FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Centre fédéral de préformation Vichy

Aller en bas

Centre fédéral de préformation Vichy Empty Centre fédéral de préformation Vichy

Message  Invité Ven 07 Avr 2006, 17:23

En tant qu'ancien pensionnaire du CREPS de Vichy, au sein du pôle espoir football, J'aurais voulu réaliser un dossier sur le centre fédéral de préformation football. En effet, actuellemnt étudiant en STAPS à Lyon je voudrais pouvoir élaborer un petit dossier de quelques pages sur ce sujet dans le cadre de mes études sur le management du sport. C'est pour ces raisons que je fait appel a vous pour que vous puissiez m'aider à réaliser ce projet. Les principaux points que je doit dévelloper sont : "le fonctionnement du centre fédéral de football de Vichy (organisation, financement...), son environnement (atouts et contraintes de sasituation géographique, concurrence...), ainsi que ses stratégies de formation et de développement".

Je remercie tout ceux qui pourront m'aider!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre fédéral de préformation Vichy Empty Re: Centre fédéral de préformation Vichy

Message  Invité Sam 08 Avr 2006, 15:19

Laurent a écrit:
bienvenue Adriano.

En ce qui concerne l'environnement et les atouts et contraintes du positionnement géographique, Harm et philimart doivent pouvoir t'aider mais pour le reste, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur auprès des forumistes. Au minimum, je pense que Wiltord ou Foot63 doivent pouvoir relayer ta demande auprès des personnes compétentes au CREPS ?

Sinon, qu'est-ce que tu retires de ton passage à Vichy, que ce soit footballistiquement ou humainement ? A quel niveau joues-tu actuellement ? quel est ton regard sur les centres de préformation ?

Ce sont des questions qui devraient pouvoir intéresser pas mal de forumistes. J'espère que tu pourras trouver ton bonheur sur ce forum.

Tu trouveras peut-être des pistes de réflexion dans un des débats qui avait eu lieu en 2004-2005 : Centre de Préformation de Vichy une chance pour l'Auvergne ?

Tout d'abord merci a toi de m'avoir répondu.
Sinan, pour revenir sur le centre de préformation, sincèrement je pense que cela restera comme les plus belles années de ma jeunesse. Je n'en retire vraiment que du positif. Footballistiquement cela m'a permis de pouvoir énormément progresser et d'avoir pu ainsi intégrer un centre de formation (l'ASSE). Meme si je n'ai pa réussi a percer, je garde un excellent souvenir de cette expérience. Je pense qu'humainement cela m'a beaucoup appris et m'a permis de développer des qualités très importante dans la vie de tout les jours et également dans la vie professionnelle, comme la rigueur, l'écoute, le respect, la discipline... Pour ce qui concerne les centre de préformation en général, je ne peux qu'en dire du positif, me semblant une très bonne porte d'entrée dans le sport de haut niveau. Il me semble très intéressant de pouvoir passer par un centre comme celui ci, plutot que d'intégrer directement un centre de formation. En effet, le fait de pouvoir rentrer tout les week ends chez soit (ce qui n'est plus vraiment le cas en centre de formation) est primordial a cet age la, mais commence tout de meme a habituer le jeune a vivre loin du domicil familial, ainsi que la vie en communauté. Toute les qualités que j'ai évoquées plus haut sont très apprécier lorsque le jeune arrive en centre de formation. Pour toutes ces raisons le passage par un centre de préformation me semble un véritable atout avant l'entrer dans un centre de formation. De plus, que le jeune puisse réussir ou pas dans le milieu footballistique( à ne pas négliger la difficulté de pouvoir percer dans ce milieu) , une expérience comme celle ci n'apporte que du positif pour sa futur vie humaine et professionnel.

Pour ce qui me concerne, je joue actuellement à un niveau régional dans la banlieue lyonnaise, mais n'ai pas quitté ce milieu sportif, poursuivant mes études dans le management sportif à l'UFR STAPS de Lyon.

Restant à la disposition de toutes vos questions, j'espère tout de meme que certains pourront m'apporter quelques renseignements concernant ma demande formulée dans mon premier message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum