FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Nostalgie et supporter des équipes

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Nostalgie et supporter des équipes

Message  Chtuck Jeu 11 Mar 2010, 20:13

Une éclaircie footballistique est venue dégager le ciel français Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Spéciale dédicace .....................................................
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010, 20:21

Chtuck a écrit:Une éclaircie footballistique est venue dégager le ciel français Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Spéciale dédicace .....................................................

Nostalgie et supporter des équipes O_a_sa10

..................................................ils se reconnaîtront Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

meme si ma couleur favorite reste le vert , il faut bien admettre que lyon a tout donné pour se qualifié.
c'est toujours bon d'avoir un club francais qui réussit un exploit en league des champions, ca montre aussi que notre championnat francais n'est pas aussi minable que ce que certains le laissent entendre.
A quand un retour des verts au plus haut niveau Question
Pas cette année c'est sur Exclamation lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Chtuck Jeu 11 Mar 2010, 20:36

rafinio a écrit:

meme si ma couleur favorite reste le vert , il faut bien admettre que lyon a tout donné pour se qualifié.
c'est toujours bon d'avoir un club francais qui réussit un exploit en league des champions, ca montre aussi que notre championnat francais n'est pas aussi minable que ce que certains le laissent entendre.
A quand un retour des verts au plus haut niveau Nostalgie et supporter des équipes Icon_question
Pas cette année c'est sur Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim Nostalgie et supporter des équipes Lol

Je comprends pas ce qui vous accroche à Sainté Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010, 20:56

Chtuck a écrit:
rafinio a écrit:

meme si ma couleur favorite reste le vert , il faut bien admettre que lyon a tout donné pour se qualifié.
c'est toujours bon d'avoir un club francais qui réussit un exploit en league des champions, ca montre aussi que notre championnat francais n'est pas aussi minable que ce que certains le laissent entendre.
A quand un retour des verts au plus haut niveau Nostalgie et supporter des équipes Icon_question
Pas cette année c'est sur Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim Nostalgie et supporter des équipes Lol

Je comprends pas ce qui vous accroche à Sainté Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

la league 1 amis nantais , la league 1 lol!

plus sérieusement , c'est un club extraordinaire avec un passé glorieux .
c'est sur qu'aujourdhui on galere un peu mais les vrais supporters sont aussi ceux qui restent dans les moments les plus délicats .
et puis quand tu rentres dans ce chaudron , tu ne peux pas resté indifférent , c'est impossible .
tant de ferveur pour un club qui n'est que 16 e au classement ,tu comprends bien qu'il faut qu'il y ai quelque chose que beaucoup de clubs envient a st etienne :

LA PASSION cheers

allez les verts thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Chtuck Jeu 11 Mar 2010, 21:03

rafinio a écrit:la league 1 amis nantais , la league 1 Nostalgie et supporter des équipes Lol

Cher rafinio La "ligue1" et non pas la "League1" chère à nos amis anglais Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

A ce propos

Nostalgie et supporter des équipes Losc10 1 - 0 Nostalgie et supporter des équipes Fc_liv10

Serais- ce la semaine française en attendant.................... Marseille .................................


Dernière édition par Chtuck le Jeu 11 Mar 2010, 21:19, édité 1 fois
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010, 21:09

Chtuck a écrit:
rafinio a écrit:la league 1 amis nantais , la league 1 Nostalgie et supporter des équipes Lol

Cher rafinio La "ligue1" et non pas la "League1" chère à nos amis anglais Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

A ce propos

Nostalgie et supporter des équipes Losc10 1 - 0 Nostalgie et supporter des équipes Fc_liv10

Serais la semaine française en attendant.................... Marseille .................................


c'était pour réver un peu lol!

folle semaine européenne pour les clubs francais aprés le réal voici que liverpool vient faire les frais d'un surprenant losc thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Chtuck Jeu 11 Mar 2010, 21:10

rafinio a écrit:

plus sérieusement , c'est un club extraordinaire avec un passé glorieux .
c'est sur qu'aujourdhui on galere un peu mais les vrais supporters sont aussi ceux qui restent dans les moments les plus délicats .
et puis quand tu rentres dans ce chaudron , tu ne peux pas resté indifférent , c'est impossible .
tant de ferveur pour un club qui n'est que 16 e au classement ,tu comprends bien qu'il faut qu'il y ai quelque chose que beaucoup de clubs envient a st etienne :

LA PASSION Nostalgie et supporter des équipes Icon_cheers

allez les verts Nostalgie et supporter des équipes Icon_thumleft

Moi j'ai trouvé une seule chose qui me ferait préférer l'ASSE à l'Ol

Nostalgie et supporter des équipes Ol_ass13 Nostalgie et supporter des équipes Lold'ailleurs regardes de plus près ce petit bonhomme c'est un supporter caché de l'ol

Mais tu as raison mon coeur est Nantais et cela ne s'explique pas Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Chtuck Jeu 11 Mar 2010, 21:26

milles excuses pour ceux qui n'ont pas une bonne vue Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Nostalgie et supporter des équipes 61073910

comme moi Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Invité Ven 12 Mar 2010, 05:27

ce qui nous accroche à ce club: c'est assez facile à définir c'est un club phare du football Français avec une histoire , un public extraordinaire, un stade, de la ferveur,un club populaire, et c'est le club le plus pres de chez nous ( pourquoi aller chercher loin ce qui se trouve si pres),moi c'est être fan d'un autre club que entre guillemets je ne comprends pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Chtuck Ven 12 Mar 2010, 12:30

garnier a écrit:ce qui nous accroche à ce club: c'est assez facile à définir c'est un club phare du football Français avec une histoire , un public extraordinaire, un stade, de la ferveur,un club populaire, et c'est le club le plus pres de chez nous ( pourquoi aller chercher loin ce qui se trouve si pres),moi c'est être fan d'un autre club que entre guillemets je ne comprends pas!

Chacun peut avoir un club de coeur pour moi c'est le Fc nantes, l'explication est toute simple dans les années 70 2 clubs étaient en "haut de l'affiche" l'Asse et le Fcn, dans une rivalité fraternelle chacun a fait son choix Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Ce qui me gêne le plus chez les supporters des "verts" (enfin ceux que je fréquente) c'est lorsque se jouent les match européens ils ne laissent pas leur rancoeur "anti-lyonnaise" de côté Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Chtuck "supporter"du Fcn malgré la tempête Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Et surtout "supporter" du foot français en général Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  cheva43 Ven 12 Mar 2010, 12:42

Svp, il faut créer un sujet à part

Mais il faut que chacun soit intelligents.

Si c'est le cas, je vous expliquerai comment je suis devenu supporter du club du rocher.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Invité Ven 12 Mar 2010, 13:45

Chtuck a écrit:
garnier a écrit:ce qui nous accroche à ce club: c'est assez facile à définir c'est un club phare du football Français avec une histoire , un public extraordinaire, un stade, de la ferveur,un club populaire, et c'est le club le plus pres de chez nous ( pourquoi aller chercher loin ce qui se trouve si pres),moi c'est être fan d'un autre club que entre guillemets je ne comprends pas!

Chacun peut avoir un club de coeur pour moi c'est le Fc nantes, l'explication est toute simple dans les années 70 2 clubs étaient en "haut de l'affiche" l'Asse et le Fcn, dans une rivalité fraternelle chacun a fait son choix Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Ce qui me gêne le plus chez les supporters des "verts" (enfin ceux que je fréquente) c'est lorsque se jouent les match européens ils ne laissent pas leur rancoeur "anti-lyonnaise" de côté Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Chtuck "supporter"du Fcn malgré la tempête Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Et surtout "supporter" du foot français en général Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

d'accord avec toi chtuck ,

je suis supporter stéphanois mais pas anti lyonnais .
ca ne me dérangerai pas d'aller a geoffroy voir le derby a coté d'un lyonnais !!
tu as la droit d'etre un fervent supporter , mais tu as également le devoir d'etre un bon supporter !!
les bastons et tout le bordel que l'on peut voir autour des stades , trés peu pour moi !!
en plus j'appele pas ca etre supporter Thumb down

allez les verts coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Chtuck Ven 12 Mar 2010, 20:23

cheva43 a écrit:
Si c'est le cas, je vous expliquerai comment je suis devenu supporter du club du rocher.

Oh oui ! Cheva-tonton raconte nous Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Chtuck Ven 12 Mar 2010, 20:41

J'ai trouvé une archive coupe de France aller - retour

Nostalgie et supporter des équipes Assena10

Match aller fcn 3-0 asse, match retour asse 3-0 fcn prologations score final asse 5-1 fcn

Et cette année là fc Nantes champion de France Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Saint Etienne vainqueur de la coupe face à Reims Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Comment ne pas être nostalgique de cette époque Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  cheva43 Ven 12 Mar 2010, 21:42

Chtuck a écrit:
cheva43 a écrit:
Si c'est le cas, je vous expliquerai comment je suis devenu supporter du club du rocher.

Oh oui ! Cheva-tonton raconte nous Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Quand vous aurez crée un sujet spécial sur le forum.

Comme cela, je pourrais basculer tous les messages qui n'ont rien à faire dans la rubrique 2eme div. (quoique vu le niveau des équipes de l'asse et du fcn.....).
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Invité Ven 12 Mar 2010, 22:54

cheva43 a écrit:
Chtuck a écrit:
cheva43 a écrit:
Si c'est le cas, je vous expliquerai comment je suis devenu supporter du club du rocher.

Oh oui ! Cheva-tonton raconte nous Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Quand vous aurez crée un sujet spécial sur le forum.

Comme cela, je pourrais basculer tous les messages qui n'ont rien à faire dans la rubrique 2eme div. (quoique vu le niveau des équipes de l'asse et du fcn.....).

ne manque pas de respect a ces 2 clubs qui sont des légendes .
peux tu en dire autant du tien ? lol!

T'as qu'a lancé un nouveau sujet :
tu pourrais marqué : club de légende par exemple .
ah non excuse ca peut pas faire , le rocher ne pourra pas s'exprimé . je plaisante , mais lance le sujet , je pense que ca pourrait etre sympa Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  bastou-43 Sam 13 Mar 2010, 10:34

Chtuck a écrit:J'ai trouvé une archive coupe de France aller - retour

Nostalgie et supporter des équipes Assena10

Match aller fcn 3-0 asse, match retour asse 3-0 fcn prologations score final asse 5-1 fcn

Et cette année là fc Nantes champion de France Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Saint Etienne vainqueur de la coupe face à Reims Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Comment ne pas être nostalgique de cette époque Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Quand je vois sa, sa me fait rêver c'est encore plus beau que les petits lyonnais du moment...
bastou-43
bastou-43
Cadet

Nombre de messages : 341
Age : 33
Localisation : Aiguilhe FC
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Chtuck Sam 13 Mar 2010, 13:43

cheva43 a écrit:
Quand vous aurez crée un sujet spécial sur le forum.

La balle est dans ton camp Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  cheva43 Sam 13 Mar 2010, 14:05

Je vais d'abord aller faire une bonne sieste.

Mais promis, je le ferai.

Sache une chose, c'est que le premier match que j'ai vu à la tv, c'était un match de Monaco, aprés il faut trouver lequel.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Chtuck Sam 13 Mar 2010, 16:27

cheva43 a écrit:
Sache une chose, c'est que le premier match que j'ai vu à la tv, c'était un match de Monaco, aprés il faut trouver lequel.

Je me souviens du 1er match retransmis par canal+ en novembre 1984 un certain Nantes-Monaco Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim
Victoire des Canaris 1-0 Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  cheva43 Sam 13 Mar 2010, 17:40

Chtuck a écrit:
cheva43 a écrit:
Sache une chose, c'est que le premier match que j'ai vu à la tv, c'était un match de Monaco, aprés il faut trouver lequel.

Je me souviens du 1er match retransmis par canal+ en novembre 1984 un certain Nantes-Monaco Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim
Victoire des Canaris 1-0 Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Cela viens à peut prés de la même époque.

Je suis devenu fan de foot en même temps que canal + a attaqué de diffuser des rencontres
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Vellavius Dim 14 Mar 2010, 11:17

garnier a écrit:ce qui nous accroche à ce club: c'est assez facile à définir c'est un club phare du football Français avec une histoire , un public extraordinaire, un stade, de la ferveur,un club populaire, et c'est le club le plus pres de chez nous ( pourquoi aller chercher loin ce qui se trouve si pres),moi c'est être fan d'un autre club que entre guillemets je ne comprends pas!

Si je peux me permettre une petite connerie Embarassed :

Ca, c’est une excellente question… L’attachement à l’ASSE repose essentiellement sur la « légende » de ce club, mais qu'est-ce qui a fait cette "légende des Verts" et l'aura qui se dégage de l'ASSE? On ne peut se contenter des performances au niveau européen : à l’époque avait surtout brillé Lyon (1/2 en 64, 1/4 en 68) et ce n’est pour autant que l'OL a été populaire (même sans Aulas What a Face , alors…).

Pour certains, cette légende serait une dernière flambée d'un certain idéal "vieille France" du travail (ouvrier), des valeurs (courage, solidarité, ...), d’authenticité, de la réussite, de l'économie et de la société (racines populaires, ...), un idéal qui se heurtait de plein fouet alors (dans les années 70) à la crise des industries d'antan, sidérurgie et mines. Il s'agirait bien évidemment d'un idéal qui dépasse le foot, mais qui s'en servirait. Cela ressemblerait ainsi à une sorte de "Gaullisme tardif", apolitique et inavoué. Il faut néanmoins prendre garde des valeurs véhiculées par le club lui-même : formation, travail, humilité, terroir… les « Grands Verts » fonctionnent déjà, toutes proportions gardées, comme un club à stars modernes ; il cherche à avoir les meilleurs joueurs avec un budget énorme pour l’époque.
Mais paradoxalement, et on le sent avec le dernier point précédent, cette légende se serait également construite grâce à un usage pionnier des moyens les plus modernes : elle doit ainsi beaucoup à la télévision et à la médiatisation croissante du football. A partir des années 1970, celui-ci n’est plus un simple sport mais devient un spectacle télévisuel capable de fracasser l’audimat. Ce nouveau feuilleton TV était devenu une épopée qui ne s’adressait plus aux seuls fans du ballon rond mais plus largement à toute la France profonde qui s’identifiait à cette équipe et à ces valeurs qu’on voulait bien lui prêter. Concernant encore les médias, on peut aussi noter qu’un journal comme Onze (beaucoup de photos) est apparu au milieu des années 1970, sans parler bien évidemment des mythiques albums Panini. C’est en effet une époque où les footballeurs sont devenus des stars et les Stéphanois furent les premiers Français du genre (voir l’exemple de Rocheteau). Enfin, on trouvait assez facilement des maillots ou des autocollants du club de l’ASSE, alors que c’était plutôt rare pour les autres clubs.
En résumé, la « légende des Verts » serait dû au fait que Saint Etienne était au top dans les années où se sont vraiment mis en place les grands vecteurs de communication qui servent aujourd’hui le foot-business (un autre moment clef correspond à l’épopée marseillaise) : diffusion tv, magazines abondamment illustrés, images à collectionner, produits dérivés du club.

Il faudrait également compter sur d'autres aspects:
- le côté "perdant magnifique", la démonstration pour certains du fait que la société française des années 1930-1970 (au moins) manquait cruellement de culture de la victoire.
- le foot est une affaire de jeunes, des années 70 comme des autres... mais l'ASSE rencontrait alors la société d'après 68... Robert Herbin, les joueurs, les journalistes sportifs de l'époque arborait les burlesques tignasses à la mode (et certains en gardent encore des traces du côté de Vorey Mr. Green … à ce sujet, il est rappelé qu’il est interdit de téléphoner au volant, même en SportAvenuemobile Razz ).
- le tout étant servi bien sûr par des grands joueurs et des matches mémorables (Dynamo de Kiev).

Mais tout ceci reste bien insuffisant car la popularité stéphanoise était déjà là dans les années 1960, en témoigne la fameuse arrivée de Salif Keita en 1967 à Orly : personne n’étant là pour l’accueillir, il s’en va prendre un taxi pour faire Paris - Saint Etienne. Le chauffeur de taxi le prend d’abord pour un fou, puis après avoir vu la lettre du club, va faire le plein et l’emmène… (l’ASSE n’a alors que trois titres de champion de France et une ou deux coupes de France).

Alors, comme toujours, la vérité est ailleurs. alien

rafinio a écrit:ca montre aussi que notre championnat francais n'est pas aussi minable que ce que certains le laissent entendre.
Et si je peux me permettre une seconde connerie: Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 15:52

je ne vois pas un côté vieille France dans le " travail ouvrier " juste que moi qui le suit ouvrier je m'amuse a penser que dans ces années là les travailleurs avaient certainement beaucoup plus de cohésion, d'entraide entre eux alors qu'actuellement et même dans ce milieu c'est chacun pour sa pomme , et donc ces personnes quand elles se retrouvaient au stade et bien il y avait la même cohésion et un engouement partagé , ce qui donnait lieu à de la ferveur et une sorte de transcendance , magnifiée par les chevauchées de Piazza, les cheveux longs et la classe de Rocheteau etc...Moi quand je vois un Bergessio , qui est un attaquant et qui se bat comme un diable ça me fait plaisir parce que ce gars la dans mon esprit il sert un espece d'idéal qui est de se battre pour l'equipe , pour une cause commune , il se met au service des autres , et je trouve ça tres humaniste . Et si cet homme la en plus marque , et bien ça lui donne un côté seigneur , chevalresque. Bon aller j'arrête là, tout simplement j'adore Saint Etienne , et hier soir il m'ont bien fait vibrer!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Vellavius Dim 14 Mar 2010, 18:03

garnier a écrit:je ne vois pas un côté vieille France dans le " travail ouvrier " juste que moi qui le suit ouvrier je m'amuse a penser que dans ces années là les travailleurs avaient certainement beaucoup plus de cohésion, d'entraide entre eux alors qu'actuellement et même dans ce milieu c'est chacun pour sa pomme

Le travail est bien une valeur de la "vieille France" cf. la Révolution nationale de Pétain. J'ai précisé ouvrier pour d'une part ne pas être taxé de Pétainiste et d'autre part parce que ce n'était plus la paysannerie qui dominait les années 70 (une valeur de la vieille France").

Quant à la fin de votre citation, je suis bien d'accord avec vous: les techniques "manageriales" comme on dit maintenant, la fin des grandes idéologies, la montée de l'individualisme dont s'émeut chaque année un peu plus le médiateur de la République, les changements économiques, ... tout cela concourt effectivement à créer une France bien différente, une France bien malade... (mais pas dans le sens où l'entendent certains, coupables en partie de la situation).
Vellavius
Vellavius
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1295
Age : 44
Localisation : Velay
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Chtuck Dim 14 Mar 2010, 18:35

Que de belles paroles et de belles formules Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

On voit que c'est jour d'élection Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim

Je me retire niveau trop haut pour moi en ce lendemain de beuverie Nostalgie et supporter des équipes Drunken_smilie Nostalgie et supporter des équipes Drunken_smilie Nostalgie et supporter des équipes Drunken_smilie

Rdv demain avec la ligue2 toujours avec 2 anciennes gloires Nostalgie et supporter des équipes Icon_exclaim (nostalgie quand tu .....)

Nostalgie et supporter des équipes Metz_b12 VS Nostalgie et supporter des équipes Nantes11
Chtuck
Chtuck
Espoir du club

Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : fcs
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et supporter des équipes Empty Re: Nostalgie et supporter des équipes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum