait de la demotivation de certains a jouer des rencontres sans enjeu.
Je pense qu'au niveau du district cela ne demande pas une grosse organisation mais vu qu'il ne faut pas trop leur en demander je pense que ça ne va pas trop les motivier d'organiser une nouvelle competition.
Grbi
Grbi
Minime

Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Vergongheon
Date d'inscription : 28/08/2006

http://www.ava.fr.nr

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  chazinho48 Mer 18 Oct 2006, 09:51

Erreur Cheva : la Bastide n'est pas domicilié en Lozère mais en Ardèche Shocked (ils se sont fait éliminés au premier tour).

C'est une particularité de ce club : domicilié en Rhone-Alpes, terrain en Languedoc et ils jouent en Auvergne.
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  Invité Mer 18 Oct 2006, 09:57

J'trouve ca délicat. En effet, souvent en réserve, les mecs sont moins motivés et apprécie d'avoir des w.ends de libre entre les journées de championnat

De plus, comme tu le dis Grbi, il faudrait des règles. Sauf que souvent en début de coupe pour les 1er tours, ce sont des equipes mixtes (composés de 1 & 2), donc ensuite, ne faire jouer que les personnes qui n'ont pas joué reviendrait rapidement à un casse tete.

Désolé de pas être du même avis que vous.

Par exemple pour mon club (j'tiens des statistiques à jour :-), on a 39 licenciés en séniors, 20 ont déja joué au moins 1 match de coupe cette année. Donc, ca me semble difficile ensuite quand on compte les blessés, les absents, les vétérans.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  Invité Mer 18 Oct 2006, 10:01

Grbi a écrit:Pour moi je pense que ce serait bien a condition que les reglements soit fait correctement c'est a dire que les joueurs des equipes 1 une fois que l'equipe est eliminé en coupe de la haute loire par exemple les joueurs ne puissent pas participer a la coupe des reserves.
Sinon je pense que cette coupe pourrait eviter les trous du calendrier en calant les rencontres le meme week end de la coupe de la haute loire et par la meme occasion eviter les matchs amicaux dont certains n'ont pas un grand interet du fait de la demotivation de certains a jouer des rencontres sans enjeu.
Je pense qu'au niveau du district cela ne demande pas une grosse organisation mais vu qu'il ne faut pas trop leur en demander je pense que ça ne va pas trop les motivier d'organiser une nouvelle competition.

Cette coupe des reserves existe aussi en Lozere elle s'appelle la coupe Dalut .Elle est reservee aux perdants des premiers tour de coupe Lozere et aux reserves de niveau departemental.Il y a 3 ans j'avais demander si o npouvait participer mais on nous a repondu que non......Peut etre ca bougera un jour et cette annee pourquoi pas.
Au niveau du reglement les joueurs ayant participer au dernier match de coupe Lozere ne peuvent pas y participer.Je serais curieux de s'avoir si l ENL a fait la demarche pour son equipe 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  cheva43 Mer 18 Oct 2006, 10:05

jossepet a écrit:J'trouve ca délicat. En effet, souvent en réserve, les mecs sont moins motivés et apprécie d'avoir des w.ends de libre entre les journées de championnat

De plus, comme tu le dis Grbi, il faudrait des règles. Sauf que souvent en début de coupe pour les 1er tours, ce sont des equipes mixtes (composés de 1 & 2), donc ensuite, ne faire jouer que les personnes qui n'ont pas joué reviendrait rapidement à un casse tete.

Désolé de pas être du même avis que vous.

Par exemple pour mon club (j'tiens des statistiques à jour :-), on a 39 licenciés en séniors, 20 ont déja joué au moins 1 match de coupe cette année. Donc, ca me semble difficile ensuite quand on compte les blessés, les absents, les vétérans.....

Coté statistiques, je tiens les miennes aussi, pour siaugues, 1 tour coupe de la haute loire et 1 tour consolante (coupe R. FAY) seulement 16 joueurs utilisés.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  Invité Mer 18 Oct 2006, 10:10

Pour Langogne zero tours de rien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  chazinho48 Mer 18 Oct 2006, 10:44

Au fait sais-tu quand est-ce qu'on rentre en coupe Curko, j'aimerais bien accroché ce trophé à mon palmarès ! Very Happy
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  Invité Mer 18 Oct 2006, 11:24

Le prochain tour est fixé le 05 Novembre,il ne comprend que les equipes de promotion de 1 ere et de niveau inferieur.Ca correspond a 20 matchs donc on devrait rentrer le tour d'apres en compagnie de ENL,AFL,Marvejols,Badaroux,Tarn et Tarnon et nous pour arriver a 16 equipes.J'espere que le tour sera l'annee prochaine sinon il y aura probleme pour le caser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  chazinho48 Mer 18 Oct 2006, 11:26

Ok Curko. De toute façon je me vois mal jouer en décembre sur un terrain de la campagne lozérienne !
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  tanche43 Mer 18 Oct 2006, 11:31

moi je suis pour!
Une coupe de réserves reste une coupe de réserve.
déja, les clus pas intéréssés ne sont pas obligé de s'inscrire, ensuite comme a dit Cheva43 il n'y aurait pas forcément beaucoup d'équipe.
D'accord avec Grbi aussi, il faut un réglement cohérent pour éviter un grand n'importe quoi une fois que les équipes 1 sont éliminées.
Il existe une coupe comme ça en Drôme-Ardèche, et il y a même les équipes 3 et 4 des clubs qui veulent!
Je pense que cette coupe pourrait intéresser les gros clubs dont les équipes B jouent à un bon niveau (élite ou Ph) car les mecs sont motivés pour jouer et il y a des péiodes où les équipes jouent peu donc des matchs en plus pour gagner leur place en 1 ne pourraient ê^tre que bénéfiques pour eux!!

En fait il est difficile de savoir a priori si cette coupe est interssante ou non.
Il faudrait mettre cette compétition en place 1 ou 2 années, afin de voir le succés et les échos, et la pérenniser ensuite si ils sont bons.

Un autre argument, con je l'avoue, mais ça marche ailleurs (48, 63, 03, 07 et d'autres) alors pourquoi ça ne marcherait pas chez nous?


il faudrait essayer
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  chazinho48 Mer 18 Oct 2006, 11:53

Et on aurait le droit d'y participer Tanche, nous les pauvres Lozériens ! Sad
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  loyoli Mer 18 Oct 2006, 18:22

chazinho48 a écrit:Et on aurait le droit d'y participer Tanche, nous les pauvres Lozériens ! Sad

c'est incroyable ça j'étais persuadé que Langogne jouait la coupe de la Haute Loire ???
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  chazinho48 Mer 18 Oct 2006, 18:35

Et non mon cher Loyoli, le district refuse notre inscription en coupe. Surement par peur de nous voir la gagner ! Laughing
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  loyoli Mer 18 Oct 2006, 22:58

chazinho48 a écrit:Et non mon cher Loyoli, le district refuse notre inscription en coupe. Surement par peur de nous voir la gagner ! Laughing

oui ce doit être ça mais c'est quand même incroyable de vous laissez faire le championnat et pas la coupe !!!
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  Invité Jeu 19 Oct 2006, 08:34

C'est la même chose pour tous les clubs de la rive droite (dunières, interfoot, tence, ste sigolène.....) qui font le championnat de la loire et la coupe de haute-loire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  Le bouve Jeu 19 Oct 2006, 10:47

Elle existe aussi la coupe des reserves dans l'Allier.
Le bouve
Le bouve
Senior

Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Clermont Fd - Vichy - Pont du Chateau
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ? Empty Re: [HAUTE-LOIRE] Une coupe pour les réserves ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum