FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Grogne des clubs auvergnats

+2
cheva43
tanche43
6 participants

Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Grogne des clubs auvergnats

Message  tanche43 Jeu 01 Mar 2018, 23:36

Pas mal de clubs auvergnats grognent à ce que disent les canards régionaux comme par exemple: http://www.sports-auvergne.fr/football/2018/03/01/les-petits-clubs-auvergnats-tirent-le-signal-d-alarme_12757049.html
Le fait d'harmoniser avec la Ligue Rhônes-Alpes picote un peu les portefeuilles...
Beau sujet de debat, vous avez 2h.

Après, je pense que le niveau de vigilance des têtes pensantes régionales et nationales du foot devraient se mettre au boulot: on note, notamment au niveau senior, la mort des petits clubs, faute de pratiquants bien entendu mais aussi à cause du travail toujours plus dur des bénévoles pour chercher les quelques milliers d'€ pour faire vivre leur club... après les petits, viendra le tour des moyens puis...
Je vois un club comme le mien, moyen, aura par exemple de plus en plus de mal à jouer en Ligue financièrement parlant si les tarifs arbitres + la présence systématique d'un délégué et autres dépenses se confirment et s'envolent.... et ce doit être le cas de beaucoup d'autres, d'autant plus les zones rurales où trouver des sponsors est compliqué contrairement aux zones urbaines ou proches des grandes villes (Clermont, Lyon, Grenoble, St Etienne...).
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Re: Grogne des clubs auvergnats

Message  cheva43 Sam 03 Mar 2018, 10:19

Le sujet à fait la "Une" de la montagne, + les pages 2 et 3 et ............................... personne n'a donné son avis sur le forum.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Re: Grogne des clubs auvergnats

Message  VETERAN Sam 03 Mar 2018, 11:54

cheva43 a écrit:Le sujet à fait la "Une" de la montagne, + les pages 2 et 3 et ............................... personne n'a donné son avis sur le forum.

Que répondre ?
A moins que l'on ne veuille plus de club hors des grandes villes... et de voir le nombre de licenciés diminué de plus en plus... d'où manque à gagner pour la ligue d'où augmentation des tarifs (encore)... cercle vicieux.
Jouer au foot va devenir un luxe.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Re: Grogne des clubs auvergnats

Message  The Fire Sam 03 Mar 2018, 13:03

Peut être que c'est le moment que les présidents de chaque district de l'ancienne ligue d’Auvergne, appuyés du soutien de tous les présidents de clubs évoluant en LAURA, envoient un courrier à notre cher président de la LAURA pour qu'il prenne en compte tous ces problèmes, et nous propose des solutions !!!!! ( utilité de délégué, frais arbitrage du fait des distances kilométriques, mensualisation des règlements financiers au lieu de payer en trois fois, dates des prélèvement inappropriées, etc !!!!!)
L'urgence est réelle !!!! sinon retour en district obligatoire avant banqueroute !!!!!!!!!!!

The Fire
Benjamin

Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Re: Grogne des clubs auvergnats

Message  cheva43 Sam 03 Mar 2018, 18:58

Perso, et c'est que mon avis que je me suis fait en 6 mois de foot : nous devons nous adapter et apprendre à vivre avec les règles de l'ex ligue Rhône Alpes, donc il ne sert à rien de pleurer.

C'est la fin des structures du style Vorey, Langogne, Arsac, Langeac, etc ................... en ligue.

On ne va pas tarder à ramener les poules de PH à 7 ou 8 et d'ici peut il y aura un championnat Elite avec des équipes du 15 et du 43 (j'ai aucune info là dessus, juste une vague idée de ce qui pourrait se produire d'ici 10 ans).



cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Re: Grogne des clubs auvergnats

Message  Phil Dim 04 Mar 2018, 12:16

Le poids de la Ligue d'Auvergne et de ses clubs est ridicule par rapport à celui de la Ligue RA, démographiquement c'est la même chose : il y a 13 villes de + de 40 000 habitants en AURA, 12 sont dans l'ancienne RA (et 5 des 6 comcom de 100 000 habitants ou plus).
La ligue d'Auvergne est la seule en France à ne jamais avoir eu de club en première division.

On n'a laissé le choix à personne de fusionner mais une seule des deux avait à y gagner : comment imaginer que la Ligue d'Auvergne avec ses tout petits clubs structurés comme ils peuvent puisse avoir le moindre poids face à son voisin qui est une des plus grandes de France.

On a marié un nain avec un géant, impossible d'espérer qu'on puisse seulement intéresser à ce qu'en pense le plus petit.

Lors de la dernière AG, le président de LAURA a déclaré qu'il fallait savoir s'adapter et que si les petits ne pouvaient pas payer, il fallait qu'ils restent à leur place, en district.

Phil
Cadet

Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : lusigny
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Re: Grogne des clubs auvergnats

Message  VETERAN Lun 05 Mar 2018, 09:05

Excellente remarque de Phil thumleft
C'était à peu près la même réponse il y a uns quinzaine d'année du président de la ligue d'Auvergne quand on leur avait demander de faire des poules plus géographiques...... Pas mal d'équipes de D1 qui ne demandent qu'à prendre la place...(dixit)
Je viens de prendre mon crayon : avec 3 arbitres et 1 délégué moyenne 100€ par match uniquement le championnat 4400€ avec deux équipes réserves on arrive à 6000 (je ne compte les autres matches officiels) n'oublions pas que si l'on veut garder nos 3 arbitres de clubs il faut les "intéresser" On touche facilement les 10 000€. En ajoutant les licences et tous les frais d'engagements c'est UN MINIMUM de 15 000€ pour pouvoir jouer en R3.
C'est UN LUXE pour les petits clubs de vouloir jouer en Ligue. Qui pourra se le permettre dans une dizaine d'années...??? avec des manifestations qui marchent de moins en moins et nos "sponsors" locaux qui eux aussi tirent de plus en plus la langue.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Re: Grogne des clubs auvergnats

Message  cheva43 Lun 05 Mar 2018, 09:23

Vétéran, je pense que tu es vraiment pas mal dans ton estimation des frais d'arbitrage et/ou délégation.

Par contre, que ton club joue en ligue ou en district, le prix des licences est le même.

Au final, la grande différence entre les championnats district et ligue : frais d'arbitrage, frais pour les cartons, frais d'engagements, frais de bus et resto pour les déplacements au bout du monde.

La note est salée, là, tout le monde est d'accord, mais c'est le prix à payer.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Re: Grogne des clubs auvergnats

Message  VETERAN Lun 05 Mar 2018, 13:55

OK Je sais que les licences et les engagements c'est les mêmes que l'on soit en Ligue ou en District, mais ce que je voulais dire c'est la somme minimum que tu dois sortir pour être en R3 . Je te dis que l'on regarde partout où on peut faire des économies tout au long de l'année.
Je pense que pour une équipe qui monte de District, si elle n'a pas entre 5 et 10 000€ d'avance sa saison risque d'être difficile financièrement.
Pour Durolle Foot, cette année, heureusement que Chabreloche ait été en ligue avant (et que plusieurs dirigeants dont moi-même connaissions le fonctionnement de la Ligue.) Surtout du point de vue financier(arbitres plus 6 000€ les déplacements à gérer...) Ce n'est pas évident pour un "petit club" qui monte il lui faut chercher tout de suite de nouvelles rentrées financières..... pour perdurer.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Re: Grogne des clubs auvergnats

Message  thesnake634 Jeu 08 Mar 2018, 09:44

Et généralement le club rémunère aussi son entraineur, voir 2...

thesnake634
Minime

Nombre de messages : 188
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Re: Grogne des clubs auvergnats

Message  VETERAN Jeu 08 Mar 2018, 14:02

thesnake634 a écrit:Et généralement le club rémunère aussi son entraineur, voir 2...

Mais cela fait parti du lot courant comme disait cheva43. Ce qui est en plus vraiment c'est l'arbitrage, les amendes à ce niveau et le plus pour les longs déplacements..... J'estimerais le coût à près de 15 000€.
Il faut avoir les reins solides pour un petit club qui monte en R3.......
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Re: Grogne des clubs auvergnats

Message  Phil Jeu 08 Mar 2018, 17:58

VETERAN a écrit:OK Je sais que les licences et les engagements c'est les mêmes que l'on soit en Ligue ou en District, mais ce que je voulais dire c'est la somme minimum que tu dois sortir pour être en R3 . Je te dis que l'on regarde partout où on peut faire des économies tout au long de l'année.
Je pense que pour une équipe qui monte de District, si elle n'a pas entre 5 et 10 000€ d'avance sa saison risque d'être difficile financièrement.
Pour Durolle Foot, cette année, heureusement que Chabreloche ait été en ligue avant (et que plusieurs dirigeants dont moi-même connaissions le fonctionnement de la Ligue.) Surtout du point de vue financier(arbitres plus 6 000€ les déplacements à gérer...) Ce n'est pas évident pour un "petit club" qui monte il lui faut chercher tout de suite de nouvelles rentrées financières..... pour perdurer.

Pour les engagements, non, on est loin d'être sur les mêmes montants :
dans l'Allier, engagement en D1 = 141 euros
en R3, engagement = 528 euros

Phil
Cadet

Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : lusigny
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grogne des clubs auvergnats Empty Re: Grogne des clubs auvergnats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum