FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Montées/Descentes

+11
scredko
fafano5
arnoj6
DOMICHE
cyrilleromagnat
cheva43
squid
thesnake634
Jojo
wutang63
Antoine
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  thesnake634 Lun 24 Juin 2019, 10:50

cyrilleromagnat a écrit:Thésnake634 au lieu de prendre un speudo pour te cacher derrière  ( ce que je trouve petit d'ailleur) dévoile toi. Après en ce qui concerne romagnat  cette il y a eu des départs et il y en aura d'autre mais de la à dire des joueurs club je crois pas car si ils étaient vraiment du club ils ne seraient pas partis! Et puis certains je respect leur choix car ils ont étaient clean en venant annoncé leur départ aux coach et président mais d'autre pas du tout en partant sans rien dire...... et comme j'ai toujours dit le club appartient à personne sauf à la.ville et au président.

bonjour cyrilleromagnat, le principe d'un forum est de pouvoir conserver un certain anonymat. Loin de moi l'envie de me mêler de ce qui ne me regarde pas, surtout que comme je l'ai dit je suis d'un club voisin et qu'on aura peut-être un derby en D1 l'an prochain.
C'est bien connu que de nos jours, certains joueurs ne respectent plus rien et n'ont aucun respect pour les clubs.
Par contre je pense qu'il faut savoir se remettre en question quand justement des joueurs "historiques" du club s'en vont. Ils ne le font généralement pas par plaisir!

thesnake634
Minime

Nombre de messages : 188
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  cyrilleromagnat Lun 24 Juin 2019, 11:05

Je sais qu'ils ne le font pas par plaisir mais surtout aussi lorsque l'on touche au petit confort des joueurs qui ont l'habitude de jouer et des qu'ils sont en difficulté car ils ne jouent plus ils vont voir ailleurs sans rien dire.... mais je crois qu'aussi c'est un problème de génération car la concurrence ils en réclament mais pas quand eux sont touchés....

cyrilleromagnat
Poussin

Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  cheva43 Lun 24 Juin 2019, 11:16

cyrilleromagnat a écrit:Je sais qu'ils ne le font pas par plaisir mais surtout aussi lorsque l'on touche au petit confort des joueurs qui ont l'habitude de jouer et des qu'ils sont en difficulté car ils ne jouent plus ils vont voir ailleurs  sans rien dire.... mais je crois qu'aussi c'est un problème de génération car la concurrence ils en réclament mais pas quand eux sont touchés....  

Alors là, je te rejoins à 150 %.

Bon courage pour la suite, et sache que c'était toujours un plaisir d'arbitrer l'équipe de ROMAGNAT.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  scredko Lun 24 Juin 2019, 11:39

La concurrence est un vaste sujet ! Le tout est de la rendre saine que ce soit par la légitimité des choix et surtout par un discours cohérent avec les joueurs.
Toute ma carrière j'ai été confronté à la concurrence, et ce sera de nouveau le cas cette année, à 37 berges. Par contre, je l'ai souvent accepté quand le mec qui jouait, était meilleur à l'instant T, aussi assidu que je l'étais, que les résultats plaidaient en faveur des choix du coach. Et quand c'était litigieux, j'appréciais des explications aussi basiques soient-elles.

Par contre, quand les dés étaient pipés ou qu'il n'y avait pas de cohérence, que les semaines se suivent et se ressemblent inlassablement, le rapport joueur/coach se tend et finit par se briser. Et quand tu deviens un bouche trou et non plus un élément du groupe, il n'y a plus trop de choix. Soit tu t'en vas, soit c'est le coach.

La pédagogie et les méthodes de communication doivent évoluer avec le temps. Certains coachs sont bourrus et ne peuvent miser que sur les résultats pour maintenir un groupe sain (je ne parle pas de toi Cyrille mais de coachs que j'ai connu depuis 20 ans de séniors). Et la constante c'est qu'il s'agit de coach qui ont passé la 50aine et qui sont en décalage avec le foot actuel.

D'accord avec toi sur le fait que la nouvelle génération arrive de moins en moins bien à gérer les périodes creuses. Les mecs disparaissent très rapidement lorsque ça ne tourne pas en leur faveur, mais je pense que c'est aussi ça le rôle d'un coach et même plus largement des dirigeants ou des anciens.
A Orcines, on a un effectif très jeune, des coachs jeunes, et des bons résultats depuis 2 ans. Par contre, on va enregistrer pas mal de recrues, un niveau plus élevé, avec un fossé plus important entre l'équipe 1 et l'équipe 2, et la concurrence sera certainement plus compliquée à gérer.
scredko
scredko
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  Jojo Lun 24 Juin 2019, 16:51

scredko a écrit:Mise à jour des tableaux sur le site du district, ce n'est donc pas Thiers qui descend mais Beauregard l'évêque. Une poule avec 2 montées et 4 descentes.
Place au tirage ?
Comment le calcul à été fait? au mini championnat ou au fair play
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  cyrilleromagnat Lun 24 Juin 2019, 17:14

Je suis entièrement d'accord avec toi. Après en ce qui me concerne j'ai toujours expliqué au joueur le pourquoi su comment je les faisait descendre en B ou que je les prennait pas dans le groupe. Après certains le comprenne d'autre pas.....

cyrilleromagnat
Poussin

Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  cyrilleromagnat Lun 24 Juin 2019, 17:16

Je suis entièrement d'accord avec toi. Après en ce qui me concerne j'ai toujours expliqué au joueur le pourquoi du comment je les faisait descendre en B ou que je les prennait pas dans le groupe. Après certains le comprenne d'autre pas.....

cyrilleromagnat
Poussin

Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  arnoj6 Lun 24 Juin 2019, 18:04

Vous avez l'air plutôt dans le vrai au niveau du coaching messieurs, et St Gervais recherche justement un entraîneur, personne de motivé ?

arnoj6
Poussin

Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  Jojo Lun 24 Juin 2019, 18:35

C'est bien beau vos débat mais si quelqu'un peut savoir pour Beauregard descend plutôt que Thiers ce serait plus dans le sujet.
Merci
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  thesnake634 Lun 24 Juin 2019, 20:25

En cherchant dans le règlement tu peux trouver 😜

thesnake634
Minime

Nombre de messages : 188
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  scredko Lun 24 Juin 2019, 21:54

On peut imaginer que Beauregard l'évêque a perdu des points a cause du Fair Play dans le calcul des points du mini championnat. Je crois qu'il n'y avait que 2 points qui les séparaient donc ça a pu se jouer à pas grand chose. Genre un carton rouge d'un joueur qui fait basculer une saison...
scredko
scredko
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  cyrilleromagnat Lun 24 Juin 2019, 22:01

Je pense que beauregard est tout simplement moins bon que Thiers C sur le mini championnat. Après je sais pas si ils ont fait le mini championnat sur les équipes de derrière ou celles juste devant eux..... dans le règlement cela doit bien être stipulé si le district à annoncé ce résultat.

cyrilleromagnat
Poussin

Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  Jojo Mar 25 Juin 2019, 06:20

Sur le mini championnat si on prend face aux 4 équipes devant Beauregard a 10pts et Thiers 3pts.
Au fait play alors où idée plus farfelue à l'ancienneté au niveau D1
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  scredko Mar 25 Juin 2019, 06:55

C'est pas le même calcul en district qu'en ligue.
Il faut prendre les résultats ayant opposé les 5 derniers et non pas les 4 de devants.
Il me semble que Beauregard était meilleur que Thiers, mais Beauregard ça doit être quasiment une 50aine de cartons sur 22 matchs donc on peut imaginer quelques suspensions et donc quelques points Fair Play retranchés.
scredko
scredko
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  Jojo Mar 25 Juin 2019, 08:53

scredko a écrit:C'est pas le même calcul en district qu'en ligue.
Il faut prendre les résultats ayant opposé les 5 derniers et non pas les 4 de devants.
Il me semble que Beauregard était meilleur que Thiers, mais Beauregard ça doit être quasiment une 50aine de cartons sur 22 matchs donc on peut imaginer quelques suspensions et donc quelques points Fair Play retranchés.
Donc au mini championnat
Beauregard
Riom B 4pts
St-Genès B 3pts
Sayat 6pts
St-Georges B 3pts
TOTAL 16pts

Thiers C
Chamalières C 1pt
Courpière 3pts
Pérignat 3pts
Ambert B 6pts
TOTAL 13pts

Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  thesnake634 Mar 25 Juin 2019, 14:40

Jojo a écrit:
scredko a écrit:C'est pas le même calcul en district qu'en ligue.
Il faut prendre les résultats ayant opposé les 5 derniers et non pas les 4 de devants.
Il me semble que Beauregard était meilleur que Thiers, mais Beauregard ça doit être quasiment une 50aine de cartons sur 22 matchs donc on peut imaginer quelques suspensions et donc quelques points Fair Play retranchés.
Donc au mini championnat
Beauregard
Riom B          4pts
St-Genès B    3pts
Sayat           6pts
St-Georges B 3pts
TOTAL         16pts

Thiers C
Chamalières C   1pt
Courpière         3pts
Pérignat          3pts
Ambert B         6pts
TOTAL           13pts


C'est donc au niveau des points sanction que cela s'est joué (1/5ème des points sanction à soustraire à ce classement)

Beauregard peut avoir des regrets!

thesnake634
Minime

Nombre de messages : 188
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  scredko Mar 25 Juin 2019, 14:52

Tiens, c'est marrant, mais c'est un peu le débat qui à alimenter la poule C de D2 où j'expliquais que Nord Combraille avec un jeu rude s'exposait à des sanctions qui pouvaient avoir un impact sur la fin de saison (mais aussi de manière plus générale sur l'attitude des adversaires et des arbitres). Au final, pas de meilleur 2ème retenu mais alors qu'ils étaient les mieux placés si cette place se libérait, ils auraient été refoulés à cause des points Fair Play.

Donc oui Beauregard peut s'en vouloir en chopant la pire place qui aurait du les sauver à 95%...
scredko
scredko
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  thesnake634 Mar 25 Juin 2019, 15:04

scredko a écrit:Tiens, c'est marrant, mais c'est un peu le débat qui à alimenter la poule C de D2 où j'expliquais que Nord Combraille avec un jeu rude s'exposait à des sanctions qui pouvaient avoir un impact sur la fin de saison (mais aussi de manière plus générale sur l'attitude des adversaires et des arbitres). Au final, pas de meilleur 2ème retenu mais alors qu'ils étaient les mieux placés si cette place se libérait, ils auraient été refoulés à cause des points Fair Play.

Donc oui Beauregard peut s'en vouloir en chopant la pire place qui aurait du les sauver à 95%...

Personnellement je trouve ça très bien que le fair play entre en considération. Aux clubs de faire le ménage dans leurs licenciés s'ils veulent s'éviter ce genre de désagréments! Parce qu'il n'y a pas que le jeu rude qui fait perdre des points, en général c'est un ensemble (jeu rude + râleurs + insultes + ambiance de merde à domicile et même souvent le mauvais comportement des coachs/dirigeants)

thesnake634
Minime

Nombre de messages : 188
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Descente

Message  Poker63 Mar 25 Juin 2019, 19:05

Le règlement ok mais pour éviter de dire des bêtises ( je laisse à chacun le soin de juger du jeu dur de Beauregard et de sa mauvaise ambiance ) sur 22 matchs 39 cartons jaunes (1,8 jaune par match) 3 rouges (dont les trois pour carton jaune double dans le même match ) pour en tout et pour tout 3 joueurs suspendus dans la saison ! Je ne me rends pas compte si c'est beaucoup ou pas !

Poker63
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  scredko Mar 25 Juin 2019, 19:16

Pour info, à Orcines c'est moins de 20 cartons jaunes (18 je crois) et 0 carton rouge (aucun joueur suspendu). Et en comparaison, Nord Combraille qui doit pas être loin du top a dépassé les 50 cartons dont 4 rouges.
scredko
scredko
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  Poker63 Mar 25 Juin 2019, 19:35

En comparaison avec Orcines ça fait peut être beaucoup donc pour Beauregard peut être un axe à travailler pour ce club dans le futur ....mais de la à dire que ce club a une mauvaise ambiance (insultes, réception à domicile,..) il y a un pas à ne pas franchir ...dirigeant dans le foot régional je n'ai jamais entendu parlé en mal de ce club !

Poker63
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  Antoine Mar 25 Juin 2019, 19:47

scredko a écrit:Pour info, à Orcines c'est moins de 20 cartons jaunes (18 je crois) et 0 carton rouge (aucun joueur suspendu). Et en comparaison, Nord Combraille qui doit pas être loin du top a dépassé les 50 cartons dont 4 rouges.


De notre côté à Mirefleurs, on est a 20 cartons jaunes et pas de rouges! Avec une grande partie des jaunes pris en Coupe! Et sûrement beaucoup de clubs sont comme nous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Antoine
Antoine
Poussin

Nombre de messages : 42
Age : 26
Localisation : Mirefleurs
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  O Del Paso Mar 25 Juin 2019, 22:12

Nous avons joué Beauregard cette saison.

On s'etait fait pas mal chahuté la-bas et d'ailleurs on ne l'avait pas oublié pour le retour.... mais franchement on a connu bien pire et c'était pas non plus le Viêt Nam!

Par contre, effectivement beaucoup de fautes de leur part sur le terrain notamment à l'aller, qui s'était soldé par une expulsion logique d'un de leur joueur. Cf le résumé que j'avais pu faire à ce moment là.
Mais pas une équipe de voyou, juste de l'excès d'engagement ou de l'anti-jeu.

En tout cas c'est dommage pour eux car "sportivement" le contrat était rempli... après je suis moi aussi assez favorable à la prise en compte du fair-play.
O Del Paso
O Del Paso
Cadet

Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : St Genes Champanelle
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  thesnake634 Mer 26 Juin 2019, 07:29

Bonjour, je ne voulais pas cibler en particulier le club de Beauregard! Désolé si mes propos ont été mal interprétés.
Je parlais en général et pour tous les clubs

thesnake634
Minime

Nombre de messages : 188
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  fafano5 Mer 26 Juin 2019, 09:02

Et du coup quel sera la date pour les tirages d'élites ?
fafano5
fafano5
Cadet

Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : lezoux
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montées/Descentes - Page 2 Empty Re: Montées/Descentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum