FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rive droite

+2
magirus
yvan
6 participants

Aller en bas

Rive droite Empty Rive droite

Message  yvan Jeu 05 Juil 2012, 17:54

Lu sur le Progres d'aujourd'hui: " Le collectif des 14 a reçu un soutien de poids. Le CNOSF s’est prononcé en sa faveur, mardi soir. Désormais, le dossier est entre les mains des juristes de la Fédération française de football. Une réponse devrait intervenir rapidement"
yvan
yvan
Cadet

Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  magirus Ven 06 Juil 2012, 08:12


Il faut en finir avec ça, c'est le désir des 14 clubs qui ont expliqué leur position.

Le CNOSF a tranché, ça veut tout dire.
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  manrelie Ven 06 Juil 2012, 08:23

magirus a écrit:
Il faut en finir avec ça, c'est le désir des 14 clubs qui ont expliqué leur position.

Le CNOSF a tranché, ça veut tout dire.

Tou t'as fait d'accord mais il est vrai que leurs arguments ne tiennent pas debout et faire un scandale pareil pour ces 14 clubs pour la simple raison qu'il ne veulent pas jouer en haute loire n'as pas de sens.Ce qui me desole le plus c'est de voir tous ces maires de commune ,qui il me semblent ont d'autres priorité, s'investir autant sur une affaire pareil.
et quand je vois sur la gazette "justice a été rendu"alors là.
manrelie
manrelie
Minime

Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : bas en basset
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  cheva43 Ven 06 Juil 2012, 08:54

manrelie a écrit:
magirus a écrit:
Il faut en finir avec ça, c'est le désir des 14 clubs qui ont expliqué leur position.

Le CNOSF a tranché, ça veut tout dire.

Tou t'as fait d'accord mais il est vrai que leurs arguments ne tiennent pas debout et faire un scandale pareil pour ces 14 clubs pour la simple raison qu'il ne veulent pas jouer en haute loire n'as pas de sens.Ce qui me desole le plus c'est de voir tous ces maires de commune ,qui il me semblent ont d'autres priorité, s'investir autant sur une affaire pareil.
et quand je vois sur la gazette "justice a été rendu"alors là.

Juste une réflexion : les maires vont voir qui pour choper différentes subventions (je ne parle pas uniquement du sport) ?

Pour ceux qui sont pas très fort en politique, je vais vous donner la réponse : Ils vont voir le Conseiller Général pour qu'il aide à choper de belle somme auprès du département Hte Loire. Et je suppose que certains conseillers généraux ont fait comprendre à certains maires que les clubs devaient revenir dans le 43, sinon les subventions iraient peut être plus facilement ailleurs. Ce ne plus du sport, j'en suis bien conscient.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  FAB07 Ven 06 Juil 2012, 10:10

Attention, l'avis du CNOSF n'est que consultatif et n'est pas la descision finale de la fédé.
Comme le dit Cheva, la descision sera politique et dépendra, à mon avis, de la prise de position ou pas du député concerné. Comme celui ci insiste beaucoup sur la notion de territoire (il suffit de voir sa plaquette aux dernières éléctions), je crois que la balance va pencher d'un côté...
Nous ne pouvons qu'attendre cette descision et soit la regretter ou l'approuver et comme dirait le professeur Mortimer "wait and see"
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  magirus Ven 06 Juil 2012, 18:52

FAB07 a écrit:Attention, l'avis du CNOSF n'est que consultatif et n'est pas la descision finale de la fédé.
Comme le dit Cheva, la descision sera politique et dépendra, à mon avis, de la prise de position ou pas du député concerné. Comme celui ci insiste beaucoup sur la notion de territoire (il suffit de voir sa plaquette aux dernières éléctions), je crois que la balance va pencher d'un côté...
Nous ne pouvons qu'attendre cette descision et soit la regretter ou l'approuver et comme dirait le professeur Mortimer "wait and see"

La FFF a suivi le CNOSF dans sa décision.
Maintenant c'est le service juridique de la FFF qui doit entériner tout ça, et il est fort peu probable que ce service ne suive pas ce qu'ont décider les ronds de cuir de la même instance.
Un président de club (rive gauche) qui suivait cette affaire de près m'avait dit qu'il fallait attendre la fin de l'Euro pour que la décision soit divulguée.
Mister Fournel and Co peuvent commencer à faire leur compte: 2000 licences de moins c'est moins de......et de....et aussi de.....et encore de .....
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  FAB07 Lun 09 Juil 2012, 08:53

magirus a écrit:
FAB07 a écrit:Attention, l'avis du CNOSF n'est que consultatif et n'est pas la descision finale de la fédé.
Comme le dit Cheva, la descision sera politique et dépendra, à mon avis, de la prise de position ou pas du député concerné. Comme celui ci insiste beaucoup sur la notion de territoire (il suffit de voir sa plaquette aux dernières éléctions), je crois que la balance va pencher d'un côté...
Nous ne pouvons qu'attendre cette descision et soit la regretter ou l'approuver et comme dirait le professeur Mortimer "wait and see"

La FFF a suivi le CNOSF dans sa décision.
Maintenant c'est le service juridique de la FFF qui doit entériner tout ça, et il est fort peu probable que ce service ne suive pas ce qu'ont décider les ronds de cuir de la même instance.
Un président de club (rive gauche) qui suivait cette affaire de près m'avait dit qu'il fallait attendre la fin de l'Euro pour que la décision soit divulguée.
Mister Fournel and Co peuvent commencer à faire leur compte: 2000 licences de moins c'est moins de......et de....et aussi de.....et encore de .....

Où as tu vu cela, car j'avoue que ce weekend, j'ai un peu tout coupé ???
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  magirus Lun 09 Juil 2012, 09:02

FAB07 a écrit:
Où as tu vu cela, car j'avoue que ce weekend, j'ai un peu tout coupé ???

C'est un article assez conséquent qui a du paraître sur le Progrès (il me semble) il y a environ 1 dizaine de jours juste après la fin de l'Euro
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  FAB07 Lun 09 Juil 2012, 09:08

Peux tu le scanner et le passer sur le site ?? car j'avoue je l'ai completement zappé.
merci d'avance
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  magirus Lun 09 Juil 2012, 22:30

FAB07 a écrit:Peux tu le scanner et le passer sur le site ?? car j'avoue je l'ai completement zappé.
merci d'avance

Publié le 05/07/2012 à 06:00
Football : le collectif des 14 gagne une nouvelle bataille face au district
Polémique. Le collectif des 14 a reçu un soutien de poids. Le CNOSF s’est prononcé en sa faveur, mardi soir. Désormais, le dossier est entre les mains des juristes de la Fédération française de football. Une réponse devrait intervenir rapidement.


Comme tu l'as compris c'est l'édition du 5 juillet, je l'ai retrouvée sur le site du Progrés.
Le journal je le lis au bistrot devant un café et même des fois devant un petit macon bien frais lol!




magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  cheva43 Lun 09 Juil 2012, 22:51

magirus a écrit:
FAB07 a écrit:Peux tu le scanner et le passer sur le site ?? car j'avoue je l'ai completement zappé.
merci d'avance

[i]Comme tu l'as compris c'est l'édition du 5 juillet, je l'ai retrouvée sur le site du Progrés.
Le journal je le lis au bistrot devant un café et même des fois devant un petit macon bien frais lol!



Ouf, je suis rassuré. Pour ton info, samedi je suis à Lespitallet, chez qui tu sais.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  magirus Mar 10 Juil 2012, 07:56

cheva43 a écrit:
Ouf, je suis rassuré. Pour ton info, samedi je suis à Lespitallet, chez qui tu sais.

Attention.....quand on va la-bas il faut être prêt psychologiquement.... après pas de problème le corps suit.
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  FAB07 Mar 10 Juil 2012, 08:34

magirus a écrit:
FAB07 a écrit:Peux tu le scanner et le passer sur le site ?? car j'avoue je l'ai completement zappé.
merci d'avance

Publié le 05/07/2012 à 06:00
Football : le collectif des 14 gagne une nouvelle bataille face au district
Polémique. Le collectif des 14 a reçu un soutien de poids. Le CNOSF s’est prononcé en sa faveur, mardi soir. Désormais, le dossier est entre les mains des juristes de la Fédération française de football. Une réponse devrait intervenir rapidement.


Comme tu l'as compris c'est l'édition du 5 juillet, je l'ai retrouvée sur le site du Progrés.
Le journal je le lis au bistrot devant un café et même des fois devant un petit macon bien frais lol!





Comme je le disais precedemment, cette avis n'est que consultatif et ne sera peut être pas la descision finale. Il faut attendre la réunion du comité executif de la 3f pour en savoir plus.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty L'EVEIL du 5 juillet

Message  franç Mar 10 Juil 2012, 09:30

Football : la fédération donne raison aux clubs de la rive droite du Lignon

"C'est un mail du président de la ligue de Football amateur, Bernard Barbet, qui marque probablement la fin d'un conflit trop long entre le district de la Haute-Loire et les 14 clubs de la rive droite du Lignon réunis dans un collectif.
Le courriel envoyé à tous les présidents de club concernés mentionne: "Par la présente, nous vous communiquons la décision prise, dans sa réunion du mardi 3 juillet 2012, par le comité exécutif de la FFF relatif au dossier Rive droite du Lignon: le Comité exécutif de la FFF, après avoir pris connaissance du procès verbal de mise en œuvre d'une mission de bons offices du 23 mars 2012 et de l'annexe du procès-verbal de mise en œuvre d'une mission de bons offices du 23 mai 2012 décide de donner un avis favorable aux conclusions du conciliateur sous réserve de leur faisabilité dans le respect des articles 40 et 42 des statuts de la FFF. La direction des affaires juridiques de la FFF a été chargée de l'étude sur la faisabilité et nous ne manquerons pas de vous communiquer la décision définitive dès le résultat de cette étude".

Le comité exécutif en dit donc plus...

franç
Cadet

Nombre de messages : 452
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rive droite Empty Re: Rive droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum