FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

foot et radios locales

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

foot et radios locales Empty foot et radios locales

Message  Invité Mar 16 Aoû 2005, 14:17

Pourquoi les radios locales d'Aurillac, Moulins, Yzeure et Montlucon ne retransmettraient pas les matchs de leur équipe? Je ne pense pas que cela représente un cout si élevé ? Je crois qu'il y a quelques années la radio locale montluconnaise retransmettait tous les matchs de l'EDSM.
Le top serait que ces radios soient disponibles sur internet afin que tous les auvergnats puissent en bénéficier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Fred03 Mar 16 Aoû 2005, 18:35

Laurent a écrit:
Plusieurs stations de Radio France sont disponibles sur Internet donc cela n'aurai rien d'illogique d'y retrouver France Bleu Pays d'Auvergne mais non, rien.

Même chose avec les journaux. Quant je vais sur le forum deBrest et que je vois chaque jour une revue de presse sur les articles des versions Internet de Ouest France et du Télégramme de Brest, cela me laisse réveur et un peu jaloux de nos amis bretons.

L'Auvergne est à la rue en terme de communication sur Internet. On a rattrappé notre retard en matière d'autoroutes mais celui-ci est en train de se creuser sur les autoroutres virtuelles.

enfin, je vais pas commencer à raler après ce qui ne marche pas en Auvergne, on va dire que je ne sais faire que ça. Mais disons qu'en matière d'Internet , pour être satisfait de ce qui se fait actuellement en Auvergne, il vaut mieux éviter de comparer avec ce qui se fait ailleurs (comme en foot quoi Rolling Eyes )

Oui c vrai la radio montluçonnaise qui faisait cela il y a environ 8-10 ans s'appelle RMB (Radio Montluçon Bourbonnais). Hélas le foot local ne fait visiblement plus partie des ses priorités!!!

C'est vrai que question média sur le web, radios ou journaux, c'est zéro.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Fred03 Dim 06 Nov 2005, 00:06

Laurent a écrit:C'est tout de même dommage de devoir suivre MOULINS-ANGERS sur une radio angevine : http://www.hauteangevine.com/ !

Ouais, c'est sur que c'est vraiment pas terrible de la part de nos médias auvergnats.

Quand je vois Radio Totem donner parfois le résultat de St Flour et que notre seule radio régionale ne fait parfois que du jonglage entre le JAV et le Stade Clermontois en basket et cela durant toute une soirée.... affraid affraid Boulet
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty regrets

Message  Invité Lun 07 Nov 2005, 21:36

Les amis, je suis très content de cette remarque sur l'absence d'une radio auvergnate sur internet (valable non seulement pour le foot mais aussi pour toute autre actualité de notre région).
Les éloignés, dont je suis, le regrettent souvent.
Et comme beaucoup, j'ai du me rabattre samedi sur radio haute angevine pour suivre le match de l'AS MOULINS.
Quel dommage!
Sommes nous une grande région?????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: regrets

Message  romain Mar 08 Nov 2005, 08:55

alain B. a écrit:Sommes nous une grande région?????????
Non

les quelques médias font au bon vouloir de leurs journalistes
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Invité Mer 09 Nov 2005, 12:57

RFM Moulins commence à s'interresser aux match de l'ASY en suivant le live du forum et en indiquant de temps en temps le résultats du moment!!! Cest un bon début!!! Le soucis c'est que RFm Moulins ne se trouve pas sur le net!! Ou alors je n'ai pas trouvé!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty débat radio

Message  Invité Ven 11 Nov 2005, 17:26

Je suis surpris de ne pas trouver une radio comme france bleu pays auvergne sur le net (une des rares me semble t-il!).

Vu de Paris, je suis volontairement provocateur lorsque je pose la question: Sommes nous une grande région?

Force est de constater que sur les moyens modernes de communication nous sommes largement en retard; ce qui fait qu'éloignés de notre belle province (endormie?) nous ne pouvons même pas en avoir quelques nouvelles (ainsi sur le net : pas de LA MONTAGNE, aucune radio pour les actualités, aucune radio pour le sport -sauf RADIOTOTEM bien sûr- enfin le désert quoi!).

Pourtant les auvergnats de Paris ce n'est quand même pas une légende inventée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Fred03 Sam 12 Nov 2005, 11:58

A mon sens il y a eux problèmes:

- le premier est effectivement d'ordre technologique: il est impensable que nos médias régionaux ne soient effectivement pas consultables sur le net. Quant on voit nos amis de Saone et Loire (1 département) mettre le JSL en ligne tous les jours sur le web alors que le groupe Centre France qui couvre plusieurs régions est incapable de mettre ses articles en ligne (il n'y a en ligne sur le site de centre france que les annonces et des bricoles du même acabi!) on se demande si l'auvergne est bien au 21ème siècle

- le second concerne plutôt l'orientation de ces mêmes médias sur le plan sportif et là je parle surtout de France Bleue qui est la seule radio régionale. Nous sommes une région rurale avec une densité de population faible et de très nombreuses communes (460 dans le seul Puy de Dôme). Pour moi, une radio régionale dans une telle région a pour mission (c'est même pour moi une vraie mission d'intérêt régional), de couvrir TOUTE la région. En ne s'intéressant quasi exclusivement qu'aux très grands clubs, je pense que cette radio se trompe de cible. Certes, il faut axer l'info surtout sur ces très grandes équipes qui sont aussi les ambassadeurs de l'auvergne, mais dans une région très disséminée comme la notre il faut aussi ratisser plus large. Dans un autre topic, on parle de lien social. Et bien là sur le strict plan sportif, la radio a aussi ce rôle.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  cheva43 Lun 21 Nov 2005, 11:58

Laurent a écrit:
même les grands clubs de la région n'ont pas une couverture correcte. Samedi après-midi, impossible desuivre Arcachon-Clermont Foot sur une radio auvergnate. Il a fallu se connecter sur Internet sur une radio ... bordelaise.

Triste constat des manques et du retard des médias auvergnats

Sur RMC aussi. Mais c'est pas trop une radio locale.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Invité Mar 29 Nov 2005, 15:52

qu est ce que ca serait bien d avoir une radio locale ou régionale, qui se déplaceraient sur les terrains pour le championnat de DH ou meme en dessous sans oublier les clubs régionaux évoluant dans le niveau national, cela parait inpensable et infaisable, mais je pense que beaucoup de personnes écouteraient et s interesseraient, et ca peut etre marrant.....
En tout cas, on est plus tres servi en radios locales au niveau des retransmissions de foot dans notre région................Dommage........ Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Fred03 Mar 29 Nov 2005, 18:32

Laurent a écrit:
Laurent a écrit:Une radio que je conseille pour les matchs de CFA et CFA2 de la région et du Massif Central dans son ensemble c'est Radio Totem avec un lien vers la radio en Live ici : http://www.radiototem.net/indexstart.php3

Des buts quart d'heure par quart d'heure, de l'excellente musique, vraiment sympa.

Samedi soir, c'est grace à cette radio que j'ai pu annoncer la victoire de St Flour à Domérat. Cette radio centrée sur Rodez suit tous les clubs du Massif Central et on peut donc avoir les résultats des clubs de DH du Cantal et de la Haute-Loire.

Malheureusement, pour eux le Puy-de-Dôme n'est pas dans le Massif Central mais c'est tout de même la seule radio du net où on peut avoir des infos en direct sur certains clubs auvergnats.

Heu, il ne fait pas oublier quand même que Totem est une radio aveyronnaise et non une radio midi pyrennées ou massif central. Radio Totem va déjà bien au delà de son aire naturelle et c'est tant mieux pour nous. Si France Bleue Pays d'Auvergne couvrait correctement la région, on en serait pas à écouter Totem (sur le plan des résultats sportifs régionaux). Cela étant c'est tout à l'honneur de cette radio! L'aveyron plus petit que le Puy de Dôme serait il plus grand sur le plan de son ouverture sur l'extérieur et du rayonnement de ses médias locaux? Oui je le pense.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Invité Dim 08 Jan 2006, 19:40

Laurent a écrit:Un grand moment de radio ce soir sur France Bleu Berry avec un commentateur d'une sportivité exemplaire (César LASSEGUE) sur une radio qui est sur Internet, elle !

comment se fait-il que l'Auvergne ne puisse même pas se mettre au niveau de nos voisins berrichons ?

Oui cela a été un très grand moment de radio avec ce monsieur César LASSEGUE au commentaire.
Comme prévu LAURENT je l'ai félicité de vive voix aujourd'hui et je peux dire que la sympathie de l'homme est à la mesure des qualités techniques du commentateur.
Si vous voulez marquer comme moi votre satisfaction je vous donne l'e-mail:
rédac.bleuberry@radiofrance.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Invité Sam 28 Jan 2006, 19:29

Laurent a écrit:Premiers pas de La Montagne (ou plutôt du groupe CentreFrance) sur Internet avec un Blog ouvert pour discuter de différents thèmes dont les meilleurs extraits seront publiés les lundis dans La Montagne à partir du 30 Janvier.

Pour ceux que cela intéresse, les 1000 premiers inscrits recevont gratuitement La Montagne du lundi pendant 1 an. Offre réservée aux 18-24 ans (intéressant puisque c'est aussi le lundi qu'on retrouve les résultat du foot).

Voici le lien vers le blog : http://auvergne.blognaute.fr/index.php?Auvergne

Il n'y a pas pour l'instant de sujet sur le foot ou le sport en général mais je pense que si ce blog rencontre un certain succès, on peut espérer voir La Montagne s'engouffrer dans la porte qu'il vient d'entrouvrir, et si La Montagne vient sur Internet, je suis sûr que France Bleu suivra rapidement.


C'est quand même un peu léger comme approche à l'heure de l'internet! Le seul avantage est pour LA MONTAGNE qui pourra meubler son journal. Pour moi, mais cela n'engage que moi, c'est insuffisant.

Tiens grace à France bleu Bourgogne je vais suivre ce soir DIJON/ MOULINS. Imaginez l'inverse MOULINS/DIJON à Moulins; je fais comment? c'est toute la différence!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Invité Lun 21 Aoû 2006, 22:33

Concernant France Bleu pays d'Auvergne et suite au match d'Yzeure face à Nîmes à Bellevue ou je livé...à coté d'un commentateur de...France Bleu......Gard Lozère....et oui... J'ai envoyé un mail à nos amis de France Bleu Pays d'auvergne :

Voici la conversation par mail
Sujet Diffusion en direct des matchs des Equip
Message Bonjour, Je suis un grand amateur de sport et supporter du sport auvergnat.

J'aurais souhaité savoir si votre radio avait dans l'intention de s'aligner sur les autres radio de réseau france Bleu quant à la diffusion en direct des rencontres sportives des clubs auvergnat (Football, Rugby...)

Je suis supporter de l'AS Yzeure qui joue en national au même niveau que le Clermont Foot et lors d'une rencontre contre Nîmes, vos collègues du gard (France Bleu Gard Lozere) ont diffusé en direct le match... En sera t'il de même pour nous?

Merci et dans l'attente d'une réponse





et la réponse....

Bonjour,

France Bleu Pays d'Auvergne suit bien sûr la saison de l'ASM et du Clermont-Foot, même si ce dernier club n'évolue plus au plus haut niveau. Restez bien à notre écoute pour suivre les rencontres en direct. Pour ce qui concerne Yzeure qui, en effet joue aussi en National, nous ne pouvons pas, cette année, suivre en direct ses matchs et ce pour des raisons d'organisation.
Merci de votre confiance.

Michel Conte, responsable des programmes.

Dommage et un peu léger comme réponse... En fait, en Auvergne, il n'y a pas l'Allier mais simplement Clermont.... grr

Le CG03 doit changer sa campagne de pub!!...

Comme cette réponse ne me suffit pas j'ai relancé ce soir. je vous tiens au jus

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Invité Mar 22 Aoû 2006, 09:10

Je t'avoue que ma demande concerne Yzeure, mais pas seulement.... Pourquoi pas avoir des flashs sur l'EDSM et St georges....

La JAV et tout....

Bref, dès que j'ai plus d'infos je vous en fais part!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  cheva43 Mar 22 Aoû 2006, 09:17

k1k1 a écrit:Je t'avoue que ma demande concerne Yzeure, mais pas seulement.... Pourquoi pas avoir des flashs sur l'EDSM et St georges....

La JAV et tout....

Bref, dès que j'ai plus d'infos je vous en fais part!!

Une radio qui diffuse les rencontres de foot jusqu'en CFA, du hand (Aurillac), du rugby (de nombreux clubs jouent à un bon niveau), etc ..., c'est le top, mais il faudra attendre les années 2010 pour le voir (l'entendre).
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Invité Mar 22 Aoû 2006, 09:22

cheva43 a écrit:
k1k1 a écrit:Je t'avoue que ma demande concerne Yzeure, mais pas seulement.... Pourquoi pas avoir des flashs sur l'EDSM et St georges....

La JAV et tout....

Bref, dès que j'ai plus d'infos je vous en fais part!!

Une radio qui diffuse les rencontres de foot jusqu'en CFA, du hand (Aurillac), du rugby (de nombreux clubs jouent à un bon niveau), etc ..., c'est le top, mais il faudra attendre les années 2010 pour le voir (l'entendre).

Diffuser tout les matchs est un grand mot.. Je souhaite simplement une diffusion en direct des matchs des équipes les plus hautes....toutes logées à la même enseigne, et des flashs concernant les autres équipes... Mais je crois que nous avons plus d'idée qu'eux!!! Malheureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  cheva43 Mar 22 Aoû 2006, 09:29

k1k1 a écrit:
cheva43 a écrit:
k1k1 a écrit:Je t'avoue que ma demande concerne Yzeure, mais pas seulement.... Pourquoi pas avoir des flashs sur l'EDSM et St georges....

La JAV et tout....

Bref, dès que j'ai plus d'infos je vous en fais part!!

Une radio qui diffuse les rencontres de foot jusqu'en CFA, du hand (Aurillac), du rugby (de nombreux clubs jouent à un bon niveau), etc ..., c'est le top, mais il faudra attendre les années 2010 pour le voir (l'entendre).

Diffuser tout les matchs est un grand mot.. Je souhaite simplement une diffusion en direct des matchs des équipes les plus hautes....toutes logées à la même enseigne, et des flashs concernant les autres équipes... Mais je crois que nous avons plus d'idée qu'eux!!! Malheureusement


Pour les rencontres à domicile, les radios peuvent faire un effort, cela ne concerne pas 50 équipes : CLERMONT FOOT et YZEURE (foot), AURILLAC (hand), l'ASM (rugby). Aprés un petit flash toutes les 10 minutes pour les autres équipes et le tour est joué.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Invité Mar 22 Aoû 2006, 10:06

cheva43 a écrit:Pour les rencontres à domicile, les radios peuvent faire un effort, cela ne concerne pas 50 équipes : CLERMONT FOOT et YZEURE (foot), AURILLAC (hand), l'ASM (rugby). Aprés un petit flash toutes les 10 minutes pour les autres équipes et le tour est joué.

Nous sommes d'accord...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Fred03 Mar 22 Aoû 2006, 13:13

Je me souviens qu'il y a 3-4 ans, cette radio (France Bleu Pays de Clermont, c'est bien de celle là que vous parlez?????), avait institué des petits flashs tous les 1/4 d'heure en donnant les résultats et l'évolution des scores des rencontres de niveau national (et même moins parfois).

A l'époque, cette radio avait des relais dans les clubs et elle appelait le relais en question que l'on avait donc en direct à la radio. C'était assez sympa (peut-être pas le top journalistiquement parlant mais ça on s'en fout, c'est l'info qui prime). Je me souviens que pour Yzeure c'était le Président de l'époque Jean Lorigeon qui était interviewé.

Ca n'a duré qu'une petite saison....Trop fatiguant sans doute....
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Invité Mar 22 Aoû 2006, 15:37

La suite :

Bonjour et merci pour votre réponse…

Je me permets de relancer cette demande car je ne comprends où se trouvent les problèmes d’organisation. Les stades de National ont dans l’obligation, et c’est le cas pour Bellevue, de mettre à disposition des lignes téléphoniques afin de garantir une liaison radio-téléphonique… Ainsi, vous avez simplement besoin de dépêcher un reporter sur place pour tous les matchs à domicile et à l’extérieur… Comme vous le faites pour les autres clubs.

Je me permets de vous rappeler que l’Auvergne ne se résume pas à Clermont, mais bien également à Allier, Cantal et Haute-Loire… De nombreux supporters sont dans l’attente de ce genre de programmation.

Dans l’attente d’une réponse

Cordialement



et la réponse du jour

Bonjour,

les raisons d'organisation que j'évoquais dans ma réponse ne sont pas celles liées aux lignes dans les stades mais celles liées à la gestion du nombre de journalistes dans le réseau France Bleu.
Sachez que nous sommes tous conscients à France Bleu Pays d'Auvergne que nos programmes ne sont pas uniquement destinés aux habitants du grand Clermont. Une écoute attentive de l'ensemble de nos programmes vous en fournira la preuve.
Cordialement.

Michel Conte

et encore :


Bonjour,

Il est clair que votre radio ne parle pas, et heureusement, uniquement du grand Clermont, j’écoute assez régulièrement vos ondes pour m’en rendre compte… Mais en terme de retransmissions sportives, nous en sommes loin et je le trouve vraiment dommageable, et je ne suis pas seul dans ce cas car au fil des discussions que je peux avoir autour de moi, nombreux sont ceux qui trouvent que cela manque…

En terme de nombre de journalistes comment expliquer que les autres Radios de votre réseau y arrivent, elles ?

Est-ce que cette étude peut être lancée ? Est-ce que des essais peuvent être fait ?

Amicalement


Attendons la suite.....Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Fred03 Mar 22 Aoû 2006, 16:28

K1K1, je pense que tu vas devoir changer ton pseudo. Je propose Don Quichotte..... Laughing Wink

Visiblement je ne les vois pas se trop se bouger. C'est surement plus confortable et plus rentable pour eux de conserver un tout petit nombre de journalistes et de faire des retours quotidiens à l'antenne entre le live du Clermont foot et celui du Stade Clermontois basket que d'assurer une vraie mission de radio régionale.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Invité Mar 22 Aoû 2006, 16:31

Fred03 a écrit:K1K1, je pense que tu vas devoir changer ton pseudo. Je propose Don Quichotte..... Laughing Wink

Visiblement je ne les vois pas se trop se bouger. C'est surement plus confortable et plus rentable pour eux de conserver un tout petit nombre de journalistes et de faire des retours quotidiens à l'antenne entre le live du Clermont foot et celui du Stade Clermontois basket que d'assurer une vraie mission de radio régionale.

Laughing Laughing Laughing

Je ne sais pas si cela fera avancer le schmilblick... mais je ne le lâche pas et lui demande de faire, AU MOINS, un essai!!!!

Nous verrons!!

En tout cas, le mec qui faisait le reportage en direct sur France Bleu Gard Lozere, lui été motivé!!!! Il a même failli prendre un ballon en pleine courge.....la tête dans ses papiers qu'il était!!

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Fred03 Mar 22 Aoû 2006, 16:37

k1k1 a écrit:En tout cas, le mec qui faisait le reportage en direct sur France Bleu Gard Lozere, lui été motivé!!!! Il a même failli prendre un ballon en pleine courge.....la tête dans ses papiers qu'il était!!

@+

Je ne sais pas mais il se peut aussi que le club de foot le plus haut placé dans ces 2 départements (Gard et Lozère) soit Nimes (en plus un club à "gros" passé de foot)???

Si tel est le cas, ferait il un déplacement pour suivre Mende par exemple à supposer que Mende soit en CFA. Je me fais un peu l'avocat du diable mais c'est aussi une possibilité.

Imagine une radio france bleu qui serait france bleue creuse-allier, je pense que les matchs de foot d'Yzeure serait très certainement suivis.

Cela étant je souhaite que ta persévérance paie surtout qu'il y a moyen de faire des choses sympas sans forcément qu'un journaliste se déplace.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Invité Mar 22 Aoû 2006, 23:28

La montagne a fait un effort avec le journal sur internet. Bravo à eux!

S'il vous plaît France Bleue Auvergne un petit effort et à Paris................... je pourrais clamer haut et fort champion lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

foot et radios locales Empty Re: foot et radios locales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum