FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Coupe du monde 2014

+3
Ultramarine03
asf03
babyshaq
7 participants

Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Coupe du monde 2014

Message  babyshaq Ven 06 Déc 2013, 18:27

[img]Coupe du monde 2014 Captur14[/img]
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  asf03 Ven 06 Déc 2013, 18:42

Le truc positif: c'est un tirage abordable.

Le truc négatif: ca fait pas 1/4 d'heure que le tirage est terminé que déjà on nous envoie en 1/8es de finale. C'est bien, y'a rien de mieux pour nous renvoyer à la maison avant même d'avoir eu le temps de faire le tour de Botafogo. Continuons à prendre nos 3 adversaires pour des buses, ça va nous faire drôle (une fois de plus) !

ALLEZ LES BLEUS !
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Ultramarine03 Ven 06 Déc 2013, 19:56

Faut arrêter la langue de bois on n'est pas champion du monde mais ce tirage est quasiment le tirage rêvé vous voulez qu'on en dise quoi? Ces 3 équipes sont des terreurs et on a très peu de chance de se qualifier bin non on est favori du groupe et on peut rêver de passer et même de finir premier.
Moi je ne cache pas ma satisfaction et je l'assume

Ultramarine03
Minime

Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Commentry
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Ven 06 Déc 2013, 21:53

Pour la France, on va pas se cacher, c'est un excellent tirage, on ne pouvait difficilement faire mieux.
Mais il faudra se méfier car la Suisse est quand même mieux classée que nous au classement FIFA (même si ce dernier ne veux rien dire Laughing ) et a fini 1ère de son groupe de qualification.
L'Equateur sera dur à battre, c'est une équipe qui est capable de battre n'importe quelle autre, pour rappel elle a battu le Portugal chez eux il y a pas si longtemps que ça (même si c'était en amical).
Le Honduras, je ne connais pas, mais il ne faudra pas les prendre à la légère, car si c'est censée être l'équipe la plus faible du groupe, ils vont tout donner pour nous emmerder ça c'est sur.

Le tirage est largement abordable, mais attention, en 2010, on a eu un très bon tirage et on s'est planté en beauté. Alors à eux de faire attention et de prendre ces adversaires au sérieux pour espérer se qualifier.
J'aurais presque voulu un groupe un poil plus compliqué pour se jauger au meilleur et jouer de gros matchs d'entrée afin d'être directement dans le bain. Le tirage idéal selon moi aurait été : Argentine-France-Japon-Russie.

Sinon qui sont vos favoris ?

Moi je dirais :
-pour les plus sérieux : Brésil, Allemagne, Argentine, Espagne
-de sérieux outsiders : Pays-Bas, Colombie, Belgique, Angleterre, Italie
-peuvent prétendre aux 1/4 ou au dernier carré (avec de la réussite) : France, Mexique, Portugal, Cote d'Ivoire, Uruguay, Chili
-peuvent espérer les 1/8 ou les 1/4 (avec une bonne part de chance) : Suisse, Grèce, Russie, Japon, Croatie, Equateur, Nigeria, Ghana
-n'ont aucune chance : Algérie, Cameroun, Australie, Costa Rica, Honduras, Iran, Bosnie-Herzégovine, Etats-Unis, Corée du Sud.

Pour la France, avec un peu de chance on peut espérer les 1/4 des finales, ce qui serait pas si mal. Je souhaite naturellement qu'on soit champions du monde cheers  mais il faut être réaliste, les 1/4 serait déjà pas mal, après c'est que du bonus. Par contre j'espère qu'on ne revivra pas la même chose qu'en Afrique du Sud et que cette fois-ci les fouteurs de merdes (pardonnez-moi l'expression) dégageront salut .
Cette compétition peut aussi être un bon moyen d'apprendre pour les jeunes comme Pogba ou encore Varane qui ont déjà l'étoffe des grands et leur permettre aussi de bien préparer l'Euro 2016, car la il y aura pas le choix, il faudra être irréprochable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Vellavius Sam 07 Déc 2013, 08:24

J'aimerai changer de perspective: si beaucoup de Français sont contents d'être dans ce groupe, il en est de même pour les trois autres équipes. Il vaut mieux se taper la France comme "favori" que le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne, ...

Tout est ouvert.

Autre carton pour les journalistes qui nous refont le coup des statistiques... "la France a battu deux fois le Honduras en 1854 et en 1961 [dates fantaisistes évidemment], ça sent bon..." alors qu'il y a encore quelques semaines, "jamais une équipe n'est passée après avoir perdu 2-0 lors du premier match de barrages, sautons tous du 8ème étage..."... il faut vraiment que certains justifient leurs emplois...
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eloane Jeu 06 Mar 2014, 07:30

Trois mois et demi après
 la folle soirée du 19 novembre, la France a battu les Pays-Bas (2-0) et une nouvelle fois montré de belles choses, mercredi au Stade de France. Karim Benzema et Blaise Matuidi, les deux buteurs du soir, ont inscrit deux réalisations magnifiques. Antoine Grizemann et Lucas Digne ont fêté leur première cape.

Eloane
Débutant

Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  asf03 Ven 06 Juin 2014, 16:41

On essaye de relancer le sujet ?

Voici donc les 23 qui s'envoleront lundi pour le Bresil (s'il n'y a pas plus de blessés d'ici dimanche soir):
- Gardiens: Lloris, Ruffier, Landreau
- Défenseurs: Debuchy, Sagna, Varane, Sakho, Koscielny, Mangala, Evra, Digne
- Milieux: Cabaye, Pogba, Matuidi, Schneiderlin, Mavuba, Sissoko, Valbuena
- Attaquants: Benzema, Giroud, Griezmann, Remy, Cabella

Que pensez-vous du forfait de Ribéry ? Pensez-vous qu'il va diminuer les chances de réussite de l'Equipe de France ?
Quelles sont vos attentes vis à vis des Bleus ? Quel parcours imaginez-vous ?

A vos réactions !

***************************************

A titre personnel, il est sûr que le forfait de Ribéry est dommageable car il prive l'Equipe de France d'un joueur d'expérience, et Dieu sait si c'est important pour ce genre de grandes compétitions.
Maintenant, sur un plan purement footballistique j'imagine assez bien Antoine Griezmann capable de prendre la relève. Les deux joueurs n'ont pas les mêmes caractéristiques mais la jeunesse du macônnais peut aussi être un atout. Il faudra juste qu'il soit bien cadré, et bien conseillé.
A moins que Deschamps ne lui préfère Remy, mais j'ai quand même un doute, ce dernier étant quand même beaucoup plus productif quand il joue dans l'axe, ou à droite, mais à gauche je suis pas vraiment fan !
La dernière hypothèse possible ca serait un changement radical de système de jeu (4-4-2 ?, 4-2-3-1 ?), ce qui serait quand même ultra-risqué vu le peu de temps qu'il reste au staff pour le mettre en place. Bref, un coup de folie presque inenvisageable.

Concernant le futur parcours des Bleus, j'estime qu'ils auront réussi leur coupe du monde s'ils sortent des poules et qu'ils sont tout simplement battus par meilleurs qu'eux lors de la phase à élimination directe.
Comme tout le monde, je pense qu'un exploit n'est pas à exclure. On le sait, le foot ne se joue pas que dans les jambes. Les têtes y sont aussi pour beaucoup: il suffit d'une bonne dynamique, d'un tout petit supplément d'âme pour faire quelque chose de grand. Du coup, si le Bresil, l'Espagne ou l'Argentine voire l'Allemagne sont "favoris" sur le papier, d'autres équipes comme le France, la Belgique, l'Angleterre ou encore l'Uruguay auront peut-être leur mot à dire. Wait and see ...
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  tanche43 Sam 07 Juin 2014, 12:39

Très content du forfait de Ribery de mon côté. Excellent footballeur certes, mais je ne suis pas certain de son état d'esprit dans le groupe. Comme le dise les médias, ça pourrait responsabiliser/libérer/laisser une chance à d'autres. Aussi, ça va isoler Benzema, tête de pioche et grand pote de Ribery, ça ne peut que lui être bénéfique!
Sur les remplaçant, le petit Cabella a fait une bonne saison et c'est bonus pour lui. On n'attend rien de lui, c'est son avantage! Schneiderlin, d'abord, ça va nous faire marrer avec Deschamps qui sait pas dire son nom. Ensuite bon joueur, et vu l'état de forme afficher par Matuidi, je me dis qu'il a une (petite) carte à jouer.
Rémy et Griezman jouent gros sur cette coupe du monde pour remplacer Franky!
Au final, les 23 avec Ribery me plaisaient, sans lui encore plus Smile
Pour le parcours, objectif 1/4 me semble un minimum étant donné le groupe et l'adversaire potentiel en 1/8 (Bosnie ou Nigeria). Après... On verra.
Pour les poules, je le sens sans trop de problème une1ère place..
Bref, vivement dans 10 jours!
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Sam 07 Juin 2014, 16:12

tanche43 a écrit:Très content du forfait de Ribery de mon côté. Excellent footballeur certes, mais je ne suis pas certain de son état d'esprit dans le groupe.
!


Il a peut être fais des conneries et dieu sait que je le porte pas spécialement dans mon cœur m'enfin si il y a bien un mec qui était irréprochable dans les matchs de la France en terme d'investissement ces 2 dernières saisons c'étais bien lui.

Je suis déçu pour lui mais content comme toi que sa laisse l'opportunité a pas mal de jeunes et un groupe plutôt renouveler de prouver ce qu'ils valent tous sans riberydépendance dans le jeu.

Et surtout n'oubliez pas qu'on part a la coupe du monde avec le coach le plus chanceux de la planète football qui a gagné partout ou il est passé ! alors pourquoi pas rêver un peu  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Sam 07 Juin 2014, 17:55

tanche43 a écrit:Très content du forfait de Ribery de mon côté. Excellent footballeur certes, mais je ne suis pas certain de son état d'esprit dans le groupe. Comme le dise les médias, ça pourrait responsabiliser/libérer/laisser une chance à d'autres. Aussi, ça va isoler Benzema, tête de pioche et grand pote de Ribery, ça ne peut que lui être bénéfique!

Tu dois bien être le seul. Razz  Razz  Razz  lol! 

En même temps, le forfait de Ribéry,  c’était assez prévisible. Ça fait quasiment 6 mois qu'il traine sa blessure et qu'il jouait des morceaux de matchs, et sans sembler retrouver sa forme et son niveau de 2013.

Dommage, car ça reste quand même un sacré joueur, indispensable à l'EdF, qui peut apporter son expérience et sa technique. Il ne faut pas oublier que sans lui, on ne serait jamais aller au Brésil.

Et au point de vue comportement, il semble s'être calmé, on le sent d'avantage investi en EdF, on voit qu'il s'arrache et il semble s'être racheté une conduite depuis 2010.

Après, je pense que l'on peut faire sans lui. Griezmann semble être le remplaçant idéal, il a prouvé lors de ses apparitions en EdF qu'il avait le niveau pour y jouer. Après, il faut qu'il confirme lors de cette Coupe du Monde, ce qui sera loin d'être facile.
En tout cas, je le préfère à Remy, il lui est supérieur sur pas mal de points.

Et puis Cabella est un très bon joueur, il est technique, à le sens du jeu et est explosif, il a le même profil que Ribery.

tanche43 a écrit:Schneiderlin, d'abord, ça va nous faire marrer avec Deschamps qui sait pas dire son nom. Ensuite bon joueur, et vu l'état de forme afficher par Matuidi, je me dis qu'il a une (petite) carte à jouer.
Rémy et Griezman jouent gros sur cette coupe du monde pour remplacer Franky!

Schneiderlin est un très bon joueur. Son seul problème, c'est qu'il n'est pas assez connu (car il joue dans un club méconnu en France).
Mais pour avoir regarder quelques matchs de Southampton en PL, il m'a régalé. Pour moi, il mérite largement sa place dans les 23,  plus que l'autre buse de Sissoko.

tanche43 a écrit:Pour les poules, je le sens  sans trop de problème une1ère place..
Bref, vivement dans 10 jours!

Mouais, ça va être dur quand même, les Suisses ont l'air pas mal du tout.
Le Honduras, je ne sais pas ce que ça vaut, mais méfiance tout de même. L'Équateur a fait de bons matchs de préparation. Ce sont des équipes du même style que le Paraguay, des sud-américains, donc qui cassent le jeu et qui mettent un faux-rythme assez facilement.
En tout cas, il faudra être prêt des le 1er match. Mais si les Bleus affichent le même état d'esprit que lors des derniers matchs, je suis relativement confiant.

Il y a moyen de faire quelque chose, c'est sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty 1/4 coupe du monde

Message  calou03 Ven 04 Juil 2014, 20:42

Frustré. Perdre sans avoir pu jouer.Un grand Neuer dans les buts allemands. Une barre rentrante. Un ballon qui revient sur la hanche de Benzema. GRRRRRRRRRRRRRR. Trop pour une équipe de France qui a essayé de bien faire avec sa jeunesse. Rendez-vous dans 2 ans pour le championnat d'Europe des Nations. Et quand même un bravo à cette équipe qui a su nous se faire aimer et su retrouver une âme. Twisted Evil 
calou03
calou03
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  asf03 Ven 04 Juil 2014, 23:22

calou03 a écrit:Frustré. Perdre sans avoir pu jouer.Un grand Neuer dans les buts allemands. Une barre rentrante. Un ballon qui revient sur la hanche de Benzema. GRRRRRRRRRRRRRR. Trop pour une équipe de France qui a essayé de bien faire avec sa jeunesse. Rendez-vous dans 2 ans pour le championnat d'Europe des Nations. Et quand même un bravo à cette équipe qui a su nous se faire aimer et su retrouver une âme. Twisted Evil 

Il ne faut pas voir ça comme une fin, mais plutôt comme le début d'une belle aventure. Je pense sincèrement comme beaucoup que cette équipe a de l'avenir si elle garde le même état d'esprit.
Ils nous ont offert une très belle Coupe du Monde et il faut les en féliciter, même si je rejoins calou sur le fait que c'est assez frustrant de perdre en ayant fait jeu égal, sur un si petit détail.

- D'un point de vue technique je trouve que nous n'avons pas eu le rayonnement espéré au milieu de terrain. On a eu du mal à avoir un véritable impact à la récupération, et par ricochet à mettre nos trois attaquants dans de bonnes dispositions.
- Sans compter qu'on a un peu manqué d'imagination, les ballons piqués par dessus la défense c'est bien, mais pas pendant 90 min et surtout pas avec un Benzema que j'ai trouvé "emprunté" (ça, c'est pour être un peu diplomate).
- Et puis nos latéraux n'ont pas non plus réussi à créer le surnombre: que Evra reste prudent quand on connaît les qualités de débordement de Lahm je trouve ça normal, en revanche quand on a Howedes en face de soi ... Je pense que Debuchy aurait du pilonner ce côté droit.
- Il faut quand même souligner la qualité de l'adversaire, parce que si on n'a pas réussi à mettre tout ça en place, c'est aussi parce qu'en face on a eu un bloc équipe très rigoureux en phase défensive.
- Pour terminer pour moi le véritable tournant du match c'est surtout le forfait de Mustafi. Parce qu'avec Lahm au milieu et Boateng arrière-droit, je crois que ça n'aurait pas été la même.


Bref, il faut maintenant se tourner vers l'avenir, faire en sorte d'amener cette équipe au bout de l'Euro 2016 à la maison ! Et ça, c'est aussi un peu notre job à nous supporters  cheers 

Juste une petite remarque: je sais que ce sont les TV européennes qui ont la mainmise sur les horaires des rencontres, mais il est clair et net que le spectacle - l'intensité en particulier - est beaucoup plus au rendez-vous sur les matches de 18h que sur ceux de 13h.
Quand je vois France-Allemagne et derrière Brésil-Colombie, j'ai l'impression que les mecs ne pratiquent pas le même sport !
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  calou03 Sam 05 Juil 2014, 00:05

asf03 a écrit:
calou03 a écrit:Frustré. Perdre sans avoir pu jouer.Un grand Neuer dans les buts allemands. Une barre rentrante. Un ballon qui revient sur la hanche de Benzema. GRRRRRRRRRRRRRR. Trop pour une équipe de France qui a essayé de bien faire avec sa jeunesse. Rendez-vous dans 2 ans pour le championnat d'Europe des Nations. Et quand même un bravo à cette équipe qui a su nous se faire aimer et su retrouver une âme. Twisted Evil 

Il ne faut pas voir ça comme une fin, mais plutôt comme le début d'une belle aventure. Je pense sincèrement comme beaucoup que cette équipe a de l'avenir si elle garde le même état d'esprit.
Ils nous ont offert une très belle Coupe du Monde et il faut les en féliciter, même si je rejoins calou sur le fait que c'est assez frustrant de perdre en ayant fait jeu égal, sur un si petit détail.

- D'un point de vue technique je trouve que nous n'avons pas eu le rayonnement espéré au milieu de terrain. On a eu du mal à avoir un véritable impact à la récupération, et par ricochet à mettre nos trois attaquants dans de bonnes dispositions.
- Sans compter qu'on a un peu manqué d'imagination, les ballons piqués par dessus la défense c'est bien, mais pas pendant 90 min et surtout pas avec un Benzema que j'ai trouvé "emprunté" (ça, c'est pour être un peu diplomate).
- Et puis nos latéraux n'ont pas non plus réussi à créer le surnombre: que Evra reste prudent quand on connaît les qualités de débordement de Lahm je trouve ça normal, en revanche quand on a Howedes en face de soi ... Je pense que Debuchy aurait du pilonner ce côté droit.
- Il faut quand même souligner la qualité de l'adversaire, parce que si on n'a pas réussi à mettre tout ça en place, c'est aussi parce qu'en face on a eu un bloc équipe très rigoureux en phase défensive.
- Pour terminer pour moi le véritable tournant du match c'est surtout le forfait de Mustafi. Parce qu'avec Lahm au milieu et Boateng arrière-droit, je crois que ça n'aurait pas été la même.


Bref, il faut maintenant se tourner vers l'avenir, faire en sorte d'amener cette équipe au bout de l'Euro 2016 à la maison ! Et ça, c'est aussi un peu notre job à nous supporters  cheers 

Juste une petite remarque: je sais que ce sont les TV européennes qui ont la mainmise sur les horaires des rencontres, mais il est clair et net que le spectacle - l'intensité en particulier - est beaucoup plus au rendez-vous sur les matches de 18h que sur ceux de 13h.
Quand je vois France-Allemagne et derrière Brésil-Colombie, j'ai l'impression que les mecs ne pratiquent pas le même sport !
Analyse pertinente comme dab. Je n'ai jamais vu ça comme une fin . Sur du long terme ça doit payer.
Maintenant une demie Brésil-Allemagne c'est pas mal non plus mais le Brésil sans son Capitaine et peut-être sans Neymar........
Vivement l'Euro et Allez les Bleus Twisted Evil
calou03
calou03
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum