FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Euro 2012 - Equipe de France

5 participants

Aller en bas

Euro 2012 - Equipe de France Empty Euro 2012 - Equipe de France

Message  asf03 Mer 20 Juin 2012, 13:25

Je lance ce sujet pour parler de notre chère Equipe de France durant cet Euro.

Quelles sont vos impressions sur la phase de poule ?
Quels changements apporteriez-vous pour les 1/4 (et éventuellement pour la suite) ?
Quels joueurs vous ont agréablement surpris, ou déçus ?
Votre compo pour Espagne-France ?
Votre avis sur la suite de la compet' ?

Je ne serai pas aussi catégorique que tous ceux qui disent qu'on va se ridiculiser face à l'Espagne. Hier soir je pense que les Bleus ont en effet un peu (beaucoup) relâché la pression suite aux deux bons matches précédents. Petite faute professionnelle, certes. M'enfin je suis absoluement sûre que si l'on crie "victoire" samedi soir, tout le monde aura oublié cet épisode-là.

Pour ce qui est de l'Equipe de France, je retiens une chose après le Suède-France: l'importance de Yohan Cabaye. Comme Laurent Blanc l'a dit on a pris l'eau au milieu de terrain. De la bouche de certains journalistes j'ai entendu que l'EdF ne pouvait pas faire peur parce que "Par exemple les espagnols ils ont Xavi, et nous on a ...... Cabaye !". Et bien oui mais le Magpie il a abattu un travail considérable, et hier son absence s'est cruellement fait sentir. Aussi à propos du milieu de terrain je trouve injuste toutes les critiques pré-Euro sur Alou Diarra qui fait, je trouve, un très bon début de compet' même si hier soir il a été trop seul pour faire face au défi physique imposé par les suédois.
Défensivement j'attends beaucoup de voir Koscielny face à l'Espagne, il a là l'occasion rêvée de bousculer la hierarchie; Mexès je l'aime bien mais depuis son opération il semble avoir perdu en vitesse. Face à la Sampdoria de Gênes ca peut passer, face à F.Torres c'est moins sûr ! Sur les côtés, Debuchy et Clichy m'ont définitivement convaincus.
Enfin offenssivement, quoique Mr Pierre Ménès en dise suite au match d'hier, Benzema reste pour moi un poison pour les défenses adverses. Un Ribéry comme ca on apprécie tous. Reste le flanc droit de l'attaque: Ben Arfa n'a pas séduit, Nasri agace tout le monde et Menez aussi mais lui, à l'inverse des deux autres, arrive à créer du danger.

Mon équipe-type pour Espagne-France: Lloris - Debuchy, Rami, Koscielny, Clichy - Diarra, Cabaye, Martin - Ribery, Giroud (ou Menez), Benzema.
Contre l'Espagne on va avoir besoin de mecs qui mouillent véritablement le maillot de la 1ere la dernière seconde, donc exit Nasri et bonjour Marvin.

Mais comme on dit, en France il y 65 000 000 de selectionneurs. Alors je finirai sur cette note: ALLEZ LES BLEUS !
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Equipe de France Empty Re: Euro 2012 - Equipe de France

Message  cheva43 Mer 20 Juin 2012, 13:57

Toi, tu devrais bosser dans un quotidien sportif.

Pour hier, ils sont passés à travers, point final.

Pour samedi, j'espère de tout cœur qu'ils vont gagner, cela branche déjà pas mal à maison (les joies de vivre avec une catalane) et j'ai pas envie de subir encore les petites moqueries tout le week-end.

Pour finir, La france est toujours sorti des poules par miracle ou quasi miracle (il faut se souvenir par exemple d'un FRANCE - TOGO en 2006), par contre quand arrive les vrais matchs, la France passe rarement à coté de la plaque.

Et puis franchement, perdre en 1/4 contre l'Espagne, après les 6 ans de purge de foot que l'on a eu, c'est pas bien grave, au contraire, l'avenir est dans le futur pour cette équipe, car elle est jeune et inexpérimentée pour la plupart lors des grandes compétitions.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Equipe de France Empty Re: Euro 2012 - Equipe de France

Message  tanche43 Mer 20 Juin 2012, 14:45

cheva43 a écrit:Et puis franchement, perdre en 1/4 contre l'Espagne, après les 6 ans de purge de foot que l'on a eu, c'est pas bien grave, au contraire, l'avenir est dans le futur pour cette équipe, car elle est jeune et inexpérimentée pour la plupart lors des grandes compétitions.
Oui et non... il y a défaite et défaite!
Si la France en prend 4 sans toucher la couenne, ça sera pas top pour le futur. Par contre s'il y a une défaite honorable ou une victoire, ça sera une bonne base pour le futur.
Dernier point: la France est dans le même groupe que l’Espagne pour les qualifications de la Coupe du Monde 2014, il faut aussi marquer les esprits des bouffeurs de chorizo et leur montrer que ce ne sera pas facile!

Cheva43, bon courage, tu vas avoir une semaine vraiment pas facile (et peut être un WE en fonction du résultat)
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Equipe de France Empty Re: Euro 2012 - Equipe de France

Message  minijojo Mer 20 Juin 2012, 14:48

Si je fait le bilan de ce que vous avez dit tout les deux personne n à tort. Par contre il vrai que Voir koscielny ça fera du biencar d'une part il est rapide et d'autre part il joue en Angleterre. Pour ce qui est de la France on est en difficulté des que en face c'est physpique. C'est pour ça que contre l'Espagne j'ai pas peur. Seulement il vrai astuces que cabaye à pa France c'est xavi à l'Espagne on l'enlève et l'équipe joue moins bien j'avais remarqué sur Espagne chine. Sur les côté si on veux pas prendre le bouillon je verrai bien réveillere et écran le premier car même si j'apprécie debuchy défensivement c'est pas top et le second pour l'expérience. Après.Nasri c'est. Enflammé après l'Angleterre depuis plus rien donc Martin à sa place et faire jouer Giroud avec Benzema plus que 10 pauvres minutes car contre l'Espagne si on est bouffé au sol faudra être bon dans le jeu aerien
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1345
Age : 33
Localisation : Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Equipe de France Empty Re: Euro 2012 - Equipe de France

Message  cheva43 Mer 20 Juin 2012, 14:53

tanche43 a écrit:
Cheva43, bon courage, tu vas avoir une semaine vraiment pas facile (et peut être un WE en fonction du résultat)

L'enfer a déjà attaqué depuis hier, j'en ai repris une couche à midi, mais je suis optimiste.

De toute façon, c'est vite fait, soit je n'ai plus de cuisinière pendant quelques jours, soit je fais la gueule pendant quelques jours, pour couronner le tout, les deux grands seront là ce week end et Justin va chambrer sévère quelque soit le score. "La vinasse" n'est pas prêt d'avoir un neveu ou une nièce. Le seul qui est sur d'avoir une équipe à supporter en 1/2, c'est le dernier né, mais il est trop petit pour comprendre.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Equipe de France Empty Euro 2012 - Equipe de France

Message  Ludovic.R Mer 20 Juin 2012, 17:53

Pour avoir suivi la saison d'Arsenal, je trouve Koscielny meilleur que Mexes donc pas plus mal qu'il soit suspendu.

Ludovic.R
Minime

Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Equipe de France Empty Re: Euro 2012 - Equipe de France

Message  asf03 Jeu 21 Juin 2012, 23:00

Ludovic.R a écrit:Pour avoir suivi la saison d'Arsenal, je trouve Koscielny meilleur que Mexes donc pas plus mal qu'il soit suspendu.

Disons que Laurent Blanc avait fait le choix de la stabilité. Et vu le peu de rassemblements/matches amicaux dans l'année dont disposent les équipes nationales, ca se comprend: quand tu joues des matches internationaux, mieux vaut que les deux défenseurs centraux puissent vite retrouver leurs automatismes. Si tu changes de charnière tous les matches ca peut pas marcher.

Mais là où je suis d'accord thumright c'est que la hierarchie peut être bousculée. Mexès a 30 ans, Koscielny 26. Le passage de témoin risque de toute façon d'arriver petit à petit. Et peut-être plus vite que prévu si le polonais saisit sa chance samedi soir.
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Equipe de France Empty Re: Euro 2012 - Equipe de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum