FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

63 District

+3
soyonsfoot
miratey
VETERAN
7 participants

Aller en bas

63 District Empty 63 District

Message  VETERAN Lun 01 Juin 2015, 10:36


Il serait question de supprimer la 4ème division mais aussi de passer TOUS les niveaux à 12 clubs par poule.
Cela semble logique suite aux multiples défections au cours de cette année et le peu de matches des poules de 10.

Si c'est décidé par contre, cela signifierait (pour les 1ères, 2èmes et 3èmes divisions) que tous les deuxièmes monteraient et même des troisièmes. Belle récompense pour ceux qui auraient manqué l'accession d'un cheveu!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

63 District Empty 63 District

Message  miratey Lun 01 Juin 2015, 11:29

Merci pour l'info.
Il y a de fortes chances que ça aboutisse ???
Quand sera connu la décision ?

Merci.

miratey
Minime

Nombre de messages : 145
Age : 40
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

63 District Empty Re: 63 District

Message  soyonsfoot Lun 01 Juin 2015, 13:30

Discours qu'on peut lire depuis x années chaque saison...
Ensuite il est certain qu'une reflexion est à faire...d'ailleurs une etude a ete faite aupres des clubs pour un passage à 12 clubs...
Concernant les montées il est certain que c'est frustrant de rater une montée d'un poil de c** mais c'est aussi le jeu...à Haute Combraille Foot l'equipe 1 termine meilleur deuxieme en 2eme div en serrant les fesses et l'equipe 2 n'est encore pas sure de terminer dans les trois strapontins d'accessions des deuxiemes de 4eme div.
Mon interrogation est comment fais tu avec les montees et descentes si tu supprimes une div ?
Imagine cette 3eme division avec des clubs qui n'ont rien à y faire que ce soit dans le haut du panier et dans le bas du panier,le niveau serait vraiment heteroclite bien plus que ce que l'on voit tout de suite.que faire avec les equipes de club qui se retrouveraient au meme niveau ?
Quid des équipes qui montent,ils se retrouvent avec le meme nombre de divisions derriere eux qu'ils en avaient avant de monter.
Bien sur il est frustrant de voir des poules avec des forfaits qui faussent d'une les resultats et frustrent les joueurs motivés.(mon equipe 1 a gagnée deux fois par forfait cette année en 2eme div et que dire de notre equipe B en u13 qui a subi 6 forfaits d'equipe adverses !!)
Pourquoi ne pas faire deux phases en 4eme div pour redistribuer un peu les cartes ?
soyonsfoot
soyonsfoot
Benjamin

Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : PONTAUMUR
Date d'inscription : 22/03/2015

http://hautecombraillefoot.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

63 District Empty Re: 63 District

Message  VETERAN Lun 01 Juin 2015, 17:00

Si on fait un bilan en cette fin de saison : il n'y a plus que 50 équipes en 4ème division.

Si on passe à 12 équipes :

Promotion : 4 poules + 8
1ère division :4 poules +8
2èmedivision :6 poules +12
3èmedivision :6 poules +12 et cela fait 40 équipes

Et avec la dizaine de forfait général en 1ère, 2ème et 3ème division on tombe vraiment dans les clous.
Et en tenant compte de la tendance actuelle on risque d'être en dessous des 72 équipes en 3ème division (6 poules)

En un mot c'est vraiment le moment idéal pour passer à trois divisions.

VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

63 District Empty Re: 63 District

Message  soyonsfoot Lun 01 Juin 2015, 18:02

J'ai bien compris ton raisonnement mais l'equité de niveau ??? Va expliquer à une equipe qui joue le haut de tableau en 3eme div cette saison qu'elle jouera toujours en 3eme div la saison prochaine mais que ce sera le plus petit niveau du district au lieu de l'avant dernier comme cette saison,tu vis cela donc comme une relegation...
Pour supprimer la quatrieme division il faut un travail considerable de promotions et relegations,je n'ai plus le souvenir de la maniere dont cela s'etait deroulé en 97/98 avec la suppression de la 5eme division.
Il y a deja eu une reforme avec de nombreuses descentes entre 2009 et 2012 pour avoir un niveau plus pyramidale du championnat district.
soyonsfoot
soyonsfoot
Benjamin

Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : PONTAUMUR
Date d'inscription : 22/03/2015

http://hautecombraillefoot.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

63 District Empty Re: 63 District

Message  VETERAN Lun 01 Juin 2015, 21:45

soyonsfoot a écrit:J'ai bien compris ton raisonnement mais l'equité de niveau ??? Va expliquer à une equipe qui joue le haut de tableau en 3eme div cette saison qu'elle jouera toujours en 3eme div la saison prochaine mais que ce sera le plus petit niveau du district au lieu de l'avant dernier comme cette saison,tu vis cela donc comme une relegation...
Pour moi le haut du tableau c'est les trois premiers; or la plupart si ce n'est tous monteront à part ceux qui risquent de ne pas être en règle avec l'arbitrage. et l'année suivante ce sont les 4èmes qui feront office de favoris de leur poule.....
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

63 District Empty Re: 63 District

Message  soyonsfoot Lun 01 Juin 2015, 22:08

Et ceux qui montent de 4eme en 3eme reglementairement cette saison ? Ils restent alors au même niveau ? Euh c'est un peu incongru ton truc là,il est pas possible pour moi de le faire pour 2015/2016 sans un vrai tour d'horizon et un tableau des accessions et descentes en district,il y a un reglement pour cette saison qui va etre difficile à contourner.
Si tout le monde est au courant avant d'accord mais si tu as la surprise là,qui sera mauvaise pour aussi beaucoup d'equipes la pillule sera dur à avaler.
Lothi ou Fac peuvent sans doute nous donner des infos ?
Un passage des poules à 12 ok car le débat et l'etude s'est posée mais pour la suppression de la 4eme div je suis trés trés reservé.
soyonsfoot
soyonsfoot
Benjamin

Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : PONTAUMUR
Date d'inscription : 22/03/2015

http://hautecombraillefoot.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

63 District Empty Re: 63 District

Message  babydou Mar 02 Juin 2015, 05:47

Eh ben comme on dit wait and see...
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

63 District Empty Re: 63 District

Message  Grego A.S.C (b) Mar 16 Juin 2015, 17:14

Toujours rien de nouveau à ce sujet ? ⚽🏃⚽🏃

Grego A.S.C (b)
Benjamin

Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

63 District Empty Re: 63 District

Message  Gattuso Mer 17 Juin 2015, 08:03

Ce n'est pas prévu pour la saison prochaine, ça a été refusé.

Gattuso
Benjamin

Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

63 District Empty Re: 63 District

Message  HCF Supporter Mer 17 Juin 2015, 09:03

soyonsfoot a écrit:Discours qu'on peut lire depuis x années chaque saison...
Haute Combraille Foot l'equipe 1 termine meilleur deuxieme en 2eme div en serrant les fesses et l'equipe 2 n'est encore pas sure de terminer dans les trois strapontins d'accessions des deuxiemes de 4eme div.
Imagine cette 3eme division avec des clubs qui n'ont rien à y faire que ce soit dans le haut du panier et dans le bas du panier,le niveau serait vraiment heteroclite bien plus que ce que l'on voit tout de suite.que faire avec les equipes de club qui se retrouveraient au meme niveau ?
Quid des équipes qui montent,ils se retrouvent avec le meme nombre de divisions derriere eux qu'ils en avaient avant de monter.
Bien sur il est frustrant de voir des poules avec des forfaits qui faussent d'une les resultats et frustrent les joueurs motivés.(mon equipe 1 a gagnée deux fois par forfait cette année en 2eme div et que dire de notre equipe B en u13 qui a subi 6 forfaits d'equipe adverses !!)

L'équipe 1 de haute combraille foot n'a pas été avantagée sur la 2 ème partie de saison parce qu'à la reprise du championnat après la trève hivernale , on a eu un match reporté et 2 forfaits faisant qu'après 5 mois d'arrêt , l'équipe ne pouvait pas espérer faire un résultat chez le premier avec 2 matchs dans les pattes dont l'un s'est déroulé sur un terrain à la limite du praticable de part les conditions climatiques .

N'ayant pas assisté en tant que supporter à 3 matchs de championnats contre des équipes de bas de tableau dont l'un à domicile ou j'ai été faire l'espion pour voir la rencontre du 1er contre le 3ème de la poule , ça reste un miracle si l'on s'en sort en prenant la seconde place vu le faible effectif de l'équipe 1 et le manque d'assiduité aux entrainements notamment en fin de saison : signe que le niveau était assez faible dans notre poule mais je pense que c'était la mème chose pour les autres poules sauf pour ceux qui ont fini dans les 2 premières équipes .

Pour le niveau , les 3 meilleures équipes de 3ème division ont leur place en 2ème division si je prends l'exemple du club le plus proche de chez moi à savoir Herment puy saint gulmier qui finit troisième de sa poule ou j'ai été voir des matchs : une victoire en coupe contre une équipe de notre poule et ils ont tenu tête une mi-temps au premier de notre poule avant de craquer en seconde mi-temps .

Quand on voit que le 1er en quatrième division dans la poule de notre équipe B bat facilement en coupe une équipe de 2ème division de notre poule , ça n'est pas un signe de haut niveau non plus mème si ça reste la coupe .

On a bien perdu en coupe 1-0 contre une équipe 3 divisions au dessus ( elite ) ...
HCF Supporter
HCF Supporter
Poussin

Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : GIAT
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

63 District Empty Re: 63 District

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum