FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

pré-sélection départementale 15 ans

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty pré-sélection départementale 15 ans

Message  Anonymou Mar 18 Avr 2006, 13:06

merci de me donner des infos sur une sélection départementale 13 ans , si tous les clubs sont concernés, où et quand se déroule t elle et bien sûr le but de cette sélection y aura t il des matchs inter-départements????

merci


Dernière édition par le Mer 04 Oct 2006, 15:54, édité 1 fois

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  cheva43 Mar 18 Avr 2006, 13:44

Pour l'instant il y a un rassemblement pendant les vacances des 13 ans.

Il n'y aura pas de langeadois, nous jouons le lendemain en coupe de la haute loire, je ne vais pas envoyer mes meilleurs élements le mardi pour qu'ils soient out le mercredi et que ST GERMAIN en profite.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  Anonymou Jeu 20 Avr 2006, 08:12

Donc je peux en conclure que personne n'est au courant Sad (en tout cas sur le forum) merci quand même.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  cheva43 Jeu 20 Avr 2006, 08:54

Je vais me renseigner et d'ici la fin de semaine j'en saurais un peu plus.

De toute façon si il y a une selection, elle devrait être composée de ponots, de vergongheonais, de gars de coubon et de st germain.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  dus Jeu 20 Avr 2006, 13:25

Le district d allier organise un rasemblement le mardi 25/04 de 14 à 17h à Cusset pour les 12 ans.

pas de nouvelles pour les 13 ans

a+
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  Anonymou Jeu 20 Avr 2006, 14:58

le vendredi 5 mai pour le Puy-de-Dôme devrait avoir lieu une sélection départementale des 13 ans, je n'en sais pas d'avantage, si quelqu'un en sait plus qu'il ne se gene pas, avec plaisir.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  lempdes63 Jeu 20 Avr 2006, 16:48

a l entrainement du clermont foot hier personne n en a parle
il est vrai que Nico est arrive en retard dectection du CREPS oblige donc pas plus avance
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  lempdes63 Ven 21 Avr 2006, 11:21

ca doit etre la fameuse detection departementale ou ils ne prennent que des enfants qui ne jouent pas plus haut qu en elite les gros clubs ne sont pas du tout concernes
il y a4 secteurs dans le puy de dome et ensuite ils regroupent les 15 meilleurs pour les faire jouer contre les autres districts on a eu 1 joueur pris il y a 2 ans
le secteur limagne s entraine a Lempdes un lundi par mois sous la direction de Jean Jacques Barbat
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  Anonymou Jeu 27 Avr 2006, 14:57

Laurent a écrit:Le 12 juin, il y aura des rencontres inter-secteur (il y a 4 secteurs dans le Puy-de-Dôme) qui, si j'ai bien compris, comprendront à ce moment là des joueurs évoluant également en DH.

merci pour les infos, mais le 12 juin il y a école, donc ils vont jouer le soir ? et tous les jeunes qui sont pensionnaires seront d'offices hors jeux. C'est dommage.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  Anonymou Jeu 27 Avr 2006, 16:34

juste une question pourquoi "pour éviter que certains jeunes passent entre les mailles" après ils vont où ? dans les "gros clubs" ? donc en fait ces rassemblements servent de vitrine afin que les gros y viennent faire "leurs courses"?

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  Anonymou Jeu 27 Avr 2006, 17:20

Laurent a écrit:
Non, pour éviter qu'ils passent à travers les mailles des filets de la sélection.

On ne peut pas raler en disant qu'il y a que les jeunes des gros clubs qui sont pris en sélection et trouver anormal que le district engage des démarches pour repérer de bons jeunes dans les petits clubs.

Cela dit, c'est vrai que cela peut aussi servir aux gros clubs pour "faire leur marché", tu as parfaitement raison sur ce point mais je ne pense pas qu'on puisse contester la démarche initiale du district de chercher à donner leur c=hance aux jeunes des petits clubs.
ouais Rolling Eyes je n'ai pas tout compris, je ne vois pas le but de la manoeuvre pour le district si après les rassemblements il n'y a pas une équipe départementale (comme l'équipe d'Auvergne) et un tournoi final entre les 4 districts qui composent la ligue d'Auvergne. scratch
Deuxième point, en ce qui concerne les jeunes du pôle espoir de Vichy, je peux te garantir qu'ils sont très motivés par le fait d'intégrer une éventuelle équipe départementale, cela est toujours une expérience supplémentaire a ne pas rater.

Laurent a écrit:
Ben l'objectif, c'est de prendre des points de repère pour l'année prochaine où en 14 ans, il y aura forcément des sélections départementales pour arriver à une sélection régionale.

Ensuite, l'autre objectif de ces rassemblements, c'est aussi sortir les gamins de leurs petits clubs et les faire progresser au contact d'autres joueurs. Je peux te dire pour avoir assister à une petite confrontation entre ces jeunes qu'on voyait assez nettement la différence entre des joueurs de PH et des joueurs de Critérium 1er niveau (3è niveau départemental). Pas forcément en terme de potentiel mais surtout en terme de rythme et d'agressivité au bon sens du terme. Je pense que ce type de confrontation est très enrichissant pour les jeunes.

La logique de ces rassemblements n'est pas une logique d'élitisme pur et dur mais de progression d'éléments qui semblent disposer d'un bon potentiel mais un peu isolés dans leurs différents clubs. Personnellement, cela me semble une très bonne chose mais dans une logique de formation, pas dans une logique de sélection même si quelques-uns peuvent éventuellement être détectés par ce biais, ce n'est pas la philosophie de ce type de rassemblement et le fait qu'il n'y ai pas de sélection départementale en bout de course n'est finalement pas une si mauvaise chose (même si j'ai été surpris comme toi au début qu'on aille pas au bout de cette logique de sélection).

En fait, quand on parle de sélection départementale et de ces rassemblements par secteurs, on ne parle pas véritablement de la même chose.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  lempdes63 Sam 20 Mai 2006, 09:10

Laurent a écrit:
Mon gamin a appris ce soir que la sélection du Puy-de-Dôme avait rendez-vous le week-end du 10 et 11 juin et que le tournoi à Oissel (Seine-Maritime) était annulé.

Donc pour les gamins qui ne vont pas au tournoi de Courpière et qui ne seront pas en sélection, la saison est finie demain soir.

Vive les vacances !
oui et pour ceux qui n ont pas été a Villefranche aucun tournoi a l extérieur
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  Anonymou Mar 23 Mai 2006, 16:57

Laurent a écrit:
Même les gamins sont déçus car il s'agira d'un simple rassemblement de fin de saison. L'objectif est de commencer à faire une présélection pour l'année prochaine (où il y aura une équipe du Puy-de-Dôme puis constitution d'une équipe d'Auvergne pour la Coupe de Régions 14 ans à Pâques).

Il y aura peut-être 5 ou 6 joueurs de l'équipe du Clermont Foot à ce rassemblement mais je pense qu'on aurait pu se présenter à Oissel même avec une équipe affaibli, c'est toujours mieux que de déclarer forfait à 3 semaines d'un tournoi de cette importance. L'image du Clermont Foot et du district du Puy-de-Dôme n'en sortent pas grandi.
Oui il est vraiment dommage que les jeunes clermontois ne puissent pas participer au tournois de Oissel, mais si on reste dans la même logique que lors du rassemblement en vue d'une sélection régionale pour rappel il me semble que le Puy-de-Dôme était représenté par 9 joueurs du Clermont Foot, 2 de Cournon et 1 de Montferrand. Alors il était difficile de maintenir la participation de Clermont pour ce tournois avec le risque de se passer d'une dizaine de joueurs.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  lempdes63 Mar 23 Mai 2006, 18:07

totalement d accord avec Laurent on fait tout pour passer pour des ploucs
l image de clermont ne va pas en sortir grandi mais ce ne doit pas etre leur souci
je me met a la place de ceux qui etaient prevu pour Oissel et qui en plus ne seront pas pris pour la saison prochaine
j espere au moins qu ils ne seront pas perdu pour le football
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  dus Mar 23 Mai 2006, 18:56

Et nous rien pour nos 13 ans et toujours personne n est venu superviser les jeunes 13 ans Yzeuriens. Il ne reste plus qu'un match :
Yzeure - Moulins en finale de la coupe d'Allier ce samedi à Chamblet à15h
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  cheva43 Mar 23 Mai 2006, 19:22

dus a écrit:Et nous rien pour nos 13 ans et toujours personne n est venu superviser les jeunes 13 ans Yzeuriens. Il ne reste plus qu'un match :
Yzeure - Moulins en finale de la coupe d'Allier ce samedi à Chamblet à15h

Dus, soit raisonnable, tes 13 ans ne jouent que en PH. L'année ou LANGEAC est monté en PH, nous sommes aussi aller en finale de coupe.

Les jeunes se sont inclinés une fois dans la saison (en finale de coupe), ils se sont imposés au PUY en demi finale de coupe contre les ponots, ils ont donc fait une super saison.

Résultat : aucun gamin n'a été pris dans la sélection départementale, c'est te dire comme ils se foutent des gamins qui n'évoluent pas au minimum en DH. Depuis je n'envoie plus un gamin en détection.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  lempdes63 Mar 23 Mai 2006, 19:36

cheva 43 a raison en plus c est deja pipe puisqu on connait tous les heureux laureats bien a l avnce puisqu a la derniere selection du Puy de dome pour les 91 ils avaient deja fait l equipe avant le stage
les chasubles n etaient pas de la meme couleur et les gamins ont compris tout de suite 3 educateurs d un cote et un de l autre meme a 14 ans tu comprend vite
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  Invité Mar 23 Mai 2006, 20:51

dus a écrit:Le district d allier organise un rasemblement le mardi 25/04 de 14 à 17h à Cusset pour les 12 ans.

pas de nouvelles pour les 13 ans

a+
salut dus ne t'inquiète pas si tu a de bon éléments dans ton équipe il n'y aura pas de problème car il y a les sélections en 14 ans d'abord départementale et en suite régionales il ne faudrait pas les prive de participation aux détections et si tu veut des renseignements demande a sylvain maupas qui fait parti du district et aussi de ton club.
Je te donne rendez-vous a chamblet pour les final ou nous sommes oppose a vichy. Je faisait de cette journée une fête pour les garçons mais déjà j'ai deux titulaire blesse et malheureusement ils ne pourront pas jouait,mais c"est la vie.
SALUTATIONS SPORTIVES
jose bienvenue week-end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  dus Mer 24 Mai 2006, 01:22

pereira a écrit:
dus a écrit:Le district d allier organise un rasemblement le mardi 25/04 de 14 à 17h à Cusset pour les 12 ans.

pas de nouvelles pour les 13 ans

a+
salut dus ne t'inquiète pas si tu a de bon éléments dans ton équipe il n'y aura pas de problème car il y a les sélections en 14 ans d'abord départementale et en suite régionales il ne faudrait pas les prive de participation aux détections et si tu veut des renseignements demande a sylvain maupas qui fait parti du district et aussi de ton club.
Je te donne rendez-vous a chamblet pour les final ou nous sommes oppose a vichy. Je faisait de cette journée une fête pour les garçons mais déjà j'ai deux titulaire blesse et malheureusement ils ne pourront pas jouait,mais c"est la vie.
SALUTATIONS SPORTIVES
jose bienvenue week-end

J en ai parlé à Sylvain mais il m adit qu ils étaient beaucoup pris
je pense que certains le méritent et donc j aimerai au moins qu on les observe un match dans l année.

a+

PS A ce sujetr lors de mes rencontres j ai observé de très bons joueurs

le N°11 de St Germain / Blavozy
Le n°6 et le n°5 de Vichy
Le n°5 et le N°9 de Montluçon
Le n°10 de Domérat
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  Anonymou Mer 24 Mai 2006, 08:28

lempdes63 a écrit:totalement d accord avec Laurent on fait tout pour passer pour des ploucs
l image de clermont ne va pas en sortir grandi mais ce ne doit pas etre leur souci
je me met a la place de ceux qui etaient prevu pour Oissel et qui en plus ne seront pas pris pour la saison prochaine
j espere au moins qu ils ne seront pas perdu pour le football

moi également j'ai été très déçu que les jeunes ne fassent pas le déplacement à Oissel (j'avais même réservé l'hôtel), mais bon, il fallait 14 joueurs pour Oissel, si 10 sont à la sélection avec un groupe de 20 joueurs, le clermont foot faisait le tournois Qu'avec environ 10 jeunes et là tu ne crois pas que clermont serait passé pour des "ploucs" avec des 10 à 0 et voir plus.

Oui c'est vrai que cela est difficile pour les jeunes, même très difficile de ne pas faire ce tournois et de plus si l'aventure clermont foot s'arrête pour l'an prochain, mais bon rien n'est perdu ni fini, le foot ne s'arrête pas à clermont.

Mais je pense qu'il faut arrêter de faire du social dans un club comme clermont (la preuve cette saison non?) il faut créer un groupe homogène et solide pour la saison prochaine afin d'avoir enfin de bons résultats dans les championnats nationaux et pas sur du court terme, mais jusqu'au 18 ans.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  Anonymou Mer 24 Mai 2006, 14:11

dus a écrit:
PS A ce sujetr lors de mes rencontres j ai observé de très bons joueurs

le N°11 de St Germain / Blavozy
Le n°6 et le n°5 de Vichy
Le n°5 et le N°9 de Montluçon
Le n°10 de Domérat

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que des responsables de la ligue et des districts viennent sur le forum Wink lol!

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  dus Mer 24 Mai 2006, 15:26

FOOT63 a écrit:
dus a écrit:
PS A ce sujetr lors de mes rencontres j ai observé de très bons joueurs

le N°11 de St Germain / Blavozy
Le n°6 et le n°5 de Vichy
Le n°5 et le N°9 de Montluçon
Le n°10 de Domérat

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que des responsables de la ligue et des districts viennent sur le forum Wink lol!

Et je ne cite pas mes joueurs :.)
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  Anonymou Mer 24 Mai 2006, 17:34

dus a écrit:
FOOT63 a écrit:
dus a écrit:
PS A ce sujetr lors de mes rencontres j ai observé de très bons joueurs

le N°11 de St Germain / Blavozy
Le n°6 et le n°5 de Vichy
Le n°5 et le N°9 de Montluçon
Le n°10 de Domérat

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que des responsables de la ligue et des districts viennent sur le forum Wink lol!

Et je ne cite pas mes joueurs :.)
thumright

Pour ma part je rajouterai :

Le N° 4 de Moulins
1 attaquant de Vichy (il me semble Kévin) ok avec toi pour le N°6
Le N° 10 d'Aurillac
ok pour le N° 5 de Montluçon
+ bien sûr 5 ou 6 joueurs du Clermont Foot et d'Yzeure;)

voilà mrs les sélectioneurs.
Laughing

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  lempdes63 Sam 27 Mai 2006, 12:13

la pre selection du Puy de dome vient de tomber que de surprises
tous ceux du Creps n en font pas parti je trouve ca normal on les a deja pris parce qu ils etaient les meilleurs
sinon il y a 62 joueurs de convoques le dimanche 11 juin a 9h00 a Ennezat sans citer de noms il y en 3 de Chamalieres 9 du Clermont foot 9 de l ASM 6 de Cournon 2 de Thiers 4 de Cebazat 4 de Riom 1 de Gerzat Lempdes EnnezatAigueperse Effiat 2 de Chatel 3 de Volvic 1 de Nord Combrailles Orcines,Enval 2 de Courpiere 1 du Cendre ,Maringues Egliseneuve 2 de Beaumont 3 de ST jacques 4 des Martres de Veyre 1 d Issoire et de Vic le Comte
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  Anonymou Lun 29 Mai 2006, 10:44

lempdes63 a écrit:la pre selection du Puy de dome vient de tomber que de surprises
tous ceux du Creps n en font pas parti je trouve ca normal on les a deja pris parce qu ils etaient les meilleurs

Donc finalement d'avoir intégré le pôle espoir foot de Vichy est plus un handicap qu'autre chose, les 7 du Puy-de-Dôme n'auront donc pas le plaisir de se confronter avec les 62 pré-sélectionnés afin de pouvoir réellement évaluer leurs niveaux qui en 1 année a du très certainement changer??? dommage!!!

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pré-sélection départementale 15 ans Empty Re: pré-sélection départementale 15 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum