FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assurance de licence et blessures - Comment ça marche ?

4 participants

Aller en bas

Assurance de licence et blessures - Comment ça marche ? Empty Assurance de licence et blessures - Comment ça marche ?

Message  guart Mar 30 Mai 2017, 19:06

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne l'assurance de la licence ?
Je me suis blessé il y a quelques semaines au genou, et visiblement c'est assez sérieux.
J’enchaîne depuis 3 semaines les rdv médicaux + les radios, IRM et compagnie, consultation de chirurgien etc.

Est-ce que l'assurance de la licence va me rembourser, en plus de la secu et de la mutuelle les frais médicaux ?
Y'a t'il un moyen de ne pas avoir à avancer les frais ?
La licence permet-elle d’accéder à des soins particuliers : rééduction etc ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

guart
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance de licence et blessures - Comment ça marche ? Empty Re: Assurance de licence et blessures - Comment ça marche ?

Message  So6 Mar 30 Mai 2017, 19:49

Je me suis luxer le coude l'année dernière et l'assurance du foot n'a rien pris en charge à part si tu as souscris à l'assurance complémentaire... chose que personne ne fait ! Mais normalement avec ta mutuelle et la sécu même si tu avances les frais 3 jours après tu es rembourser.

So6
Minime

Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assurance de licence et blessures - Comment ça marche ? Empty Re: Assurance de licence et blessures - Comment ça marche ?

Message  ASSE48 Mar 30 Mai 2017, 20:45

guart a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne l'assurance de la licence ?
Je me suis blessé il y a quelques semaines au genou, et visiblement c'est assez sérieux.
J’enchaîne depuis 3 semaines les rdv médicaux + les radios, IRM et compagnie, consultation de chirurgien etc.

Est-ce que l'assurance de la licence va me rembourser, en plus de la secu et de la mutuelle les frais médicaux ?
Y'a t'il un moyen de ne pas avoir à avancer les frais ?
La licence permet-elle d’accéder à des soins particuliers : rééduction etc ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée
l'assurance de la licence vient en complément de la sécurité sociale et de ta mutuelle.
la sécu puis ta mutuelle et en dernier ressort l'assurance de la licence donc il te faut avancer pour les frais

ASSE48
Minime

Nombre de messages : 100
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance de licence et blessures - Comment ça marche ? Empty Re: Assurance de licence et blessures - Comment ça marche ?

Message  tanche43 Mer 31 Mai 2017, 09:07

Deux choses à faire lors d'une blessure:
- faire figurer la blessure sur la feuille de match
- déclarer l'accident à la Mutuelle des Sportifs sous 5 jours qui permet parfois de bénéficier de meilleurs remboursements.

Si tu as fait mentionner ta blessure sur la feuille de match, même si cela fait un moment, je te conseille très fortement de contacter Mme Charlemagne à la ligue (04 73 34 21 79 si son numéro n'a pas changé) qui s'occupe de la MDS et qui sera à même de te donner des réponses précises quant à ta situation. Pour avoir eu affaire à elle, elles est top! Tient nous au courant si les infos qu'elles te donnent sont intéressantes!
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Assurance de licence et blessures - Comment ça marche ? Empty Re: Assurance de licence et blessures - Comment ça marche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum