FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  Invité Jeu 17 Nov 2005, 19:06

Forumistes de Haute Loire, faites entendre votre voix !!!

Ce week end entrent en lice l'ensemble des PH, DHR et DH en coupe de Haute Loire. Quelques matchs alléchants en perspective puisque ont lieux des chocs :
- Elite / DHR : Chadrac (leader Elite) - Polignac, Espaly (6ème Elite) - Craponne, Paulhaguet (10ème Elite) - Olympique St Julien Chapteuil
- PH entre elles : Vorey - Vergongheon,
- PH / DHR : Sauveteurs Brivois (PH) - Blovozy (tenant du titre).

L'USF Le Puy et St Germain Laprade (DH) se déplacent chez des équipes du district de la Loire, respectivement Monistrol sur Loire et Tence. Des surprises ne sont pas à exclure sur ces 2 matchs.

Quant à Langeac, déplacement très délicat chez Interfoot (Entente St Just- St Didier) qui joue en excellence Loire (= Elite). On dit communément qu'une Elite de la Loire vaut une PH ou une DHR en Auvergne.

Ce ne sera surement pas une partie de plaisir, d'autant plus qu'ils avaient remporté la coupe il y a 2 ou 3 saisons alors qu'ils évoluaient dans la ligue Rhone-Alpes.

Forumistes de Haute Loire, ce topic est à vous, n'hésitez pas à intervenir. Il me semble qu'un Beauzacois (?) est parmi nous, leslymann je crois. Même éliminé au tour précédent, tu pourrais peut être nous faire partager des infos interressantes.

Vive la Haute Bigue !!!!!!!!!!!!!!! viking viking viking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty Re: 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  Invité Jeu 17 Nov 2005, 20:17

La coupe de Haute Loire est l'équivalent du challenge Séniquette dans le Puy de Dôme. Les 4 demi finalistes disputeront la coupe d'Auvergne.

Sinon cette coupe de Haute Loire est seulement réservée aux clubs de la Haute Loire. Je t'explique : les différents clubs que j'ai cités sont géographiquement situés en Haute Loire mais sont orientés sur la Loire dès qu'il s'agit de disputer le championnat.

En effet, les déplacements de ces équipes sont plus courts dans la Loire qui est un département étiré en longueur. Certaines poules du championnat sont divisées entre une poule Nord et une poule Sud.
En haute Loire les déplacements de l'extreme ouest à l'extreme est peuvent durer jusqu'à 4 heures aller-retour.

Ces équipes préfèrent par contre disputer la coupe de Haute Loire parce qu'elle est d'un plus faible niveau que la coupe de la Loire.En plus,il n'est pas étonnant de voir une équipe de la Loire remporter la coupe, une année sur deux ou sur trois en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty Re: 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  cheva43 Ven 18 Nov 2005, 11:52

Pas facile le tirage !!!. Le match est dimanche, le lendemain de Sainte Catherine, certains risquent d'être fatigués. J'ai le souvenir d'un match à Ste Sigoléne un lendemain de foire à langeac avec une belle défaite (d'ailleurs tu avais marqué sur un csc magnifique)

Bonne chance.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty Re: 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  Invité Ven 18 Nov 2005, 12:22

La foire est le 26/11 et normalement les joueurs seront dimanche dans un état de forme acceptable, pas comme à ste Sigolène il y a quelques années.
Tu as une très bonne mémoire, j'avais inscrit mon premier CSC en séniors, série en cours : 5.

Sinon le tirage est effectivement très délicat, j'irais jusqu'à dire que ce serai un exploit que de passer ce tour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty Re: 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  Invité Ven 18 Nov 2005, 23:37

Effectivement, je suis bien de la Haute-Loire mais plûtot coté Loire, étant originaire d'Aurec, avec qui nous avions gagné la coupe il y a quelques années (5ans je sais plus !??) et je jouais l'an dernier à Interfoot. Je pense qu'il y a un réel écart de niveau entre les deux ligues, et d'ailleurs la saison ou nous l'avions emporté nous n'avions battus (certes à l'arraché à chaque fois !!) que des équipes hiérarchiquement supérieurs, mais évoluant en PHR ou DHR auvergne.
Et pour rectifier, ce n'est pas un choix des clubs de disputer la coupe du département, mais je pense plûtot que cela vient du district.
D'ailleurs (mais ça n'engage que moi !!!), je pense que malgré les déplacements, mieux vaudrait pour ces clubs dits "rive droite (ou gauche je sais plus!!!) " intégrer la ligue Auvergne car il serait je pense plus facile de gravir les échelons ; je prend l'exemple d'Aurec qui évolue en Excellence départemental sud loire (qui a été rebaptisé mais j 'ai oublié le nom !) équivalent de 2ème niveau départemental, et qui compte de bons joueurs et mérite selon moi un niveau pHR auvergne, mais étant donné qu'il y a deux poules en Loire et seulement un promu par saison, voilà plusieurs années qu'ils "galèrent" dans cette poule sans pouvoir en sortir malgré les bons résultats et des classements dans le haut du tableau...
Bonne coupe à tous, et vive le 4_3 !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty Re: 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  cheva43 Lun 21 Nov 2005, 09:57

Les langeadois ont perdu 4 - 0 à Interfoot. Ils se sont déplacés avec une équipe un petit peu bis et ramènent quelques blessés.

Message à ascl 43 : ta voiture en fait point en cote. Bonne semaine
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty Re: 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  Invité Lun 21 Nov 2005, 12:55

Défaite de Langeac à Interfoot 4-0, score acquis à la mi-temps. Score tout à fait logique entre une équipe de St Just-St Didier appliquée et entre une équipe langeadoise existente seulement en 2ème mi-temps - malgré tout timide-

Un match où il nous manquait 5 joueurs, nous ramenons en plus 3 blessés... A l'heure de jeu, nous n'étions plus que 11. Difficile face à cette coriace équipe "de la Loire".

Bonne chance pour la suite de la compétition et pourquoi pas la présence de cette équipe en coupe d'Auvergne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty Re: 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  Invité Lun 21 Nov 2005, 15:04

Félicitations à mes anciens coéquipiers, je me demande d'ailleurs si certains connaissent l'existence de ce forum.
Comme quoi il faut se méfier des equipes de la Haute-Loire, et encore plus de celles évoluant en Rhone-Alpes ! En espérant retrouver au moins une de ces équipes en coupe d'Auvergne.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty Re: 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  Invité Lun 21 Nov 2005, 15:05

Félicitations à mes anciens coéquipiers, je me demande d'ailleurs si certains connaissent l'existence de ce forum.
Comme quoi il faut se méfier des equipes de la Haute-Loire, et encore plus de celles évoluant en Rhone-Alpes ! En espérant retrouver au moins une de ces équipes en coupe d'Auvergne.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty Re: 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  Invité Mer 23 Nov 2005, 12:41

Petit résumé des résultats des 16ème de finale de la coupe de Haute Loire :

Les équipes de DH et DHR s'en sortent plutot pas mal : Le puy gagne 5-0 à Monistrol et St germain Laprade 2-0 à Tence. Tour passé sans encombres pour les plus hauts représentants de notre département.

Polignac ne fait pas de détails et s'impose 6 à 1 à Chadrac, pourtant leader de l'Elite ; Blavozy s'impose chez Brives Cjharensac (PH) 4-3.

Seule surprise de taille, l'élimination de Craponne (DHR) à Espaly aux tirs aux buts.

Avantage à Vorey contre Vergongheon 2-1 a.p. dans le duel des clubs de PH.

A suivre le 15 janvier les 16èmes de finale de Taulhac et de l'Olympique saint Julien, matchs reportés pour cause de coupe de France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty Re: 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  Invité Lun 16 Jan 2006, 13:04

En matchs en retard des 16èmes de finale :

- Paulhaguet (10ème Elite) - Olympic St Julien Chapteuil (5ème DHR poule A) : 1-0 a.p. Enorme surprise mais il est toujours difficile de s'imposer sur le petit terrain bosselé et boueux des Paulhaguetois.

- Le Bouchet St Nicolas (4ème en 2ème division)- Taulhac (3ème PH poule A) : 0-3. Score conforme à la logique, l'ampleur du score peut être pas suffisamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty Re: 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  cheva43 Lun 16 Jan 2006, 14:02

ascl43 a écrit:En matchs en retard des 16èmes de finale :

- Paulhaguet (10ème Elite) - Olympic St Julien Chapteuil (5ème DHR poule A) : 1-0 a.p. Enorme surprise mais il est toujours difficile de s'imposer sur le petit terrain bosselé et boueux des Paulhaguetois.

- Le Bouchet St Nicolas (4ème en 2ème division)- Taulhac (3ème PH poule A) : 0-3. Score conforme à la logique, l'ampleur du score peut être pas suffisamment.

Ayant joué au hand samedi soir et discuté avec certains joueurs de St Julien, les capitoliens étaient méfiant avant la rencontre. Ils craignaient le petit terrain et surtout la détermination des paulhaguétois à domicile.

Petite info : si des clubs doivent jouer à St julien ce week end bon courage. Il y a de la neige, même dans le gymnase on se géle, c'est dire la température extérieure.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

4ème tour de la coupe de Haute-Loire Empty Re: 4ème tour de la coupe de Haute-Loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum