FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PH Poule A - 2ème journée

+12
Pipi15
lucho
genaro gattuso
minijojo
JOEY BARTON
fred63
eta
babydou
titi12
nado
cheva43
bs3l
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PH Poule A - 2ème journée  - Page 2 Empty Re: PH Poule A - 2ème journée

Message  Drilin Lun 24 Sep 2012, 10:14

Billy 4 - 1 Ambert
Bonne opération des copains avec un triplé de notre attaquant, ce qui va le mettre en confiance pour la suite. Ce n'est peut être pas un mal d'avoir été sorti sur tapis vert de la coupe de France.
Nous nous retrouvons donc avec 8 points en 2 matches, malgré notre défaite à la Valée de l'Authre qui a subi une pénalité, en ayant fait jouer un suspendu.
Je trouve cela dommage, visiblement il est très compliqué de suivre les supendus.

Je reviens sur le débat animé des suspensions.
Messieurs, notre secrétaire a reçu un papier officiel, j'ai bien dit "officiel" de la part de la ligue, mentionnant les suspendus de nos équipes. Or, ce document était vierge. Notre secrétaire, ayant grande confiance envers les institutions qui gèrent quand même (quand même) nos championnats, a donc pensé que notre joueur suspendu ne l'était peut être pas. Malheureusement, il a joué et on a perdu en CDF.
La Vallée de l'Authre en a aussi été victime, et c'est toujours peu glorieux de glanner 4 poins sur commission, alors qu'on en avait engrengé un sur le carré vert. C'est quand même préjudiciable, la ligue nous pousse à l'erreur. Autant ne rien envoyer au club dans ce cas là. Mais quand je vois les réactions de certains qui disent que c'est la faute des clubs, qu'ils doivent vérifier, ok ok je suis d'accord, mais dans le cas présent, beaucoup de clubs ont été poussés à l'erreur. C'est quand même la première année où l'on voit autant de clubs pénalisés et comme dit titi12, ça fausse tout.
Enfin bref, c'est un débat entre sourds et aveugles, et le problème restera le même pour le futur et on le sait très bien.
Bonne semaine à tous.
Drilin
Drilin
Cadet

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Switzerland !
Date d'inscription : 27/09/2010

http://fcthierrens.ch

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - 2ème journée  - Page 2 Empty Ceyrat / Brives

Message  bs3l Lun 24 Sep 2012, 12:43

Temps agréable avec un peu de vent au stade de la Plaine de Ceyrat pour cette rencontre prometteuse. C'est Brives qui va rentrer le mieux dans cette partie avec un jeu plus léché que les locaux. Le ballon circule bien chez les visiteurs sans pour autant avoir des occasions nettes. Les locaux ne sont pas en mouvement et peinent dans la conservation du ballon. Néanmoins ils se procurent une belle situation sur un coup franc repris de la tête et qui touchera le montant extérieur du but. Pour moi, un tournant en fin de mi temps, la blessure du très remuant n° 9 de Brives.....
En effet, la seconde période va voir des verts un peu plus conquérants et un peu plus collectifs. A la 55ème minute, l'arbitre laisse l'avantage sur une grosse faute et une seconde est faite dans la surface de réparation (bousculade). L'homme en jaune n'hésitera pas et sifflera un pénalty, peut être sévère pour Brives mais faute réélle. Les pensionnaires de la Haute Loire vont prendre un coup derrière la tête et au contraire libérer les ceyratois. Les contres sont bien menés et trois autres buts sont inscrits dont un malheureux pour Brives (CSC).
Score sévère pour une équipe qui a joué pour gagner à Ceyrat. Je pense qu'elle fera partie du trio de tête en fin de saison.

bs3l
Benjamin

Nombre de messages : 71
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - 2ème journée  - Page 2 Empty suite polémique ???

Message  bs3l Lun 24 Sep 2012, 12:55

Pour répondre au sujet polémique des suspendus. On a un problème avec la ligue. Maintenant, et c'est vrai, le réglement est clair et strict, donc quelque part, on ne peut rien dire. Simplement des réunions ont lieu avec nos présidents ou dirigeants, ce sont à eux à faire remonter nos difficultés, à savoir ces problèmes récurents de suspendus. A notre charge de trouver une solution pour éviter ces pertes de points alors qu'il n y a aucune volonté de "tricherie" de la part des clubs incriminés et de les proposer aux instances. On doit travailler ensemble pour améliorer les lois qui encadrent notre sport, qui, vous le savez, est en perte de vitesse, surtout chez nos jeunes. Et ce genre de problème ne peut qu'accentuer le malaise entre ligue et clubs ( je ne parle pas des cartons, des décisions prises sans que l'on puisse se défendre....., liste longue hélas).

bs3l
Benjamin

Nombre de messages : 71
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - 2ème journée  - Page 2 Empty 2EME MATCH

Message  JOEY BARTON Lun 24 Sep 2012, 18:59

super etat d'espreit des 14 ceyratois une vrai ambiance est entrain de naitre dans cette equipe du surmant au resultat positif du debut de championnat...
Esperons que ca dure le plus longtemps...Wink

JOEY BARTON
Poussin

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - 2ème journée  - Page 2 Empty Re: PH Poule A - 2ème journée

Message  VETERAN Lun 24 Sep 2012, 19:59

bs3l a écrit:Pour répondre au sujet polémique des suspendus. On a un problème avec la ligue. Maintenant, et c'est vrai, le réglement est clair et strict, donc quelque part, on ne peut rien dire. Simplement des réunions ont lieu avec nos présidents ou dirigeants, ce sont à eux à faire remonter nos difficultés, à savoir ces problèmes récurents de suspendus.
Pour les suspensions entre deux saisons le premier réflexe c'est une demande NOMINATIVE à la Ligue ou au district (et pas une demande d'ensemble sans nom) ; la deuxième est plus fastidieuse c'est de revoir les derniers PV des sanctions disciplinaires de l'année écoulée pour les joueurs sur lesquels on a un doute. Et si à la sortie (ce qui a été mon cas cette année : un joueur (mutation je suis allé sur le site de son club) qui avait eu 4 matches de suspension en réserve et dont l'équipe une avait joué après cette sanction) j'ai fait une demande nominative concernant nos deux équipes . La réponse a été presque immédiate de la part du District : il lui restait 3 matches à purger en 1ère et 4 en réserve.
MAIS MA DEMANDE ETAIT NOMINATIVE.

Je ne dirai pas que c'est pointu, mais c'est le bouleau du secrétaire et s'il débute ou s'il ne l'a jamais fait..... c'est là que peut se poser le problème.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - 2ème journée  - Page 2 Empty Re: PH Poule A - 2ème journée

Message  Drilin Mar 25 Sep 2012, 10:19

VETERAN a écrit:
bs3l a écrit:Pour répondre au sujet polémique des suspendus. On a un problème avec la ligue. Maintenant, et c'est vrai, le réglement est clair et strict, donc quelque part, on ne peut rien dire. Simplement des réunions ont lieu avec nos présidents ou dirigeants, ce sont à eux à faire remonter nos difficultés, à savoir ces problèmes récurents de suspendus.
Pour les suspensions entre deux saisons le premier réflexe c'est une demande NOMINATIVE à la Ligue ou au district (et pas une demande d'ensemble sans nom) ; la deuxième est plus fastidieuse c'est de revoir les derniers PV des sanctions disciplinaires de l'année écoulée pour les joueurs sur lesquels on a un doute. Et si à la sortie (ce qui a été mon cas cette année : un joueur (mutation je suis allé sur le site de son club) qui avait eu 4 matches de suspension en réserve et dont l'équipe une avait joué après cette sanction) j'ai fait une demande nominative concernant nos deux équipes . La réponse a été presque immédiate de la part du District : il lui restait 3 matches à purger en 1ère et 4 en réserve.
MAIS MA DEMANDE ETAIT NOMINATIVE.

Je ne dirai pas que c'est pointu, mais c'est le bouleau du secrétaire et s'il débute ou s'il ne l'a jamais fait..... c'est là que peut se poser le problème.

Je te confirme que même un secrétaire aguéri fait parfois l'erreur. Il faudrait créer un tableur sous excel avec chaque joueur, et répertorier les cartons jaunes pris à chaque match. Comme ça, il y a un suivi, et il n'y a pas besoin de faire de fouilles minutieuses.
Drilin
Drilin
Cadet

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Switzerland !
Date d'inscription : 27/09/2010

http://fcthierrens.ch

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - 2ème journée  - Page 2 Empty Re: PH Poule A - 2ème journée

Message  FAC63 Mar 25 Sep 2012, 12:52

Drilin a écrit:
VETERAN a écrit:
bs3l a écrit:Pour répondre au sujet polémique des suspendus. On a un problème avec la ligue. Maintenant, et c'est vrai, le réglement est clair et strict, donc quelque part, on ne peut rien dire. Simplement des réunions ont lieu avec nos présidents ou dirigeants, ce sont à eux à faire remonter nos difficultés, à savoir ces problèmes récurents de suspendus.
Pour les suspensions entre deux saisons le premier réflexe c'est une demande NOMINATIVE à la Ligue ou au district (et pas une demande d'ensemble sans nom) ; la deuxième est plus fastidieuse c'est de revoir les derniers PV des sanctions disciplinaires de l'année écoulée pour les joueurs sur lesquels on a un doute. Et si à la sortie (ce qui a été mon cas cette année : un joueur (mutation je suis allé sur le site de son club) qui avait eu 4 matches de suspension en réserve et dont l'équipe une avait joué après cette sanction) j'ai fait une demande nominative concernant nos deux équipes . La réponse a été presque immédiate de la part du District : il lui restait 3 matches à purger en 1ère et 4 en réserve.
MAIS MA DEMANDE ETAIT NOMINATIVE.

Je ne dirai pas que c'est pointu, mais c'est le bouleau du secrétaire et s'il débute ou s'il ne l'a jamais fait..... c'est là que peut se poser le problème.

Je te confirme que même un secrétaire aguéri fait parfois l'erreur. Il faudrait créer un tableur sous excel avec chaque joueur, et répertorier les cartons jaunes pris à chaque match. Comme ça, il y a un suivi, et il n'y a pas besoin de faire de fouilles minutieuses.

Ton idée n'est pas bête c'est ce que je fait au cendre depuis quelques années après avoir perdu un match justement entre la 1 et la 2 lors de la mise en place des nouvelles règles.
Est pour chaque nouveaux joueurs qui arrivent je me renseigne (pour le district du 63 une liste des suspendus est en ligne avant chaque saison) pour la ligue à une époque la liste était éditée mais depuis plus rien.
FAC63
FAC63
Espoir du club

Nombre de messages : 998
Age : 66
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

PH Poule A - 2ème journée  - Page 2 Empty Re: PH Poule A - 2ème journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum