FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le tacle est un geste technique

5 participants

Aller en bas

Le tacle est un geste technique Empty Le tacle est un geste technique

Message  LaurenT Mar 26 Jan 2010, 13:44

Dimanche, en U17 DH, l'arbitre a été amene a sortir 7 cartons jaunes dans le match. Ce qui m'a frappe c'est qu'aucun n'a été pris par un défenseur. Sur un terrain assez glissant, ils sont tout a fait arrive a gerer leurs gestes défensifs. Par contre, dans le même temps, les joueurs offensifs des 2 équipes avaient tendance a se jeter partout, y compris lorsque le ballon était inaccessible et ils ne maitrisaient absolument pas ce qu'ils faisaient ce qui a fini par provoquer ce déluge de cartons.

Je voudrais m'adresser aux éducateurs du forum pour savoir si ils apprennent a leurs joueurs a tacler et si oui, est- ce que cela concerne aussi les joueurs offensifs ? Dans le comportement de certains des joueurs, j'avais l'impression que tacler était synonyme de se jeter n'importe comment. Je crois que certains jeunes ne comprennent pas que le tacle est un geste technique au même titre que le dribble. C'est particulièrement pour les attaquants et a tous les niveaux, il suffit de voir le nombre de penalty provoques par des attaquants revenus défendre sur coup de pied arrêtes.

Merci d'avance pour vos réponses.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle est un geste technique Empty Re: Le tacle est un geste technique

Message  cheva43 Mar 26 Jan 2010, 14:20

Perso, je ne fais jamais de séance ou l'on apprend à tackler.

En U 15, ceux qui maitrisent le geste et qui s'en servent au bon moment, sont libres de le faire, les autres interdiction de tackler.

Il y a pour moi trois sortes de gestes défensif :

- Le tackle en dernier recours, celui qui permet d'intervenir au dernier moment, par exemple quand un attaquant va frapper dans la surface, le ballon finissant souvent en dehors du terrain.

- Le tackle d'un joueur défensif qui repart avec le ballon, celui là, quand on le maitrise il faut s'en servir. Beaucoup de jouer de couloir savent trés bien se mettre en planche le long de la ligne de touche pour foutre le ballon en touche, mais peu son capable de bloquer le ballon et de repartir avec.

- Le tackle qui sert à rien, celui ou l'on se jette pour mettre le ballon en dehors des limites du terrain, autant rester debout et essayer de récupérer le ballon d'une autre façon.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le tacle est un geste technique Empty Re: Le tacle est un geste technique

Message  Chtuck Mar 26 Jan 2010, 20:25

la vidéo qui suit résume tout l'art des tacles ou "tackles" Exclamation