FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

R3 BILAN AU QUART DE CHAMPIONNAT

3 participants

Aller en bas

R3 BILAN AU QUART DE CHAMPIONNAT Empty R3 BILAN AU QUART DE CHAMPIONNAT

Message  VETERAN Lun 06 Nov 2017, 21:34

C'est peut être un peu tôt mais j'ai toujours fait un bilan chaque année du niveau où se trouvait mon club à la moitié des matches aller.

POULE A :
Trois groupes :celui de tête avec MONTLUCON (15) DOMERAT (14) et CHATEL (13).
Celui du milieu de tableau : St GENEST CHAMPANELLE (10) CREUSIER LE VIEUX (10) LEMPDES (9) et St PRIEST DES CHAMPS (9)
Le bas de classement : 5 équipes . RIOM (6) AULNAT (6) MASSIAC (5) SOUVIGNY (4) ST AMAND TALLENDE (1)
Pour la plus haute marche du podium cela va se limiter à un beau duel montluçonnais (qui semble se préciser) quant aux TROIS places de relégation on a l'impression que l'une d'elles est déjà prise.

POULE B :
Trois équipes ont fait le trou: VOREY , BRIVES et le promu DUROLLE FOOT.
COMMENTRY suit juste entre le sommet et le bas
Puis 8 équipes en 5 points. Hasard du calendrier, celles-ci se rencontrent toutes ce week-end  affraid
Et comme aussi les quatre premiers se rencontrent entre eux c'est une journée qui va laisser des traces. Il vaut mieux gagner que de perdre (c'est une lapalissade) à tout niveau.

POULE C :
CEYRAT caracole en tête : 18 pts 6 victoires; il sera difficile à mon avis d'aller les chercher (90% de chance de terminer premier)
5 clubs dans le milieu de tableau dont le promu BEZENET (13) VIC LE COMTE (13) VICHY (10) LANGOGNE (10) et MARINGUES (9)
Les six derniers en 5 pts. Si la COMBELLE (7) et SANSAC (7) sont assez relax pour l'instant, ST MAMET (5) ROMAGNAT (4) MURAT (4) et BRIOUDE (2) c'est pas la joie. D'autant plus que pour les cinq derniers des matches aller ces 6 équipes auront HUIT rencontres entre elles (2 à chaque journée à peu près) La réalité va être dure le 17 décembre au soir.....

POULE D :Trois groupes là aussi.
Un trio de tête : ST GERMAIN (16) PIERREFORT (15) SUCS et LIGNON (13)
Un de milieu de classement : ISSOIRE (10 VENDAT (10) ST FLOUR (9)
Le groupe de queue : ST BABEL (7) GRAZAP LAPTE (7) MARTRES DE VEYRE (6) ST JULIEN (5) RIOM (3) PASLIERES (0)
La plus haute marche du podium ne devrait pas échapper à l'un du groupe de tête car les chances pour les équipes du milieu de revenir seront minces.
Quant aux trois dernières places pour la relégation il n'y en a plus que deux : PERIGNAT a déjà un pied en D1


Dernière édition par VETERAN le Mer 08 Nov 2017, 23:17, édité 1 fois
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 BILAN AU QUART DE CHAMPIONNAT Empty Re: R3 BILAN AU QUART DE CHAMPIONNAT

Message  diesel-03 Lun 06 Nov 2017, 23:41

Il est difficile de tirer des conclusions si tot dans le championnat, pour moi hormis les poules C et D quiont deja leur vainqueur a savoir Ceyrat pour la poule C. Et saint germain pour la pouleD qui malgres un classement serré pour l’instant gagnera sa poule assez facilement.
Concernant la poule A on le voit avec les resultats de ce week end que la poule est relativement homogène et meme des equipes quelque peut distancé peuvent revenir notamment avec les confrontatils de ce week en tre montlucon vs saint gené a voir comment le leader intouchable jusque la va reagir apres sa premiere defaite...
Un autre duel aurat lieu entre domerat et creuzier qui pourrait relancer la course..
concernant la poule B la aussi une poule tres homogene ou aucune eqyipe tire son epingle
Plus qu’une autre et comme tu dis ce n’est que le qurt du championnat il peit y avoir bcp de retournement de situation.
Pour ses 2 poules je pense que le suspense va rester au maximun jusqu’à la fin du prochain primptemps.

diesel-03
Minime

Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

R3 BILAN AU QUART DE CHAMPIONNAT Empty Re: R3 BILAN AU QUART DE CHAMPIONNAT

Message  Seb MANLHIOT Mar 07 Nov 2017, 06:16

Bonjour

Même si on est au quart du championnat, je ne peux personnellement laisser dire, que nous (Ceyrat), avons plié le championnat de R3 Poule C, même si les gens ont le droit de s'exprimer librement. Il y a ce que laisse entrevoir le classement et ensuite il y a le contenu, et depuis 2 matchs c'est bien moyen..... 5 points c'est 2 défaites pendant qu'un concurrent gagne 2 fois, c'est à dire pas grand chose ! Comme évoqué il y a quelques temps c'est la profondeur de banc qui fera la différence, on arrive à une période ou les blessés s'accumulent pour tout le monde, même si nous, nous sommes quand même épargné grâce à la largeur du groupe 1.
De plus l'expérience accumulée depuis quelques années en PH, avec quand même 3 à 4 années à la place du con (second), font que je préfère établir un bilan d'ici fin novembre ou 3 matchs de plus auront étés joués. La différence entre les équipes est moindre, on l'a vérifié samedi dernier, et avec éventuellement 3 descentes de R3, les matchs vont devenir de plus en plus compliqués face à des équipes qui luttent pour éviter la relégation, ça sera le cas pour nous à St Mamet dés dimanche.......

Seb MANLHIOT
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 52
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

R3 BILAN AU QUART DE CHAMPIONNAT Empty Re: R3 BILAN AU QUART DE CHAMPIONNAT

Message  VETERAN Mer 08 Nov 2017, 15:21

Seb MANLHIOT a écrit:Bonjour

Même si on est au quart du championnat, je ne peux personnellement laisser dire, que nous (Ceyrat), avons plié le championnat de R3 Poule C, même si les gens ont le droit de s'exprimer librement. Il y a ce que laisse entrevoir le classement et ensuite il y a le contenu, et depuis 2 matchs c'est bien moyen..... 5 points c'est 2 défaites pendant qu'un concurrent gagne 2 fois, c'est à dire pas grand chose ! Comme évoqué il y a quelques temps c'est la profondeur de banc qui fera la différence, on arrive à une période ou les blessés s'accumulent pour tout le monde, même si nous, nous sommes quand même épargné grâce à la largeur du groupe 1.
De plus l'expérience accumulée depuis quelques années en PH, avec quand même 3 à 4 années à la place du con (second), font que je préfère établir un bilan d'ici fin novembre ou 3 matchs de plus auront étés joués. La différence entre les équipes est moindre, on l'a vérifié samedi dernier, et avec éventuellement 3 descentes de R3, les matchs vont devenir de plus en plus compliqués face à des équipes qui luttent pour éviter la relégation, ça sera le cas pour nous à St Mamet dés dimanche.......
Effectivement je dis ce que je ressens . Je n'ai pas dit que vous avez plié le championnat  mais qu'il y a de grandes chances (90%) je me suis laissé une porte de sortie.... Vous n'avez plus que deux adversaires sérieux Bézenet et Vic. Ou alors il faudrait qu'une autre équipe ait deux renforts exceptionnels (je n'ai pas trouvé de mot plus fort et pourtant il faudrait...) d'ici janvier....
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 BILAN AU QUART DE CHAMPIONNAT Empty Re: R3 BILAN AU QUART DE CHAMPIONNAT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum