FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

5 participants

Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  etoiliste15 Lun 10 Juin 2013, 13:01

L’Assemblée Générale du District s’est déroulée sous haute tension dimanche 9 juin 2013.

Certains représentants de club ont mené une fronde concernant l’organisation des championnats de niveau 2 (1ère, 2ème et 3ème division). Il apparaît que ces nouvelles modalités d’organisation en 2 phases ne sont pas satisfaisantes pour les clubs. D’autres clubs sont montés au front sur l’organisation des coupes Combourieu et Barrès avec pour demande le retrait des réserves de ces coupes.

Pris de court sur ces interventions, le District a demandé, à bulletin secret, la position des clubs sur ces questions.

Sans appel, les clubs remettent largement en cause ces nouvelles formules et la rentrée s’annonce chamboulée avec le retour des poules uniques…
etoiliste15
etoiliste15
Cadet

Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand - Pierrefort
Date d'inscription : 30/11/2012

http://www.es-pierrefort-football.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  Bod 15 Lun 10 Juin 2013, 17:59

Cette année le district a été dépasser par les événement quand on voit quand élite le championnat risque de finir le 7 juillet de qui se moque t'on. Pour nous nord lozere on ne c pas encore comment on va pouvoir finir si c le 7 juillet car beaucoup de joueur seront parti en vacance.

Bod 15
Cadet

Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  etoiliste15 Lun 10 Juin 2013, 19:35

Je te comprend Bod15 ... d'autant que les entrainement vont débuter 2 à3 semaines après. Ou est la trève ? ça ne rime à rien. Le district a faux sur toute la ligne cette année !
etoiliste15
etoiliste15
Cadet

Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand - Pierrefort
Date d'inscription : 30/11/2012

http://www.es-pierrefort-football.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  petit beethoven Lun 10 Juin 2013, 21:20

Il me semble que le district n'est pas forcement responsable des conditions météo capricieuses de cette année.
Au niveau des systèmes de poules ils ont quand meme eu une idée un peu novatrice ca plait ou ca plait pas mais ne leur retirons pas ça.
Quant a la participation des réserves (je suis concerné par ce sujet)aux Coupes Combourieu et Barres cela reste de la responsabilité des clubs, a mon avis, de ne pas faire n'importe quoi en alignants des compositions ubuesques et surtout en ne respectant pas les gars qui tout au long de l'année jouent en reserve.

Le district n'est pas cause de tout les maux de notre bon vieux football cantalien.

Responsabilisons nous

petit beethoven
Poussin

Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  Bod 15 Lun 10 Juin 2013, 21:32

Pour ce qui est de la meteo je ve bien mais privilégier la coupe comborieux pour seulement 2 équipes St. Flour et doire je trouve sa limite pourquoi la coupe du cantal a été joue en semaine et pas la comborieux et ne me dite pas que c parce que les gars travaille car en Dh aussi on travail la semaine et des terrain pour jouer en nocturne ce n'est pas se qui manque je pense que la fin de saison et fausser complètement et des club qui ne sauront que début juillet si il joueront en pH ou excellence c n'importe quoi. Après pour ce qui est des réserves en comborieux a partir des 1/4 de finale il ne restait que St. Flour alors faut pas non plus dire n'importe quoi comme quoi sa fausse tout au contraire sa relève un peu le niveau.

Bod 15
Cadet

Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  etoiliste15 Mar 11 Juin 2013, 10:04

petit beethoven a écrit:Il me semble que le district n'est pas forcement responsable des conditions météo capricieuses de cette année.
Au niveau des systèmes de poules ils ont quand meme eu une idée un peu novatrice ca plait ou ca plait pas mais ne leur retirons pas ça.
Quant a la participation des réserves (je suis concerné par ce sujet)aux Coupes Combourieu et Barres cela reste de la responsabilité des clubs, a mon avis, de ne pas faire n'importe quoi en alignants des compositions ubuesques et surtout en ne respectant pas les gars qui tout au long de l'année jouent en reserve.

Le district n'est pas cause de tout les maux de notre bon vieux football cantalien.

Responsabilisons nous

Je ne dit pas que le district est responsable de la météo, m'enfin y'a des effort a faire sur l'aménagement des qualendrier. Exemple pas de championnat pendant le quatrième tour de coupe de france.
En ce qui concerne les coupes, mais ça ne me choque pas. La coupe des réserves étant désuée il est normal que les réserves intègre les autres coupes. Ça voudrai dire que parce que nous jouons dans une équipe B nous n'avons pas le droit a une coupe ? D'autant qu'a cause du "putsh" de certain club lors de l'AG, il n'y aura que 14 matchs en 1er, 2e et 3e Div.
Mais la tu as bien raison, ce n'est pas la faute du district mais bien celle des clubs qui ont été irresponsable lors de cet AG. Le comportement des président n'a pas permis de prendre une décision réfléchie avec un plan de montée/déscente. On aurait pu revoter les statut (on en était plus a un vote près) afin de les modifié et ainsi équilibré les poules ... du coup tout le monde fait les frais des réfractaires.
Je ne comprend pas comment ce projet de poules a 6, qui a demander une année de préparation et de réflection a pu être anéanti en 10 minutes.
etoiliste15
etoiliste15
Cadet

Nombre de messages : 278
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand - Pierrefort
Date d'inscription : 30/11/2012

http://www.es-pierrefort-football.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 12:24

Petit Beethoven, j'aime ton pseudo mais du coup tu es démasqué.

Je pense que les clubs s'énervent quand même bien vite. Pour avoir suivi l'évolution de l'équipe C de mon club (Sansac) de loin cette saison, je peux quand même constater que :
-la première phase de 2ème division s'est déroulée impeccablement contre des équipes du coin avec l'enjeu d'aller en play off/play down : donc 10 matchs intéressants à jouer.
-la seconde phase de play off, avec des déplacements lointains vu le niveau (Pierrefort, Apchon, Vebret-Ydes) et le manque d'enjeu (course à la montée rapidement stoppée) auraient pu déstabiliser l'équipe, mais pas plus qu'une équipe 6ème dans une poule à 12 qui ne joue plus rien.... Les joueurs ont eu un état d'esprit festif et de football-plaisir qui leur a permi de savourer tous les matchs, même les plus lointains (ça n'en fait que 3 sur la saison en championnat c'est pas un drame non plus, ceux qui ne jouent pas le jeu abusent vraiment quand même). Point positif : même lointains les matchs étaient serrés, le niveau plus homogène donc plus sympa que de jouer contre un voisin nul ou très fort.
-Coupe Barrès (et Combourieu pour la B) : nos équipes n'ont pas été chamboulées pour jouer ces deux coupes et gagner à tout prix. Ca a permis à de nombreux joueurs ne jouant jamais de matchs de coupe de le faire (on ne jouait plus la coupe des réserves qui était totalement naze). Bien qu'ayant eu des tirages très lointains (Massiac-Molompize pour la B, Mauriac et Riom ès montagnes pour la C) les joueurs étaient contents d'y aller et ceux de la C prennent vraiment encore beaucoup de plaisir en coupe Barrès (1/4 à venir).


Pour résumé, je pense que la motivations des joueurs et des coachs y est pour beaucoup. Ceux qui déclarent forfait abusent vraiment, les équipes ont au maximum 3/4 matchs loin en championnat, ce n'est pas la mer à boire.
L'argument du manque d'enjeu n'est pas valable, une équipe qui a 4 défaite en novembre dans une poule classique de 3èdivision ne joue plus rien jusqu'en mai non plus.
Le calendrier est ce qu'il est, sans cet hiver exceptionnel je pense qu'il n'y aurait eu aucun soucis. Les weekends de futsal il était impossible de jouer sur herbe , c'était enneigé.Privilégier la coupe au championnat est , il est vrai, une chose que je ne ferai pas non plus en fin de saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  Bod 15 Mar 11 Juin 2013, 12:37

Je suis totalement d'accord avec toi brmc15 la formule était intéressante pour le championnat et le futsal une super idée car sur aucun des futsal on aurai pu jouer dehors. Mais je ne démordrai pas la coupe comborieux aurai du être jouer en semaine et le championnat serai terminer comme les matchs en retard certains aurai pu être jouer en semaine tout du moins en élite. Quand St Flour qui possède l'éclairage et qui a 2 matchs en retard en élite a la maison. Le district aurai du obliger a jouer c match en semaine. Voilà pour moi la fin de saison est fausser car les équipes qui n'ont plus rien a jouer vont être déjà en vacance.

Bod 15
Cadet

Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  petit beethoven Jeu 13 Juin 2013, 23:41

C'est vrai que sur ce point là Bod 15 tu n'as pas tort mais on devra toujours faire avec des décisions du district qui ne contenterons pas tout le monde.
En l'occurence pas grand monde je te l'accorde mais si on était dans un monde idéal on jouerais au Maracana tout les week end avec des danseuses brésiliennes pour nous masser  et des caîpirinha à la place de la kro à la fin des matchs.

petit beethoven
Poussin

Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  ulysse Dim 16 Juin 2013, 23:43

bonjour a tous
que de belles idées et de belles paroles.je vous invite tous a venir pour la saison prochaine au district pour mener a bien toute vos belles penser et vous verrez que la critique et facile mais quand vous aurez les deux pieds dedans ce sera surement une autre histoire.alors areter d être de grand réalisateur et on vous attends avec impatience  comme acteurs.ha j allez oublier on vous attends aussi sur toute les manifestations durant toute l année et bien sure sans compter les réunions et tous sa bénévolement.amicalement.

ulysse
Débutant

Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  Bod 15 Lun 17 Juin 2013, 10:42

ulysse a écrit:bonjour a tous
que de belles idées et de belles paroles.je vous invite tous a venir pour la saison prochaine au district pour mener a bien toute vos belles penser et vous verrez que la critique et facile mais quand vous aurez les deux pieds dedans ce sera surement une autre histoire.alors areter d être de grand réalisateur et on vous attends avec impatience  comme acteurs.ha j allez oublier on vous attends aussi sur toute les manifestations durant toute l année et bien sure sans compter les réunions et tous sa bénévolement.amicalement.


Mon cher Ulysse pour parler ainsi tu doit être une personne importante de notre district. Je pense que nous sommes en droit de faire un constat de ce qui a été défaillants. Tu nous invite à venir mais je passe déjà assez de temps dans mon club et G un travail et une vie de famille. Avez vous consulter les clubs d'élite pour savoir se qu'ils en pense je pense que la comborieux aurai pu se jouez en semaine ou au pire après le championnat comme la coupe bares. Maintenant je pense que vous êtes assez grand pour voir que vous avez fait n'importe quoi et se n'est pas la peine de venir nous dire. Vous avez qu'à venir, venez au manifestations organisés par le district etc. Reconnaissez au moins que vous vous êtes trompé.Maintenant on ne peux rien y faire c comme sa j'espère que sa vous servira pour la saison prochaine.

Bod 15
Cadet

Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  ulysse Lun 17 Juin 2013, 13:47

Mon cher bod 15 moi aussi g une famille un emploie un travail et une equipe comme beaucoup de personne. Passer la frontiere pour allez jouer dans la ligue toute proche dechez vous et tous sera regleregler.amicalement.

ulysse
Débutant

Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  cheva43 Lun 17 Juin 2013, 13:54

Ulysse, il me semble qu'il n'y a pas que Bod15 qui se plaigne des calendriers du cantal. Perso, étant souvent dans le cantal, sur la période avril / mai, j'ai souvent entendu les clubs se plaindre.

Il ne faut pas tout confondre, un calendrier qui a été mal géré et une situation géographique.

Au lieu de faire ce type de réponse, si tu es bien placé au niveau du district, tu ferais mieux de te servir du forum pour faire remonter ce qui ne va pas et essayer dans la mesure du possible de modifier ce qui n'allait pas cette année.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  ulysse Lun 17 Juin 2013, 14:15

mon cher cheva
qui a dit que j été bien placer au district pas moi . on peut très bien donner un coup de main au district sur les formations ou les manifestations sans pour autan avoir un poste a responsabilité.

ulysse
Débutant

Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  Bod 15 Lun 17 Juin 2013, 14:34

Mon cher Ulysse mon club sa fait des années qu'il joue en Auvergne et dans le cantal et le constat que je fait avec d'autre personne qui sont intervenus est une réalité. Moi si en début de saison on nous dit le championnat fini au 30 juin pas de problème car tout le monde c comment sa va se passer mais en début de saison. La fin du championnat était prévu le 26 mai. Sa fait quand même 5 semaine de différence. Alors je veux bien que l'on repousse de 1 ou 2 semaines mais 5 tout sa pour 2 équipes sur 12 qui joue une coupe qui ne rapporte rien à part un trophée. Y a quand même des clubs sa fait 3-4 semaine qu'il n'ont pas jouer. Moi je fais un constat qui est vrai et que personne ne peux contester. Dans la vie tout le monde se trompe et la j'aimerai qu'elle district le dise car eux même le savent mais ils ont mal géré la situation. Je pense que cela servira pour tout le monde. Et j'espère vraiment que si malheureusement cela devait se reproduire les clubs pourrait avoir leurs mot à dire.

Bod 15
Cadet

Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15) Empty Re: Coup de tonnerre sur l'assemblée générale du district ! (15)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum