FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

+11
mazetou2
milano 1899
doudoune43
cheva43
FAB07
luchodemalre
NINECOUBON43
dams
Bubu
asloic
phanou43
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  phanou43 Jeu 02 Aoû 2012, 16:17

Sa y es les calendriers sont tombés. Pour nous ca sera l'elite.

On reste sur deux poule de niveau, une poule élite foot à 11 et une poule promo, foot a 11 et a 7.
La composition des poules

ELITE
LE PERTUIS
LE MONASTIER
SAINT JULIEN
COUBON
DEVES FOOT
CUSSAC
VENTEUGES
ST HAON
VERNASSAL
LA CHAPELLE


PROMO
MALREVERS
ESPALY
COUCOURON
SAUGUES
VOREY
LANTRIAC
ST MAURICE
FREYCENNET
ST VIDAL
BLAVOZY


Dernière édition par phanou43 le Jeu 02 Aoû 2012, 16:24, édité 1 fois
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  phanou43 Jeu 02 Aoû 2012, 16:21

Pour le moment je ne voit que vorey voir peut etre st maurice et blavo jouer a 7. Saugues jouera bien a 11 . Pour le reste je pense que c'est a 11. Donc en promo, les equipe a 11 auront quelque match a 7 a faire dans la saison.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  asloic Jeu 02 Aoû 2012, 16:59

Salut à tous,
Bravo Phanou pour votre accession en élite. Comme prévu de grands changements dans le foot féminin en Haute Loire.
Quelques matchs sympas et quelques longs déplacements.
En ce qui concerne la poule promotion, ça promet un joyeux bordels si ça se confirme qu'il va y avoir des matchs à 7 ou à 11. A voir.......
asloic
asloic
Minime

Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : coubon
Date d'inscription : 27/11/2010

http://c.o.coubon@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  Bubu Jeu 02 Aoû 2012, 17:20

Ça devient vraiment du grand n'importe quoi. 7 ou 11 (pile ou face ?). Je suis bien content de ne plus m'occuper de ça...
Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  dams Jeu 02 Aoû 2012, 18:30

Les tactiques, les placements sont complétement différents à 7 ou à 11, ça va vraiment fausser le championnat. Bonne chance aux entraineurs....

dams
Cadet

Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : FC Venteuges
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  NINECOUBON43 Jeu 02 Aoû 2012, 18:53

Bonjour à toutes et à tous,
On peut voir qu'il y a beaucoup de changements pour cette nouvelle saison.
Je ne suis pas concernée par la poule 7-11, mais ça va être un sacré bordel.
Comment les équipes qui souhaitaient jouer à 11 vont gérer les matchs contre les équipes à 7.
Bon courage aux entraineurs, car plusieures tactiques à mettre en place!!!!
Surtout à gérer un effectif de peut être une vingtaine de joueuses pour certains clubs et d'en présenter 9 ou 10 pour quelques matchs.
De plus, dans cette nouvelle poule, qui peut dire quelles sont les équipes qui joueront uniquement les matchs à 7 ?????
Brefs, bonne saison tout de même à tout le monde.
Que tous les matchs soient dans un bon esprit et que le meilleur gagne.
A+
NINECOUBON43
NINECOUBON43
Minime

Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Coubon/Arsac
Date d'inscription : 13/04/2012

http://c.o.coubon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  luchodemalre Jeu 02 Aoû 2012, 20:48

phanou43 a écrit:Pour le moment je ne voit que vorey voir peut etre st maurice et blavo jouer a 7. Saugues jouera bien a 11 . Pour le reste je pense que c'est a 11. Donc en promo, les equipe a 11 auront quelque match a 7 a faire dans la saison.

J ai pas tout compris ! J appèlerais demain matin le secrétaire pour mieux d explication ! Une chose est sur c est que mes filles de joueront pas à 7 ! Je vais pas mieux en dire car je risque de dire des chose pas très catholique ... spiderman
luchodemalre
luchodemalre
Espoir du club

Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : malrevers
Date d'inscription : 26/10/2009

http://olympique-de-malrevers.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  luchodemalre Ven 03 Aoû 2012, 10:29

Le district est en congés non ?
luchodemalre
luchodemalre
Espoir du club

Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : malrevers
Date d'inscription : 26/10/2009

http://olympique-de-malrevers.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  FAB07 Ven 03 Aoû 2012, 13:19

luchodemalre a écrit:Le district est en congés non ?

Je n'ai rien trouvé qui le précise, peut être que Cheva peut nous éclairer ??
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  cheva43 Ven 03 Aoû 2012, 13:39

FAB07 a écrit:
luchodemalre a écrit:Le district est en congés non ?

Je n'ai rien trouvé qui le précise, peut être que Cheva peut nous éclairer ??

Perso, j'ai eu le district par mail dans la semaine. Donc ????

Je ne sais pas tout, je ne vais pas m'occuper des gérer les congés du personnel du district Boulet , j'ai bien assez de truc à faire.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  luchodemalre Ven 03 Aoû 2012, 13:42

Pas cool cheva ! Je plaisante ! J ai juste chercher des info sur le site est j ai rien trouver donc je poser juste la question !
luchodemalre
luchodemalre
Espoir du club

Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : malrevers
Date d'inscription : 26/10/2009

http://olympique-de-malrevers.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Coup de gueule

Message  doudoune43 Ven 03 Aoû 2012, 14:20

Nous sommes environ 18 licenciés et pensions recruter encore 1 ou 2 joueuses mais à quoi bon ????? Pour aller jouer à 7 et donc laisser 8 filles à la maison je vois pas l'intérêt !!!!!! j'espère que les clubs qui veulent jouer à 7 auront la courtoisie de demander à l'autre club si il peut lui prêter des joueuses afin de faire jouer tout le monde peu importe le score.
Je trouve triste de voire des équipes comme Vorey descendre en promotion et s'inscrire à 7 alors que des clubs se montent juste autour. Même chose pour Blavozy-ST Pierre alors que Lantriac se monte et St-Julien !!!!! Après on s'étonne d'avoir une poule promotion avec des matchs peu intéréssants à cause d'équipes qui se créent, qui arrêtent... et pire maintenant avec des matchs à 11 et des matchs à 7 !!!! sympa pour les clubs qui essaient de rester stables et de maintenir leur effectif. En tout cas de notre côté si je laisse des filles à la maison tous les dimanche matin nous ne seront sans doute plus 18 l'année prochaine. Alors certaines équipes, au lieu de redémarrer à 7 pourquoi ne pas faire des ententes ?????? pour le bien du foot féminin et pour notre championnat district Haute-Loire. La guerre des clochets s'est terminé !!!!!!!!!!!!!!
Aline de SAINT-VIDAL

doudoune43
Poussin

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Saint-Vidal
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  asloic Ven 03 Aoû 2012, 15:39

Je tenais à rajouter un petit mot pour les filles de St Vidal.
Même si entre St Vidal et Coubon, il y a eu des différents cette année, je trouve tout simplement scandaleux que cette équipe n'ai pas été maintenu en élite. Ce club sest structuré avec des belles infrastructures et malgré tout n'a pas démérité la saison dernière.
Alors pourquoi faire monter trois équipes de promotion et faire descendre une équipe d'élite, surtout compte tenu des arrêts et du passage à 7 de certaines équipes. Où est la logique ??????
Attendons de savoir ce que le district a en tête pour cette poule promotion, mais j'y vois pas beau.
asloic
asloic
Minime

Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : coubon
Date d'inscription : 27/11/2010

http://c.o.coubon@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  doudoune43 Ven 03 Aoû 2012, 15:47

asloic a écrit:Je tenais à rajouter un petit mot pour les filles de St Vidal.
Même si entre St Vidal et Coubon, il y a eu des différents cette année, je trouve tout simplement scandaleux que cette équipe n'ai pas été maintenu en élite. Ce club sest structuré avec des belles infrastructures et malgré tout n'a pas démérité la saison dernière.
Alors pourquoi faire monter trois équipes de promotion et faire descendre une équipe d'élite, surtout compte tenu des arrêts et du passage à 7 de certaines équipes. Où est la logique ??????
Attendons de savoir ce que le district a en tête pour cette poule promotion, mais j'y vois pas beau.

Merci pour nous !! on descend de 1 point c'est vrai que c'est un peu les boules quand on voit la poule et ce nouveau règlement, on aurait eu des matchs intéréssants avec au moins vernassal, la chapelle et freycenet mais là que des nouveaux clubs et pour les anciens des matchs à 7. Franchement on avait réussi à faire une belle demi-saison l'année dernière... retour en arrière. Heureusement qu'on est un bon groupe et notre objectif est clair remonter au plus vite !

doudoune43
Poussin

Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Saint-Vidal
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  Bubu Ven 03 Aoû 2012, 20:51

Je suis très sceptique sur cette formule 7/11...

D'abord pour les clubs ayant 15 filles ou plus, comment garder un effectif stable et motivé si d'une semaine à l'autre on doit laisser la moitié de ses filles à la maison...

Ensuite comment une équipe qui joue depuis longtemps à 11 va faire pour alterner son jeu correctement d'un terrain normal à une moitié de terrain ?! Et ce, d'une semaine à l'autre. Bon courage pour les débutantes qui ont du mal à assimiler le côté tactique d'un poste. Et en gros, une équipe qui jouera à 7 toute la saison sera forcément avantagée. Et puis on impose à l'équipe à 11 de s'adapter sans aucune contrainte pour l'autre équipe.

De plus le foot féminin ne connait pas un essor faramineux en Haute-Loire et les clubs ont des difficultés à recruter des débutantes. Alors proposer du 7 ne va t-il pas orienter les équipes vers la "facilité", c'est-à-dire vers la volonté de recruter 10-12 filles au mieux ? Ou alors multiplier les petites équipes à 7 qui se pourraient se créer de-ci de-là au détriment des équipes à 11 ? Déshabiller Paul pour Pierre ne sert à rien.

Enfin, la poule Elite se joue à 11. Quid du champion de promotion qui joue à 7 et ne veut/peut pas se développer. On leur refuse la montée et donc on empêche des filles de progresser ?

Je ne développe pas plus pour le moment mais vous toutes/tous, qu'en pensez-vous ?

Bubu
Bubu
Espoir du club

Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : Espaly
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty adaptation

Message  milano 1899 Ven 03 Aoû 2012, 23:11

salut a tous et oui il va falloire s adapter rambo rambo rambo rambo
milano 1899
milano 1899
Poussin

Nombre de messages : 13
Age : 59
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  luchodemalre Ven 03 Aoû 2012, 23:29

Voici mon opignion pour Malrevers !

- pour commencer ont à réussit à crée une équipe féminines 3 ans après notre arrêts avec l entente à l époque " Blavozy Malrevers " qui a durer presque 20 ans ...

- Après ont à attaquer notre saison dernière ont fini 7 eme ont fait à fait ce Qu ont devait faire avec la plupart par filles qui n avait jamais jouer ! Bast ... Elles ont eu un excellent état d esprit es ont vraiment évoluer de semaines en semaine avec un effectif de 19 joueuses ...

- cette année quelque filles arrête car l apprentissage du foot n'a pas était super ! Manque de motivation es pas une grande passion pour le foot..

- bref je cherche quelque filles pour complètes mon effectif je trouve chaussure à mon pied effectif à ce jour monte à 23 ...

- maintenant je voit que les équipes sont tirer es c est le gros chantier ! Moi je n accepterais pas que mes filles jouent à 7 avec un tel effectif ça va être ingérable , déjà ça a commencer quelle me dise que le foot à 7 ça les intéresse pas ! Président entraîneur n ont même pas était informer de ce changement !
Vernassal , La Chapelle sont montée mais il manque 3 clubs pour le foot à 11 .. Coucouron , freycenet , et nous ...qui a était régulier toutes l année !

Conclusion ..... Certaine personne ce fou des petits clubs , ont le droit de prendre des descisions comme bon leur convient !
Pourquoi ne pas faire qu une poule à 11 avec toutes des effectifs correct et une autre poule à 7 pour les équipe en difficultés

Je vais pas mieux en dire car je pourrais m éterniser.

Es je le redit encore L OLYMPIQUE DE MALREVERS ( féminines ) NE JOUERA PAS À 7

Bonnes vancance à tous
luchodemalre
luchodemalre
Espoir du club

Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : malrevers
Date d'inscription : 26/10/2009

http://olympique-de-malrevers.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Réctification

Message  Invité Sam 04 Aoû 2012, 18:36

Bonjour à tous et toutes !!!

J'ai lu avec intéret vos commentaires et je comprends certaines réactions.

Pour notre part (blavo st pierre) nous nous étions engager dans le championnat à 7 car notre effectif est assez réduit. Le district nous avait confirmer qu'un championnat à part à 7 allait ce créer. En aucun cas nous avons insister pour qu'il y est un championnat à 11 et à 7. Chose qui me parait très compliqué en effet. Il n'est pas histoire de avant tout d'un intérêt tactique mais comment expliquer à certaines filles de rester effectivement chez elles le week end alors que son club à un effectif pour pouvoir jouer à 11.

Effectivement, nous ne comprenons pas non plus mais merci de vous adresser auprès du district plutôt que de critiquer certaines équipes dont la notre qui je répète c'était engagée à 7 dans un championnat à part.

De plus, certains dans leurs commentaires parlent d'une entente pour notre club.
Nous vous rappelons que nous sommes déjà une entente entre le club de Blavozy et de St Pierre. Il est déjà compliqué d'intégrer deux bureaux pour une équipe féminines alors avec un 3eme club n'en parlont pas. Nous avions déjà tenter quelques choses la saison dernière avec le club de St Julien en vain.

Pour notre part nous ferons le maximum pour présenter une équipe à 11 le week end bien évidemment.

A bientôt au bord des terrains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  phanou43 Lun 06 Aoû 2012, 09:37

c'est vrai que le fait de créer une poule ou vont etre confronter des équipe à 7 et a 11 va etre tres compliquer a gerer. Peut etre que d'autre solution aurez du, aurez pu etre creer. Apres que ce soit blavozy ou encore Vorey, on leur a parler du foot a 7, il s'inscrive avec peut etre d'autre club qui sait, et hop, il se retrouve au millieu d'un bordel monstre. Je pense que les club en face devront jouer le jeu et mettre une equipe en oppossition. Tous comme les club a 7 devront avertir assez tot leur adversaire si il sont assez le week end pour de foot a 11.
Le district en ayant " promis " se foot a 7 ne peux pas dire maintenant, ben vous etes que 2,3 ou 4 equipe a 7 donc bon, on fait rien du tout. Je pense qu'il on fait pour le bien d'un maximum de joueuse, meme si c'est vrai, ce n'etait pas la meilleur solution.
Dans un monde meilleur npus aurion eu 7 ou 8 equipe en foot a 7, ( nouvelle equipe, equipe avec probleme d'effectif, equipe " reserve " ) est une quinzaine d'equipe a 11. Et la, il y aurait eu la possibilité de faire comme au niveau de la ligue avec de poule de 7 ou 8 avec mini championnat puis une deuxieme phase avec des poule de 4 ou 5 en match unique.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  mazetou2 Lun 06 Aoû 2012, 10:18

doudoune43 a écrit:
asloic a écrit:Je tenais à rajouter un petit mot pour les filles de St Vidal.
Même si entre St Vidal et Coubon, il y a eu des différents cette année, je trouve tout simplement scandaleux que cette équipe n'ai pas été maintenu en élite. Ce club sest structuré avec des belles infrastructures et malgré tout n'a pas démérité la saison dernière.
Alors pourquoi faire monter trois équipes de promotion et faire descendre une équipe d'élite, surtout compte tenu des arrêts et du passage à 7 de certaines équipes. Où est la logique ??????
Attendons de savoir ce que le district a en tête pour cette poule promotion, mais j'y vois pas beau.

Merci pour nous !! on descend de 1 point c'est vrai que c'est un peu les boules quand on voit la poule et ce nouveau règlement, on aurait eu des matchs intéréssants avec au moins vernassal, la chapelle et freycenet mais là que des nouveaux clubs et pour les anciens des matchs à 7. Franchement on avait réussi à faire une belle demi-saison l'année dernière... retour en arrière. Heureusement qu'on est un bon groupe et notre objectif est clair remonter au plus vite !
Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que c'est une belle manière de dougoûter les filles. Comment va être gérer ce championnat, une fois 11 ,une à 7: c'est ça le foot féminin! Ridicule.
mazetou2
mazetou2
Poussin

Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Freycenet
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  luchodemalre Lun 06 Aoû 2012, 11:23

Nous a Malrevers ont à rien demander à personne ont veux juste jouer au foot à 11 ! Je vais apeler les bonnes personnes cette après midi je vous tiens au courrant !
luchodemalre
luchodemalre
Espoir du club

Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : malrevers
Date d'inscription : 26/10/2009

http://olympique-de-malrevers.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  phanou43 Mar 07 Aoû 2012, 09:26

lucho n'a pas du avoir les bonnes personnes, ou les bonnes reponses....
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  shiba43 Mar 07 Aoû 2012, 10:10

pour l assm (saint maurice de lignon) sa sera bien a 11 meme si je pense que certain dimanche ca risque d etre dur.

shiba43
Espoir du club

Nombre de messages : 768
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  phanou43 Mar 07 Aoû 2012, 10:31

donc pour le moment juste, blavo et vorey à 7, cela fait quand même 14 matchs sur 18 à 11.

Ne vaut t'il mieux pas une poule à 10 avec deux équipes à 7 qui feront les effort quand cela sera possible de jouer a 11 plutôt qu'une poule a 8

Phanou, peux tu essayer d'écrire en français. Tu es illisible. Cheva.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  phanou43 Mar 07 Aoû 2012, 15:05

Lantriac c'est aussi engager en foot a 7, mais pour le moment, il sont un peu dans l'attente de savoir ce qu'il se passe.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Feminines Haute Loire Saison 2012/2013 Empty Re: Feminines Haute Loire Saison 2012/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum