FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  fred63 Sam 29 Mai 2010, 08:55

Au vu du PV de la commission de discipline de la semaine,la Ligue a déjà reçu un mail de Beaumont et attends les courriers officiels pour ouvrir un dossier sur cette rencontre...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  LaurenT Sam 29 Mai 2010, 09:48

Le courrier des Martres non plus ne comporte pas les noms. C'est un courrier papier que la Ligue devrait recevoir lundi

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  joss Sam 29 Mai 2010, 10:22

LaurenT a écrit:Les lettres de Marmanhac et des Martres sont parties a la Ligue et Blavozy aussi il me semble. Joss, tu sais si Varennes a fait de même ?

J'ai envoyé un mail à mon président pour l'en informer. Je n'ai eu aucun retour, mais je pense que le president de Marmanhac a du l'appeler. Je devrais en savoir plus demain. Je vous tiens au jus.
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  LaurenT Sam 29 Mai 2010, 10:41

joss a écrit:
LaurenT a écrit:Les lettres de Marmanhac et des Martres sont parties a la Ligue et Blavozy aussi il me semble. Joss, tu sais si Varennes a fait de même ?

J'ai envoyé un mail à mon président pour l'en informer. Je n'ai eu aucun retour, mais je pense que le president de Marmanhac a du l'appeler. Je devrais en savoir plus demain. Je vous tiens au jus.

surtout que si vous gagnez et que St. Pourcain ou nord Lozère perdent, cela peut vous sauver ?

Mais comme l' a indique notre présidente a celui de Marmanhac, cela ne concerne pas que les équipes qui jouent quelque chose, c'est une question de principe et il faut tirer cette affaire au clair. C'est une enquête de la Ligue qui est demande, sans a priori, simplement pour ne pas rester dans le flou et la rumeur.

Il y a des intervenants de Thiers survle forum, ce devrait être les 1ers a vouloir une enquête pour mettre un terme a la rumeur si elle n'est pas justifiée.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  joss Sam 29 Mai 2010, 11:53

Nous sommes condamnés à finir derriere Nd Lozere et St Pourcain quoiqu'il arrive. Nos 3 pts de pénalité au classement sont assurés d'etre enlevés, je vois pas comment il n'en serait pas ainsi. Et comme le plus mauvais 10e descend au fair play, ce serait nous.
Je suis d'accord avec toi, si il y a eu tricherie dans le sens où un joueur a joué sous fausse licence, cet acte doit etre sanctionné.
Je pense que les joueurs de thiers sont pas forcement tous au courant, et un peu dans l'espectative si ils lisent cette affaire (hormis le capitaine qui en signant la feuille de match doit s'assurer des noms indiqués), donc ce n'est pas eux qui pourraient nous eclaircir.
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  LaurenT Sam 29 Mai 2010, 23:43

Effectivement, si certains connaissent le règlement, ils pouvaient savoir que le joueur arrive en cours de saison n'était pas qualifie pour ce match en retard. Mais ça peut être une simple erreur administrative. Pour savoir que c'est une tricherie, il faut avoir vu que sur la feuille de match c'est un autre joueur qui a été inscrit et que c'est donc fait de manière délibérer.

Quand je parlais de forumistes thiernois, je pensais a certains sui font partie des dirigeants ( il y en a un minimum sur le forum). L'absence de réaction est plutôt mauvais signe pour eux.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  joss Dim 30 Mai 2010, 11:56

LaurenT a écrit:Effectivement, si certains connaissent le règlement, ils pouvaient savoir que le joueur arrive en cours de saison n'était pas qualifie pour ce match en retard. Mais ça peut être une simple erreur administrative. Pour savoir que c'est une tricherie, il faut avoir vu que sur la feuille de match c'est un autre joueur qui a été inscrit et que c'est donc fait de manière délibérer.

Quand je parlais de forumistes thiernois, je pensais a certains sui font partie des dirigeants ( il y en a un minimum sur le forum). L'absence de réaction est plutôt mauvais signe pour eux.

Je vois pas comment on peux manquer d'attention et marquer un joueur non convoqué sur la feuille de match. C'est le coach qui classe les licences dans l'ordre des numeros, peut etre n'etait-il pas au courant et a classé la vrai licence. Ce serait alors le dirigeant remplissant la feuille de match qui aurait fait l'echange connaissant le reglement (attention j'emploie le conditionnel car rien n'est sur !!).
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  fred63 Jeu 03 Juin 2010, 19:20

Reçu ce jour par MP:
carlos a écrit:le club de beaumont aurai de source sure donner le nom des joueurs concernés a la ligue mais c est avec regret que nous avons constaté que beaucoup de club n etant plus concerné par la montée ont laissé tombé cette histoire
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  LaurenT Ven 04 Juin 2010, 00:10

A partir du moment ou le résultat du match Issoire - Thiers a été retire, c'est qu'il y a ouverture d'une enquête a mon avis. Beaumont est loin d'être le seul a avoir écrit a la Ligue. Attendons un peu avant de savoir comment ce cas sera traite, Thiers n'est pas Courpiere, tous les clubs sont égaux devant le règlement mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres comme aurait pu dire Coluche Wink

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  fred63 Lun 14 Juin 2010, 18:34

Info du jour:

J'ai reçu un coup de fil au boulot d'une personne de Chappes me demandant suite au conseil de la Ligue si je pouvais lui fournir l'IDENTITE du forumiste qui a lancé la rumeur sur le forum...
Chappes pense peut-être porter plainte au pénal afin d'obtenir éventuellement la montée en DHR suite à cette affaire...

Je lui ai répondu que pour nous dans le cadre du respect de la vie privée des gens, l'information sur l'identité des utilasteur ne peut être divulguée sans demande officielle dansla cadre d'una affaire judiciaire...

Je nous prévois un bel été en prespective... Boulet
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  cheva43 Lun 14 Juin 2010, 19:56

Chappes peut monter suite à cette affaire ?

J'ai les copies des mp que j'ai reçu.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  Invité Lun 14 Juin 2010, 21:34

Ils sont pas cool les gars de Chappes de t'avoir appelé....

C'est un forum "amical"......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  LaurenT Lun 14 Juin 2010, 21:59

Si une place est libérée par la relagation de Thiers B en PH, ça laisse une place pour une montée supplémentaire qui pourrait profiter a Chappes, c'est ça l'histoire ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  Invité Lun 14 Juin 2010, 22:15

A ce sujet, j'ai eu l'occasion de parler avec la charmante Sandrine Marcot samedi à l'AG du district et elle m'a dit que ca allait ronfler rapidement et qu'un sérieux rappel à l'ordre allait être fait, donc, je pense que Thiers ne sera pas epargné.....

Elle m'a dit que ca commencer à être tendu à la ligue car ils ont pas bcp de cas de violence (ce dont elle se felicite) mais que les cas de tricheries sont nombreux et de plus en plus fréquents (on a parlé de Thiers mais aussi de Vichy) et que ca devient inadmissible

J'espere vraiment que la ligue va sevir si il y a tricherie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  Harm Lun 14 Juin 2010, 22:42

De toute façon, Chappes ne "risque" (au sens négatif) rien dans cette affaire, si ils veulent le témoignage de la 1ère personne à avoir parlé de ça ici, ils peuvent le trouver eux-mêmes par simple recherche et le contacter, après libre à lui d'accepter ou non. Pour obtenir une identité réelle à partir du forum par voie de justice, le chemin est tellement long qu'ils ne risquent pas de s'y frotter pour un simple témoin... Et comme d'habitude, à la même époque le ragot trainait déjà ailleurs qu'ici...

Après, si on était dans le cadre de l'affaire déjà traitée par la ligue et Thiers innocenté, et que ce soit les thiernois qui recherchent la 1ère personne à en avoir parlé, là ce serait déjà + délicat à gérer.
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  joss Mer 16 Juin 2010, 14:44

En quoi Chappes demande à monter ?????
Si Thiers est mis hors championnat pour tricherie, il n'y aurait que le 11e de la poule qui descendrait non (scénario etabli par laurent dans une de ses messages page 2 du sujet) ????
Donc Issoire ou Varennes (en fct des pts de penalité) serait maintenu en DHR il me semble ?
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  LaurenT Mer 16 Juin 2010, 15:07

Non, c'est une erreur de ma part, le bon système est disponible page 4 du règlement des championnats de Ligue (voir ICI)

Si Thiers n'accède pas en DH pour raison administrative :
"on sauve le 1er relégable de DH (12è) puis accession d'équipes supplémentaires de DHR"

Le problème, c'est que le 12è ne descend plus suite à l'accord de rester à 15 équipes une saison de plus. Donc, est-ce qu'on sauve le 1er relégable de DH (soit le 13è, Montluçon B) ou est-ce qu'on fait accéder le meilleur 3è au fair-play (Marmanhac ou Yzeure B) ?

Pas impossible qu'on est du contentieux à ce niveau là !

Si Thiers est relégué administrativement en PH :
"accession supplémentaire de PH en DHR"

Et c'est là où Chappes, qui fait partie des 2è, peut être concerné. Entre parenthèse, on avait parlé en fin de saison dernière, de l'intérêt d'avoir communicaton des points fair-play pour donner plus de lisibilité aux classements de fin de saison, on en a encore un exemple, car je ne sais pas comment Chappes sait que ce serait eux les bénéficiaires par rapport aux autres 2è de PH.

Donc désolé pour l'erreur. Dans l'esprit, ça veut dire qu'on avantage les montées sur les maintiens, c'est un choix, il a au moins le mérite d'être clair mais comme ce n'est pas le cas pour la totalité du règlement, on risque d'avoir encore du suspens durant cet été.

D'ici à ce qu'on se retrouve avec une DH à 16 (maintien de Montluçon B et montée de Marmanhac ou Yzeure B) ! lol!

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  joss Mer 16 Juin 2010, 15:24

LaurenT a écrit:
Donc désolé pour l'erreur. Dans l'esprit, ça veut dire qu'on avantage les montées sur les maintiens, c'est un choix, il a au moins le mérite d'être clair mais comme ce n'est pas le cas pour la totalité du règlement, on risque d'avoir encore du suspens durant cet été.

D'ici à ce qu'on se retrouve avec une DH à 16 (maintien de Montluçon B et montée de Marmanhac ou Yzeure B) ! lol!

Ok, oui remarque c'est different de l'affaire de Courpiere qui s'etait réalisé en cours de saison.
Concernant la DH a 16 clubs, ca serait mieux qu'a 15, car même nombre de journée de championnat, et il vaut mieux jouer contre une equipe que contre exempt !!!!!
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  LaurenT Mer 16 Juin 2010, 15:31

Si on s'en tient à l'article 23 bis (page 16 dans le lien du message précédent)), Thiers perdrait juste les points du match contre Issoire et monterait quand même :

Article 23 bis
En dehors de toutes réserves nominales et motivées confirmées transformées en réclamation, l’évocation par la Ligue ou le District est toujours possible avant l’homologation d’un match en cas de fraude sur l’identité des joueurs, de falsification ou de dissimulation concernant l’obtention ou l’utilisation des licences délivrées par la Fédération ou la Ligue ; d’inscription sur la feuille de match, en tant que joueur d’un licencié suspendu.
Dans les cas ci-dessus, la sanction est le match perdu par pénalité et le club adverse bénéficie des points correspondant au gain du match.
Le club adverse en reçoit communication par l’organisme gérant la compétition, et il peut formuler ses observations dans le délai qui lui est imparti.


D'un point de vue éthique, c'est très discutable, car ça veut dire que faire une erreur (faire jouer un joueur en ayant pas vu qu'il n'avait pas le droit) ou tricher (faire jouer un joueur en ayant conscience qu'il n'a pas le droit de jouer et en falsifiant son identité) serait puni de la même manière ! Je ne parle pas du cas particulier de Thiers, mais de manière plus générale, sanctionner de la même manière une erreur et une tricherie, ça ne me paraît pas très juste ni morale, ni très pédagoguique. Enfin, attendons.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 16:11

Il y a une différence entre faire jouer un joueur sous sa vrai licence même si il est suspendu et faire jouer un joueur sous une fausse identité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  LaurenT Mer 16 Juin 2010, 16:19

jossepet a écrit:Il y a une différence entre faire jouer un joueur sous sa vrai licence même si il est suspendu et faire jouer un joueur sous une fausse identité

on est bien d'accord Jossepet, sauf que si c'est bien larticle 23bis qui s'applique cette différence ne se retrouve pas en terme de sanction puisquece serait la même dans les 2 cas. J'espère sincèrement que je me trompe et qu'il y a un texte plus sévère pour les cas de tricherie avèree

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  fred63 Lun 05 Juil 2010, 10:20

Reçu hier par MP de la part d'ARTH.2007:
"Bonsoir

En relisant tes derniers posts, il semblerait que tu sois déçu que le club de Thiers soit sanctionné....Thiers a triché tout le monde le sait....
Hier encore en discutant avec certaines personnes, j'ai appris que nombreux étaient les gens au courant de la tricherie et ce depuis le début mais ne pas avoir osé en parler.....
Peut être as tu été bien reçu à Thiers lors des matchs où tu as pu faire la touche....
Alors OUI j'ai voulu connaître la vérité (comme tous les sportifs qui n'aiment pas l'injustice,la violence ou la triche), OUI je t'ai appelé pour connaître l'identité de Popof (qui avait beaucoup d'infos !!)....mais je ne t'ai pas mis la pression et en t'appelant je pensais que toi aussi tu n'approuvais pas la tricherie et que tu rechercherais toi aussi la VERITE...mais JE ME SUIS TROMPE....alors ne me parle pas de la CNIL ou d'illégalité !!!!...
Sur ce, bonne saison....."
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  Invité Lun 05 Juil 2010, 10:30

Il commence à être pénible ce ARTH.2007


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  fred63 Lun 05 Juil 2010, 10:31

Voici la réponse effectuée: "Je crois que tu n'as pas du tout compris ma démarche... Si Thiers est sanctionné pour avoir fraudé je trouve cela tout a fait normal; JAMAIS je ne cautionnerai le fait de tricher (j'ai déjà quitté Courpière pour cela il y a quelques saisons...) J'ai simplement fait état d'une réflexion après lecture du PV de CDS ou il est écrit que la CDS a acquis "l'intime conviction" de la fraude de THIERS ce qui signifie (corrige moi si je me trompe) qu'il n'ont pas établi de façon formelle et matérielle de la fraude...
D'autre part, il ne semble pas avoir écrit que tu m'avais mis la pression au téléphone; néanmoins comme je te l'ai dit au tel te donner ce type d'info aurait été ILLEGAL (et je le maintien) en ragard à la CNIL...

Maintenant comme je l'ai écrit dans un post, je ne m'exprimerai plus sur ce sujet et je vais prendre de saines vacances pour préparer ma future saison...

@ bientôt au bord d'un terrain..."
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  fred63 Lun 05 Juil 2010, 12:17

Nouvelle réponse à ARTH.2007 à laquelle je ne donnerai pas suite:
"Salut

Pour moi avoir "l'intime conviction" c'est "être persuadé de"......mais bon je me trompe peut être !!!!.....
Maintenant c'est sùr que sans la photo, la tricherie serait passée à l'as !!!! La CDS a obtenu ce qu'elle cherchait....une preuve matérielle.....
Bonnes vacances à toi et à bientôt sur un terrain !!!!!"

J'espère ne pas avoir affaire à lui dans son domaine professionnel car il a l'air assez obtus de ce coté...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10 - Page 2 Empty Re: Admin - match Issoire/Thiers 22/05/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum