FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

63 promotion poule D- bilan de la phase aller

4 participants

Aller en bas

63 promotion poule   D- bilan de la phase aller Empty 63 promotion poule D- bilan de la phase aller

Message  JEAN-GUY WALLEMME Dim 29 Nov 2015, 22:44

Allez c est parti pour ce bilan. On va partir du haut

Volvic C et Nord combrailles sont a mon avis logiquement en tete de ce championnat, ce sont pour moi les 2 equipes les plus completes qu on ait rencontres.
Attention a st ours avec son match en retard qui peut les rejoindre en tete, c est la seule equipe que je n ai pas vu, mais ils n ont pas eu peur de dire qu ils jouaient la montee, ils sont habitues au haut de tableau ces dernieres saisons. Je les place en numero 3 pour l instant, volvic et nord combraille sont peut etre un peu plus complets sur toutes les lignes. En tout cas, ces 3 equipes sont les plus regulieres

Suivent les outsiders, charb paugnat, seule equipe invaincue sur la phase aller et meilleure defense avec moins d un but encaisse par match, felicitations parce que c est pas simple dans cette poule ou tout le monde peut gagner tout le monde.

Cellule equipe vaillante et assez equilibree, qui gagne a chapdes ce weekend et a menat precedemment, preuve qu ils sont costauds. Un peu comme nous il manque peut etre un ou 2 resultats contre le top 5 mais tout peut arriver avec la co meilleure attaque
Orcet, capable du meilleur comme du pire, on n est pas a la hauteur d une equipe qui descend d elite pour l instant, il nous manque encore ce match reference ou ce declic offensif pour pretendre jouer le haut de tableau, on eu les deplacements sur les terrains les plus difficiles, mais trop perdus de points a la maison comme quoi, la qualite du terrain n y est pas forcemment pour quelque chose, il y a aussi la motivation et l envie des equipes en face
Les equipes a la traine mais pas tant que ca finalement, une serie de 3 matchs compte beaucoup dans ces poules de 10
Menat, un des terrains ou il est tres difficile de gagner, une equipe qui impose un gros combat physique, il faut etre costaud dans la tete et les jambes, ils savent faire dejouer l adversaire
St bonnet et chapdes, ca essaye de jouer au ballon, ils leur manque peut etre un peu de reussite, ils peuvent largement rivaliser avec les outsiders. Idem ramener une victoire de chapdes, c est pas simple, st bonnet a quand meme plante 18 buts en 9 matchs, ca compte tout ca
Et st jacques, la loterie d une equipe c dans un club qui a peut etre un effectif moins important que volvic, entre des jeunes integres au groupe, les absents du debut de saison et 0 victoire, que va t il se passer au retour?
On verra bien, la treve hivernale est tres importante, les equipes qui se seront le mieux preparees et qui demareront fort auront sans doute leur destins entre les mains. Je sais pas comment vous faites parce qu il y a pas mal de club en hauteur, la neige et le froid doivent pas mal vous emmerder

Sinon pour finir, on est agreablement surpris du niveau de la promotion,la mentalite, ca essaye de construire, de faire du jeu, il y a beaucoup d envie et de l engagement physique globalement dans le bon sens. Apres ya bien des prises de becs ou parfois un exces d engagement mais bon, on peut pas s entendre avec tout le monde.

Voila ce bilan n engage que moi, chacun se fait son idee, mais ca reste encore ouvert, tout le monde peut gagner tout le monde
A la semaine prochaine les footeux
JEAN-GUY WALLEMME
JEAN-GUY WALLEMME
Cadet

Nombre de messages : 401
Age : 42
Localisation : ORCET
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

63 promotion poule   D- bilan de la phase aller Empty Re: 63 promotion poule D- bilan de la phase aller

Message  Tissierludovic63 Lun 30 Nov 2015, 09:29

Entièrement complet ton résumé, Jean Guy wallemme à parts une chose que moi je vois pas Volvic dans les 3 premier:

Club pouvant lutter pour la monté :

Nord Combraille
St ours
Cellule
Orcet

Milieu tableau :
Volvic
Paugnat
Chapdes

Bas de tableau :
St Bonnet
Menat
St Jacques
Voilà pour moi , mais en ce qui nous concerne à St ours si on veut monter il faudra faire attention au carton rouge qui peuvent nous pénalisé à la fin de saison car déjà 4 rouge depuis le début
Bonne semaine les sportifs

Tissierludovic63
Cadet

Nombre de messages : 292
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

63 promotion poule   D- bilan de la phase aller Empty Re: 63 promotion poule D- bilan de la phase aller

Message  Emeric63 Lun 30 Nov 2015, 09:55

Salut à tous,

On est donc à la mi-saison de ce championnat très serré, avec un classement presque actualisé puisque seulement 1 match n'a pas été joué et un autre en attente de décision du district.

Volvic est en tête mais peut être rejoint par St-Ours (s'ils remportent leur match de retard à St-Jacques). Pour moi c'est une surprise car je ne les avais pas trouvé très impressionnant face à nous. Mais il leur manquait peut être du monde. En tout cas, si l'équipe est toujours bien placée en fin de championnat et que le club renforce l'effectif, ça risque d'être compliqué de suivre la cadence pour les autres équipes.
Ensuite, St-Ours semble un gros morceau de la poule, on a aussi perdu la-bas, et très largement, mais il nous manquait trop de monde pour que cela soit révélateur de l'écart réel entre les 2 équipes. Je les place en favori de la poule néanmoins.
L'autre équipe qui m'a le plus impressionné est Paugnat, seule équipe qui est venu chercher le nul chez nous pour l'instant : équipe complète et toujours invaincu, qui prend très peu de buts. Pour l'instant ils font trop de matchs nuls, mais ils sont seulement à 3 points des premiers.
Pour moi, une de ces 3 équipes sera sur la première marche du podium à la fin du championnat.

Ensuite, 3 autres équipes peuvent tirer leur épingle du jeu mais me semble un peu en dessous.
Orcet descend d'élite et a une équipe très complète, on a arraché un nul heureux la-bas. S'ils sont plus réguliers et surtout s'ils arrivent à battre un des "gros" de la poule, ils peuvent retrouver le niveau supérieur.
Cellule est aussi une bonne équipe, qu'on a battu chez eux avec encore plus de réussite. Il ne leur manque pas grand chose pour être tout en haut, attention à eux...
Enfin, nous, Nord-Combraille, sommes tout heureux de se retrouver aussi bien placé après les nombreux départs qu'on a subi cet été et les problèmes d'effectif en résultant. On sait que notre place est plus que fragile car on a pour l'instant joué les plus petites équipes chez nous, et qu'on a jamais gagné facilement, et qu'on a eu pas mal de réussite dans plusieurs rencontres (à Orcet et Cellule notamment, ou encore chez nous contre St-Bonnet). L'an dernier, on avait 0 réussite, cette année c'est l'inverse, pourvu que ça dure ! Mais ça me parait compliqué de jouer la montée en étant 12 chaque week-end et en prenant autant de buts (19 en 9 matchs c'est énorme...). On verra si on arrive à faire un résultat face à St-Ours mais on se prends pas la tête Smile

Enfin, 4 équipes plutôt en bas de tableau même si l'écart n'est pas si important que ca.
Saint-Bonnet ça joue bien au ballon, c'est le genre de football que j'apprécie, ils vont finir par enchaîner quelques victoires j'en suis persuadé, et ils finiront au moins à la 7ème place.
Chapdes-Beaufort, moins de beau jeu, mais ils peuvent compter sur 2 attaquants talentueux et sont durs à bouger à domicile.
Menat, aucun commentaire sur cette équipe, ça évitera les polémiques stériles.
Enfin, Saint-Jacques c'est une équipe qui joue bien au ballon au milieu de terrain mais qui change visiblement beaucoup d'effectif, et qui prend trop de buts. Ils ont accumulé un peu de retard mais 7 points c'est finalement pas grand chose et il s'agit aussi d'une équipe C qui peut être potentiellement renforcée.

En résumé, pour moi 3 équipes favoris pour la montée : Volvic, St-Ours et Paugnat.
Et une de ces 3 équipes descendra en fin de saison selon moi : Menat, Chapdes, Saint-Jacques.

Mais attention ce championnat peut encore être très surprenant

Emeric63
Cadet

Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

63 promotion poule   D- bilan de la phase aller Empty Re: 63 promotion poule D- bilan de la phase aller

Message  dezed63 Lun 30 Nov 2015, 12:41

Salut les gars.

Ptite parenthèse pour l'implication de tout ce qui post sur ce forum. Des hauts, des bas mais dans l'ensemble perso je trouve sa sympa. Et avec un chef d'orchestre comme Jean Guy…

Concernant la poule et cette 1ère partie de championnat et ben je dirais que déjà c'est très homogène. Presque tout le monde peu encore prétendre au Top 3 je pense. Et il y aura surement une pseudo lutte pour le maintien si St Jacques venait à avoir un sursaut d'orgueil sinon je pense qu'ils joueront en 1ère div la saison prochaine.

Sinon et ben pour moi des équipes sortent quand même du lot. On verra si elles confirment sur les matchs retour. Je dis sa dans le sens ou différent contexte dans certain match font que… ( je parle des post on aurait du gagner, score qui reflette pas le match, péno oublié par l'arbitre ou autres etc etc etc) mais tout le monde sait que nous devons faire avec même si des fois c'est rageant mais bon That's football.

Bon concernant la poule ?! Comme Jean Guy commençons par le haut de tableau.

*Déjà Volvic qui a fait une 1ère partie plutôt propre malgré une lourde défaite chez nous lors de la 1ère journée et qui se retrouve 1er de la poule.

*St Ours qui avec un match en retard peu recoller à Volvic en cas de victoire. Perso je vois pas comment il pourrait passer à coté de ce match mais bon on verra sa.

*Nord Combraille qui ont fait le taf sur cette dernière 1ère partie de championnat en enchainant une série de 3 match il me semble. Eux aussi avez perdu lourdement lors de leur 1er déplacement à St Ours.

*Charbonniére Paugnat est une belle équipe. Jeune, joueuse et avec beaucoup de (talent/application). Un peu surpris d'ailleur de les voir à cette place. Je pensais qu'il finirais dans le top 3 pour cette phase aller. Surement un manque de justesse et trop de match nul.

*Cellule. Que dire. Un peu de déception quand même de part notre placement mais bon. Je l'ai dit plus haut et je ne reviendrais pas sur les match. Nous devons encore faire plus pour faire une 2éme partie de championnat à l'image de la 1ère avec les toutes petites erreurs en moins. Je suis confiant surtout après ce qu'on vient de livrer à Chapdes.

*Orcet équipe qui descend d'élite. Ils savent donc ce qu'il faut faire pour espérer atteindre le niveau sup. Un peu comme pour Charbo je suis un peu surpris de les voir à leur place. Surement un problème de constance. Je ne m'inquiète pas trop pour eux. Ils ont les ressources pour refaire surface.

*Menat est une des équipes qui a eu du mal en ce début de championnat. Menat est aussi une des équipes qui a le mieux terminé cette 1ère partie en réalisant 2 très belle performance. 2 match nul pour les 2 dernières journée. A domicile contre Charbo et ce week à St Ours. Ils ont prit de l'air, des points important et je pense que cela va relancer les troupes. A voir.

*St Bo qui monte de 1ère div n'a toujours pas réussi à trouver ses marques dans cette poule avec des résultats en dancing. Connaissant un peu cette équipe je suis surpris. Ils devraient être plus régulier. Ils ont quand même une certaine qualité qui ne ressort pas au classement et dans les résultats. A voir sur les match retour.

*Chapdes Beaufort est poussif et a du mal cette année. Perso je suis un peu surpris quand même mais bon nous sommes dans une poule ou personne lâchera le morceau et donc il faut qu'il y ai des équipes qui empâtisse. Je les voit quand se maintenir en faisant ce qu'il faut pour sa dans la 2éme partie de championnat.

*Clermont St Jacques est une équipe qui a du talent c'est certain comme tout le monde l'a vu je pense. Maintenant avant d'être régulier sur une saison il faut faire des match dans leur ensemble. 90 min pour espérer obtenir des résultats. Surtout dans notre poule. Ils devront faire beaucoup plus lors des match retour : d'une pour gagner leur 1er match et de 2 pour espérer assurer le maintien ce qui sera difficile.

Voilà mon point de vue.

L'équipe qui sera la plus régulière dans cette 2ème partie obtiendra logiquement une place pour jouer en élite. bounce

Je pense sincèrement que ce sera une des équipes du top 5. Ce qui annonce une seconde partie riche en émotion et à mon avis avec un peu de rebondissement. Wow.

Sur ceux les gars je vous dit à +.

dezed63
Benjamin

Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

63 promotion poule   D- bilan de la phase aller Empty Re: 63 promotion poule D- bilan de la phase aller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum