FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Foot pour les filles :

Aller en bas

Foot pour les filles : Empty Foot pour les filles :

Message  Invité Sam 10 Nov 2012, 10:02

Foot pour les filles :
Je suis triste que beaucoup de gens sur le forum ne soutienne pas le foot pour les filles. C’est à mon avis là que se joue l’avenir du foot féminin. Quand nous avons mis cela en place à Coubon, c’est pour préparer l’équipe de dans dix ans. Bien évident qu’il ne faut focaliser toutes nos ressources sur le foot des filles et dépend des grandes, mais il faut les encourager. Nous commencerons à les voir d’ici 5 ans en seniors. Et ceci avec des filles qui connaissent la pratique du football. Il y aura des filles qui arrêteront avant la pratique en seniors, mais si elles reviennent, elles auront déjà des acquis. Ces démarchent ne sont pas fait pour favoriser l’équipe du Puy (comme certains le disent), mais pour l’ensemble du foot du département. Nous pouvons d’ailleurs remercie le club de Vorey qui est un précurseur dans ce domaine. Par contre pour ma part, je serai très fière si une fille de Coubon gagne sa place en équipe 1 du Puy. Ceci en fille comme en garçon. Nous les petits clubs faisons du foot de masse et nous devons faire en sorte que nos meilleurs éléments puissent progresser ensemble. Depuis toujours, le foot en Haute-Loire progresse quand son club phare progresse. Tous les clubs aux alentour en récupèrent les fruits tôt ou tard. Certains pensent l’inverse et sont heureux de récupérer les joueurs quand le Puy descend. Malheureusement on s’aperçoit vite que le niveau de l’ensemble des clubs baisse également. Pour les garçons je serai d’avis de mettre nos meilleurs joueurs au Puy ou dans une section départementale jeunes. Ce club par contre n’engage que deux équipes par catégorie et autorise les joueurs à revenir à leur club d’origine s’ils n’ont pas un niveau suffisant à la Toussaint. L’expérience prise pendant deux mois sera toujours bénéfique à tout le monde.
Pour les filles j’invite les clubs à s’impliquer pour sensibiliser les petites et les amener lors des regroupements départementaux une fois par mois. Ensuite des séances sont généralement organisées tous les quinze jours dans différents clubs (Vorey, Coubon, St Vidal, Le Puy, …). Les séances ont souvent lieu le samedi matin. Le but est que les filles puissent jouer ensemble. Elles peuvent être licenciées dans leur club d’origine et participer aux rassemblements d’un autre club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum