FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

5 participants

Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  JEAN-GUY WALLEMME Jeu 16 Fév 2017, 10:34

Salut à tous, les pronos

St Genes B - Olby : 1 sur leur beau terrain et du beau jeu

Dome Sancy B - St Ours : 2 courte victoire

Chamalieres C - Orcines : 1 match des extremes mais attention à ces matchs souvent pièges

Clt Ouvoimoja - Clt Metropole : 1 Clt a peut être pris un coup derriere la tête

Cellule - Ceyrat B : N

Ht Dordogne - Orcet : 2 pas le choix non plus, mais comme Hte Dordogne va renforcer sa reserve... :-)

bon match à tous


JEAN-GUY WALLEMME
JEAN-GUY WALLEMME
Cadet

Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : ORCET
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  O Del Paso Dim 19 Fév 2017, 15:43

Victoire 4/1 de st genes face aux voisins d'olby. Victoire logique, dans la continuité du week-end précédent. Bon esprit et bon arbitrage.
O Del Paso
O Del Paso
Cadet

Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : St Genes Champanelle
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  redje63974 Dim 19 Fév 2017, 18:44

Bonsoir,
Clt Ouvoimoja 1 Clt Métropole 2
Résumé plus tard !

redje63974
Poussin

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Hte dordorgne 1 orcet 1

Message  JEAN-GUY WALLEMME Dim 19 Fév 2017, 21:56

Grosse frustration pour orcet.
Pour faire simple, on mene quand meme logiquement 1.0 a la pause, on etait solide derriere, ca construisait, on avait de bonnes situations
la 2eme periode on etait plus dans la gestion en tentant de profiter des contres mais cette mi temps aura ete le grand show de l arbitre!
Je ne critique jamais les arbitres mais c est la 1ere fois que j en vois un influencer autant le cours d une rencontre, il a decide que hte dordogne ne perdrait pas et ca a ete le cas, il sifflait faute contre nous sur tous les duels, un penalty inexistant siffle contre nous, et un but refuse a l ultime minute, un exploit personnel de notre gone qui ne doit rien a personne, des dribbles et une frappe. mais l arbitre a decide de revenir sur un hors jeu de position de l action precedente, donc hors jeu de position pour un joueur qui n a pas touche le ballon.
Par chance hte dordogne et orcet ont montre sur ce match une tres bonne mentalite, heureusement que les joueurs des equipes reserves qui s etaient affrontes juste avant s etaient melanges et partegeaient ensembles le match en tant que spectateurs de maniere conviviale, idem pour les supporters.
Ca aurait pu tres tres mal finir cette histoire dans un autre contexte!
Nous on rit jaune mais ce qui est le plus drole dans l histoire, c est que meme le public de hte dordogne voyait la meme chose que nous, un disait "tu vas voir il va trouver le moyen de nous siffler une penalty", ca a pas rate.
Je veux bien entendre qu'on avait qu a concretiser nos situations etc...Mais la on etait aller chercher notre victoire aux forceps et on n est pas recompenses.
Le maintien sera difficile pour notre equipe 1 aussi
Bonne continuation a hte dordogne
JEAN-GUY WALLEMME
JEAN-GUY WALLEMME
Cadet

Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : ORCET
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  Nonolissobigo Dim 19 Fév 2017, 22:14

JEAN-GUY WALLEMME a écrit:Grosse frustration pour orcet.
Pour faire simple, on mene quand meme logiquement 1.0 a la pause, on etait solide derriere, ca construisait, on avait de bonnes situations
la 2eme periode on etait plus dans la gestion en tentant de profiter des contres mais cette mi temps aura ete le grand show de l arbitre!
Je ne critique jamais les arbitres mais c est la 1ere fois que j en vois un influencer autant le cours d une rencontre, il a decide que hte dordogne ne perdrait pas et ca a ete le cas, il sifflait faute contre nous sur tous les duels, un penalty inexistant siffle contre nous, et un but refuse a l ultime minute, un exploit personnel de notre gone qui ne doit rien a personne, des dribbles et une frappe. mais l arbitre a decide de revenir sur un hors jeu de position de l action precedente, donc hors jeu de position pour un joueur qui n a pas touche le ballon.
Par chance hte dordogne et orcet ont montre sur ce match une tres bonne mentalite, heureusement que les joueurs des equipes reserves qui s etaient affrontes juste avant s etaient melanges et partegeaient ensembles le match en tant que spectateurs de maniere conviviale, idem pour les supporters.
Ca aurait pu tres tres mal finir cette histoire dans un autre contexte!
Nous on rit jaune mais ce qui est le plus drole dans l histoire, c est que meme le public de hte dordogne voyait la meme chose que nous, un disait "tu vas voir il va trouver le moyen de nous siffler une penalty", ca a pas rate.
Je veux bien entendre qu'on avait qu a concretiser nos situations etc...Mais la on etait aller chercher notre victoire aux forceps et on n est pas recompenses.
Le maintien sera difficile pour notre equipe 1 aussi
Bonne continuation a hte dordogne

Pour l'arbitre je suis totalement d'accord... c'est assez désolant. Heureusement que les 2 équipes on fait preuve d'une bonne mentalité.
En revanche sur le contenu je suis pas tout à fait d'accord. 20 premier minutes dominés par orcet mais avec une seule grosse occasion, le but... bien aidé par notre pelouse ^^ après on a dominé la deuxième mi-temps sans énormément d'occasion certes, mais au moins dans le jeu... après la fin c'est un sketch incroyable. Bonne fin de saison à vous
Nonolissobigo
Nonolissobigo
Poussin

Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  JEAN-GUY WALLEMME Dim 19 Fév 2017, 23:23

Salut nonon.... etc, il est dur ton pseudo! Lol
C est vrai que la vieille motte nous a bien aide pour ouvrir le score. Dailleurs on ete etonnes de tous ces faux rebonds pendant votre match, car pour nous en lever de rideaux, on a pas eu l impression que ca le faisait. Y avait que la partie du terrain a l ombre ou c etait holiday on ice!
En 1ere on a pas de grosses occaz mais de tres bonnes situations malheureusement on a manque de justesse dans les dernieres passes. vous avez eu aussi vos situations. Mais je sentais plus de serenite par rapport a nos precedents matchs, plus d efforts collectifs.
Pour la 2eme je suis d accord vous dominez et si on enleve l arbitrage, on essayait de continuer dans cette idee la, meme en dificulte y avait souvent un collegue qui faisait l effort de compenser pour l autre. On a peut etre un peu trop balance mais on a aussi essayer de poser le ballon, avec plus de solutions pour le porteur.
On a pas domine, on etait pas au dessus de vous, mais compare a nos derniers matchs, on a vu des choses positives avec une belle opposition en face.
Bonne saison a vous
JEAN-GUY WALLEMME
JEAN-GUY WALLEMME
Cadet

Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : ORCET
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  scredko Lun 20 Fév 2017, 11:53

Match nul d'Orcines face au voisin leader Chamalièrois.
Pas un grand match des 2 côtés, mais pour nous, ce n'est plus forcément l'objectif, seuls les résultats comptent.
On s'est appliqué à jouer en bloc assez bas et à miser sur les contres, ce qui a plutôt bien fonctionné en 1ère mi-temps où l'on a eu les occasions les plus nettes.
La 2ème mi-temps, Chamalières a mis un peu plus de rythme et on a commencé à subir, notamment sur de nombreux coups de pieds arrêtés mais pour une fois, on n'a pas craqué.
0-0 sur le terrain de Chamalières, c'est un bon résultat pour nous, après le nul inespéré la semaine dernière face à Haute Dordogne.
Espérons que ce soit le début de l'opération maintien !
scredko
scredko
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  redje63974 Mar 21 Fév 2017, 02:18

Bonsoir,

Suite à notre défaite à domicile contre Chamalières (il vaut mieux perdre une fois 4 à 0 que de perdre 4 fois 1 à 0), nous avons fait le très court déplacement au stade du Parc de la Fraternité, non pas dans l' espoir d' accrocher un nul, mais pour gagner !

Le film du match AO/CMFC :

0-1 : Sur un deuxième ballon gratté par notre 6, qui s' arrache, déborde, et centre au deuxième poteau pour notre 10 qui marque du droit.
1-1 : Sur un ballon mal repoussé, le numéro 6 d' Ouvoimoja frappe et trompe notre gardien.
1-2 : Notre 14 déborde côté gauche, élimine son adversaire direct, rentre dans l' axe, réussit à servir notre 12 qui contrôle et enchaîne une frappe cadrée, que le gardien repousse comme il peut, mais notre 14 suit est là pour finir.

Fiers de nos joueurs qui reprennent la première place suite au nul entre Chamalières et Orcines.

Pour Jean-Guy Wallemme, non nous n' avons pas pris de coup derrière la tête, il faudrait avoir un tout petit mental pour s' effondrer suite à une défaite !

Une défaite est une défaite, c' est le foot, c' est le jeu, mais ce n' est pas une défaite qui va nous mettre la tête dans le sac et nous empêcher d' avancer ! Je vais même t' avouer qu' avec pas moins de 6 absents et 2 des 3 remplaçants d' hier blessés, cette victoire est encore plus belle !

Suite à la rechute d' un de nos joueurs, notre 14, victime d' un écrasement du ménisque Dimanche dernier, qui était venu à la base encourager ses coéquipiers, est retourné à la maison chercher son sac pour faire le 14ème, et au final c' est lui qui marque le but de la victoire.

redje63974
Poussin

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  JEAN-GUY WALLEMME Mar 21 Fév 2017, 13:02

Salut Redje,


Si tu relis, j'avais écrit " a peut être pris un coup derrière la tête"
et ça aurait pu être compliqué d'enchainer face au 3eme du championnat qui vous talonnait.
Félicitations à vous pour votre victoire face à un concurrent direct, qui plus est si vous etiez diminué

bonne continuation
JEAN-GUY WALLEMME
JEAN-GUY WALLEMME
Cadet

Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : ORCET
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  O Del Paso Dim 26 Fév 2017, 19:41

Match en retard:

Victoire 2-1 de st genes face à Haute Dordogne. Match équilibré en début de partie. Les visiteurs croqueront la 1' opportunité, mais c'est bien nous qui ouvrirons le score avec une belle lucarne. Les visiteurs égalisent avec un peu de réussite (belle passe décisive de notre 10)!!
2' acte plutôt à notre avantage, les visiteurs ont peiné physiquement. On doublera la mise assez logiquement à mon sens.
Bon esprit avec les montagnards, arbitrage mi figue mi raisin.....!!!!
O Del Paso
O Del Paso
Cadet

Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : St Genes Champanelle
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  scredko Lun 27 Fév 2017, 13:13

Match en retard pour Orcines face a Saint Ours.
Saint Ours ne pouvant pas recevoir, le match s'est déroulé à Orcines. Des conditions idéales pour jouer et donc notre première victoire de la saison qui vient bonifier le nul à Chamalières de la semaine dernière. Et 2ème clean sheet alors qu'on tournait sur une moyenne de 3 buts encaissés par match.
Sur le match, on domine la 1ère mi-temps et on mène logiquement 2-0, Saint Ours étant essentiellement dangereux sur coups de pied arrêtés. Au retour des vestiaires, après avoir bien démarré, on a reculé et Saint Ours a eu de nombreuses occasions de revenir au score, sans succès. On aurait pu faire le break en contre à 2-3 reprises mais au final on a tenu le choc.
Changement de coach, retour d'un gardien rassurant, plus de solidité, et une nouvelle dynamique pour la 2ème partie de saison.
A suivre dès le week-end prochain face à Ouvoimoja

scredko
scredko
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  redje63974 Lun 27 Fév 2017, 22:18

Salut JEAN GUY WALLEMME,

J' aurai préféré un message du genre "Mon cœur balance pour Métropole" après leur défaite contre Chamalières !

JEAN-GUY WALLEMME a écrit:Salut Redje,


Si tu relis, j'avais écrit " a peut être pris un coup derrière la tête"
et ça aurait pu être compliqué d'enchainer face au 3eme du championnat qui vous talonnait.
Félicitations à vous pour votre victoire face à un concurrent direct, qui plus est si vous etiez diminué

bonne continuation

redje63974
Poussin

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  scredko Mar 28 Fév 2017, 06:31

redje63974 a écrit:Salut JEAN GUY WALLEMME,

J' aurai préféré un message du genre "Mon cœur balance pour Métropole" après leur défaite contre Chamalières !

JEAN-GUY WALLEMME a écrit:Salut Redje,


Si tu relis, j'avais écrit " a peut être pris un coup derrière la tête"
et ça aurait pu être compliqué d'enchainer face au 3eme du championnat qui vous talonnait.
Félicitations à vous pour votre victoire face à un concurrent direct, qui plus est si vous etiez diminué

bonne continuation
Étonnamment, c'est pas le mental de métropole que je mettrais en avant. Sur le papier, il me semble que vous possédez le meilleur effectif, ou du moins une qualité individuelle bien au dessus de ce que j'ai pu voir chez les autres équipes, et c'est certainement ça qui fera que vous serez en élite l'an prochain.
Par contre c'est tout a fait légitime de penser que vous pouvez imploser après une sale défaite.
Car je vous ai trouvé friable de ce point de vue la.
On vous a facilité la vie en mettant un csc rapidement mais même à 1-0, on a pas senti un groupe sur de sa force. Des mots, des attitudes, des gestes qui confirment avant tout une somme d'individualités plus qu'un collectif. Après je me base que sur un match, qui plus est qui opposait le leader au dernier, donc un contexte particulier, mais je me dis qu'à 0-0 à la mi temps, t'envenimes facilement la situation.
scredko
scredko
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Localisation : Orcines
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  redje63974 Mar 28 Fév 2017, 13:25

Bonjour,
Dans le sport, il y a des matchs, des périodes ou tu es moins bien, et c' est normal.
Mais je le répète, lors de notre match à Clt Ouvoimoja, ou nous étions attendus de pied ferme et annoncés perdants un petit peu partout, suite à notre défaite de la semaine d' avant contre Chamalières, l' équipe a fait preuve d' un gros mental, et je peux en parler parce que je connais très bien le groupe que j' ai coaché sur ce match à Ouvoimoja.
Maintenant, il reste 8 matchs et les matchs se gagnent sur le terrain !
"JEAN GUY WALLEMME" a bien compris mes messages !
Bonne continuation.

scredko a écrit:
redje63974 a écrit:Salut JEAN GUY WALLEMME,

J' aurai préféré un message du genre "Mon cœur balance pour Métropole" après leur défaite contre Chamalières !

JEAN-GUY WALLEMME a écrit:Salut Redje,


Si tu relis, j'avais écrit " a peut être pris un coup derrière la tête"
et ça aurait pu être compliqué d'enchainer face au 3eme du championnat qui vous talonnait.
Félicitations à vous pour votre victoire face à un concurrent direct, qui plus est si vous etiez diminué

bonne continuation
Étonnamment, c'est pas le mental de métropole que je mettrais en avant. Sur le papier, il me semble que vous possédez le meilleur effectif, ou du moins une qualité individuelle bien au dessus de ce que j'ai pu voir chez les autres équipes, et c'est certainement ça qui fera que vous serez en élite l'an prochain.
Par contre c'est tout a fait légitime de penser que vous pouvez imploser après une sale défaite.
Car je vous ai trouvé friable de ce point de vue la.
On vous a facilité la vie en mettant un csc rapidement mais même à 1-0, on a pas senti un groupe sur de sa force. Des mots, des attitudes, des gestes qui confirment avant tout une somme d'individualités plus qu'un collectif. Après je me base que sur un match, qui plus est qui opposait le leader au dernier, donc un contexte particulier, mais je me dis qu'à 0-0 à la mi temps, t'envenimes facilement la situation.

redje63974
Poussin

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  redje63974 Mar 28 Fév 2017, 13:46

Pour info, je viens d' apprendre à l' instant que JEAN GUY WALLEMME est le coach de la 2 d' Orcet et non celui de la 1 !

redje63974
Poussin

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER Empty Re: 63 - D2 POULE A - 19 FEVRIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum