FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

C.R. Commission Tech Régionale

+8
Moutombo
LaurenT
nado
Bod 15
footrs
maloumi
Bafé43ASV
cheva43
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  COCO63 Lun 23 Juil 2012, 21:03

Qu'ils continuent avec leurs réformes et ils vont vraiment finir par dégouter les gamins,ainsi que les éducateurs !!!


Dernière édition par COCO63 le Lun 23 Juil 2012, 21:46, édité 2 fois

COCO63
Poussin

Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  LaurenT Lun 23 Juil 2012, 21:07

cheva43 a écrit:Il y a du nouveau :

http://auvergne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2030000/4000/120723163951_pv_du_6_juillet_commission_des_jeunes_et_technique.pdf

Alors cette fois ci c'est le grand foutoir ! 8 clubs du Puy-de-Dôme reversés en U19 Elite qui n'aura jamais aussi bien porté son nom.
Comment va s'organiser la prochaine saison ? Grande question ! Réponse sans doute pas avant début septembre non ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  tanche43 Mer 25 Juil 2012, 10:42

C'est une honte! Vraiment c'était prévisible, je me rappelle de discussions depuis deux ans sur le forum qui critiquaient vertement la réforme pour la catégorie U19.
Y-a-t'il eu des concertations entre la ligue et les clubs (ligue et districts) pour avoir une réflexion de fond sur le futur de cette catégorie? Ou alors, la ligue prend des décisions sans prendre en considération l'avis (idées) des clubs?
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  cheva43 Mer 25 Juil 2012, 11:38

Trois sentiments :

1 - C'est quand même pas très sérieux de changer les règles tout les deux ans. Mais bon, on ne va y revenir.

2 - Le championnat U 19 sera réservé à certaines équipes et il n'y aura pas de montées ou très, très peu. Il est impossible à un club comme BEAUZAC (Champion U 18 en Hte Loire) de monter en U 19 DH.

3 - S'il venait à y avoir 4 montées acceptées par les clubs (1 par département), et bien je voudrais bien rire si certains clubs doivent jouer en district.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  COCO63 Mer 25 Juil 2012, 22:43

De toute façon ils se foutent des petits clubs ! Tout se qui veulent c'est de l'élitisme !! C'est flagrant par rapport aux réformes qu'ils veulent prendre... une poule de DH en 19, plus que 10 clubs en 17 DH alors que cette catégorie se porte trés !!! Enfin ils vont faire comme pour l'excellence avec la catégorie U15 10 clubs en DH et 2 poules de 10 en PH. Tout pour les gros clubs !
Il faut vraiment aimer le foot quand ont ai bénévole pour avoir envie de continuer,et à l'avenir j'ai peur que l'ont soit encore moin que maintenant et ne parlons pas des jeunes, pourtant c'est les premiers à pleurer qu'ont pert des licencés... QUEL GACHIS !!!!!!!!!

COCO63
Poussin

Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  JEJE Jeu 26 Juil 2012, 07:05

LaurenT a écrit:
cheva43 a écrit:Il y a du nouveau :

http://auvergne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2030000/4000/120723163951_pv_du_6_juillet_commission_des_jeunes_et_technique.pdf

Alors cette fois ci c'est le grand foutoir ! 8 clubs du Puy-de-Dôme reversés en U19 Elite qui n'aura jamais aussi bien porté son nom.
Comment va s'organiser la prochaine saison ? Grande question ! Réponse sans doute pas avant début septembre non ?

Bonjour Laurent, tu parles de la prochaine saison, pourquoi ? parce que la réforme est immédiate ?
JEJE
JEJE
Benjamin

Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  Bagjl63 Jeu 26 Juil 2012, 08:13

Tout d'abord une question, dans les departements ou la catégorie 16-17-18 est en vigueur: est ce que cela marche mieux qu'avant en terme d'effectif ? Est ce que les U19 qui jouent en senior y sont heureux? Est ce que vos résultats en coupe Gambardella sont bons? Parce que la grande question est: pourquoi tant de perte d'effectif dans cette catégorie.
Pour COCO63, il devrait (conditonnel) y avoir 2 poules de 10 en PH U17.
Pour JEJE, la suppression des U19 PH devrait avoir lieu pour la saison 2013-2014, c'est à dire que le championnat elite de cette saison ne devrait compter que pour peanuts.
Et que ceux qui ne monterons pas DH redescendons en Elite.

http://auvergne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2030000/4000/120723163951_pv_du_6_juillet_commission_des_jeunes_et_technique.pdf
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  LaurenT Jeu 26 Juil 2012, 18:04

Bagjl63 a écrit:Tout d'abord une question, dans les departements ou la catégorie 16-17-18 est en vigueur: est ce que cela marche mieux qu'avant en terme d'effectif ? Est ce que les U19 qui jouent en senior y sont heureux? Est ce que vos résultats en coupe Gambardella sont bons? Parce que la grande question est: pourquoi tant de perte d'effectif dans cette catégorie.
Pour COCO63, il devrait (conditonnel) y avoir 2 poules de 10 en PH U17.
Pour JEJE, la suppression des U19 PH devrait avoir lieu pour la saison 2013-2014, c'est à dire que le championnat elite de cette saison ne devrait compter que pour peanuts.
Et que ceux qui ne monterons pas DH redescendons en Elite.

http://auvergne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2030000/4000/120723163951_pv_du_6_juillet_commission_des_jeunes_et_technique.pdf

Tu as peut-être d'autres infos, mais sur le PV, ce n'est pas évident qu'il ne s'agisse pas de 2012/2013 puisque il est indiqué que cette modification viendrait de la difficulté de créer un championnat U19 PH. Pour moi, ils parlent des difficultés de cette année ? Mais c'est vrai que ce n'est pas clair, tout dépend comment on interprète la phrase.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  Bagjl63 Jeu 26 Juil 2012, 20:34

[/quote]Tu as peut-être d'autres infos, mais sur le PV, ce n'est pas évident qu'il ne s'agisse pas de 2012/2013 puisque il est indiqué que cette modification viendrait de la difficulté de créer un championnat U19 PH. Pour moi, ils parlent des difficultés de cette année ? Mais c'est vrai que ce n'est pas clair, tout dépend comment on interprète la phrase.[/quote]

Maintenant que tu me le dis, en effet ma lecture n'était peut être pas la bonne, bien que les calendriers ont étaient edités, ce serait une vraie infamie de ne pas avoir de championnat U19 PH. Il serait interressant de savoir si tous les clubs pré inscrit, se lancent dans l'aventure.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  cheva43 Jeu 26 Juil 2012, 22:22

Je suis le premier a reconnaitre qu'il y a pas mal d'erreurs de faites depuis quelques temps sur les catégories jeunes, mais je ne vois pas la ligue mettre en place dés septembre ce qui est mentionné sur le PV. Ce serait le bouquet si c'était le cas.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  COCO63 Jeu 26 Juil 2012, 22:44

A priorie sa serait que pour la saison prochaine et pas pour septembre !

COCO63
Poussin

Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  COCO63 Jeu 26 Juil 2012, 22:53

En se qui conserne les 19 il y aurait pas assez d'équipes pour faire une poule de promotion !

COCO63
Poussin

Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  LaurenT Ven 27 Juil 2012, 00:25

COCO63 a écrit:En se qui conserne les 19 il y aurait pas assez d'équipes pour faire une poule de promotion !

Promotion d'Honneur ou Promotion de District ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  LaurenT Ven 27 Juil 2012, 00:30

cheva43 a écrit:Je suis le premier a reconnaitre qu'il y a pas mal d'erreurs de faites depuis quelques temps sur les catégories jeunes, mais je ne vois pas la ligue mettre en place dés septembre ce qui est mentionné sur le PV. Ce serait le bouquet si c'était le cas.

Ben sauf si il y a de trop nombreux refus de clubs de jouer en PH et que la Ligue ne peut que constater l'impossibilité d'organiser un championnat crédible.

cela dit, à part 2-3 clubs qui joueront la montée en DH, c'est une saison pour du beurre comme en District d'ailleurs puisque la disparition de la PH l'an prochain veut dire aucune montée en fin de saison des Districts en Ligue.

La situation est difficile à gérer pour la Ligue mais ce n'est pas avec une saison "pour du beurre" qu'on va motiver les clubs et les joueurs sur l'ensemble d'une saison. Une fois que les positions seront connus et que les effectifs feront défaut en seniors, j'ai peur que les forfaits finissent par pleuvoir. Enfin, on verra. On en saura forcément plus dans les prochaines semaines

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 22:28

Si nouveau championnat cela veut il dire pas de descente de U19 dh car pas de montée théoriquement vu que ph descent en elite???? 2013/2014 on aurait 4 descentes de dh???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  COCO63 Sam 28 Juil 2012, 09:09

Il y aurai pas assez d'équipes pour faire une poule de promotion de district ! En revanche je pense qu'il y aura bien des montées et des descentes. Aprés aucune idées mais peut être une montée de PH en DH, et des finales entre les premiers de district pour les autres montées en DH ! Par contre simple hypothèse ...

COCO63
Poussin

Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 10:46

Donc 4 descentes l'année suivante de Dh en élite!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  LaurenT Sam 28 Juil 2012, 16:38

Non, je suppose que ça pourrait fonctionner comme ces dernières années avec seulement les 2 meilleurs 1ers des 4 districts qui montaient en Ligue (en théorie).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on dit qu'on va supprimer la PH l'an prochain alors qu'elle serait maintenue cette année. Si la DH passe de 12 à 10 clubs, cela fait déjà 2 clubs dont on est sûr qu'ils vont participer à un championnat U19 PH car on touche des clubs assez gros pour l'Auvergne.

Une poule de DH à 10 et une poule de PH à 10, à mon avis c'est viable. Si en plus on comble les dates libres par une Coupe d'Auvergne, cela peut être attractif et de très bon niveau. Pour les dates, on pourrait imaginer que les équipes entre en Coupe d'Auvergne au fur et à mesure de leur élimination de Coupe Gambardella. Les 1ères dates seraient déjà prêtes et ensuite, avec seulement 10 équipes par poule pour les championnats Ligue, il y aurait de place pour caser les tours suivants, qu'en pensez-vous ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  COCO63 Sam 28 Juil 2012, 17:16

Y a qu'en 17 qu'ils passeraient sur une poule de 10 se qui est par ailleurs ridicule, mais bon ! Par contre les 19 reste à 12 ils parlent pas de tomber la poule DH à10 ...

COCO63
Poussin

Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  Bagjl63 Sam 28 Juil 2012, 19:43

COCO63 a écrit:Y a qu'en 17 qu'ils passeraient sur une poule de 10 se qui est par ailleurs ridicule, mais bon ! Par contre les 19 reste à 12 ils parlent pas de tomber la poule DH à10 ...

Si tu lis bien le compte rendu de la commission, il est envisagé 2 poules de 10 en U17 PH, là aussi je me demande comment se feront les montées, car à l'heure actuelle, il y a 6 Puy de Domes, 3 Allier , 2 Cantal et 1 Haute Loire, alors les poules géographiques seront compliquées à constituer, et je ne parle pas des descentes de cette saison, elle n'a pas commençé... Boulet lol!
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  COCO63 Sam 28 Juil 2012, 19:51

Effectivement tu as raison,par contre je parlais de la poule DH qu'ils venlent passer à 10.

COCO63
Poussin

Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  Bagjl63 Sam 28 Juil 2012, 20:04

COCO63 a écrit:Effectivement tu as raison,par contre je parlais de la poule DH qu'ils venlent passer à 10.

Ok, mais là je suis assez d'accord, si on parle de resserrer l'élite, c'est l'élite qu'il faut resserrer, pas le niveau en dessous (Ph), on avait eu le même debat la saison derniére, a propos du resserrement qui se faisait en U 19 PH , on voit le resultat. Une DH à 10 + 2 poules de PH (géographique) à 10, avec des coupes si necessaire, je pense que c'est viable, même en U19. Mais une poule unique, c'est dur quand tu es du nord de l'Allier et qu'il faut allez jouer au sud du Cantal, bonjour le déplacement et si en plus tu sais que tu vas prendre une pillule, autant rester à la maison. Enfin ce n'est que mon avis, mais cela à marché pendant des années.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  COCO63 Sam 28 Juil 2012, 20:10

TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!!!!

COCO63
Poussin

Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C.R. Commission Tech Régionale - Page 1 Empty Re: C.R. Commission Tech Régionale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum