FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réforme de l'excellence

+9
regfcr63
HERVE43
Ribéry
DOMICHE
ric15
Castaneda
chris 03
cheva43
didier jallige
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Réforme de l'excellence

Message  didier jallige Mer 18 Juin 2014, 10:54

C'était annoncé et cela a était validé, l'excellence est supprimée dans son ancien système au profit d'une nouvelle formule..

Les U13 gardent le championnat excellence ainsi que les u15 et on y retrouvera les 10 mêmes équipes:

ASM, CFA, Moulins, Vichy, Montluçon, Le Puy, Aurillac, Cournon, Riom et Yzeure..

Concernant les 14 excellence le championnat est supprimé et on retrouvera 2 poules de PH de 10 équipes chacunes avec donc les équipes suivantes:

* ASM B, CFA B, Moulins B , Vichy B , Montluçon B, Le Puy B, Aurillac B, Cournon B = les 8 réserves des 15 excellence de la saison 2013/2014

* Brives Lantriac, Entente Nord Haute-Loire, St Flour, Brioude, Thiers, Commentry (les 6 maintenus en 15PH)

* Les 4 montées de district (sous réserve d'acceptation) = Chamalières, Domérat, Loire Mezenc et Murat.


On en est donc a 18 équipes et il en manque 2...

La question est de savoir quelles vont être ces 2 dernières équipes qui complèteront les poules de PH

2 solutions = les réserves de Riom et Yzeure pour mettre les 10 réserves de la DH en PH OU le maintien des 9e et 10e de la poule 15 PH de cette année soit Blavozy et Cusset

A l'heure actuelle personne n'a la réponse et pourrait se rajouter à cela un éventuel refus de monter d'un des districts

Si quelqu'un a quelques infos

didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  cheva43 Mer 18 Juin 2014, 11:29

Cela m'étonnerait que Loire Mezenc monte.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  didier jallige Mer 18 Juin 2014, 11:51

Et pas sur que langogne accepte aussi...donc a priori une place supplémentaire de libre.. sauvetage du 11e ou une des réserves a la place en cas de sauvetage des 9e et 10e??
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  cheva43 Mer 18 Juin 2014, 12:27

Cela n'engage que moi, mais je ne vois pas Loire MEZENC partir en ligue, surtout avec les U 13 qu'ils avaient cette année.

Après pour Langogne, je ne sais pas. Mais cela me semble quand même compliqué.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  didier jallige Ven 20 Juin 2014, 09:40

On est donc tous dans l'incertitude de savoir quelles seront les équipes qui composeront les 2 poules de PH
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  didier jallige Ven 20 Juin 2014, 18:27

A priori la Ligue d'Auvergne a appelé Saint Georges pour jouer en PH suite au desistement d'une equipe
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty réforme excellence

Message  chris 03 Sam 21 Juin 2014, 12:18

Bonjour,
Je me permets de répondre à propos de la réforme de l'excellence et surtout de la composition des poules de PH. Je ne cherche pas à lancer de polémique mais plutôt à ouvrir le débat qui se veut constructif.
Vous parlez de l’éventualité que ce soit Riom b et Yzeureb qui bénéficie des deux dernières places en 15 PH au détriment de Cusset et Blavozy… et je trouve que ce serait totalement injuste au vue de la saison qu’ont réalisés les u13 de Cusset et Blavozy (donc les futurs 15 ph) … Même si j’apprécie Riom et Yzeure qui sont des clubs de qualité que j’ai souvent rencontré.Le mieux serait biensur que ces 4 clubs y soient.
Je sais que les jeux sont déjà fait car l’assemblée générale de la ligue a lieu aujourd’hui mais je veux simplement exprimer ma vision, tout en faisant confiance à la ligue confiance pour prendre les décisions les plus adaptées.
Je vois d'un très bon œil cette réforme de l’excellence car si la ligue va au bout de sa réflexion alors enfin les vrais clubs formateurs seront valorisés.
C’est pourquoi, si l’on met en avant les clubs formateurs, il serait incompréhensible qu’un club comme Cusset ne soit pas en 15 PH la saison prochaine. D’une part le club fini 10eme de 15 Ph cette année avec 90% de u14 (nos meilleurs u15 étants déjà partis en excellence) et les u13 cette année gagnent le championnat de 1ere division (pour la deuxième année consécutive) et finissent vices champions d’Allier derrière l’AS Moulins et vices champions d’Auvergne derrière le Clermont Foot ( l’an dernier champions d’allier et 5ème d’Auvergne), ce qui prouvent d’une part une continuité dans le travail et surtout la qualité de la formation de cette école de Football.
Au motif des 2 titres de suite de 13 1ère division (sans possibilité de montée en excellence) il ne serait même pas anormal de les intégrer l’an prochain dans la poule d’u13 excellence réformée…si l’on met réellement en avant la formation au sein des écoles de foot…
Aujourd'hui cela est totalement faussé, dans notre bassin par exemple (bassin vichyssois) des clubs font un excellent travail à l'école de football (Cusset, Sud Allier, ... pour ne citer qu'eux), mais aucun de ses clubs n'évolue aujourd'hui au meilleur niveau ligue et n'auraient de toute façon aucune chance d'y accéder dans la configuration de l'excellence actuelle.
ces clubs approchent les 40 débutants et les formes pour la plupart jusqu'en u13, ils sont reconnus comme ayant de bonnes écoles de foot, mais le travail ne paie pas pour ces club et ce pour deux raisons :
- L’accession en Excellence ( ancienne version ) est impossible pour ces clubs car tout est lié au U15 et en u15 ces clubs ont déjà été pillés le club « fort » du bassin qui s’en est fait une spécialité. Au vu de la qualité de leurs équipes U13 de ces deux ou 3 dernières années ces clubs aurait sans doute joué une accession en u15 sans cet aspect .
- Tout est lié mais il est impossible pour ces clubs de garder leurs meilleurs éléments car le niveau excellence attire et cela tout formateur est capable de le comprendre et l’accepter
Le seul problème c’est que ce n’est pas que les 1 ou 2 meilleurs élèments qui partent mais bien plus et sans retour aucun. Il est aujourd ‘hui devenu urgent que nos clubs proposent un niveau de pratique en 15/17 ans qui soit du niveau de la qualité de la formation de nos écoles de foot.
Cette année encore c’est 3ou 4 joueurs u12 de sud Allier qui partent au Rc Vichy au motif qu’ils vont jouer en excellence (sans oublier les autres qui arriveront d’autres clubs ni ceux qui sont partis les années précédentes et ceux qui partiront dans d’autres catégories) , encore plus problématique c’est des u10/U11 qui sont déjà sollicité (sans doute pour anticiper la réforme)…
Je ne comprends pas tout car j’ai cru comprendre que les club labellisés devaient respecter une ligne de conduite en terme de recrutement ( un nombre limité par club) force est de constater que cela n’est pas respecté.
Je fais confiance à nos représentants de la ligue et des districts pour aller au bout de cette réforme qui avantagera réellement les clubs formateurs et redistribuera sur les 3 prochaines années les cartes en ligue d’auvergne avec des montées et des descentes par catégorie…

Bonne fin de saison à ceux qui continue avec leur groupe en juin et bonne reprise en août pour les autres.

chris 03
Benjamin

Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  didier jallige Sam 21 Juin 2014, 12:35

Salut je comprends tout à fait ton raisonnement qui est loin d'être illogique mais tu sais comme moi que la ligue ne se souciera pas de savoir si Cusset était composé en majorité de 1eres années..

Je ne cherche pas à polémiquer non plus... Tout le monde est dans le flou et surtout au niveau du recrutement et de la formation...

En effet concernant les U14 de Riom tout peut changer selon que tu sois en 15ph ou en 15 promotion (équivalent 2e niveau départemental) car d'un côté tu es attractif car ta 1 est en DH et l'autre en PH et sinon tu l'es moins car ta b est en promotion et au contraire tu te fais piller comme tu le dis si bien car on te fait miroiter PH puis DH et non pas promotion puis DH

La question est la et personne n'est au courant de ce qu'il va se passer au niveau des poules (certes ce sera aujourd'hui à l'AG) mais avec le système des mutations qui touchent maintenant les 15 et les 13 c'est la lutte entre les clubs tout en étant dans l'incertitude

D'après ton raisonnement on aurait donc en PH = les 8 réserves excellence de cette année (ASM, CFA, VICHY, le Puy, Aurillac, Montluçon, Moulins et Cournon) les 4 montées de District qui seraient aux dernières nouvelles )= Chamalières St Georges Domérat et Murat et enfin les "rescapés" de la PH cette année = Brives, Vergongheon, Thiers, Commentry, St Flour, Brioude + Blavozy et Cusset

Ce serait ca??
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  chris 03 Sam 21 Juin 2014, 12:53

Non, je n'ai pas plus d'information que toi pour l'instant...
On en saura plus d'en quelques heures et nous respecterons la décision.

chris 03
Benjamin

Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  didier jallige Sam 21 Juin 2014, 20:39

quelqu'un a t"il des news??
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  didier jallige Dim 22 Juin 2014, 19:54

A priori peu de clubs au courant voire aucun on est tous dans l'attente et les joueurs et éducateurs s'impatientent
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  Castaneda Dim 22 Juin 2014, 23:00

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.
Je me permet de donner mon avis sur cette réforme ainsi que sur ton post.
Ta position est respectable mais s'il y a une poule en PH avec les réserves de l'excellence, pourquoi Cusset ou une autre autre équipe 1 devraient y figurer?
Comment justifier dans ce cas l'absence des équipes 2 des 2 clubs qui montent en excellence alors que tous les autres auront leur réserve à ce niveau?
Allez les bleus !!!!







chris 03 a écrit:Bonjour,
Je me permets de répondre à propos de la réforme de l'excellence et surtout de la composition des poules de PH. Je ne cherche pas à lancer de polémique mais plutôt à ouvrir le débat qui se veut constructif.
Vous parlez de l’éventualité que ce soit Riom b et Yzeureb qui bénéficie des deux dernières places en 15 PH au détriment de Cusset et Blavozy… et je trouve que ce serait totalement injuste au vue de la  saison qu’ont réalisés les u13 de Cusset et Blavozy (donc les futurs 15 ph) … Même si j’apprécie Riom et Yzeure qui sont des clubs de qualité que j’ai souvent rencontré.Le mieux serait biensur que ces 4 clubs y soient.
Je sais que les jeux sont déjà fait car l’assemblée générale de la ligue a lieu aujourd’hui mais je veux simplement exprimer ma vision, tout en faisant confiance à la ligue  confiance  pour prendre les décisions les plus adaptées.
Je vois d'un très bon œil  cette réforme de l’excellence car si la ligue va au bout de sa réflexion alors  enfin les vrais clubs formateurs seront valorisés.
C’est pourquoi, si l’on met en avant les clubs formateurs,  il serait incompréhensible qu’un club comme Cusset  ne soit pas en  15 PH la saison prochaine. D’une part le club fini 10eme de 15 Ph cette année avec  90% de u14 (nos meilleurs u15 étants déjà partis en excellence)  et les u13 cette année  gagnent le championnat de 1ere division (pour la deuxième année consécutive) et finissent vices champions d’Allier derrière l’AS Moulins et vices champions d’Auvergne derrière le Clermont Foot ( l’an dernier champions d’allier et 5ème d’Auvergne), ce qui prouvent d’une part une continuité dans le travail et surtout la qualité de la formation de cette école de Football.
Au motif des 2 titres de suite de 13 1ère division (sans possibilité de montée en excellence) il ne serait même pas anormal de les intégrer l’an prochain dans la poule d’u13 excellence réformée…si l’on met réellement en avant la formation au sein des écoles de foot…
Aujourd'hui cela est totalement faussé, dans notre bassin par exemple (bassin vichyssois) des clubs font un excellent travail à l'école de football (Cusset, Sud Allier, ... pour ne citer qu'eux), mais aucun de ses clubs n'évolue aujourd'hui au meilleur niveau ligue et n'auraient de toute façon aucune chance d'y accéder dans la configuration de l'excellence actuelle.
ces clubs approchent les 40 débutants et les formes pour la plupart  jusqu'en u13, ils sont reconnus comme ayant de bonnes écoles de foot, mais le travail ne paie pas pour ces club et ce pour deux raisons :
- L’accession en Excellence ( ancienne version ) est impossible pour ces clubs car tout est lié au U15 et en u15 ces clubs ont déjà été pillés le club « fort » du bassin qui s’en est fait une spécialité. Au vu de la qualité de leurs équipes U13 de ces deux ou 3 dernières années ces clubs aurait sans doute joué une accession en u15 sans cet aspect .
- Tout est lié mais il est impossible pour ces clubs de garder leurs meilleurs éléments car le niveau excellence attire et cela tout formateur est capable de le comprendre et l’accepter
Le seul problème c’est que ce n’est pas que les 1 ou 2 meilleurs élèments qui partent mais bien plus et sans retour aucun.  Il est aujourd ‘hui devenu urgent que nos clubs proposent un niveau de pratique en 15/17 ans  qui soit du niveau de la qualité de la formation de nos écoles de foot.
Cette année encore c’est 3ou 4 joueurs u12 de sud Allier qui partent au Rc Vichy au motif qu’ils vont jouer en excellence (sans oublier les autres qui arriveront d’autres clubs ni ceux qui sont partis les années précédentes et ceux qui partiront dans d’autres catégories) , encore plus problématique c’est des u10/U11 qui  sont déjà sollicité (sans doute pour anticiper la réforme)…
Je ne comprends pas tout car j’ai cru comprendre que les club labellisés devaient respecter une ligne de conduite en terme de recrutement ( un nombre limité par club) force est de constater que cela n’est pas respecté.
Je fais confiance à nos représentants de la ligue et des districts pour aller au bout de cette réforme qui  avantagera réellement  les clubs  formateurs et redistribuera sur les 3 prochaines années les cartes en ligue d’auvergne avec des montées et des descentes par catégorie…

Bonne fin de saison à ceux qui continue avec leur groupe en juin et bonne reprise en août pour les autres.
Castaneda
Castaneda
Benjamin

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  didier jallige Dim 22 Juin 2014, 23:18

Je me permets de préciser qu'il y aura 2 poules de PH brassés et non pas une poule avec d'un côté les réserves et une autre avec des équipes 1

Le problème est que avec cette réforme de l'excellence Yzeure Et Riom sont en attente par rapport a la réforme car si on suit le règlement à la lettre Il y a deux montées de PH en DH (Riom et Yzeure) sans descente pour faire 1 poule de 10 équipes

Il reste donc 10 équipes en PH + les 8 réserves d'excellence

MAIS normalement il y a 4 descentes de PH soit Blavozy, Cusset, St Jacques et Nord Lozère remplacés par les 4 Montées de district = Chamalieres, Domérat, St Georges et murat

Donc on est tjs a 18 equipes et il faut 2 poules de 10..

Quelles vont êtres ces 2 équipes??? Soit Blavozy et Cusset qui seraient sauvés de PH pour compléter les poules soit les 2 réserves de Riom et yzeure
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re : Réforme de l'excellence

Message  ric15 Lun 23 Juin 2014, 23:18

Bonsoir,

Je ne suis pas éducateur, simple arbitre mais je souhaite prendre part a la discution puisque cette catégorie me semble la meilleur que ce soit l'état d'esprit ou même le jeu proposer, pour avoir arbitrer et vu quelques matchs de PH et d'Excellence (U14 et U15) cette saison.

Je suis du même avis que chris 03

Je pense que la ligue devrait opter pour la solution de maintenir le 9 et 10 de la PH (Cusset et Blavozy)

J'ai peur que la saison soit dure pour toutes les équipes réserves, ces équipes seront principalement composer de U14 pour ne pas dire uniquement chez certains clubs. L'ASM et le Clermont Foot, devraient s'en sortir... pour le reste je suis moins optimiste. Les U14 tomberont contre des équipes composer majoritairement de U15, la période d'adaptation aux nouvelles dimensions du terrain devra être rapide quand aux 20 minutes de jeu supplémentaires cela ne jouera pas en la faveur des plus jeunes.

Le maintient d'équipes tels que Cusset et Blavozy permettra déjà au club de poursuivre leur politique de formation et de conserver les U13, qui feront une année en district afin de ce familiariser au jeu a 11, les meilleurs joueront des matchs en PH et ça leur donnera envie de rester au club plutôt que de vouloir rejoindre le club phare du secteur au risque de voir leurs temps de jeu diminués.

Maintenant Didier je comprends ton point de vue, toutes les équipes d'excellence auront leurs réserves en PH alors pourquoi pas Riom et Yzeure aussi. Tu parlais aussi de l'attraction du club, jouer en ligue attire des joueurs c'est sûrs mais il ne s'agit pas de laisser les jeunes qui ont fait toutes leurs classes (de U6 jusqu'à U13) au seins du club le long de la touche (Riom a connue ça en seniors et il n'est plus question d'appliquer cette politique, encore moins aux jeunes)

Je reste persuadé que Cusset et Blavozy seront mieux armés pour lutter dans ce championnat. Même si Riom et Yzeure reste de bonnes références en Auvergne côté formation.

En espérant que coté promus un maximum joueront le jeu !

ric15
Benjamin

Nombre de messages : 58
Age : 27
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty re réforme excellence

Message  chris 03 Mar 24 Juin 2014, 00:30

Bonjour ,
Je me permets de te répondre castaneda, toujours sans polémique aucune car je comprends ta vision si l'on reste dans l'esprit de l'excellence actuelle or ce n'est plus le cas je pense...

Pour savoir pourquoi plutôt Cusset qu'Yzeure par exemple, Je te réponds aussi par une question:
En regardant le classement du championnat de 1ère division u13 dans l'allier (futurs joueurs qui évolueront en 15 ph), qui pour toi entre Yzeure et Cusset semble étre le plus à même de jouer à ce niveau l'an prochain?
je crois que cela ne fait aucun doute...

Dans l'ancienne version de l'excellence la prime aurait été donné au club d'excellence, dans l'esprit de la réforme c'est tout autre chose et c'est ce qui permettra enfin une redistribution des cartes en Auvergne...même je le répète je serais ravi que les 4 clubs évolue en ph l'an prochain...

Bonne soirée


chris 03
Benjamin

Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  Castaneda Mar 24 Juin 2014, 08:36

Salut , pas de problème, chaque avis compte.
Au départ j'avais compris qu'une poule serait uniquement constituée des réserves, c'est pour cela que j'ai écrit ce post.
Si les poules sont brassées, effectivement, cela change la vision de la chose.
Pour les clubs comme Riom et Yzeure, le problème risque de se poser lorsque les U14 passeront en U15 excellence car en fonction du niveau ou ils joueront cette année, la marche risque d'être haute.
Bonne journée


chris 03 a écrit:Bonjour ,
Je me permets de te répondre castaneda, toujours sans polémique aucune car je comprends ta vision si l'on reste dans l'esprit de l'excellence actuelle or ce n'est plus le cas je pense...

Pour savoir pourquoi plutôt Cusset qu'Yzeure par exemple, Je te réponds aussi par une question:
En regardant le classement du championnat de 1ère division u13 dans l'allier (futurs joueurs qui évolueront en 15 ph), qui pour toi entre Yzeure et Cusset semble étre le plus à même de jouer à ce niveau l'an prochain?
je crois que cela ne fait aucun doute...

Dans l'ancienne version de l'excellence la prime aurait été donné au club d'excellence, dans l'esprit de la réforme c'est tout autre chose et c'est ce qui permettra enfin une redistribution des cartes en Auvergne...même je le répète je serais ravi que les 4 clubs évolue en ph l'an prochain...

Bonne soirée

Castaneda
Castaneda
Benjamin

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  didier jallige Mar 24 Juin 2014, 08:45

Pour répondre à Richard il ne s'agit pas de mettre de côté les joueurs formés à Riom depuis des années mais bien de renforcer ces effectifs et selon que tu sois en PH ou en Promotion ton recrutement ne sera pas le même....

Et avec l'incertitude qui règne et la période des mutations fixée au 15 juillet cela s'annonce compliqué.. Le timing est mal choisi..

Apres je suis d'accord avec toi concernant les réserves ce sera compliqué pour beaucoup d'entre elles car en + de la différence physique naturelle avec les U15 il y a effectivement l'apprentissage du terrain, du jeu à 11 et du temps de jeu bcp plus long.. Il se murmure même que certaines reserves feront comme en seniors.. A savoir les meilleurs en 1 puis en 2 puis en 3 (quand elles en ont une) sans distinction d'âge
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  Castaneda Mer 25 Juin 2014, 11:09

Quoi qu'il en soit, on est le 25 juin, et toujours rien d'officiel.
Cette situation n'aide personne.............
Castaneda
Castaneda
Benjamin

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  Castaneda Mer 25 Juin 2014, 15:24

Bon ben Didier, la messe est dite !!!
Voir le site de la ligue
Cusset repéché avec accession de Murat, Cham, St georges et Domérat.
Castaneda
Castaneda
Benjamin

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  didier jallige Mer 25 Juin 2014, 18:28

Cusset et blavozy plus st georges qui accede a la ph en tant que 2e car refus des clubs de haute loire
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  DOMICHE Jeu 26 Juin 2014, 17:13

Je suis d'accord avec CHRIS dans le bassin de VICHY il est facile pour le soit disant grand club de piller les petits clubs ,je pense meme que bientot il vont les prendre dans le ventre de leur maman .Allons nous continuer a avoir des écoles de foot ??? Quand le district apliqeura les sanctions.Il me semble qu'il existe pour leur club labellisé une procedure pas plus de 2 joueurs par catégorie pris dans un club sinon point de pénalités

DOMICHE
Benjamin

Nombre de messages : 54
Age : 73
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  didier jallige Jeu 26 Juin 2014, 19:04

C'est la fameuse rivalité entre les clubs voisin à l'Image de Yzeure-Moulins ou de Brives-Le Puy voire ASM-Riom
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  Ribéry Sam 28 Juin 2014, 10:45

http://auvergne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2210000/3500/140625135803_poules_jeunes_ligue_-_saison_2014-2015.pdf
Ribéry
Ribéry
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re : Réforme de l'excellence

Message  ric15 Sam 28 Juin 2014, 15:51

Tu souhaites faire signer des U14 en priorité. Les U15 passeront après puisque tu dois déjà avoir une équipe type en tête. Je trouve étonnant que ton club est du mal a recruter, la période des mutations pose soucis OK mais tu est situé a 15 minutes de Clermont et tu comptes quelques collèges sur Riom. Un bon U14 qui jouer en Elite Puy-De-Dôme dans un club de l'agglomération de Clermont pourrait rejoindre ton effectif afin de voir le plus haut niveau régional.

En ce qui concerne les réserves, tu viens de me l'apprendre. Je pense que très peu le feront, la majorité des clubs présent dans cette poule préparent leurs jeunes a évoluer en DH voire en Championnat de France 17 et 19.

Habitués les jeunes d'une même génération a jouer entre eux, dès leurs début sur grand terrain leurs permet de ce connaitre par cœur et ainsi d'arriver dans ces championnat avec de bonne chance de bien figurer, ou de ce maintenir le plus rapidement possible pour les championnat fédéraux. Maintenant faire monter un U14 en U15 Excellence ça se fera certainement mais nous n'en verront pas un très grand nombre. Il faudra que le jeune soit excellent pour intégrer le groupe U15 de son club.

Pour la PH, les poules sont équilibrés 4 réserves de chaque côtés. La poule A semble un peu plus relevé que la B.

ric15
Benjamin

Nombre de messages : 58
Age : 27
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  Castaneda Sam 28 Juin 2014, 18:03

Pas si simple de faire venir des joueurs. L'ASM et le Clermont Foot recrutent beaucoup (même s'il n'ont pas toujours besoin), quitte à faire jouer ces recrues en équipe 3. Pour un gamin de cet age, partir la bas est plus "valorisant" que de jouer à Riom. De plus les clubs ne sont pas contents lorsque Riom les contacte pour un joueur même si c'est pour jouer au dessus( ils disent qu'il sont pillés), alors que lorsque l'ASM ou le CF les contactent, là ils ne trouvent rien à redire.









ric15 a écrit:Tu souhaites faire signer des U14 en priorité. Les U15 passeront après puisque tu dois déjà avoir une équipe type en tête. Je trouve étonnant que ton club est du mal a recruter, la période des mutations pose soucis OK mais tu est situé a 15 minutes de Clermont et tu comptes quelques collèges sur Riom. Un bon U14 qui jouer en Elite Puy-De-Dôme dans un club de l'agglomération de Clermont pourrait rejoindre ton effectif afin de voir le plus haut niveau régional.

En ce qui concerne les réserves, tu viens de me l'apprendre. Je pense que très peu le feront, la majorité des clubs présent dans cette poule préparent leurs jeunes a évoluer en DH voire en Championnat de France 17 et 19.

Habitués les jeunes d'une même génération a jouer entre eux, dès leurs début sur grand terrain leurs permet de ce connaitre par cœur et ainsi d'arriver dans ces championnat avec de bonne chance de bien figurer, ou de ce maintenir le plus rapidement possible pour les championnat fédéraux. Maintenant faire monter un U14 en U15 Excellence ça se fera certainement mais nous n'en verront pas un très grand nombre. Il faudra que le jeune soit excellent pour intégrer le groupe U15 de son club.

Pour la PH, les poules sont équilibrés 4 réserves de chaque côtés. La poule A semble un peu plus relevé que la B.
Castaneda
Castaneda
Benjamin

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'excellence Empty Re: Réforme de l'excellence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum