FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

U15 PH

+8
fredb63
geraldine
cheva43
Bagjl63
mask
chat cournon
zoom43
didier jallige
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Dim 08 Déc 2013, 12:19

Cusset 0 Commentry 0



Thiers 3 Brioude 3
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Jeu 12 Déc 2013, 18:44

Pas de match prévu ce weekend, reprise de toutes les équipes le week end du 15-16 février mais beaucoup d'équipes ont des matchs en retard a commencer par Riom qui en a 3

La ligue n'a toujours pas communiqué a ce sujet mais je pense que des matchs vont etre reprogrammés avant même si cela reste tributaire des districts du cantal de la haute loire et de l'allier ou les équipes U15 disputent leur coupe départementale respectives contrairement au Puy de Dôme qui n'en a pas ..

Sait on pourquoi d'ailleurs? Je pense que c'est du au nombre d'equipes par departement mais je n'en suis pas certain
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Dim 02 Fév 2014, 19:19

Concernant l'excellence actuellement deux versions circulent en auvergne

La 1ère est celle classique qui est dans les textes de la ligue d'Auvergne au niveau du règlement compétitions de jeunes.. Il s'agit de faire monter les deux premiers clubs de 15 PH en excellence pour constituer une poule de 10 (aucune descente d'excellence) et faire descendre les 4 derniers de PH remplacés par une équipe de chaque district a condition qu'elle ait fini dans les deux premiers de sa poule... Bien sur les deux clubs qui montent en excellence doivent remplir les critères d'admission (une équipe en 15, 14 et 13)

La deuxième "rumeur" est la suppression de l'excellence pour mettre une 15 dh avec les deux premiers de PH qui y montent pour faire une poule de 10 et un championnat classique ou les 14 et 15 peuvent se mélanger.. Par contre laPH serait supprimé pour laisser place a un tour de brassage dans chaque département dans une poule élite avec les anciens 14 excellence qui seraient donc les equipes 2 des clubs concernés plus les equipes de ph actuelles repartis dans chaque département plus les equipes également maintenus dans leur departement... Par exemple la poule élite du puy de dôme ressemblerait a une poule du genre Thiers, Chamalières, Saint Jacques, ASM 2, Clermont 2,Cournon 2, Cébazat, Isssoire, Saint Georges etc.... (supposition basé sur une montée de Riom)

La phase de brassage serait basé sur une confrontation unique entre chaque equipes de septembre a decembre et a la fin de la phase de brassage les 3 ou 4 premiers de chaque departement seraient réunis pour former une PH avec des matchs de janvier a mai... Cette version remporterait l'adhesion des clubs notamment de ceux des 14 qui permettraient de se confronter a des équipes plus physiques tout au long de l'année

Si quelqu'un a des infos supplémentaires qu'il n'hesite pas
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Ven 07 Fév 2014, 10:12

2 matchs en retard au programme ce week end

Commentry reçoit Riom samedi à 15h

Thiers reçoit Yzeure samedi à 16h15
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Sam 08 Fév 2014, 20:28

Thiers bat Yzeure 3-1

Riom gagne a Commentry 5-0
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Mer 12 Fév 2014, 12:06

Programme du weekend

Riom-Cusset 15h

Thiers- Nord Lozère 14h30.

Saint Jacques- Blavozy 15h

Yzeure- Saint Flour 15h

Commentry- Brioude 15h

Brives Lantriac - Entente Nord Haute Loire 15h
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  fredb63 Mer 12 Fév 2014, 16:52

chat cournon a écrit:
didier jallige a écrit:

Combien de ces gamins ont continué le foot? Y a t'il une liste donnée aux clubs voisins pour les equipes qui auraient besoin de se renforcer?

Et bien pour répondre a ta question mon frère a été recruter en -13ans à l'époque (2007) par le Clermont Foot pour jouer en 12 challenge alors qu'il évoluer à Vergongheon en benjamin et qu'il allait passer -13ans PH. Donc ici le recrutement est logique. Il effectue 3 années en 12 challenges, -13 DH puis -15 DH. A l'issue de la 3ème année le Clermont Foot lui annonce qu'il ne sera pas conservé dans l'effectif sans réelle raison. Il lui donne une liste des clubs susceptible de l'accepter correspondant à son niveau (le même qu'à Clermont -15 DH) et bon vent. Mon frère à tous simplement été dégoutté du foot et ne voulait pas jouer ailleurs. Je l'ai finalement convaincu de jouer à Beaumont en U17 DH (changement de catégorie cette année la). Même si il a fait 2 bonnes saison en DH il n'avait plus trop le goût de jouer et à arrêter un an pour faire du futsal pour s'amuser. Voilà comment les clubs comme Clermont Foot traitent les joueurs et pourrissent les autres clubs de la région en piquant les meilleurs joueurs pour ne plus avoir de concurrence en jeune et ensuite en les laissant tomber comme des vieilles chaussettes à les dégoutté du football.

C'est un débat très intéressant que vous menez ici, c'est pourquoi je vais me joindre à vous.
Pour commencer, j'ai trouvé que la refonte des catégories avait eu du mal à passer (en tout cas dans mon club ça a été le cas). Evidemment surtout pour l'ancienne catégorie -18 ans qui est passée de 3 années d'âge à 2 seulement (avec l'histoire des 3 u20 autorisés à jouer en championnat). A romagnat la catégorie U19 n'avait tenue qu'un an, alors que les -18 étaient engagés chaque année depuis plusieurs saisons. Depuis on a réussi à avoir une équipe dans chaque catégorie à 11 mais l'équilibre est précaire et il est très laborieux tous les ans de trouver suffisament de joueurs.
Ensuite, en ce qui concerne les "gros clubs" qui pillent les clubs alentours je suis plutôt d'accord avec vous. Il faut savoir que dans les détections départementales, le district fait appel aux meilleurs éducateurs pour encadrer les rassemblements. Ces éducateurs sont bien évidemment dans la majorité des cas les éducateur de Clermont, ASM et Cournon. Ces 3 clubs ont donc directement accès aux infos sur les meilleurs joueurs du département et ont même l'occasion de rencontrer les parents.. autant dire que leur recrutement est grandement facilité (je précise que je parle en connaissance de cause car j'ai bossé 1 an en tant qu'éducateur au district du Puy de Dôme).
Donc en fait, très souvent, les meilleurs joueurs de st jacques, riom, chamalière, beaumont, ce que j'appèlerai les clubs "intermédiaires" se font piquer leurs meilleurs éléments par les "gros clubs". Ensuite les clubs "intermédiaires" vont piquer des joueurs dans les "petits clubs" (par exemple nous à Romagnat, Beaumont essaie chaque année de récupérer nos meilleurs éléments). C'est en tout cas ce que j'ai constaté pendant les 6 années durant lesquelles j'ai été éducateur.
Après il y a aussi les autres problèmes que vous avez soulevé (concurrence des autres sports/loisirs, mauvaise image du foot..). personnelement je suis partisan du retour à la formule DH et PH, et qu'on oublie l'excellence qui ne semble satisfaire personne. Et qu'il n'y ait pas de règle qui impose d'avoir ses équipes de différentes catégories d'âge au même niveau (je ne vois pas pourquoi un club ne pourrait pas avoir ses U17 en DH et ces U15 en élite par exemple).

Au plaisir d'échanger avec vous

fredb63
Cadet

Nombre de messages : 436
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Sam 15 Fév 2014, 09:54

Thiers-Nord Lozère et Yzeure-Saint Flour annulés
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  babydou Sam 15 Fév 2014, 11:11

didier jallige a écrit:Thiers-Nord Lozère et Yzeure-Saint Flour annulés
eh bien heureusement qu'en plus on n'a pas eu d'hiver!!!!
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Sam 15 Fév 2014, 11:47

Il me semble que le terrain annexe du Chastel derriere la Tribune est tres tres gras et c'est limite impraticable.....(le coach des 15 d'Yzeure qui y a joué la semaine derniere n'a même pas compris comment le match a pu être maintenu)

Concernant Yzeure ils ont un arrété depuis le 15 janvier il me semble et donc on est dans la continuation
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  babydou Sam 15 Fév 2014, 14:06

didier jallige a écrit:Il me semble que le terrain annexe du Chastel derriere la Tribune est tres tres gras et c'est limite impraticable.....(le coach des 15 d'Yzeure qui y a joué la semaine derniere n'a même pas compris comment le match a pu être maintenu)

Concernant Yzeure ils ont un arrété depuis le 15 janvier il me semble et donc on est dans la continuation
pourtant les 17 DH doivent jouer mais pas les 19 DH????
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Sam 15 Fév 2014, 18:40

Ca je sais pas

Victoire des 15PH de Riom 5-1 Contre Cusset
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Sam 15 Fév 2014, 18:51

Commentry bat Brioude 1-0

Nord Haute Loire gagne à Brives 6-4

Blavozy gagne a Saint Jacques 1-0
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Dim 16 Fév 2014, 09:41

fredb63 a écrit:
chat cournon a écrit:
didier jallige a écrit:

Combien de ces gamins ont continué le foot? Y a t'il une liste donnée aux clubs voisins pour les equipes qui auraient besoin de se renforcer?

Et bien pour répondre a ta question mon frère a été recruter en -13ans à l'époque (2007) par le Clermont Foot pour jouer en 12 challenge alors qu'il évoluer à Vergongheon en benjamin et qu'il allait passer -13ans PH. Donc ici le recrutement est logique. Il effectue 3 années en 12 challenges, -13 DH puis -15 DH. A l'issue de la 3ème année le Clermont Foot lui annonce qu'il ne sera pas conservé dans l'effectif sans réelle raison. Il lui donne une liste des clubs susceptible de l'accepter correspondant à son niveau (le même qu'à Clermont -15 DH) et bon vent. Mon frère à tous simplement été dégoutté du foot et ne voulait pas jouer ailleurs. Je l'ai finalement convaincu de jouer à Beaumont en U17 DH (changement de catégorie cette année la). Même si il a fait 2 bonnes saison en DH il n'avait plus trop le goût de jouer et à arrêter un an pour faire du futsal pour s'amuser. Voilà comment les clubs comme Clermont Foot traitent les joueurs et pourrissent les autres clubs de la région en piquant les meilleurs joueurs pour ne plus avoir de concurrence en jeune et ensuite en les laissant tomber comme des vieilles chaussettes à les dégoutté du football.

C'est un débat très intéressant que vous menez ici, c'est pourquoi je vais me joindre à vous.
Pour commencer, j'ai trouvé que la refonte des catégories avait eu du mal à passer (en tout cas dans mon club ça a été le cas). Evidemment surtout pour l'ancienne catégorie -18 ans qui est passée de 3 années d'âge à 2 seulement (avec l'histoire des 3 u20 autorisés à jouer en championnat). A romagnat la catégorie U19 n'avait tenue qu'un an, alors que les -18 étaient engagés chaque année depuis plusieurs saisons. Depuis on a réussi à avoir une équipe dans chaque catégorie à 11 mais l'équilibre est précaire et il est très laborieux tous les ans de trouver suffisament de joueurs.
Ensuite, en ce qui concerne les "gros clubs" qui pillent les clubs alentours je suis plutôt d'accord avec vous. Il faut savoir que dans les détections départementales, le district fait appel aux meilleurs éducateurs pour encadrer les rassemblements. Ces éducateurs sont bien évidemment dans la majorité des cas les éducateur de Clermont, ASM et Cournon. Ces 3 clubs ont donc directement accès aux infos sur les meilleurs joueurs du département et ont même l'occasion de rencontrer les parents.. autant dire que leur recrutement est grandement facilité (je précise que je parle en connaissance de cause car j'ai bossé 1 an en tant qu'éducateur au district du Puy de Dôme).
Donc en fait, très souvent, les meilleurs joueurs de st jacques, riom, chamalière, beaumont, ce que j'appèlerai les clubs "intermédiaires" se font piquer leurs meilleurs éléments par les "gros clubs". Ensuite les clubs "intermédiaires" vont piquer des joueurs dans les "petits clubs" (par exemple nous à Romagnat, Beaumont essaie chaque année de récupérer nos meilleurs éléments). C'est en tout cas ce que j'ai constaté pendant les 6 années durant lesquelles j'ai été éducateur.
Après il y a aussi les autres problèmes que vous avez soulevé (concurrence des autres sports/loisirs, mauvaise image du foot..). personnelement je suis partisan du retour à la formule DH et PH, et qu'on oublie l'excellence qui ne semble satisfaire personne. Et qu'il n'y ait pas de règle qui impose d'avoir ses équipes de différentes catégories d'âge au même niveau (je ne vois pas pourquoi un club ne pourrait pas avoir ses U17 en DH et ces U15 en élite par exemple).

Au plaisir d'échanger avec vous



D'apres ce que j'ai compris on repartirait sur le même système que cette année avec donc une excellence en 15-14-13.. La volonté est de faire une excellence à 10 clubs et non 8 comme cette année afin que le championnat ressemble a quelque chose mais on va se retrouver face a la même problématique avec des clubs postulants qui doivent déjà commencer a réflechir (Riom, Thiers, Brives Brioude Yzeure) et meme planifier leur recrutement puisqu'il faudra que celui ci soit boucler pour le 15 juillet sous peine d'avoir des joueurs hors periode
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Jeu 20 Fév 2014, 08:40

Pour ce Week End

Brioude- Riom à 14h30

Cusset - Yzeure à 14h30

Nord Lozère - Commentry à 14h30

Entente Nord Haute Loire - Thiers à 15h

Saint Flour - Saint Jacques à 15h

St Germain/Blavozy - Brives Lantriac à 15h

didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Sam 22 Fév 2014, 10:30

Saint Flour- Saint Jacques reporté
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Dim 23 Fév 2014, 09:01

Commentry s'impose a Nord Lozère 3-1

St Germain/Blavozy bat Groupement Brives Lantriac 2-1

Brioude - Riom 1-1

Cusset - Yzeure 2-2

Le match Entente Nord Haute Loire a été reporté
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Jeu 27 Fév 2014, 14:43

Ce week end 4 matchs au Programme

Nord Lozère- Nord Haute Loire à 14h30

St Germain/Blavozy - St Flour à 15h.

Riom- Thiers à 15h.

Brioude - Brives Lantriac à 18h
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Dim 02 Mar 2014, 08:46

Victoire de Riom face à Thiers 5-0

Brives Lantriac s'impose a Brioude 3-1

St Flour gagne à Blavozy 4-1

Nord Lozère - Nord Haute Loire a été annulé
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Ven 07 Mar 2014, 08:16

3 matchs sont au programme demain en plein milieu des vacances (on reconnait bien la cohérence de la Ligue qui a pensé aux enfants qui partent en vacances a cette période)

Entente Nord Haute Loire - St Germain/ Blavozy à 14h00

Nord Lozère - St Jacques à 14h30

Riom - Saint Flour à 15h




Si quelqu'un a des nouvelles de ce que compte faire la ligue l'an prochain au niveau des 15en ligue qu'il le dise car en fonction des clubs et des techniciens rencontrés les versions diffèrent (maintien, retrait, nouvelle formule)...
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Dim 09 Mar 2014, 10:25

Victoire de Riom 9-1 face à St Flour

St Jacques s'impose à Nord Lozère 4-1

Blavozy gagne à Entente Nord Haute Loire 3-0
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  Ribéry Dim 09 Mar 2014, 11:11

Combien de clubs descendent de cette poule?
Ribéry
Ribéry
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Dim 09 Mar 2014, 11:16

a priori il y aurait 4 descentes cette année pour faire monter un représentant par district
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Dim 09 Mar 2014, 18:01

Afin de pouvoir compléter la poule d’Excellence à 10 équipes, les clubs terminant aux première et deuxième
places en P.H. U15 accèderont en Excellence sous réserve qu’il puisse aligner trois équipes : une en U 15, une
en U 14 et une autre en U 13.
L’accession ne sera effective qu’après étude et acceptation par l’Equipe Technique Régionale, les
Commissions Régionales Technique et des Jeunes
Les équipes classées aux neuvième, dixième, onzième et douzième places de Promotion d’Honneur
rétrogradent en District.
Nota -
Il y aura autant d’accessions que nécessaire pour conserver la poule U 15 de P.H. à 12 Clubs.
De même, des rétrogradations supplémentaires pourront s’imposer afin de conserver à 12 Clubs la P.H.
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  didier jallige Jeu 13 Mar 2014, 10:49

3 matchs au programme ce week end puisque Blavozy/Nord Lozère est reporté


Saint Flour - Entente Nord Haute loire samedi à 15h

Saint Jacques - Brioude samedi à 15h

Groupement Brives Lantriac - Cusset samedi à 17h
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U15 PH - Page 2 Empty Re: U15 PH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum